Bitcoin Forum
July 08, 2024, 08:24:49 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Votre Epargne est en danger..  (Read 7914 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 25, 2014, 09:41:43 PM
 #21

Oublie pas que en bourse quand une valeur perd 15% d'un seul coups a cause d'un panic sell.

Il font quoi , il interrompe le cour le temps que tous le monde reprend sont esprit.
Bah en bitcoin, la chose est exactement pareil. Sauf que les plateforme ne sont pas régulé car pas centralisé.
Donc quand on parle de + -30% dans la journée prend les rebond aussi. ( et pas le plus haut et le plus bas ).


On est passé de quoi a quoi au final dans les 24H ( 500/611)
Donc en gros 20%

Regarde ILIAD Smiley
Petite nouvelle, Iliad (Free) chute de 10% à la Bourse après l'attaque de Martin Bouygues
Le cours a eté interompu sinon il chutter facilement de plus de 30%

Qu'est ce qui est volatile ?
Et pourtant apres la chute le cours est de revenue normal, immédiatement après. ( perso une belle bulle qui va exploser mais bon )

Personne a dit que ILIAD etait mort .
Le bitcoin c'est pareil , l'entreprise bitcoin va continuer a avancer tant que des gens croie en lui. Et le nombre ne fait que augmenter.

Me suis renforcer a 450€ et je suis content avoir eu cette occasion et maintenant que l'on a amputer le cancer .








Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 07:45:40 AM
 #22

Le CAC40 à mourir de rire

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?symbole=1rPCAC

Donc ne t'inquiète pas, le Bitcoin va bien ;-)

Attention tout de même. Bien lire les échelles d'un graphe... Les grosses variation du CAC sur ce graphe représentent une amplitude de 10% maxi.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 08:24:11 AM
 #23

Parce que si certaines actions chutent trop fort, ils stoppent la cotation, le temps que cela redevienne stable.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
marco75001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile WWW
March 04, 2014, 02:24:14 AM
 #24

J'ai mis sur mon site la Compilation 2013 BFMTV avec Olivier Delamarche

Si avec ça on ne comprend pas le message: Sortez votre argent des banques!

www.bitcoin-info.org
DogeFan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 10:26:04 AM
 #25

J'ai mis sur mon site la Compilation 2013 BFMTV avec Olivier Delamarche

Si avec ça on ne comprend pas le message: Sortez votre argent des banques!

www.bitcoin-info.org

Bonjour,

Cela fait environ deux mois que je m'intéresse de près au bitcoin et autres crypto-monnaies. Je suis entrain de visionner les vidéos de ton site, et j'avoue que ça m'apprend énormément (notamment la conférence sur le bitcoin).

Merci pour le partage !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 04, 2014, 03:42:28 PM
 #26

cool, la compilation.  Wink
ce que j'aime bien ... c'est qu'il place judicieusement les chiffres pour qu'on les retient (1000 milliard de dépot, 1600 milliard de retrait).

le braquage à la chypriote ... n'est plus très loin.
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
March 04, 2014, 09:32:12 PM
 #27

En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 04, 2014, 09:43:21 PM
 #28

Tu as oublie flexcoin aussi Smiley
On March 2nd 2014 Flexcoin was attacked and robbed of all coins in the hot wallet. The attacker made off with 896 BTC, dividing them into these two addresses:
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 04, 2014, 11:53:36 PM
 #29

En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin

c'est parce que t'as pas vu qu'en janvier 2014, les intérêts de tous les livrets seront soumis à impôts si tu es ... imposable.
ce qui n'était pas le cas en 2013.

 Roll Eyes c'est pour ça que cette année, ça va être transformé en BTC.  Grin
Pierrot59
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 05:57:59 PM
 #30

En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin

c'est parce que t'as pas vu qu'en janvier 2014, les intérêts de tous les livrets seront soumis à impôts si tu es ... imposable.
ce qui n'était pas le cas en 2013.

