Bitcoin Forum
May 14, 2024, 02:14:23 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Questions sur les ICO  (Read 128 times)
champoire (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 12


View Profile
July 20, 2018, 02:36:43 AM
 #1

Bonjour a tous,

Je m'interesse depuis quelques temps a la crypto et aux ICOs et j'aurais quelques questions a ce sujet.

 1- Si une ICO n'atteind pas l'objectif, le projet est annule ? que se passe t-il avec les coins investis ? Les transactions ne devraient t-elles pas etre en attente avec un smart contract jusqu'a etre sur que la levee de fond a atteint l'objectif ? Apparemment il y a beaucoup d'arnaques sur les ICO, le code sources des smarts contracts ne sont pas verifiable?

2- Y'a t-il des moyens pour etre sur qu'une ICO n'est pas une arnque ? si oui, lesquelles ?

3- Se je eux lancer une ICO, ou devrais-je publier le white paper ? il y a des sites speciaux pour ca ?

4- Generalement quand j'entends ICO je pense a ethereum, sur quelle etre blockchain est-ce possible actuellement ? ca change quoi?

5- Et quelles sont les etapes avant de lancer une ICO ? White paper ? Creer le token ?

Merci de votre aide!
1715652863
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715652863

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715652863
Reply with quote  #2

1715652863
Report to moderator
1715652863
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715652863

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715652863
Reply with quote  #2

1715652863
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
July 20, 2018, 12:18:02 PM
 #2

Bonjour a tous,

Je m'interesse depuis quelques temps a la crypto et aux ICOs et j'aurais quelques questions a ce sujet.

 1- Si une ICO n'atteind pas l'objectif, le projet est annule ? que se passe t-il avec les coins investis ? Les transactions ne devraient t-elles pas etre en attente avec un smart contract jusqu'a etre sur que la levee de fond a atteint l'objectif ? Apparemment il y a beaucoup d'arnaques sur les ICO, le code sources des smarts contracts ne sont pas verifiable?

2- Y'a t-il des moyens pour etre sur qu'une ICO n'est pas une arnque ? si oui, lesquelles ?

3- Se je eux lancer une ICO, ou devrais-je publier le white paper ? il y a des sites speciaux pour ca ?

4- Generalement quand j'entends ICO je pense a ethereum, sur quelle etre blockchain est-ce possible actuellement ? ca change quoi?

5- Et quelles sont les etapes avant de lancer une ICO ? White paper ? Creer le token ?

Merci de votre aide!

Tout ce que je vais te dire, c'est la théorie, en pratique, les ICOs font malheureusement quasiment ce qu'elles veulent (pour l'instant).

1- L'ICO a 2 objectifs : le soft cap, qui est le montant mini à récupérer et le hard cap qui est le montant maximum. Si l'ICO atteint son soft, alors elle ne sera pas annulée. Si elle atteint son hard, alors elle est terminée (même s'il lui reste du temps). Si elle est annulée, les devs remboursent les investisseurs. Le code source est visible et c'est globalement souvent le même.

2- Aucun. Se renseigner sur le projet, la team etc... Mais ça reste toujours une prise de risque.

3- Où ? Sur le site de ton projet, sur les forums etc.... Plus il sera lu, mieux ça sera (et souvent il ne l'est pas).

4- La création de token sur la BC ETH est à la portée de tous... Beaucoup commencent par là, quitte à switcher sur leur propre BC une fois le projet correctement lancé.

5- Monter le projet, réunir la team, définir une roadmap, lancer l'advertising sur les réseaux, créer le token etc... Beaucoup d'étapes en réalité !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!