Bitcoin Forum
April 24, 2024, 05:43:40 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 [63] 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95392 times)
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 18, 2014, 11:40:46 PM
 #1241

C'est une mauvaise idée de jl777. Comme quoi, il en a pas toujours de bonnes. J'essaye de la convaincre d'arrêter.

En gros, il va organiser un loto de trois prix : 100k, 50k et 25k NXT. Pour participer au tirage, il faut acheter des JLH au compte du marketmaker (déjà là, c'est trop compliqué pour que ce soit une bonne idée). Le but est de faire connaitre le JLH/jl777hodl et pourvoir faciliter d'avoir un prix proche du NAV et donner une plus grand fluidité à l'actif pour aider les investisseurs à entrer et à sortir.

Enfin bref, c'est très très bête. Le débat se passe là : https://nxtforum.org/nxtventures/the-value-and-the-holding-of-jl777hodl/msg141377/#msg141377
1713980620
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713980620

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713980620
Reply with quote  #2

1713980620
Report to moderator
1713980620
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713980620

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713980620
Reply with quote  #2

1713980620
Report to moderator
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713980620
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713980620

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713980620
Reply with quote  #2

1713980620
Report to moderator
1713980620
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713980620

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713980620
Reply with quote  #2

1713980620
Report to moderator
1713980620
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713980620

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713980620
Reply with quote  #2

1713980620
Report to moderator
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
December 19, 2014, 12:20:24 AM
 #1242

Lol pourquoi t'es contre?
Cette lotterie va faire monter le prix jvai m'en débarrasser a ce moment la  Roll Eyes
Ca fait un moment j'y vois plus trop l'interêt de cet asset qui rapporte aucune dividende

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 19, 2014, 12:37:51 PM
 #1243

Non ça n'aura pas cet effet. Le prix va rester au niveau du NAV.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
December 19, 2014, 06:03:35 PM
 #1244

Cela fait déjà quelque temps que le nxt descend tout doucement.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 19, 2014, 06:12:37 PM
 #1245

Cela fait déjà quelque temps que le nxt descend tout doucement.

Ce qui est plus inquiétant c'est le Bitcoin...
ylionel
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
December 19, 2014, 06:19:10 PM
 #1246

Cela fait déjà quelque temps que le nxt descend tout doucement.

Ce qui est plus inquiétant c'est le Bitcoin...

mais où va-t-on  Huh
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 19, 2014, 07:32:39 PM
 #1247

Lol pourquoi t'es contre?
Cette lotterie va faire monter le prix jvai m'en débarrasser a ce moment la  Roll Eyes
Ca fait un moment j'y vois plus trop l'interêt de cet asset qui rapporte aucune dividende

Je serais de toi, je ne vendrais pas tout de suite.

Je vais collaborer sur la gestion du JLH. Je vais organiser l'information et la communication du truc.

Et, en principe, il va y avoir un dividende. J'ai convaincu James de laisser tomber son idée à la con de loto pour un truc plus classique et sérieux.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 19, 2014, 07:35:13 PM
 #1248

Cela fait déjà quelque temps que le nxt descend tout doucement.

Ce qui est plus inquiétant c'est le Bitcoin...

mais où va-t-on  Huh

Pour ma part, je ne me fais pas trop trop de soucis. Mes Assets montent en même temps que les NXT baissent. Il y a de chouettes développements chez Nxt : le monetary system est en test (gros truc).

InstantDEX est a bout touchant permettant de mettre en place la structure centrale de SuperNET.

La baisse des NXT est momentanée.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 03:09:16 PM
 #1249

Ludom tu peux en dire plus sur le truc plus "classique et sérieux" concernant JLH ?

btw, petit pump de NXT actuellement. Apparement à cause de la mise en place d'une passerelle CNY -> NXT
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 04:41:13 PM
 #1250

Concernant le JLH, l'info a été réservée pour l'instant aux "Insiders". Mais en gros, dès la semaine prochaine, je rentrerai dans l'équipe JLH pour m'occuper de l'information (newsletters et communication avec le public).

En gros, JLH payera des dividendes dès janvier. Dans un premier temps, ce sera environ 100k NXT qui seront distribués (ce qui fait un dividende d'environ 0.01 NXT par JLH). Mais c'est uniquement parce que JLH ne reçoit qu'une partie de ses dividendes pour l'instant. Donc progressivement, des plus grands dividendes seront versés dès que la monétisation, notamment de InstantDEX, sera effective.

