Bitcoin Forum
April 25, 2024, 02:10:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 [60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95392 times)
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 04, 2014, 07:58:23 PM
 #1181

Avez-vous entendu parler du Monetary system ? Ce sera dans le prochain release.

Voici à quoi ça va ressembler : https://bitbucket.org/JeanLucPicard/nxt/issue/136/monetary-system

I jizz in my pant !!!
1714011043
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714011043

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714011043
Reply with quote  #2

1714011043
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
November 04, 2014, 08:23:40 PM
 #1182

Avez-vous entendu parler du Monetary system ? Ce sera dans le prochain release.

Voici à quoi ça va ressembler : https://bitbucket.org/JeanLucPicard/nxt/issue/136/monetary-system

I jizz in my pant !!!

d'après CfB ça pourrais permettre de résoudre le problème de la distribution des NXT.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 04, 2014, 08:53:36 PM
 #1183

Lol jean Luc picard ça me fait toujours marré

Un court résumé en fr ?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 04, 2014, 09:44:56 PM
 #1184

Il va falloir attendre la semaine prochaine. J'en parlerai dans mon article sur NXTER.ORG

En gros, le monetary system, c'est de la grosse balle ! C'est un outil qui permet de faire plein de choses : crowdfunding, monnaies de minage et plein d'autres choses que je détaillerai.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 05, 2014, 10:50:35 AM
 #1185

Nouvel article : http://nxter.org/fr/ludom-7-nxt-va-bien/
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
November 05, 2014, 08:50:30 PM
 #1186

Est-ce que c'est possible de withdraw les 2500 nxtty reçus avec l'application ?
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
November 06, 2014, 08:41:31 AM
 #1187

Est-ce que c'est possible de withdraw les 2500 nxtty reçus avec l'application ?

Non (ne t'ai-je pas répondu en message dans l'appli ?)

Par contre si tu gagne les 100 000 nxtty du gars qui invite le plus d'amis, tu peux le redeem (le retirer et meme te faire payer en BTC ou credit amazone )

it ain't much but it's honest work
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 06, 2014, 08:20:09 PM
 #1188

Si vous voulez gagner des Nxterpoints (Assets) et les NXT en dividende, je vous propose de suivre ces liens :

https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-en-francais/
http://nxter.org/fr/etre-publie-etre-paye/

AVIS aux amateurs, nous cherchons des contributeurs.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 07, 2014, 12:28:19 PM
 #1189

Si vous voulez gagner des Nxterpoints (Assets) et les NXT en dividende, je vous propose de suivre ces liens :

https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-en-francais/
http://nxter.org/fr/etre-publie-etre-paye/

AVIS aux amateurs, nous cherchons des contributeurs.

Tres bon projet.

Il faut que je me motive.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
November 08, 2014, 02:38:17 PM
 #1190

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?
Vu que je pourrais me retrouver à la tête de l'UFE Estonie et que NxT me taraude toujours un peu, ça pourrait m'intéresser. Même si j'ai besoin d'une remise à niveau sur NxT, c'est encore plus compliqué qu'HyperStake !

Puisqu'on parle de financer des startups, l'Estonie a de très méchants avantages fiscaux pour les entreprises transnationales. Moi, je dis ça, je dis rien...

C'est quoi UFE Estonie?
C'était bien ton voyage en Roumanie?
Estonie, pas Roumanie. UFE = Union des français de l'étranger

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 09, 2014, 01:04:31 AM
 #1191

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?
Vu que je pourrais me retrouver à la tête de l'UFE Estonie et que NxT me taraude toujours un peu, ça pourrait m'intéresser. Même si j'ai besoin d'une remise à niveau sur NxT, c'est encore plus compliqué qu'HyperStake !

Puisqu'on parle de financer des startups, l'Estonie a de très méchants avantages fiscaux pour les entreprises transnationales. Moi, je dis ça, je dis rien...

C'est quoi UFE Estonie?
C'était bien ton voyage en Roumanie?
Estonie, pas Roumanie. UFE = Union des français de l'étranger

Ah d'accord
C'est quoi les gros avantages fiscaux labas?
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
November 10, 2014, 06:48:32 PM
 #1192

Sa baisse sa baisse nxt c'est chaud la . Undecided

oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
November 10, 2014, 08:34:06 PM
 #1193

Sa baisse sa baisse nxt c'est chaud la . Undecided
Pas pour ceux qui achètent  Grin

C'est marrant, mais dans ma tête, j'ai autant confiance dans un retour en force de NXT que dans celui du BTC. Je n'ai pas d'autre alt où je peux retrouver cette confiance.

