Bitcoin Forum
April 23, 2024, 01:52:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les banques françaises et le bitcoin  (Read 264 times)
asche (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 25, 2018, 06:36:00 AM
Merited by Halab (4)
 #1

Vous voulez retirer ou acheter des cryptos ?
 
Voilà une liste de quelle banque choisir ou ne pas choisir Wink

https://bitcoin.fr/un-classement-des-banques-crypto-friendly/
1713880378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880378
Reply with quote  #2

1713880378
Report to moderator
1713880378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880378
Reply with quote  #2

1713880378
Report to moderator
1713880378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880378
Reply with quote  #2

1713880378
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713880378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880378
Reply with quote  #2

1713880378
Report to moderator
1713880378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880378
Reply with quote  #2

1713880378
Report to moderator
1713880378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880378
Reply with quote  #2

1713880378
Report to moderator
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
August 25, 2018, 06:44:00 AM
 #2

Merci, document tres interessant. Je trouve quand meme bizarre qu'il y ai autant de difference entre les banques francaises.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
August 25, 2018, 07:58:34 AM
 #3

Très intéressant effectivement.
Après, il ne faut pas se fier qu'au classement. Par exemple, la banque postale est bien placée dans le classement par rapport aux autres banques "classiques", mais le principal problème lorsqu'il y en a eu un a été la fermeture du compte. Donc même si l'on rencontre moins de problèmes avec eux qu'avec d'autres, lorsque l'on en a un c'est un plus grave.
Je vais essayer de faire quelque chose de ces chiffres, je reviendrai peut-être poster ici si c'est concluant.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 25, 2018, 08:09:29 AM
 #4

Après c'est aussi au cas par cas, dans le sens où il faudrait quand même voir l'histoire bancaire de ces personnes qui se sont vu refuser certaines choses etc  Roll Eyes. Mais bon c'est sur que ça donne une vague idée sur quelles banques se diriger Smiley

Bitcoin > Altcoin
jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
August 25, 2018, 09:24:25 AM
 #5

Article interessant mais je reste perplexe quant a l'acceptation des cryptomonnaies par les banques francaises et euuropeene

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
August 25, 2018, 10:09:34 AM
 #6

Très intéressant effectivement.
Après, il ne faut pas se fier qu'au classement. Par exemple, la banque postale est bien placée dans le classement par rapport aux autres banques "classiques", mais le principal problème lorsqu'il y en a eu un a été la fermeture du compte. Donc même si l'on rencontre moins de problèmes avec eux qu'avec d'autres, lorsque l'on en a un c'est un plus grave.
Je vais essayer de faire quelque chose de ces chiffres, je reviendrai peut-être poster ici si c'est concluant.
Bon, c'est pas concluant.
Notamment car il faudrait les données brutes (et beaucoup de temps, aussi). A partir des seules données de la page du lien, on ne peut pas arriver à grand chose.

Après c'est aussi au cas par cas, dans le sens où il faudrait quand même voir l'histoire bancaire de ces personnes qui se sont vu refuser certaines choses etc  Roll Eyes. Mais bon c'est sur que ça donne une vague idée sur quelles banques se diriger Smiley
Effectivement, ça dépend de pleins de facteurs.
Ce petit article permet tout de même de faire ressortir certaines tendances.
Et accessoirement on remarque parfois quelques trucs étranges. Par exemple la Société générale est d'après l'article la banque qui fait le plus de menaces et d'avertissements, mais ne fait pas partie de celles qui ferment le plus de comptes. La Banque postale a l'air plutôt sympa, mais semble prendre directement des mesures assez importantes si les montants sont trop gros ou les transactions trop régulières.

