Bitcoin Forum
April 25, 2024, 09:12:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Vos critères d'investissement dans une ICO?  (Read 287 times)
Nathatasu (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
July 31, 2018, 02:41:20 PM
 #1

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un mémoire universitaire à propos de la blockchain, je me demandais qu'est-ce qui motive un investisseurs à investir dans une ICO plutôt qu'une autre?

Comment construisez vous votre portefeuille, sur quel plateforme?

Sur combien d'ICO avez-vous investi?

Quel etait la particularité du projet et des tokens?

Comment en avez-vous eu connaissance?


Avez-vous des sites de référence sur lesquels vous etudiez les projets?



Quels éléments selon-vous vous on le plus influencé dans l'acquisition des ces tokens?

Investissez-vous à but spéculatif ou vous avez une réelle utilité à posséder tel ou tel token?

Comment se déroule le procéder de revente d'un token? Est-ce que c'est un actif liquide et facilement vendable?

Y'a t'il d'autres éléments qui serait important de mentionner selon vous à propos des ICO?

EN vous remerciant pour votre aide,



The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 07, 2018, 06:11:58 AM
 #2

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un mémoire universitaire à propos de la blockchain, je me demandais qu'est-ce qui motive un investisseurs à investir dans une ICO plutôt qu'une autre?

Comment construisez vous votre portefeuille, sur quel plateforme?

Sur combien d'ICO avez-vous investi?

Quel etait la particularité du projet et des tokens?

Comment en avez-vous eu connaissance?


Avez-vous des sites de référence sur lesquels vous etudiez les projets?



Quels éléments selon-vous vous on le plus influencé dans l'acquisition des ces tokens?

Investissez-vous à but spéculatif ou vous avez une réelle utilité à posséder tel ou tel token?

Comment se déroule le procéder de revente d'un token? Est-ce que c'est un actif liquide et facilement vendable?

Y'a t'il d'autres éléments qui serait important de mentionner selon vous à propos des ICO?

EN vous remerciant pour votre aide,




Je n'investi pas/plus dans les ICOs : par définition, une crypto doit être réellement décentralisée, comme Bitcoin et BitcoinZ, donc ne pas avoir de team "propriétaire" qui se rémunère via une ICO.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
cryptosfr
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 7


View Profile
August 07, 2018, 11:08:45 AM
Merited by Halab (2)
 #3

Selon  moi  il y a  plusieurs  criteres  important  lorsque  l'on investis  dans  une  ICO :
 - L'ICO est elle cohérente ? soft cap a 2M et  hard cap a 40M par ex  demontre un probleme de coherence,  pourquoi demander  40 si  le  projet
    a  besoin que de  2  pr  tourner ....  juste  par  ce  "greed"  on  peut  éliminer  bcp d'ICO .
 - Ensuite je  regarde  si le  Token ou  la  blockchain apporte  une réelle utilité au  projet .
 - Et pour  finir  je  regarde  qui compose  l'equipe de developpmnt ,  si  elle  on deja  participer a des  projet  avant , leurs capacités a mener a 
   bien  leur  projet. Regarder les conferences  publique par ex cela  permet de  voir bcp de  chose .

Il ne  faut pas  oublier  que  lorsque  l'on investis  dans  une ICO on  investis  surtout  sur  une  Startup  et donc   dans un secteur  ou  il  y a 85% d'echec .
Omar_LaFleur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile WWW
August 13, 2018, 05:04:40 PM
 #4

J'évite les ICO, suffit de voir le pourcentage incroyablement élevé d'ICO qui ont fail en 2017. Cependant, je suppose que les sites de review d'ICO qui font des classements & notations ont une grande influence.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 24, 2018, 07:54:07 AM
 #5

C'est fini les icos maintenant, jusqu'a novembre décembre 7/10 des icos apportaient du benef par rapport à l'investissement de depart. Désormais elles se cassent toutes la gueule à la sortie sur un marché et ne remontent pas
Mt Pelerin
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 131
Merit: 1


View Profile WWW
August 31, 2018, 11:17:40 AM
 #6

C'est fini les icos maintenant, jusqu'a novembre décembre 7/10 des icos apportaient du benef par rapport à l'investissement de depart. Désormais elles se cassent toutes la gueule à la sortie sur un marché et ne remontent pas

Parce que la vaste majorité des ICOs ont vendu des utility tokens jusqu'à maintenant. L'arrivée des security tokens est en train de chambouler la structure de valeur pour les investisseurs.

The Swiss gateway to the crypto world
www.mtpelerin.com
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
August 31, 2018, 12:41:38 PM
 #7

Idem pour moi, je fuis les ICO le plus possible. Avec la fonte de mon capital en crypto depuis la fin de l'an dernier, j'ai plus trop envie de tenter des trucs aussi dangereux que les ICO. Je reste plutôt sur des projets sérieux.

[pas de signature]
madjpm
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 31, 2018, 12:55:41 PM
 #8

Faut dire que 90% des ico sont des trucs foireux qui n'aboutiront sur rien de très sérieux aussi... À moins de tomber sur un projet vraiment bien perso je met pas un gwei dans ce genre d'arnaque !
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
November 16, 2018, 10:39:31 AM
 #9

Il fut surtout être trés patient quand tu investi dans une ICO, la plupart du temps, tu pourra acheter les tokens bien moins cher en attendant un peu apres leur sorties sur un échange.
Je l'ai fais pour MET qui m'a couté bien moins chez que si je l'avais acheté lors des enchères inversées.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 21, 2018, 09:05:01 PM
Merited by StarenseN (10)
 #10

 
Le seul critère c'est la tendance du marché global. Si le marché est descendant comme maintenant, ne surtout pas investir.
JONATHCRYPTO
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 01, 2018, 07:37:03 PM
 #11

je regarde pour les ICO la rentabilité du token, le retour sur investissement si il y a une distribution de revenu, je ne cherche pas a a voir un tken qui va faire x100
et également si le projet n'est pas juste blockchain pour faire jolie, mais quil y a bien une vrai plus value
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 06, 2018, 09:43:07 AM
 #12


Le seul critère c'est la tendance du marché global. Si le marché est descendant comme maintenant, ne surtout pas investir.

+1

Les ico sont un moyen de faire + de BTC, uniquement et seulement si le marché crypto (comprendre: le bitcoin) est haussier.

Le but est assez tôt, d'anticiper qu'il y aura plus idiot que soi après. (Greater fool's theory)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
December 06, 2018, 10:39:55 AM
 #13


Le seul critère c'est la tendance du marché global. Si le marché est descendant comme maintenant, ne surtout pas investir.

+1

Les ico sont un moyen de faire + de BTC, uniquement et seulement si le marché crypto (comprendre: le bitcoin) est haussier.

Le but est assez tôt, d'anticiper qu'il y aura plus idiot que soi après. (Greater fool's theory)

Moué, ce genre d'argument est valable pour le moment, à voir par la suite... Si une crypto' prend le dessus sur le BTC notre ami StarenseN ne s'en remettra probablement jamais  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 06, 2018, 10:40:53 AM
Last edit: December 06, 2018, 11:36:50 AM by StarenseN
Merited by Halab (3)
 #14

ALT vs BTC (ALT/BTC) de manière globale est en tendance baissière depuis un pic en 2012. Et ce, même si ALT/USD et ses quelques pics (alt season §§) pourraient laisser croire le contraire.

A ma connaissance, je suis un des rares qui suit cela objectivement.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!