Bitcoin Forum
March 28, 2024, 07:27:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Appel à contributions: lancement de l'association Bitcoin France  (Read 5954 times)
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 20, 2014, 06:13:21 PM
 #1

Chers toutes et tous,

Afin d'avoir une première instance représentative de la communauté Bitcoin en France, l'association Bitcoin-France est en cours de constitution.

L'association a pour objet la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et usages, en France et en Europe, auprès des acteurs économiques, du grand public et des médias.

L'association fait appel à la communauté Bitcoin sur ce forum pour solliciter les contributions suivantes :
- Réalisation d'un logo et d'une charte graphique
- Réalisation du site web, dont les contenus sont en cours de réalisation

Les contributions sont bénévoles. Les personnes retenues pour ces réalisations seront citées au crédit du site de l'Association Bitcoin France et se verront proposer une adhésion personnelle de 5 ans et gratuite à l'association.

Nous vous proposons le fonctionnement suivant :
- jusqu'au dimanche 2 mars 2014, envoyez un mail à l'adresse suivante : asso.bitcoin.france@gmail.com (adresse temporaire) en indiquant si vous pouvez contribuer en design/charte graphique ou en développement du site web.
- Joignez deux exemples de réalisations
- L'association Bitcoin France prendra contact avec vous et rendra publique les personnes retenues le 7/3

N'hésitez pas à faire circuler ce message.

Merci à tous.

1711654076
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711654076

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711654076
Reply with quote  #2

1711654076
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711654076
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711654076

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711654076
Reply with quote  #2

1711654076
Report to moderator
1711654076
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711654076

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711654076
Reply with quote  #2

1711654076
Report to moderator
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 21, 2014, 12:48:41 PM
 #2

Chers toutes et tous,

Afin d'avoir une première instance représentative de la communauté Bitcoin en France, l'association Bitcoin-France est en cours de constitution.

L'association a pour objet la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et usages, en France et en Europe, auprès des acteurs économiques, du grand public et des médias.

L'association fait appel à la communauté Bitcoin sur ce forum pour solliciter les contributions suivantes :
- Réalisation d'un logo et d'une charte graphique
- Réalisation du site web, dont les contenus sont en cours de réalisation

Les contributions sont bénévoles. Les personnes retenues pour ces réalisations seront citées au crédit du site de l'Association Bitcoin France et se verront proposer une adhésion personnelle de 5 ans et gratuite à l'association.

Nous vous proposons le fonctionnement suivant :
- jusqu'au dimanche 2 mars 2014, envoyez un mail à l'adresse suivante : asso.bitcoin.france@gmail.com (adresse temporaire) en indiquant si vous pouvez contribuer en design/charte graphique ou en développement du site web.
- Joignez deux exemples de réalisations
- L'association Bitcoin France prendra contact avec vous et rendra publique les personnes retenues le 7/3

N'hésitez pas à faire circuler ce message.

Merci à tous.

Est-ce que ça a un rapport avec le site bitcoin-france.fr ?
EricKennedy
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
February 21, 2014, 01:43:30 PM
 #3

Est-ce que ça a un rapport avec le site bitcoin-france.fr ?

Non aucun. Le nom de domaine de l'association est bitcoin-france.org

stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
February 21, 2014, 01:53:03 PM
 #4

Hello

Nous serions ravis de participer, message sent !

Cdlt

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 22, 2014, 03:58:06 PM
 #5

Hello

Nous serions ravis de participer, message sent !

Cdlt
Merci, le bureau va en discuter très prochainement  !

stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
February 22, 2014, 04:05:58 PM
 #6

Ok Smiley
Je n'ai pas préciser mais on peut aussi apporter des solutions display genre enseignes, panneaux etcetc...
(J'ai vu ce qui a ete fait a san francisco et ca donne pas mal d'idées, les 4x3 par exemple...)

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
February 22, 2014, 11:40:34 PM
 #7

L'association a pour objet la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et usages, en France et en Europe, auprès des acteurs économiques, du grand public et des médias.

Je suis disposé à relayer les actions de cette association sur bitcoin.fr si cela peut vous être utile.

Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 23, 2014, 10:46:03 AM
 #8

L'association a pour objet la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et usages, en France et en Europe, auprès des acteurs économiques, du grand public et des médias.
Je suis disposé à relayer les actions de cette association sur bitcoin.fr si cela peut vous être utile.
Merci bitcoin.fr, ça sera très utile !

patrick.is
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
February 23, 2014, 12:19:52 PM
 #9

On fait comment pour devenir membre ?
cryptocanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile WWW
February 23, 2014, 01:10:19 PM
 #10

Voilà c'est relayé sur Crypto Canard : http://www.cryptocanard.com/association-bitcoin-france/

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2014, 01:16:48 PM
 #11

On fait comment pour devenir membre ?
Il faut, d'abord, que l'assoc. soit constitué en loi 1901 pour y adhérer.  Wink
https://www.associatheque.fr/fr/guides/fonctionner/qualite_membre.htm
oue.st
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile WWW
February 23, 2014, 09:52:54 PM
 #12

Je serai ravi de relayer les infos sur @BitcoinFR.

Crypto-enthousiaste depuis 2011 - Bitcoin, lebitcoin.fr
bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
February 23, 2014, 09:58:44 PM
 #13

Bonjour quel est le but de l'asso ?
EricKennedy
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
February 24, 2014, 08:24:33 AM
 #14

Bonjour quel est le but de l'asso ?

L'association a pour objet la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et usages, en France et en Europe, auprès des acteurs économiques, du grand public et des médias. L'Association Bitcoin France accueille les particuliers comme les entreprises: vous pouvez adhérer pour marquer simplement votre soutien ou pour participer aux débats sur différents thèmes relatifs au protocole Bitcoin, au sein des commissions qui seront mises en place: communication, régulation, technologie, altcoins, etc.

http://www.bitcoin-france.org

bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
February 24, 2014, 01:03:18 PM
 #15

Bonjour quel est le but de l'asso ?

L'association a pour objet la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et usages, en France et en Europe, auprès des acteurs économiques, du grand public et des médias. L'Association Bitcoin France accueille les particuliers comme les entreprises: vous pouvez adhérer pour marquer simplement votre soutien ou pour participer aux débats sur différents thèmes relatifs au protocole Bitcoin, au sein des commissions qui seront mises en place: communication, régulation, technologie, altcoins, etc.

http://www.bitcoin-france.org


Merci ça à l'air intéressant. Si je peux contribuer de quelque façon que ce sois ce sera avec plaisir!! ( techniquement , financièrement , participé au debat. etc.. )
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
March 07, 2014, 06:42:46 PM
 #16

Si ma contribution intéresse je veux bien continuer. Il aurait été plus pratique de partager un brief un peu plus précis sur le contenu à designer ainsi que plus d'information concernant le branding.



On peut imaginer une application comme ceci...

gcube1305
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
March 11, 2014, 11:36:02 AM
 #17

Bonjour,
Je suis intéressé pour donner un coup de main, mais je n'ai pas de compétence particulière en matière de graphisme, et un peu en réalisation de site web (et j'imagine qu'il y a ici des personnes beaucoup plus compétente que moi la dedans)...
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 11, 2014, 01:07:06 PM
 #18

Si ma contribution intéresse je veux bien continuer. Il aurait été plus pratique de partager un brief un peu plus précis sur le contenu à designer ainsi que plus d'information concernant le branding.


Merci pour ta contribution. Je t'accorde qu'un brief complet aurait pu être publié mais nous devons mener beaucoup de chantiers de front en ce moment.

Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
March 13, 2014, 08:14:18 AM
 #19

Le mot "Brief" étant un peu fort je voulais plutôt parler de brainstorming... Merci de tenir compte de ma contribution, je reste à disposition si besoin. Bonne chance avec les politiques. Smiley
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
March 13, 2014, 08:39:10 PM
 #20

Si vous avez besoin de mettre en place des campagnes de pub online, sait-on jamais, je suis tout disposer a les mettre en place pour contribuer a developper (5 ans passes ds une grosse maison de l'internet) cette revolution qu'est le bitcoin!

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!