Bitcoin Forum
April 19, 2024, 07:58:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Mining: Encore rentable ?  (Read 2952 times)
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
July 31, 2018, 08:58:43 PM
 #1

Bonjour les gars

Selon vous le mining est il encore rentable actuellement ?
J'aimerai me lancer sur un rig de GTX 1060 ou 1070. Vous en pensez quoi ?

Et puis en ce qui concerne l'occasion, ça vaut le coup d'acheter des cartes qui ont peu servi ?

Merci pour vos réponses  Grin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 01, 2018, 09:47:31 AM
 #2

Bonjour les gars

Selon vous le mining est il encore rentable actuellement ?
J'aimerai me lancer sur un rig de GTX 1060 ou 1070. Vous en pensez quoi ?

Et puis en ce qui concerne l'occasion, ça vaut le coup d'acheter des cartes qui ont peu servi ?

Merci pour vos réponses  Grin

J'ai envie de dire qu'à partir du moment ou tu payes l'electricité non. Apres si tu fais un pari sur une crypto qui vient de sortir en esperant qu'elle explose, ca peut l'etre dans le temps.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 02, 2018, 08:04:12 AM
 #3

Je dirai que oui à condition de choisir une crypto asic resistant avec une réevaluation de la puissance, et aussi à condition de supprimer certain equipement ou du moins se limité de se coté pour optimisé sa conso en électricité, déjà ne pas choisir d'équipement energivore..bref c'est tout une organisation mais je pense que c'est faisable.
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 02, 2018, 08:22:23 AM
 #4

Yo,
j'ai une petite question, on peut miner n'importe quelle cryptomonnaies ?
Genre je croyais c'était que ETH/BTC/Zcash. en gros
Je me renseigne aussi par rapport au RIG mais c'est assez compliqué. LE mieux c'est de prendre des GTX ou des RX vous pensez ? Sans penser au budget bien évidemment.
chris-swiss
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 4


View Profile
August 02, 2018, 10:01:57 AM
 #5

Yo,
j'ai une petite question, on peut miner n'importe quelle cryptomonnaies ?
Genre je croyais c'était que ETH/BTC/Zcash. en gros
Je me renseigne aussi par rapport au RIG mais c'est assez compliqué. LE mieux c'est de prendre des GTX ou des RX vous pensez ? Sans penser au budget bien évidemment.

Les 3 monnaie que tu donne sont miner par des asic , donc je pense pas que tu monte un rig pour ca , Actuellement c est un peu plus dure et surtout attend la conference nvidia , fin aout . Peut être des nouveau GPU , donc j attendrais si j'etait à ta place et j essaierai d acheter tout le matos en négociant avant l annonce ( carte mere, alimentation , ram, processeur en occasion .
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 02, 2018, 11:37:31 AM
 #6

Yo,
j'ai une petite question, on peut miner n'importe quelle cryptomonnaies ?
Genre je croyais c'était que ETH/BTC/Zcash. en gros
Je me renseigne aussi par rapport au RIG mais c'est assez compliqué. LE mieux c'est de prendre des GTX ou des RX vous pensez ? Sans penser au budget bien évidemment.

Tu peux quasiment toutes les miner oui, mise a part les tokens pour faire un résumé très simpliste de la chose on va dire
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 03, 2018, 09:58:51 AM
 #7

Yo,
j'ai une petite question, on peut miner n'importe quelle cryptomonnaies ?
Genre je croyais c'était que ETH/BTC/Zcash. en gros
Je me renseigne aussi par rapport au RIG mais c'est assez compliqué. LE mieux c'est de prendre des GTX ou des RX vous pensez ? Sans penser au budget bien évidemment.

Les 3 monnaie que tu donne sont miner par des asic , donc je pense pas que tu monte un rig pour ca , Actuellement c est un peu plus dure et surtout attend la conference nvidia , fin aout . Peut être des nouveau GPU , donc j attendrais si j'etait à ta place et j essaierai d acheter tout le matos en négociant avant l annonce ( carte mere, alimentation , ram, processeur en occasion .