Mais l'autre surprise (enfin pour moi ce n'est pas une surprise car jl777 l'avait évoqué plusieurs fois sur différents forums mais peu de gens avaient tiltés), c'est que l'Asset JLH possèdera une position centrale dans InstantDEX et SuperNET. Il s'agira de l'actif de référence qui servira de "middle-asset" dans tous les échanges Asset-Asset d'InstantDEX. Ainsi l'actif possèdera un gros volume de transaction.

Mais plus d'infos seront données dans une semaine sur nxter.org et sur les forums.

***

Pour revenir à Nxt, j'aimerais partager mon sentiment actuel. On ressent vraiment une lame de fonds qui arrive. En ce début d'année 2015, de gros projets aboutissent et vont donner une certaine visibilité à Nxt:
- InstantDEX (système d'échange d'assets de SuperNET) et les autres éléments essentiels de SuperNET vont arriver (James attend le bon moment pour les rendre public). James a demandé 5'000'000 de NXT pour assurer une grosse promotion autour de la sortie des nouveaux services SuperNET.

- Le NRS 1.4 (actuellement en test et qui fonctionne déjà très bien) sera effectif sur le réseau principal de Nxt.

- Melodius est mon chouchou et sortir aussi en début d'année : http://melodius.me/

- Et il y a d'autres choses qui se passent, je ne vais pas vous détailler. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller sur nxter.org (les newsletters sont faites pour ça mais il y a aussi de plus en plus d'articles rédigés directement par des core devs de Nxt et par des Insiders) ou mieux encore à participer au forum de nxt ou au slack de SuperNET (gros dynamisme)

On sent déjà le marché frémir autour de NXT et SuperNET (également autour d'assets comme InstanDEX ou MGW mais uniquement sur l'Asset Exchange).
Je présens une explosion de Nxt dans le mois. On pourrait arriver dans des records.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 04:49:48 PM
 #1251

Merci Ludom, j'avais suivi de loin sur slack (ça part dans tous les sens c'est parfois difficile de tout suivre!) mais un final je n'ai pas loupé grand chose.

Au fait, Triangle (Jinn asset) doit faire une annonce demain. Et un sell wall de 1.5M Nxt vient d'apparaitre sur l'asset.
Coincidence?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 05:03:04 PM
 #1252

J'ignorais ce qu'il se passe sur Jinn et encore moins sur son marché. Je suis un long terme holder sur le coup (J'ai acheté beaucoup lors de la mise au enchères)

Mais sans doute que le sell wall est juste quelqu'un qui veut prendre son profit. J'ai vendu aussi un petit peu dernièrement pour prendre un peu de profit.
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
December 28, 2014, 02:14:29 AM
 #1253

Ludom, est ce que l'AE devrait proposer une authentification deux facteurs?
(Master exchange le propose)
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 02, 2015, 05:55:32 PM
 #1254

Pendant ce temps-là, chez NXT... un petit pump pour le nouvel an :p

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 02, 2015, 07:20:53 PM
Last edit: January 02, 2015, 07:48:43 PM by Djinou94
 #1255

Monetary System

C'est quoi déjà l'astuce pour pas re téléchargé la blockchain?
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
January 02, 2015, 10:05:45 PM
 #1256

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?
Vu que je pourrais me retrouver à la tête de l'UFE Estonie et que NxT me taraude toujours un peu, ça pourrait m'intéresser. Même si j'ai besoin d'une remise à niveau sur NxT, c'est encore plus compliqué qu'HyperStake !

Puisqu'on parle de financer des startups, l'Estonie a de très méchants avantages fiscaux pour les entreprises transnationales. Moi, je dis ça, je dis rien...

C'est quoi UFE Estonie?
C'était bien ton voyage en Roumanie?
Estonie, pas Roumanie. UFE = Union des français de l'étranger

Ah d'accord
C'est quoi les gros avantages fiscaux labas?
Faible taxation des entreprises

Quote
Estonian resident companies and permanent establishments of the foreign entities (including
branches) are subject to income tax only in respect of all distributed profits (both actual and
deemed)

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 03, 2015, 10:21:32 AM
 #1257

Bonjour à tous et bonne année 2015 !!!