 Roll Eyes c'est pour ça que cette année, ça va être transformé en BTC.  Grin

Non la je pense que c'est faux. Le livret a est pour l'instant le seul placement exonéré d'impôt.  http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2365.xhtml
Mais lorsqu'il faudra puiser dans l'épargne des français pour eponger la dette de la france, le livret a sera sur la première ligne ! Bien sur ce sera pour votre bien... comme ca ils pourront remettre le couvert pour 30 ans ! Ils offriront la vaseline en prime Grin
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 07:04:10 PM
 #31

En attendant, mon épargne est plus en sécurité sur mon Livret A
Que sur Poloniex ou Mtgox .... comme quoi tout est relatif.  Grin

T'es bien naïf

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
March 12, 2014, 03:47:27 PM
 #32

Le FMI conseille de taxer tous les epargnants europeens pour revenir au niveau de dette pre-crise:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-trouve-solution-miracle-dette-prelever-10-epargne-financiere-simone-wapler-867380.html

De tte facon, le ministre hollondais nous l'avais annonce, chypre etait un template Smiley

ungaro59 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 12, 2014, 03:55:44 PM
Last edit: March 12, 2014, 04:06:47 PM by ungaro59
 #33

Le FMI conseille de taxer tous les epargnants europeens pour revenir au niveau de dette pre-crise:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-trouve-solution-miracle-dette-prelever-10-epargne-financiere-simone-wapler-867380.html

De tte facon, le ministre hollondais nous l'avais annonce, chypre etait un template Smiley

C'est sur que ça nous pend au nez.. 34% de l'epargne en europe serait menacée, dans mes pires cauchemars je n'imaginais pas autant, gloups  Angry


Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 12, 2014, 03:57:45 PM
 #34

Le FMI conseille de taxer tous les epargnants europeens pour revenir au niveau de dette pre-crise:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-trouve-solution-miracle-dette-prelever-10-epargne-financiere-simone-wapler-867380.html

De tte facon, le ministre hollondais nous l'avais annonce, chypre etait un template Smiley

Ah ah dette pre-crise, ca veut dire encore super endetté.
Vous inquiétez pas, ils vont le faire !!

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
March 12, 2014, 05:22:32 PM
 #35

Ah nous sommes bien d'accord, si mes souvenirs sont bons, on devait etre entre 60-70% du PIB de dette en France avant de sauver les banksters. Et c'est sans compter la dettes hors bilan type engagements futurs retraite/secu.

J'avoue avoir du mal a pointer vers un site masse media, mais je le fais quand meme, puisqu'une partie du contenu est interessante. Il est desormais legal pour les banques qui sont over-levereges (la France compte 4 banques parmi les 20 banques les plus levereges du monde) de ponctionner directement nos comptes bancaires:
http://www.challenges.fr/economie/20131213.CHA8402/en-cas-de-crise-les-banques-pourront-prelever-les-depots-des-epargnants.html

Mais... eclair de genie... ils ne peuvent pas faire ca avec les bitcoins! C'est sans doute que le bitcoin doit etre mauvais me dit on a l oreillette, c'est un nid a malfrats, blanchisseurs d'argent et prostituees.

liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 12, 2014, 07:39:47 PM
 #36

j'hésite encore à vider l'épargne classique accumulée pour diriger vers bit|lite/coins,
mais le flux mensuel est bien redirigé

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
March 12, 2014, 08:56:21 PM
 #37

j'hésite encore à vider l'épargne classique accumulée pour diriger vers bit|lite/coins,
mais le flux mensuel est bien redirigé

Je te conseille de faire ce a petit pas, methode DCA: http://en.wikipedia.org/wiki/Dollar_cost_averaging

Tu ne sais jamais quand on atteint le plus bas, du coup, tu achetes petit a petit, ce qui lisse ton achat moyen dans le temps - c'est ce que je fais moi meme en ce moment pour des bitcoins que j'echange ensuite contre des altcoins puisque le upside est plus eleve.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 12, 2014, 10:42:29 PM
 #38

j'hésite encore à vider l'épargne classique accumulée pour diriger vers bit|lite/coins,
mais le flux mensuel est bien redirigé

moi, je me retiens plus ... vu ce que je lis (et comment ça se concentre justement).
je suis la méthode verdun (par limitation et choix personnel ... même si je pourrais basculer tout rapidement).
nanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
March 13, 2014, 08:29:09 AM
Last edit: March 13, 2014, 08:58:21 AM by nanard
 #39

Bonjour,

J'ai parcouru vite fait la discussion et j'aimerais apporter quelques informations afin de mettre au clair certaines incompréhensions.

D'abord, MTGox n'est pas l'équivalent d'une banque, c'est juste une place d'échange entre devises électroniques décentralisées (Bitcoin, Litecoin...) et devises centralisées institutionnelles (USD, EUR...). En gros un lieu où l'on échangeait des Bitcoin contre des USD et inversement. Cette entreprise était semble t'il gérée par un incompétent/voyou. Ceux qui laissaient des devises sur cette plateforme d'échange étaient bien naïfs. Au pire on pouvait toujours échanger par petites quantités et rappatrier dans son wallet/compte en banque les devises au fur et à mesure...

