Bitcoin Forum
April 25, 2024, 02:03:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ?  (Read 17630 times)
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 09:30:45 PM
 #41

Quote
Comment tu fais pour modifier un système dont tu n'a pas les sources ou les specs ?

linux a inventé quelque chose depuis la fin du développement de windows XP (car ce qui suit n'est que du pompage de 0àZ) ?
je ne me souviens pas que linux me permet de jouer en 3D, ni de pouvoir piloter ma carte mère en consommation...

moi, je vois simplement une dépendance total aux apt des drivers ... qui deviennent propriétaires pour éviter les nombreux bugs des versions libres.

j'ai installé du linux et customisé des drivers ... c'est du temps perdu car à la prochaine révision de l'OS, tout le travail saute et on peut même plus replacer les même lignes de code car il a été décrété que la base était obsolète.

c'est bizarre, mais avec un windows xp, je fais tourner des machines et des objets qui ont 12 ans (tour, table à guidage ...) et des services packs et des mises à jours triées sur le volets permettent de le maintenir sur Internet.

fait de même avec un linux (récent) ... j'ai des millions de plantages sur les vieilles machines maintenant (une honte pour un système ouvert qui est censé permettre de faire tourner n'importe quoi) quand j'utilise du LiveCD pour dépanner même une partition.

---

anyway ... chacun fait ce qu'il veut. Cool et le tarif des ordinateurs actuels est une bon moyen (la preuve, j'en ai pris un pour un porte-monnaie).

Mdr, Linux copie quoi à Windows ?
Justement, c'est le contraire.
Avant sous Windows, un compte user était admin de base "Windows XP", sous Linux, cela n'a jamais été le cas.
De plus quand tu parles de Linux, tu ne parles que d'un noyau, tout le reste c'est GNU, donc il faut dire GNU/Linux.
Bref, powershell copie quoi à ton avis ? Bash and co, qui eux sont open source.
Linux supporte le 64 bits depuis très très longtemps, bien avant Windows.
Windows supporte combien de système de fichiers ? Hormis FAT et NTFS ? ;-)
Pour Linux, la liste est longue, et FAT et NTFS en font partie.
Sans parler que techniquement, le système de fichier ext4 est à des années lumière de NTFS.

http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,microsoft-linux-est-plus-rapide-windows-noyau-kernel-developpeur-anonyme,538515,1.htm

Tiens, est-ce que sur Windows, tu sais mettre d'un seul coup ton systèmes et toutes tes applications à jours "Navigateur, traitement de texte, ..."
Est-ce que tu sais installer une suite bureautique sans devoir faire 5 clics de souris au minimum et sans devoir ouvrir ton navigateur, et sans posséder de cdrom d'installation ?
C'est tout bonnement impossible, car Windows ne dispose pas d'un gestionnaire de paquet, enfin, je crois que sous Windows 8, il y en a un pseudo, mais à vérifier.
Sous Linux, cela existe depuis, houllaaa, avant Windows XP ;-)

IE était une vrai daube et l'est toujours, mais peut-être un peu moins.
Qu'est-ce qui l'a fait évoluer ? Firefox, qui est ? Open source ;-)

Ensuite, tu me parles de stabilité avec du Windows XP, laisse moi rire.
Il n'est pas concu pour ça, et c'est pour cette raison que dès qu'on a besoin de haute dispo ou fiabilité, c'est bien simple, Windows n'est jamais présent, et si c'est le cas, c'est avec une version spéciale qui coûte un pont.

Bon, je ne vais pas tout détailler.
Vu que tu affirmes que Linux copie Windows, enfin Microsoft, amène tes arguments ;-)
Tu dis que 88% de l'informatique c'est Windows, heuu, tu veux juste parler des pc de bureau, pour moi ce n'est pas l'ensemble de l'informatique, loin de là.
Si tu englobes tout, serveurs, embarqués, smartphone,... Linux pulvérise Windows, complètement.

L'open source est partout, d'ailleurs sans l'open source, nous ne serions pas occupé à écrire sur ce forum.
TCP/IP, les RFC, .... tout ça c'est ouvert.
L'informatique aurait 20 ans de retard si elle fonctionnerait avec du 100% propriétaire.