Ok oui mon objectif n'est pas forcément de miner ces 3 monnaies là, je pense pas pouvoir faire quelque chose de rentable sur le long terme ou du moins pas pour le moment.
Ok je vais attendre la conf alors. Ils vont annoncé une 1090 mdr.
Ouais en effet je peux faire ça, il y aura des remises à cette période. MErci
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
August 03, 2018, 10:40:08 AM
 #8

Tu n'est pas dans la section altcoins, donc ta question doit porter sur Bitcoin.
La réponse est simple : non, le minage de Bitcoin n'est pas rentable en France, depuis des années.

Mais vu les détails de ta question, j'imagine qu'elle concerne les altcoins.
La réponse est simple également : le minage de altcoins n'est plus rentable en France, mais là, c'est récent.

Quand, dans les réponses, tu peux lire que c'est rentable si tu ne paye pas l'électricité ou alors si tu retiens une valeur future espérée d'un coin, cela veux dire que le minage n'est pas rentable, car la règle de la rentabilité, c'est bien de comper les ressources (donc le prix au moment du minage) moins les charges (le prix de l'électricité : il y a toujours quelqu'un qui la paye, même si n'est pas toi, et le matériel).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 03, 2018, 05:54:59 PM
 #9

Salut les gars

Merci pour toutes vos réponses
Et oui je parlais plus des altcoins
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
August 04, 2018, 01:11:15 AM
 #10

Hello,

Le problème aussi c'est la correction des cryptos qui a eu lieu  Grin

Miner de l'ethereum a 360€ soit le cours actuel c'est pas la même chose qu'à 900, le ROI prend une claque!

Après c'est un pari sur l'avenir aussi, une remontada des cryptos dans 6 mois et boum tu vends ce que tu as miné depuis 1an et ton rig est amorti direct, faut etre patient  Wink



Have FUN.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
August 04, 2018, 08:06:18 AM
Last edit: August 12, 2018, 08:58:45 AM by F2b
Merited by Halab (2), qwk (1), Shitcointalk (1), registrio (1)
 #11

Avant de dire quoi que ce soit, je me permet de rappeler deux choses :
- Avant de se lancer dans le minage (et dans les cryptos en général), il vaut mieux d'abord comprendre comment ça fonctionne pour éviter les mauvaises surprises.
- Les cryptos ne sont pas une solution miracle pour se faire de l'argent.
Désolé si j'ai l'air un peu lourd, mais je me dois de le rappeler.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Il existe plusieurs types de consensus. Le minage ne concerne que les cryptomonnaies ayant adopté un consensus Proof of Work (PoW).
Parmi ces coins, il faut distinguer deux catégories :
- Ceux qui se minent avec des ASIC
- Ceux qui se minent avec des GPU (/ CPU)
Les premiers nécessitent des machines conçues spécifiquement pour miner les cryptomonnaies utilisant un algorithme en particulier. Concrètement, Bitcoin utilise des hashs SHA256, donc un ASIC Bitcoin peut miner du bitcoin, mais aussi tout autre coin utilisant l'algo SHA256, en revanche il ne peut pas miner les coins utilisant un autre algo. Quant à toi avec ton PC ou ton RIG, tu pourras miner si tu veux mais tu ne gagneras absolument rien car ce type de matériel n'est pas du tout efficace comparé à un ASIC.
Ceux de la deuxième catégorie sont généralement minés avec des rigs de cartes graphiques. On dit qu'ils sont ASIC-resistant. Ils peuvent également se miner avec des CPU, bien que ce ne soit pas très efficace. Il existe également quelques coins qui sont ASIC-resistant et GPU-resistant. Ceux-ci ne se minent qu'avec des CPU. Ils sont très rares (perso je ne connais que Yenten et Nimiq... pas des coins très connus) donc je ne m'étendrai pas là-dessus.

Pour ce qui est de la rentabilité, d'une manière générale c'est très compliqué car le marché est très compétitif. Tout le monde parie sur une hausse du cours, donc beaucoup minent à perte dans l'espoir que les cours montent. Le truc, c'est qu'on a eu une grosse correction en début d'année, mais les hashrates n'ont pas autant baissé que les cours, donc c'est moins rentable (si ça l'était avant). Il faut donc parier sur des coins en lesquels on croit réellement. Et encore. Donc quand on dit que ce n'est pas rentable si on paye l'électricité, c'est vrai. C'est plus un placement, un investissement, en fait.

