Bitcoin Forum
May 05, 2024, 03:51:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Quelqu'un a un explication de ce qui se passe ?  (Read 538 times)
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 08, 2018, 10:40:16 PM
 #1

Je suis surpris de ne voir aucun topic traitant de la chute vertigineuse des derniers jours mais il est vrai que la partie FR n'est pas la plus active...

Je comprends vraiment pas ce qui se passe, le bitcoin était à 8000$ il y a quelque temps et la c'est la chute libre, j'ai loupé une info importante ? Il y a eu un gros hack sur une plateforme d'échange qui a fait peur à tous le monde (façon mtgox ) ?

Quelqu'un a une explication ?
1714924279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714924279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714924279
Reply with quote  #2

1714924279
Report to moderator
1714924279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714924279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714924279
Reply with quote  #2

1714924279
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714924279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714924279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714924279
Reply with quote  #2

1714924279
Report to moderator
1714924279
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714924279

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714924279
Reply with quote  #2

1714924279
Report to moderator
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
August 09, 2018, 09:39:56 AM
 #2

Explosion de la bulle depuis janvier. La moindre petit fausse nouvelle fait paniquer tout le monde.
Le tout maintenant est de savoir si la bulle a complètement éclatée ou s'il reste de l'air.

Plus concrètement, il y a une semaine l'ETF des frères Winklevoss a été refusé une 2ème fois, et avant hier la décision concernant un autre ETF a été repoussée jusqu'à fin septembre, ce qui a déclenché un double crash.

Le marché a tellement chuté que le marché pourrait penser que le bitcoin commence à ne pas être cher. Si des bonnes nouvelles arrivent, il pourrait repartir. Peut-être à partir septembre / octobre.

Je suis plus pessimiste pour le marché des alts. La vraie bulle est ici.
breko974
Member
**
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 10


View Profile
August 09, 2018, 10:01:52 AM
 #3

Et penses-tu que "la purge" de centaines de shitcoins ERC20 pourrait entraîner l'ETH dans la chute ?
cryptosfr
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 7


View Profile
August 09, 2018, 10:18:42 AM
 #4

On est dans un marché  en Krach ,  donc  tendance  baissière aussi  irrationnelle  que  dans  une  bulle  mais  a l'inverse .....
Il ya  2 semaine  on est  venu tester la  zone de resistance des  8000-8200 (ancien support )  et donc  certain on vendu cette resistance  , là on retourne  tester l'actuel  support a 6000-6100  donc  on a fait un range  de 2000 points sur les 2 derniers  mois  .
La volatilité + le volume actuel  montre  que  le   phase spéculative n'est pas  finie .
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
August 09, 2018, 11:05:27 AM
 #5

Moi, j'y vois surtout beaucoup de spéculation: les gros sont rentrés et jouent beaucoup avec les petits.

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 09, 2018, 11:41:46 AM
 #6

Un marché ( de ce que vous voulez ) = des baisses et des montés et des période de range ( le prix oscille entre deux droites horizontal )

Les holder = eux font pas trop bouger le prix façon de parler.
Les vendeur = quand il y en plus que d'acheteur, ce qu'on voit depuis la mis décembre le prix chute.
Les acheteur = la même chose que les vendeur mais à l'inverse.

Après on a la psychologie qui rentre en compte, celles tous les gens qui sont sur le marcher.
On n'a pas tous la même réaction face à un événement.
Un événement X bah Paul passera de acheteur à vendeur tandis que Sandra passera acheteuse et Tartanpion restera holder. <----- ça multiplier par des 10 ène de millier de personnes sa donne les hausse et les baisses.

Rajoutons à ça qu'il y a plus de particulier que de pro sur le marché crypto ( supposition, rien de sure ), c'est particulier dont je fais partie réagisse au marché.
Et je pense que sa réagi beaucoup plus violemment que des personnes qui ont l'habitude à ce genre de phénomènes.


Oui les news influences le marché, et beaucoup de personnes veulent savoir le pourquoi du comment. Pour moi c'est une perte de temps car le graph donne toutes les informations en temps réel.
Déjà apprenez ce qu'est un marché haussier et baissier et surtout comment savoir dans quel camp nous somme.
Pour moi, c'est le vendeur qui ont les manettes aux mains, et j'attends avant d'injecter mon argent dedans.
Le marché c'est beaucoup de patience et beaucoup d'attente avant de prendre un trade.
Ne pas oublier que 20% de nos trader vont rapporter 80% de nos gains le reste sera négligeable.

Et pour finir ce topic est au minimun le 3ème du genre, alors dire que personne en parle c'est un peu fort.
de mémoire:
ça chute sévère
Le BTC chute
Le BTC devrait remonté
...
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 09, 2018, 02:54:32 PM
 #7

De toute façon à mon sens à la fin de l'année le prix du BTC sera bien plus important qu'à l'heure actuelle. Et plus généralement tant qu'il n'y aura pas une grosse mauvaise nouvelle qui plombera le cours, alors à un moment ou un autre le prix sera plus élevé que votre prix d'achat.  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
August 09, 2018, 09:17:21 PM
 #8

Je suis surpris de ne voir aucun topic traitant de la chute vertigineuse des derniers jours mais il est vrai que la partie FR n'est pas la plus active...
Ou alors c'est toi qui suis pas :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4721983.msg43673912#msg43673912
Kinlly
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 6


View Profile WWW
August 14, 2018, 12:17:39 PM
 #9

https://e-devenirtrader.com/wp-content/uploads/2017/12/DQdwxuRUEAA3YEK.jpg


pour moi on rentre dans la phase de la capitulation ^^. la fin du crack peut ce décrire par une grosse sorti des investisseur lambda, chute de la volatilité puis traversé du desert (période ou il ce passeras rien) avant de repartir à la hausse
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 14, 2018, 01:11:30 PM
 #10

https://e-devenirtrader.com/wp-content/uploads/2017/12/DQdwxuRUEAA3YEK.jpg


pour moi on rentre dans la phase de la capitulation ^^. la fin du crack peut ce décrire par une grosse sorti des investisseur lambda, chute de la volatilité puis traversé du desert (période ou il ce passeras rien) avant de repartir à la hausse

Peut-être mais pas avant la réponse pour l'ETF, les gens qui ont HOLD jusqu’à maintenant ne vont pas panic sell juste avant cette décision ... Ceci-dis il y a aussi une fin d'année potentiellement haussière et je ne pense pas non plus qu'ils vendent avant la fin de celle-ci, surtout si l'ETF à était reporté.