Effectivement, l'année démarre sur les chapeaux de roue pour Nxt. D'ailleurs, il me semble l'avoir prophétisé :
On sent déjà le marché frémir autour de NXT et SuperNET (également autour d'assets comme InstanDEX ou MGW mais uniquement sur l'Asset Exchange).
Je présens une explosion de Nxt dans le mois. On pourrait arriver dans des records.

Chose très intéressante, c'est que les principaux assets suivent le mouvement de hausse et certains augmentent leur valeur en NXT (c'est à dire qu'ils augmentent sous deux effets : la hausse des NXT + leur propre hausse par rapport aux NXT). C'est très impressionnant car l'augmentation brutale a pour effet de susciter des arbitrages entre l'Asset exchange (en NXT/Asset) et les sites d'échange (en BTC/Asset) ce qui crée du volume.

Un autre phénomène intéressant que l'on peut constater, c'est que le hot wallet en NXT de Bter se vide et doit être réapprovisionné par leur cold wallet. Cela signifie que de nouvelles liquidités affluent directement dans le système Nxt, soit pour investir dans les assets prometteurs (SuperNET? d'autres assets qui ne sont pas encore sur les sites d'échange?) ou alors ce sont des munitions pour spéculer sur les Monnaies qui seront lancées en surcouche dès le block 330000.

Quoi qu'il en soit la situation est explosive. Mais dans le bon sens du terme.

Ludom, est ce que l'AE devrait proposer une authentification deux facteurs?
(Master exchange le propose)

Une authentification a deux facteurs n'est pas encore mise en place. En principe, si tu as un mot de passe suffisamment solide, tu n'en as pas besoin et si tu conserves ta phrase de passe bien au fond de ta mémoire, ton compte est sécurisé.
C'est la philosophie de Nxt avec son fonctionnement en passephrase qui permet une utilisation discrète de Nxt même dans les pays sous dictature (aucun fichier compromettant qui prouve une utilisation de la cryptoplateforme).
Par contre, bien que ce système laisse une très grande simplicité de connexion et une grande discrétion dans le stockage de la passephrase (ta mémoire peut suffire), il n'est pas totalement pratique. C'est pour cette raison que Nxt va mettre en place dans un futur relativement proche (ça dépend de la vélocité des devs) deux choses intéressantes :
- L'account Control : il sera possible de programmer des règles d'utilisation d'un compte (interdire par exemple des transactions de sortie, ou alors les limiter à d'autres comptes). Cela permet de faire des comptes de véritables outils de gestion et de sécurisation. https://nxtforum.org/account-control/
- Le phasing : C'est une fonction développée par un clone de Nxt que les devs envisagent de copier : https://nxtforum.org/account-control/phasing-5606/

En gros, Nxt va développer des outils qui permettront à des utilisateurs "moins consciencieux" et au grand public de l'utiliser en toute sécurité, mais les choses prennent du temps car si une sécurisation des comptes se fait, elle sera accompagnée d'autres fonctionnalités intéressantes. Cela ne parrait pas non plus ultraurgent :
- La sécurité est déjà garantie pour les utilisateurs consciencieux
- Nxt est encore en phase de développement. Je crois vraiment que Nxt n'est pas encore prêt pour le grand public.
- Nxt n'est pas une fin en soi, c'est un outil au service des entreprises qui fourniront une utilisation adaptée aux différents secteurs de l'économie numérique.

Voili voilou.

Ludom
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 03, 2015, 10:52:25 AM
 #1258

Tiens petit clin d'oeil à une remarque de je ne sais plus qui sur le forum :
https://nxtforum.org/general-discussion/price-speculation/msg145059/#msg145059

Effectivement, la possibilité de forger ses propres fees, grâce au transparent forging, semble toujours avoir été prévue. Ce n'est donc pas considéré comme une faiblesse par CfB. Pour moi, ce n'est pas problématique en soi mais ça m'interroge beaucoup.

Je pense que ça aura pour effet de faire diminuer les fees sur le long terme (les grands forgeurs devant inciter les gens à faire des transactions en dehors de leurs propres blocks). Aucune garantie sur un tel effet mais ce sera intéressant à observer.
Ramirez
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
January 04, 2015, 12:48:56 PM
 #1259

Ludom, en quels assets crois-tu le plus actuellement?