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 10, 2014, 08:57:43 PM
 #1194

Tu trouves ?
Sa baisse sa baisse nxt c'est chaud la . Undecided

Je n'ai pas la même analyse : http://nxter.org/fr/ludom-7-nxt-va-bien/

D'ailleurs depuis fin octobre, le prix a plutôt tendance à se stabiliser : http://coinmarketcap.com/currencies/nxt/#charts

Il faut dire que la perte de valeur des NXT est plus liée à la chute de Bitcoin qui a influé sur toutes les autres cryptos.

De plus, il n'y a pas que les NXT dans Nxt. Pour ma part, je ne possède plus que 300k NXT à côté de 800k en actifs. En réalité, depuis que NXT a perdu de la valeur, j'ai plutôt eu tendance à faire des bénéfices sur les actifs. Je compense les pertes de valeur de NXT grâce à la montée de mes actifs.

Mais je ne me fais pas trop de soucis sur mes avoirs sur Nxt. Ils vont encore prendre de la valeur :
- SuperNET, c'est un truc énorme (comme ma b...). Les gens ne s'en rendent pas encore compte mais quand le truc sortira d'ici la fin de l'année. La meilleure source d'information sont les newsletters : http://nxter.org/category/supernet-newsletters/
(SuperNET n'est pas qu'une innovation de fou qui va permettre de fédérer des blockchains différents, mais c'est également tout un réseau de services : carte de crédit, marché décentralisé, etc.)

- Jinn, c'est un truc prometteur (j'ai déjà amorti mon achat de départ). C'est un projet indirectement lié aux cryptomonnaies qui a pour but de résoudre le problème de lag dans les jeux multijoueurs en peer to peer. Ils sont en train de produire un mod de démonstration sur Skyrim.

- Le système monétaire est une nouvelle implémentation unique. Ca permettra de créer des sub-monnaies sur Nxt. J'en parlerai dans un futur article.

Il y a encore pleins d'autres projets qui se font dans l'ombre. Je n'en parle pas parce que je considère qu'il est du devoir des gens qui veulent trader de s'informer. Moi, je m'en fiche de créer du hype, je crois dans la valeur de Nxt parce que j'expérimente chaque jour la puissance de l'outil.
J'y ai une boutique qui fonctionne aussi bien que ma boutique "normale". Je vois que c'est plus pratique et surtout que ça me coute moins cher que paypal. Nxt est en train de résoudre tous mes problèmes économiques en ligne.

Nous savons tous que Nxt est un peu boudé. Ce n'est pas rationnel, car les personnes un peu renseignés que les fonctionnalités de Nxt sont à des années lumières de la plupart de ses concurrents. Et l'avance prise par Nxt a plutôt tendance à se creuser qu'à diminuer...

Que l'on soit clair, la valeur aujourd'hui de Nxt m'importe relativement peu. Je vis de mon travaille IRL et je suis un holder sur le long terme de valeurs sur Nxt (jetons NXT et assets). Et quand je parle de long terme, ça se compte en années.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 12, 2014, 02:30:06 AM
 #1195

Merci
J'aurai appris que Jinn c'est pour corriger les bug dans les jeux en multi
Et que SuperNet est aussi grand que la banane a Ludom
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
November 12, 2014, 06:23:48 PM
 #1196

Tiens, mon premier ordre "extrême" ou "au cas où ça passe" (appelez ça comme vous voulez), est passé  Smiley

En fait, le NXT descend à cause du BTC ?

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 13, 2014, 04:20:33 PM
 #1197

Ca doit être un NXTer avec des mains faibles. C'est l'effet XCP sans doute mais aussi l'approche d'une nouvelle version du NRS.