Ah oui, et pour les jeux, y a Steam qui fonctionne très bien

http://doc.ubuntu-fr.org/steam

Sinon, playonlinux

http://www.playonlinux.com/fr/

Et now, vu que nous sommes sur un forum de crypto-monnaies, je peux t'assurer pour avoir tester les deux, que miner sous Linux, de 1 est bien plus performant, et de 2, bien plus facile quand tu as plusieurs RIG à gérer.
Ben oui, ssh ca n'existe pas sous Windows.


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
1714010580
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714010580

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714010580
Reply with quote  #2

1714010580
Report to moderator
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714010580
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714010580

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714010580
Reply with quote  #2

1714010580
Report to moderator
1714010580
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714010580

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714010580
Reply with quote  #2

1714010580
Report to moderator
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 08, 2014, 12:08:52 AM
 #42

encore une fois, tu confond l'industrie informatique (où on développe ce qui est ouvert ... pour le fermer et le sécuriser, sic!) avec les "gens" normaux (qui utilisent bitcoin pour faire quelque chose dans la vie réelle).
tous les PC sans exception vendus avec une distro. linux ont échoué (au début des netbook, le pc pour seniors...).

macosX n'a rien d'un linux ... tous les problèmes sont renvoyés en LOG à apple pour "varier" la mise à jour sur chaque client (c'est flagrant depuis maverick et l'obligation du icloud).
après, on parlera même pas de la lenteur pharaonique de cette réalisation qui demande 1200 euros de puissance ... pour démarrer itunes ou safari.

la plupart des connaissances qui passent sur linux n'y comprennent rien ... ne savent même pas ce qu'est une IP fixe ou un partage réseau (et donc l'installation samba).
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 09:17:40 AM
 #43

encore une fois, tu confond l'industrie informatique (où on développe ce qui est ouvert ... pour le fermer et le sécuriser, sic!) avec les "gens" normaux (qui utilisent bitcoin pour faire quelque chose dans la vie réelle).
tous les PC sans exception vendus avec une distro. linux ont échoué (au début des netbook, le pc pour seniors...).

macosX n'a rien d'un linux ... tous les problèmes sont renvoyés en LOG à apple pour "varier" la mise à jour sur chaque client (c'est flagrant depuis maverick et l'obligation du icloud).
après, on parlera même pas de la lenteur pharaonique de cette réalisation qui demande 1200 euros de puissance ... pour démarrer itunes ou safari.

la plupart des connaissances qui passent sur linux n'y comprennent rien ... ne savent même pas ce qu'est une IP fixe ou un partage réseau (et donc l'installation samba).

Vu que le cloud est amené à ce développer de plus en plus et que le pc de bureau va tout doucement disparaitre au profit de tablette, sation de travail connecté au réseau et travaillant directement dans le cloud, Windows est sur le déclin.
Pour ce qui est du cloud, Linux éclate, et encore le terme est léger, déchire Windows ;-)
Pour ce qui est d'une utilisation normale comme tu dis, ma mère et ma copine utilisent Linux, et je peux t'assurer que si elles savent le faire, alors tout le monde peut le faire également.

La dernière fois que j'ai du installer Windows, cela m'a pris une plombe, car une fois l'installation finie, ils fallaient installer les drivers 1 à 1.
Avec GNU/Linux tu n'as pas se problème, et par exemple pour la carte graphique, la distri te propose automatiquement si tu veux installer le pilote proprio ou libre.
Et c'est bien le seul driver que l'on doive installer après l'installation.