Donc en fonction de cette fin d'année, ce n'est pas impossible de partir sur ce genre de scénario sur ~1/3 ans  Lips sealed Puis ensuite un bon pump  Shocked

Bitcoin > Altcoin
Reno1933
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 3


View Profile
August 23, 2018, 08:38:44 AM
 #11

Nous ne sommes qu'au tout début de l'ère de la crypto. C'est normal de voir ce genre de fluctuation. Le marché n'est qu'à ses tous premiers balbutiements. Lorsque le monde entier utilisera la crypto comme référence de tous les jours, la bulle explosera. Faut juste être patient et holder les gars. Il y aura des jours meilleurs. Bien meilleurs  Wink

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 27, 2018, 10:12:09 AM
 #12

Le truc que je trouve inquiétant quand même c'est le fait que l'ethereum n'ai pas de max suply définit du coup il peut y en avoir autant qu'on veut et la valeur risque de descendre indéfiniment non ? La rareté ne sera jamais là comme pour le bitcoin qui lui en a une ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 27, 2018, 10:38:48 AM
 #13

Le truc que je trouve inquiétant quand même c'est le fait que l'ethereum n'ai pas de max suply définit du coup il peut y en avoir autant qu'on veut et la valeur risque de descendre indéfiniment non ? La rareté ne sera jamais là comme pour le bitcoin qui lui en a une ?

C'est ce que j'ai toujours dit pour ce genre de crypto' qui à mon sens n'ont aucun sens sur le long terme.  

Après en l’occurrence j'avais entendu dire que la création de nouveau ETH allait être drastiquement diminué avec le temps (au point de devenir dérisoire) et quand gros il y aura quand même cette même rareté que Bitcoin.

Bitcoin > Altcoin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 02, 2018, 11:23:03 AM
 #14

j'ai vu passer hier un twitter (je ne retrouve plus où) qui disait que la communauté eth avait accepté la baisse de la récompense de bloc de 3 à 2 eth. interviendra en octobre je crois.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 02, 2018, 11:32:10 AM
 #15

j'ai vu passer hier un twitter (je ne retrouve plus où) qui disait que la communauté eth avait accepté la baisse de la récompense de bloc de 3 à 2 eth. interviendra en octobre je crois.

Je confirme c'est un twitt de " @Ethereum_France  " :

" C’est officiel : Constantinople, le prochain hard fork #Ethereum réduira l'émission du nombre d’$ETH par bloc, à 2 ETH au lieu de 3 ETH aujourd’hui, soit une réduction de 33 % de l’inflation. La bombe de difficulté est aussi repoussée de 12 mois. "
 

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 02, 2018, 01:06:00 PM
 #16

Bombe de difficulté Huh
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 02, 2018, 01:21:35 PM
 #17

Bombe de difficulté Huh

C'est au sujet de la difficulté pour le minage, non ? J'avoue ne pas trop avoir compris cette dernière partie Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 02, 2018, 02:38:27 PM
 #18

Surement.

Ca montre surtout que leur message n'a rien d'officiel, sinon ce serait écrit de façon compréhensible.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
September 02, 2018, 11:25:49 PM
 #19

oui c'est la difficulté qui augmente dans le minage de l'ethereum,par conséquent cela deviendra économiquement moins intéressant pour les mineurs. C'est la phase de transition du POW vers le POS.
Par la suite, mineurs basculeront surement vers ETC.

Par ailleurs,le CBOE devait lancer les futures sur Ethereum d'ici la fin de l'année. Cool
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 03, 2018, 06:23:32 AM
 #20

oui c'est la difficulté qui augmente dans le minage de l'ethereum,par conséquent cela deviendra économiquement moins intéressant pour les mineurs. C'est la phase de transition du POW vers le POS.
Par la suite, mineurs basculeront surement vers ETC.

Par ailleurs,le CBOE devait lancer les futures sur Ethereum d'ici la fin de l'année. Cool

Oui enfin les futures ce n'est pas une bonne chose hein.
C'est quelque chose qui appelle à la spéculation.

Un mec qui a un gros tas d'Eth peut se faire plein de $$$ ou €€€ en manipulant le cours après avoir parié sur les futures.

Un vrai tracker/ETF ETH/BTC où tu achètes de la crypto serait bénéfique. Le reste, pas trop.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
September 29, 2018, 09:08:06 AM
Last edit: September 29, 2018, 01:03:30 PM by etc.etc.
 #21

J'ai une explication  Wink Kiss



Edit ":
Tu pourrais peut être réduire la largeur de ton image stp ?
oups !

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 29, 2018, 10:10:29 AM
Last edit: October 01, 2018, 05:37:16 PM by asche
 #22

Tu pourrais peut être réduire la largeur de ton image stp ?

[ img width=]ton image [ /img]

Edit : Merci
Kinlly
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 6


View Profile WWW
October 04, 2018, 03:54:42 PM
 #23

j'ai bien rigoler :3
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!