Penses-tu que le JLH est bien pondéré, ou trouves-tu que c'est étrange que Supernet et MGW soient si peu représentés? Pour ma part, il me semble qu'il y a un peu n'importe quoi dans le JLH... sûrement pour faire plaisir à tout le monde. Tu en penses quoi?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 04, 2015, 02:35:37 PM
 #1260

Je ne suis pas un conseiller en investissement. Je peux difficilement conseiller car chacun a des attentes différentes. Moi, je cherche des valeurs stables qui auront une tendance à la hausse. Il faut dire également que j'ai eu la chance d'être un early adopter de passablement d'actifs prometteurs (je les ai eu à très bas prix).

Je suis également un investisseurs sur le long terme.

Concernant le JLH/jl777hodl, je ne comprends pas bien tes questions et j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce que c'est.

Il te faut également savoir que je suis un important investisseurs dans JLH et je suis également depuis le début de l'année chargé d'organiser la communication autour de cet actif. Mon avis n'est donc pas neutre.

Je t'invite à consulter la description que j'ai faite de cet asset : http://nxter.org/jlh-jl777hodl-description-and-introduction/

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi on parle, vous pouvez trouver la composition du fonds là : http://nxtreporting.com/?a=NXT-2AHU-UXZW-K9Q2-HENLW&c=USD

Quote
Penses-tu que le JLH est bien pondéré, ou trouves-tu que c'est étrange que Supernet et MGW soient si peu représentés?

Les MGW sont très bien représentés. Près de 10% des MGW sont compris dans le fonds.

Il y a peu de SuperNET pour la simple et bonne raison que jl777 n'a pas obtenu d'assets gratuit sur ce projet. Il ne pouvait donc pas en verser dans JLH. Les SuperNET du fonds sont les rares assets qui ont été achetés (avec les dividendes 2014 des actifs).

Quote
Pour ma part, il me semble qu'il y a un peu n'importe quoi dans le JLH... sûrement pour faire plaisir à tout le monde.

Il n'y a pas n'importe quoi. Il s'agit de la résultante des dépôts effectués par jl777. Il s'agit des assets qu'il a lui-même créé ou qu'il a reçu gratuitement de la part de partenaires.

Sauf exception (SuperNET), tous les assets qui composent le fonds JLH ont été versés sans contrepartie. Ils n'ont pas été achetés. Le fonds JLH n'est pas un fonds de gestion ou de trading. C'est juste un porte-feuille composé des actifs que jl777 y a déposé.

Le principe est que les actifs qui y entrent n'en sortent pas.

Donc en possèdant des JLH, cela signifie :
- Que tu possède une part de ce portfolio
- Que tu vas recevoir ta part, sous forme de dividende, de tous les revenus générés par les actifs. (depuis ce mois de janvier)
- Que le portfolio ne peut que grandir avec de nouveaux Assets (jl777 continue d'y ajouter des assets quand il en a l'occasion)

Après, tu peux te dire : mais j'ai meilleur temps d'investir dans les assets dans le détail, ils rapportent parfois plus, ils skyrockettent, etc.
Alors effectivement, je ne m'attends pas à faire des x2 ou x3 en deux jours avec JLH. Par contre, je constate que la valeur du fonds augmente irrémédiablement.

Il s'agit d'un actif plutôt stable mais qui a clairement une tendance à la hausse (surtout qu'il grandit grâce à des versements gratuits d'Assets) et qu'il proposera des dividendes sympathiques (sans être mirobolant non plus).
Il a aussi l'avantage de posséder un plus grand volume d'échange qui permet d'entrer et de sortir plus facilement. Ce volume sera d'autant plus grand lorsque InstantDEX et les autres projets de trading de James sera sorti : l'asset JLH servira de référence dans tous les échanges.

Donc, pour moi qui ne suis pas un trader, JLH représente un excellent investissement. C'est un actif de grand-papa, stable et prometteur.
Mais il est sans doute possible de trouver des actifs plus "explosifs" mais pour cela il faut être disponible, informé et rapide. C'est plus pour les tradeurs.
Pages: « 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 [63] 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!