En attendant, la vie continue et voici un nouvel article : http://nxter.org/fr/le-systeme-monetaire-de-nxt-premiere-partie/

La suite sera publiée jeudi prochain. En attendant, n'hésitez pas à me proposer vos traductions ou vos propres articles.
https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-en-francais/
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 14, 2014, 02:08:37 PM
 #1198

J'avais un doute concernant le contrôle de la masse monétaire pour celui qui crée la dite monnaie.
Mais je vois que le protocole prévoit la répartition à la création (reservable) et ça me rassure.

En tout cas, il faut voir les projets de monnaie qui vont se monter et les caractéristiques que ces monnaies auront...
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 14, 2014, 02:25:35 PM
 #1199

J'ai pas bien compris ce système monétaire
Admettons que tu crée la monnaie Ludar tu paye les 25k de NxT pour la crée ensuite les gens pour obtenir des Ludar doivent en acheter en NxT?
Et si tu reprends ta caution la monnaie Ludar disparait a jamais?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 14, 2014, 03:03:57 PM
 #1200

@ceric35 : Effectivement, il faudra garder un oeil sur ce qui sortira. Mais je ne me fais pas trop d'illusion les sub-devises ne vont pas fluctuer autant que les altcoins à la grande époque.

Mais il y a de la demande, d'ailleurs les MIC ont pris l'ascenseur depuis que j'ai annoncé que j'allais en faire une sub-devise. Mais les volumes restent très faibles. C'est aussi sans doute parce que ce sera l'une des première sub-devise qui sera créée et qui est une base historique dans la communauté.

Pour ma part, je vais créer deux sub-devises : le MIC et ma monnaie d'entreprise (qui existait déjà sous la forme peu pratique d'asset). Ni l'un ni l'autre ne vont me rendre riche, mais tous deux seront des outils pour créer des choses (notamment en terme promotionnel).

@djinou : De base sans les caractéristiques spéciales (qui seront expliquées dans mon prochain article), une monnaie c'est comme un actif dans sa création, le compte qui crée reçoit toutes les unités.

Je vais te faire un exemple concret, ma monnaie d'entreprise :

Je désire créer "LUDAR", ce sera l'équivalent d'un bon d'achat. Toute personne qui voudra acheter un produit ou un service chez "Plaisir & Valeur d'histoire" pourra utiliser les LUDAR. Ma référence est 1 LUDAR = 1 CHF (en gros c'est mon fric)
La garantie monnétaire, je m'en fiche car c'est moi qui garantie la chose et le LUDAR n'est pas spéculatif. (mais pour l'exemple, je vais mettre une caution)

Donc, je crée le LUDAR :
- 40  NXT de fees (ça a 5 lettres) qui sera récupéré par les forgeurs.
- 1000 NXT en caution.
- Je crée 1'000'000 LUDAR, 2 décimales admises (pour les centimes), ils se retrouvent tous sur mon compte.

Ensuite, je peux distribuer mes LUDAR de plusieurs manières :
- Une personne veut m'en acheter et on conclue l'affaire directement sur le système (caractéristique échangeable)
- Je les distribues aux gens.

En réalité, ce sera plutôt la deuxième solution qui sera utilisée :
- Soit lors de campagnes de crowdfunding (pour un livre, un jeu ou des articles), les récompenses pourraient être données en LUDAR (en gros, tu donnes 1 CHF, tu reçois 1 LUDAR). Ce qui équivaut à un système de prévente.
- Soit je peux mettre en place un système de bons de fidélité, chaque personne qui achète sur ma boutique reçoit 10% de la valeur d'achat en LUDAR.

Si tout à coup, je veux récupérer ma caution, je dois détruire des LUDAR. J'en détruit 500'000 que j'ai sur mon compte, je peux ensuite utiliser la moitié de mon dépot : 500 NXT. Si je veux récupérer la totalité de ma caution, je devrai détruire tous les LUDAR, soit 1'000'000 LUDAR. Il suffit qu'un seul client conserve 0.01 LUDAR et je ne pourrai jamais faire disparaitre les LUDAR pour recréer une sub-devise sous le même nom.

Mais ça, c'est en prenant pas en compte les caractéristiques qui permettent de changer beaucoup de choses dans les différentes sub-devises. (je n'en parlerai pas avant d'avoir publié l'article sur nxter.org)

Bien entendu, ma monnaie ne s'appelera pas le LUDAR, qui est nom un peu débile, j'en conviens...
Pages: « 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 [60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!