Article interessant mais je reste perplexe quant a l'acceptation des cryptomonnaies par les banques francaises et euuropeene
Pour l'instant, je pense qu'il faudrait parler de tolérance plus que d'acceptation. En effet, il semble évident qu'à un moment ou un autre elles deviendront de plus en plus hostiles aux crypto-monnaies (tout en continuant à vouloir exploiter le filon, avec par exemple des cryptos bancarisées, centralisées et régulées (donc pas des vraies cryptos en fait)). Certaines, les plus conservatrices, sont déjà réfractaires à l'achat de cryptos (cf Crédit Abricole, seulement 42% de satisfaction, pricipaux problèmes : impossibilité de virer vers un exchange et fermeture de compte... plutôt radical), d'autres, plus modernes, vont vouloir exploiter le filon des cryptos à fond comme expliqué juste avant et font de leur tolérance actuelle des cyptos un argument pour récupérer des clients.

La guerre a déjà commencé.
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
August 25, 2018, 11:09:17 AM
 #7

Intéressant. Merci asche ! Smiley

Je suis chez LCL (anciennement Crédit Lyonnais) depuis plusieurs dizaines d'années et j'ai eu effectivement une transaction refusée à mon premier achat de bitcoins chez Paymium par carte bancaire.
Renseignement pris, ils l'avaient bloqué parce que c'était le premier sur un site nouveau pour une certaine somme.
Ça peut se comprendre.
Finalement, j'ai pu refaire cet achat en deux fois, mais j'ai perdu ~100 € à cause de l'augmentation du cours sur la période. Sad
Maintenant, les virements sont en place et je n'ai pas constaté de problème.
madjpm
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 25, 2018, 11:16:27 AM
 #8

C'est quand même hallucinant toutes ces banques qui se battent contre les cryptos avec des moyens aussi con. Ce que feront les gens c'est qu'ils changeront de banque, je vois pas ce que ça va leur rapporter de se comporter comme des idiots comme ça !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 25, 2018, 12:10:46 PM
 #9

C'est quand même hallucinant toutes ces banques qui se battent contre les cryptos avec des moyens aussi con. Ce que feront les gens c'est qu'ils changeront de banque, je vois pas ce que ça va leur rapporter de se comporter comme des idiots comme ça !

C'est pas que contre le BTC qu'elles en ont Wink
Mais contre tous les € qui sorte de leur circuit, genre va retire tous les moins 90% de ton salaire et tu verras.
jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
August 25, 2018, 12:25:54 PM
 #10

C'est quand même hallucinant toutes ces banques qui se battent contre les cryptos avec des moyens aussi con. Ce que feront les gens c'est qu'ils changeront de banque, je vois pas ce que ça va leur rapporter de se comporter comme des idiots comme ça !

C'est pas que contre le BTC qu'elles en ont Wink
Mais contre tous les € qui sorte de leur circuit, genre va retire tous les moins 90% de ton salaire et tu verras.


truc impossible car elle fidelise en te vendant assurance, mutuelle, telephonie, internet etc histoire ke rien ne bouge de leur coffre.

et le pire c'est que  pour sortir plus de 10000 euros qui t appartienne tu dois faire 50 demandes...alors que c'est ton argent

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
August 25, 2018, 12:35:21 PM
 #11

et le pire c'est que  pour sortir plus de 10000 euros qui t appartienne tu dois faire 50 demandes...alors que c'est ton argent
"Vous ne voulez pas plutôt faire une demande de financement ?"  Cheesy Cheesy Cheesy
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 25, 2018, 01:58:01 PM
Merited by Halab (4)
 #12

C'est quand même hallucinant toutes ces banques qui se battent contre les cryptos avec des moyens aussi con. Ce que feront les gens c'est qu'ils changeront de banque, je vois pas ce que ça va leur rapporter de se comporter comme des idiots comme ça !

Non, elles crèvent de trouille et se couvrent dès que possible. En effet, les sanctions contre le blanchiment d'argent sont énormes et les responsables (du plus haut jusqu'aux directeurs d'agences) peuvent être personnellement mis en cause.
Par conséquent, dès qu'il y a un transfert de pognon inhabituel et/ou suspect elles le signalent systématiquement à TRACFIN et elles agissent en interne par une annulation de la transaction et/ou une fermeture de compte.
Cela va d'autant plus vite si vous ne vous servez pas beaucoup de votre CB (rémunérateur pour la banque) et que vous faites des retraits de billets régulièrement (coûteux pour la banque).