Après, pour ce qui est du choix du matériel et du coin, je n'en sais rien. Bonnes recherches.
tulerpeton
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
August 04, 2018, 03:56:15 PM
 #12

Faut être patient, mais avant que ça remonte, je me demande si le mieux ce n'est pas de faire du minage de collisions a grande échelle comme le "bitcoin collisionner" ou avec bitreverse.io juste un temps pour voir.
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 08, 2018, 08:28:08 AM
 #13

Tu n'est pas dans la section altcoins, donc ta question doit porter sur Bitcoin.
La réponse est simple : non, le minage de Bitcoin n'est pas rentable en France, depuis des années.

Mais vu les détails de ta question, j'imagine qu'elle concerne les altcoins.
La réponse est simple également : le minage de altcoins n'est plus rentable en France, mais là, c'est récent.

Quand, dans les réponses, tu peux lire que c'est rentable si tu ne paye pas l'électricité ou alors si tu retiens une valeur future espérée d'un coin, cela veux dire que le minage n'est pas rentable, car la règle de la rentabilité, c'est bien de comper les ressources (donc le prix au moment du minage) moins les charges (le prix de l'électricité : il y a toujours quelqu'un qui la paye, même si n'est pas toi, et le matériel).


Oui je me doute que c'est pas rentable en France depuis des années, du à l'électricité et au cout du matériel.
Ah d'accord je croyais que les altcoins étaient quand même rentable maintenant ...
Oui oui mais le problème de l'électricité est présent pour moi, je dois quand même la payer malgré tout, donc je dois prendre en compte tous les facteurs possible pour miner.
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 08, 2018, 08:35:49 AM
 #14

Avant de dire quoi que ce soit, je me permet de rappeler deux choses :
- Avant de se lancer dans le minage (et dans les cryptos en général), il vaut mieux d'abord comprendre comment ça fonctionne pour éviter les mauvaises surprises.
- Les cryptos ne sont pas une solution miracle pour se faire de l'argent.
Désolé si j'ai l'air un peu lourd, mais je me dois de le rappeler.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Il existe plusieurs types de consensus. Le minage ne concerne que les cryptomonnaies ayant adopté un consensus Proof of Work (PoW).
Parmi ces coins, il faut distinguer deux catégories :
- Ceux qui se minent avec des ASIC
- Ceux qui se minent avec des GPU (/ CPU)
Les premiers nécessitent des machines conçues spécifiquement pour miner les cryptomonnaies utilisant un algorithme en particulier. Concrètement, Bitcoin utilise des hashs SHA256, donc un ASIC Bitcoin peut miner du bitcoin, mais aussi tout autre coin utilisant l'algo SHA256, en revanche il ne peut pas miner les coins utilisant un autre algo. Quant à toi avec ton PC ou ton RIG, tu pourras miner si tu veux mais tu ne gagneras absolument rien car ce type de matériel n'est pas du tout efficace comparé à un ASIC.
Ceux de la deuxième catégorie sont généralement minés avec des rigs de cartes graphiques. On dit qu'ils sont ASIC-resistant. Ils peuvent également se miner avec des CPU, bien que ce ne soit pas très efficace. Il existe également quelques coins qui sont ASIC-resistant et GPU-resistant. Ceux-ci ne se minent qu'avec des CPU. Ils sont très rares (perso je ne connais que Yenten et Nimiq... pas des coins très connus) donc je ne m'étendrai pas là-dessus.

Pour ce qui est de la rentabilité, d'une manière générale c'est très compliqué car le marché est très compétitif. Tout le monde parie sur une hausse du cours, donc beaucoup minent à perte dans l'espoir que les cours montent. Le truc, c'est qu'on a eu une grosse correction en début d'année, mais les hashrates n'ont pas autant baissé que les cours, donc c'est moins rentable (si ça l'était avant). Il faut donc parier sur des coins en lesquels on croit réellement. Et encore. Donc quand on dit que ce n'est pas rentable si on paye l'électricité, c'est vrai. C'est plus un placement, un investissement, en fait.