Celui qui a ses économies en Bitcoin, Litecoin et autres Altcoins ne peut s'en remettre qu'à lui même pour la sécurité. Le portefeuille électronique (contenu dans le fichier wallet.dat) contient les précieuses clés électroniques dont les mathématiques garantissent au possesseur l'exclusivité de l'utilisation des devises qu'il contient. Dit autrement, ce fichier doit être chiffré (crypté en mauvais français) avec un mot de passe qui tient la route, et sauvegardé précieusement (plusieurs clés USB, voir sur le réseau internet) chaque fois que vous y ajouter une nouvelle adresse (inutile en revanche de sauvegarder le wallet à chaque transaction sortante ou transaction entrante sur des adresses existantes). Si vous perdez ce wallet.dat, si le fichier est corrompu ou s'il tombe entre les mains d'une autre personne (avec le mot de passe bien sûr), alors vous perdez tout, de la même façon que si vous perdez une valise pleine de billets vous perdez tout l'argent qu'elle contient.

Contrairement à la valise pleine de billets, le fichier wallet.dat permet :
- d'effectuer des transactions entre des "wallets" presque instantanément, de manière sûre (pas de refus possible de transaction), anonymement, partout dans le monde et à moindre frais;
- d'avoir une somme illimitée d'argent à disposition sans qu'aucun état ne vienne y mettre le nez dedans;
- d'assurer une sécurité maximale du bien si l'on suit bien des principes de base simples mais essentiels (sauvegarde, mot de passe très fort). Attention donc aux wallets full-online car si elles facilitent l'utilisation du wallet, vous vous en remettez à un tiers pour sa gestion et donc vous perdez et la confidentialité et la sécurité maximale. Si ce prestataire online est malveillant, incompétent ou s'il se fait hacker (comme ça arrive trop souvent), vous perdez vos devises. Electrum, un wallet bitcoin semi online, en revanche est très sûr. Il permet de stocker son wallet online mais de manière chiffrée, ainsi le prestataire ne connait pas ce qu'il contient et ne peut pas l'utiliser. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

Ensuite comme toute devise, on est soumis à des variations de conversion, et ce d'autant plus que ce système n'en est qu'à ses débuts. Cependant, le jour on l'on pourra effecter toutes ses transactions en crypto-monnaie (de l'achat d'un pain au chocolat à celui d'un bien immobilier), alors il n'y aura plus besoin de convertir en dollar.

Si le truc prend, alors nous entrerons dans une nouvelle ère de liberté, la liberté d'utiliser son argent totalement librement. C'est la deuxième révolution d'internet, après la liberté totale de l'information.


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
March 13, 2014, 09:21:01 AM
 #40

Très bonne intervention nanard.

D'abord, MTGox...

Oui MtGox était dirigé par des voyous/incompétents et je ne cesse de dire que c'est une bonne chose qu'ils disparaissent car nous n'avons pas besoins d'eux. Les cryptomonnaies doivent être le plus possible décentralisé, c'est leur principe et ça leur est vital.

Celui qui a ses économies en Bitcoin, Litecoin et autres Altcoins ne peut s'en remettre qu'à lui même pour la sécurité.

Tout à fait. De la même façon que l'on ne se ballade pas avec des billets de 500€ qui dépasse de la poche arrière du pantalon dans les quartiers nord de Marseille, on doit se soucier de la sécurité de son portefeuille électronique et être très rigoureux.
Si l'on se fait voler, inutile de chercher des excuses.

Ensuite comme toute devise, on est soumis à des variations de conversion...

La variation est du à la très faible masse monétaire investit. 8 milliards de Dollars de capitalisation pour le Bitcoin, c'est ridicule pour une monnaie mondiale.
Il faut que cette masse augmente au moins 100 fois, là on aura beaucoup moins de variations.

Si le truc prend, alors nous entrerons dans une nouvelle ère de liberté, la liberté d'utiliser son argent totalement librement. C'est la deuxième révolution d'internet, après la liberté totale d'expression.

C'est une plus grande révolution qu'Internet. Internet était la libération de l'information des griffes de la Ploutocratie.
Avec les cryptomonnaies, le peuple prend en mains la richesse et s’émancipe de l'esclavage millénaire de la monnaie centralisé.

Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!