En d'autre terme: compte risqué et qui coute plus qu'il ne rapporte --> fermeture.


Sur du long terme, je préconise de dépenser vos BTC plutôt que des les vendre. Vous évitez ainsi les emmerdes, vous faites tourner le commerce et l'adoption des cryptos n'en sera que plus rapide.
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
August 25, 2018, 07:41:13 PM
 #13


[/quote]
Pour l'instant, je pense qu'il faudrait parler de tolérance plus que d'acceptation. En effet, il semble évident qu'à un moment ou un autre elles deviendront de plus en plus hostiles aux crypto-monnaies (tout en continuant à vouloir exploiter le filon, avec par exemple des cryptos bancarisées, centralisées et régulées (donc pas des vraies cryptos en fait)). Certaines, les plus conservatrices, sont déjà réfractaires à l'achat de cryptos (cf Crédit Abricole, seulement 42% de satisfaction, pricipaux problèmes : impossibilité de virer vers un exchange et fermeture de compte... plutôt radical), d'autres, plus modernes, vont vouloir exploiter le filon des cryptos à fond comme expliqué juste avant et font de leur tolérance actuelle des cyptos un argument pour récupérer des clients.

La guerre a déjà commencé.
[/quote]

Avec le crédit abricole, il faut avoir un virement permanent validé par le conseiller encore plus difficile si l'exchange ou sa banque de compensation est à l'étranger, parfois vous vous prenez 40 euros pour opération illicite et systématiquement la référence opération est effacée.  Angry
Ce qui a pour effet qu'il faut ensuite faire une requête à l'exchange pour retrouver la transaction et créditer l'argent. Donc pour acheter 100 balles de Btc
c'est devenu une galère pour moi et je ne peux plus j'arrive au bout. Il me reste le minage POW et comme ca rapporte clopinettes c'est chaud en plus j'ai eu un départ de feu lundi sur une alim qui m'a flingué l'alim et une blade suis un peu dépité. Direction l'étagère aux antiquités !
La solution achat BTC par carte ou achat de matériel POW plus récent, ou hodl POS, masternoding s'impose.
Quand l'avenir s’obscurcit peut-être devons nous changer notre vision....
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 26, 2018, 09:51:04 AM
 #14

c'est devenu une galère pour moi et je ne peux plus j'arrive au bout. Il me reste le minage POW et comme ca rapporte clopinettes c'est chaud en plus j'ai eu un départ de feu lundi sur une alim qui m'a flingué l'alim et une blade suis un peu dépité. Direction l'étagère aux antiquités !
La solution achat BTC par carte ou achat de matériel POW plus récent, ou hodl POS, masternoding s'impose.
Quand l'avenir s’obscurcit peut-être devons nous changer notre vision....

sinon, il y a localbitcoins aussi pour acheter, à ne pas oublier.

par ailleurs, on ne doit pas pouvoir tirer grand chose de ce sondage en ligne : 223 avis sur 37 banques, 25 banques ont reçu 9 avis ou moins, seules les 12 banques classées ont obtenu plus de 10 avis...
j'avais pour ma part signalé le crédit mutuel et la caisse d'épargne pour les menaces qu'ils m'ont fait.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
asche (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 26, 2018, 01:04:37 PM
 #15

Ce qui a pour effet qu'il faut ensuite faire une requête à l'exchange pour retrouver la transaction et créditer l'argent. Donc pour acheter 100 balles de Btc
c'est devenu une galère pour moi et je ne peux plus j'arrive au bout. Il me reste le minage POW et comme ca rapporte clopinettes c'est chaud en plus j'ai eu un départ de feu lundi sur une alim qui m'a flingué l'alim et une blade suis un peu dépité. Direction l'étagère aux antiquités !
La solution achat BTC par carte ou achat de matériel POW plus récent, ou hodl POS, masternoding s'impose.
Quand l'avenir s’obscurcit peut-être devons nous changer notre vision....

Change de banque plutôt.
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
August 26, 2018, 03:40:58 PM
 #16

c'est vrai que l'échantillon est faible mais ça donne quand même une tendance

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!