Tout le reste est reconnu.
Windows c'est du passé et dépassé.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 08, 2014, 06:46:59 PM
 #44

alors toujours sous linux qui peut m'aider sur le petrodollar
j'ai téléchargé le fichier compressé pertrodollar.tgz

je l'ai extrait en visuel (clic droit)
j'ai copié le dossier sur mon bureau avec les deux fichiers dedans (petrodollard et petrodollar-qt)

et dans un shell j'ai fais ça :


guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ sudo petrodollard
sudo: petrodollard: command not found
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ sudo petrodollar-qt
sudo: petrodollar-qt: command not found
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$


j'avais fais EXACTEMENT la meme manip pour mintcoin et ça avait marché

une idée ?


it ain't much but it's honest work
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 08, 2014, 06:50:23 PM
 #45

ou peut etre que c'est vertcoin... un deux coin la manip avait marché

j'ai actuellement les deux wallet qui tournent super...

après j'ai le wallet bitcoin qui ne se lance plus... mais c'est une autre histoire (il m'avait tout syncro depuis 0 jusqu'a 7 jours en arrière... et il ne se lance plus depuis ce matin...) => problem à voir après j'avais pas de coin sur les adresses créées

it ain't much but it's honest work
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 07:28:30 PM
Last edit: March 08, 2014, 09:26:28 PM by sangoku
 #46

alors toujours sous linux qui peut m'aider sur le petrodollar
j'ai téléchargé le fichier compressé pertrodollar.tgz

je l'ai extrait en visuel (clic droit)
j'ai copié le dossier sur mon bureau avec les deux fichiers dedans (petrodollard et petrodollar-qt)

et dans un shell j'ai fais ça :


guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ sudo petrodollard
sudo: petrodollard: command not found
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ sudo petrodollar-qt
sudo: petrodollar-qt: command not found
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$


j'avais fais EXACTEMENT la meme manip pour mintcoin et ça avait marché

une idée ?





Déjà tu lances ton fichier avec les droits de root, n'utilise pas sudo pour lancer un programme qui n'a besoin que des droits utilisteur
Pour exécuter un programme dans un shell tu dois mettre ./ devant

Donc dans ton cas, ce sera ./petrodollar-qt

Ou tu peux via l'interface graphique, faire un clic droit et le rendre exécutable, après double clics dessus et c'est parti

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 03, 2014, 10:18:02 AM
 #47

Linux ça vraiment l'air trop compliqué même pour installer un wallet  Undecided
Mac c'est un bon compromis
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 03, 2014, 10:27:13 AM
 #48

Linux ça vraiment l'air trop compliqué même pour installer un wallet  Undecided
Mac c'est un bon compromis

 Cheesy Cheesy Cheesy
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 03, 2014, 10:39:40 AM
 #49

Linux ça vraiment l'air trop compliqué même pour installer un wallet  Undecided

Y'a pas plus simple qu Linux.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 03, 2014, 12:37:01 PM
 #50

Ou c'est qu'on en trouve des Linux j'étais a la fnac tout a l'heure j'en ai pas vu un seul  Roll Eyes
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 03, 2014, 01:32:21 PM
 #51

il y a encore des gens qui se déplacent physiquement dans des magasins ? LOOOOL  Cheesy
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 03, 2014, 01:45:51 PM
 #52

Y'a pas plus simple qu Linux.

 Grin c'est vrai ... il suffit de lui donner un scanner USB pour qu'il plante ou qu'il sache pas ce que c'est.
Linux, j'ai donné ... j'en ai marre des apt-get tout le temps à faire et qu'il plante lamentablement à chaque "grosse mise à jour" de la distro. générale (pas le noyau, hein... les lib autour qui font tourner les pilotes par exemple !).

Linux, c'est le truc typique où il faut une connexion 20M pour le faire tourner sans s'en rendre compte.
utilise du 1M (à la campagne) et pleure mon gars pour faire ton installation propre linux.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 03, 2014, 01:52:22 PM
 #53

Ou c'est qu'on en trouve des Linux j'étais a la fnac tout a l'heure j'en ai pas vu un seul  Roll Eyes

Tu vois souvent des articles gratuits dans les magasins lol ?

Y'a pas plus simple qu Linux.
Grin c'est vrai ... il suffit de lui donner un scanner USB pour qu'il plante ou qu'il sache pas ce que c'est.
Linux, j'ai donné ... j'en ai marre des apt-get tout le temps à faire et qu'il plante lamentablement à chaque "grosse mise à jour" de la distro. générale (pas le noyau, hein... les lib autour qui font tourner les pilotes par exemple !).
Linux, c'est le truc typique où il faut une connexion 20M pour le faire tourner sans s'en rendre compte.
utilise du 1M (à la campagne) et pleure mon gars pour faire ton installation propre linux.