Après, pour ce qui est du choix du matériel et du coin, je n'en sais rien. Bonnes recherches.


Temporaire : To BM: a quick recap of the mining means: ASIC vs GPU, and a few words about the profitability of mining

Bien évidemment qu'il faut être lucide sur le minage et que l'on ne va pas se faire des millions en minant, sinon tout le monde s'y serait mit.
Donc du coup tu conseillerais le minage avec des ASIC niveau rentabilité toujours ? Ou vaut mieux faire en fonction de ce que l'on veut miner ?
Oui oui je vois le minage comme un investissement sur le long voir TRES TRES long terme, puisque on ne peut pas avoir des bénéfices avec le marché actuel, je m'en rends  bien compte

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
August 08, 2018, 08:48:47 AM
 #15

Donc du coup tu conseillerais le minage avec des ASIC niveau rentabilité toujours ? Ou vaut mieux faire en fonction de ce que l'on veut miner ?
Je laisse les autres répondre, moi j'en sais rien  Undecided
C'est deux délires complètement différents, en plus.
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 08, 2018, 01:32:27 PM
Last edit: August 09, 2018, 08:31:25 AM by oscar en vacances 2
 #16

pfff...
en france, 1 kwh électrique vaut 15 centimes.
en ukraine, ça vaut 2 ou 3 centimes.
donc, à vous de faire le calcul : un aller retour en avion à kiev avec rayan air, une girlfriend étudiante, autant la choisir jeune et sexy, vous lui payez son loyer dans sa chambre d'étudiante, et son chauffage aussi (hahaha), quand vous êtes pas là, soyons réaliste, elle a le droit d'aller baiser ailleurs si elle trouve une meilleure offre.
ainsi, il y a moyen de rentabiliser le truc. sinon, vous faites le bonheur des marchands de pelles et de pioches.
nous sommes dépendants des femmes, ce monde est trop injuste.
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 09, 2018, 05:56:26 AM
 #17

Oui au vue du prix de l'électricité en France (même si inférieure au reste des pays de l'Euro), il est nettement supérieur à celui de la Chine qui possède du coup la plus grosse puissance de minage
Si on paye l'élec ce n'est plus rentable à part miner une crypto naissante en espérant qu'elle PUMP
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 09, 2018, 08:31:52 AM
 #18

Oui au vue du prix de l'électricité en France (même si inférieure au reste des pays de l'Euro), il est nettement supérieur à celui de la Chine qui possède du coup la plus grosse puissance de minage
Si on paye l'élec ce n'est plus rentable à part miner une crypto naissante en espérant qu'elle PUMP

C'est sur que la France a un prix pour l'électricité assez élevé. Mais je crois la Chine c'est pas le plus bas si ?
J'avais lu un article sur l'islande qui était très peu cher et qu'il y avait des gros hangars de mining, aussi grâce à la température qui doit bien aider je pense à créer ce genre de truc.
Ouais mais miner un truc pour espérer un pump est encore plus risqué que de miner une grosse monnaie pour espérer être rentable
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 09, 2018, 08:36:25 AM
 #19

C'est sur que la France a un prix pour l'électricité assez élevé. Mais je crois la Chine c'est pas le plus bas si ?

en chine, on arrive à corrompre le directeur d'une centrale électrique pour qu'il mette un câble supplémentaire et discret vers ton container rempli d'asic et dont l'électricité ne passe pas par la comptabilité ni par les statistiques de prod de l'usine.
cryptosfr
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 7


View Profile
August 09, 2018, 10:47:19 AM
 #20

Personnellement  je  pense  que le  minning  GPU  sera de  plus en  plus  compliqué avec le temps , la  dominance des ASIC et de Bitmain  est deja  enorme et  s'accentue   avec le temps , suffit de  voir  le le fork  monero  a cause des ASIC  cryptonight  . Je vous  conseille  de  lire  ceci sur l'etat  du minning https://bitcointalk.org/index.php?topic=3868771.0 .
Sinon  il faut regarder le retour sur rentabilité   lorsque  tu  investis ^^ et  a  toi de voir si tu  prend ce risque  ou pas .
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!