Bitcoin Forum
May 02, 2024, 11:41:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Quels sites utilisez vous pour vous entrainer?  (Read 430 times)
sayens no oji
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
June 22, 2018, 10:08:07 AM
 #21

Il me semble que eToro et Yobit permettent justement d'essayer le trading sans dépenser de l'argent et seulement avec une monnaie fictive  Wink
1714650096
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714650096

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714650096
Reply with quote  #2

1714650096
Report to moderator
1714650096
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714650096

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714650096
Reply with quote  #2

1714650096
Report to moderator
1714650096
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714650096

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714650096
Reply with quote  #2

1714650096
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
hhohl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
June 22, 2018, 10:12:19 AM
 #22

Il me semble que eToro et Yobit permettent justement d'essayer le trading sans dépenser de l'argent et seulement avec une monnaie fictive  Wink

eToro je ne conseille pas, tu ne peux pas transférer les coins que tu as sur une autre plateforme, tu peux juste les vendre ou acheter contre des $ EURO etc.
Yobit est un des pires scam exchanges
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
June 26, 2018, 08:21:56 AM
 #23

Bonjour,
je crois il existe quelques applications pour les principes de bases du trading qui sont très bien ou certains sites.
J'ai essayé quelques applications qui m'ont appris la base du truc.
ça intéresse quelqu'un ?
ICOBountyPrograms
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 4


View Profile WWW
July 06, 2018, 03:28:33 AM
 #24

Ce site a tout ce qu'il faut pour apprendre d'apres moi

IGNITION (IC) Discord - Where it rains coins
---> Join the Ignition RainDrop NOW! <---  (https://discord.gg/qDWMcPK)
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
July 15, 2018, 09:35:27 AM
 #25

Personnellement j'utilise tradingview qui donnent accès à un énorme panel de crypto, forex et autres actions.

En plus d'avoir accès au cours de différentes places de marché, il est possible d'y scripter ses propres indicateurs.
Et plus important pour ton besoin, il est possible de développer des stratégies d'achat/ventes et management de risque et de les backtester afin de voir leurs performances.
Après ça prend un peu de temps à se former au langage de scripting de la plate-forme mais moi ça m'a bien plu.

cryptosfr
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 7


View Profile
July 18, 2018, 03:14:44 PM
Merited by kenzawak (1)
 #26

Tradingview est pas mal ,  tu  peut  faire directement  du paper trading dessus  (demo)  par contre tu n'auras  pas   les  meme  services ( statistiques,  j'en  parlerais a la  fin ) qu'avec une  plateforme  pro .

Pour le  forex actuelmnt  j'utilise  CMCMarket en DEMO car   elle est  gratuite et  propose  beaucoup d' actif  differents, c'est en CFD  ce qui est   un peu  chiant  ms  bon  c'etait  pr  pratiquer 2-3 mois. J'utilise  2 Compte demo different, un pour le  court terme  daytrading et  un pr le long terme. 10 graphs maxi par compte  en Demo .
Points  positif : Gratuit ,  forex-indice-matiere-premieres, planning  economique, alertes
Points negatif : CFD =spread  elevé (le broker gagne  la dessus ...)
                     Le  Stop loss garanti ,  qui s'execute a 1point   du cours ( commun chez les CFD)  ms  surtout  on ne peut pas placer sont stop en dessous/au dessus  du  stop garanti ce qui est genant  pr  le day trading              
                     (tres cours terme)
                     Statistiques  non accessible en demo   donc je note  tout pr faire un debreif en aout

Apres  mes vacances  d' aout je  passe  chez  ProRealTime   (  en demo encore)  là ca   va me  couter environ 30e/mois ms j'aurais toute les statistiques  complete de mes trades ainsi que plus de graphs dont les crypto.
c'est a  dire :   % de reussite globale ,  % des reussite en  long  ou en short . pertes  max, gains  max, durée moyenne des trades en  long  ou en short. nombre de trades  possitifs de  suite,  negatifs de suite. et d'autres  stastique, je partagerais  ca en septembre-octobre . Ces stats sont  importantes  quand on a des bases solides car  elles permettent de  corriger  les derniers defaults .

Il ne faut pas oublier qu'en demo on a une execution  parfaite , c'est  a  dire  que l'on ne subit pas de slippage  du au manque de liquidité ou autre  et ca fait une  grosse difference .
breko974
Member
**
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 10


View Profile
July 19, 2018, 08:49:24 AM
 #27

J'utilise aussi tradingview avec la fonction replay, pour tester des stratégies de trading sur différentes échelles de temps
Ca évite de passer 1 mois à trader à blanc pour voir ce que donne telle stratégie en 'condition réelle'

Bon après quand on connait bien la courbe on peut être influencé, le faire sur décembre janvier en BTC ça sert à rien par exemple ^^

Ma méthode :
- choisir un coin que je connait pas ou peu, pas un shitcoin non plus, un top 50 de CMC par exemple
- tout de suite cacher la courbe (en cliquant sur l’œil)
- zoom arrière en daily, cliquer sur replay, choisir le début de la période à rejouer, genre 2,3 mois en arrière
- remettre la courbe visible, mettre en place la stratégie avec indicateurs + chart
- play, on trade, j'utilise les flèches verte/rouge pour noter les achat/vente, et des bouts de lignes pour les SL/TP, comme en vrai
- si le résultat est intéressant, on peut continuer le test sur d'autres coins, d'autres périodes, noter les résultats en range et en trend etc..

Pour les resultat sur TV il y a aussi l'onglet Strategy Tester qui semble intéressant mais j'ai jamais creusé, si quelqu'un connait ça m’intéresse
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!