Je dois avoir 1M. Enfin qu'est ce que ça veut dire 1M ?? Disons que ma connexion à la maison est tellement pourrie qu'aux heures de pointe, Internet ne marche tout simplement pas.
Mais bref, je ne vois pas en quoi c'est moins rapide. Je ne sens aucune différence avec Windows 7 si ce n'est une légère amélioration.

Linux c'est typiquement le système ou tant que ça marche il n'y a absolument pas besoin de faire de mise à jour.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 03, 2014, 02:47:18 PM
 #54

Je dois avoir 1M. Enfin qu'est ce que ça veut dire 1M ?? Disons que ma connexion à la maison est tellement pourrie qu'aux heures de pointe, Internet ne marche tout simplement pas.
Mais bref, je ne vois pas en quoi c'est moins rapide. Je ne sens aucune différence avec Windows 7 si ce n'est une légère amélioration.

Linux c'est typiquement le système ou tant que ça marche il n'y a absolument pas besoin de faire de mise à jour.

1M, je suppose qu'il veut dire 1mbit/s (soit 125ko/s), c'est surement le débit descendant (=download) maximum de sa connexion ADSL.
Moi aussi j'ai une sale connexion à 1.2mbit/s max et c'est horrible à vivre.


Effectivement si tu te lance à faire des m.a.j. dès qu'il en sort une nouvelle t'as pas finis.

Linux c'est cool ça fonctionne nickel clé en mains, suffit de bien choisir sa distro pour l'usage désiré.

Et puis comme ceux qui touchent un peut leur bille et n'ont pas peur du terminal, on se retrouve vite dans des situations compliqués mais c'est normal on a accès à tout et on peut tout modifier car dans linux tout n'est que fichier et sont tous éditable.
Quote
sudo rm-rf /*
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 03, 2014, 07:24:41 PM
 #55

Y'a pas plus simple qu Linux.

 Grin c'est vrai ... il suffit de lui donner un scanner USB pour qu'il plante ou qu'il sache pas ce que c'est.


Ca plante jamais. Scanners, imprimantes, sont reconnu sans rien faire.



Quote
Linux, c'est le truc typique où il faut une connexion 20M pour le faire tourner sans s'en rendre compte.
utilise du 1M (à la campagne) et pleure mon gars pour faire ton installation propre linux.


Avec internet a 14.4Kbs  on installait ca avec des disquettes. 1, 2, 3... 20, 22, ...


Maintenant tu mets l'image sur une clé USB et du boot.





Simple !





linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 03, 2014, 07:35:58 PM
 #56

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?




L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy






linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 03, 2014, 07:43:15 PM
 #57


je ne me souviens pas que linux me permet de jouer en 3D


Achete un GameBoy  Grin
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 03, 2014, 07:46:22 PM
 #58


Sinon, j'ai reçu mon netbook, on copie le dossier de 18Go de bitcoin ... et c'est fini, ça tourne tout seul à part avec rien sur la machine.
Très bien, y'a plus qu'à l'allumer 1 fois par semaine pour que la synchro. blockchain se fasse (10 minutes max).

Je suis plus tranquille maintenant ... c'est sur une machine séparée (et pas utilisée).

Je capte pas l'avantage de dedier un netbook qui sera allumé 10 minutes par semaine  Huh



Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
July 04, 2014, 06:57:21 AM
 #59

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?




L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy

 Roll Eyes

Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.

Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 04, 2014, 07:22:20 AM
 #60


Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.

Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.


C'est le meme commande depuis 40 ans et d'ici 40 ans elles seront toujours là.Bon, si tu les connais pas tu es bloqué.


Mais avec Windows tu aussi bloqué puisque tu ne peux absolument rien faire. Surtout les dernieres versions.
La 8 je crois. On ne comprend absolument rien. Il faut un PhD pour lancer lancer une application.
Installer bitcoin ca doit demander 5h de hotline.

Si tu pars de zero, Linux est le plus simple.




Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!