Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:05:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question sur les conditions BTC-e  (Read 568 times)
Phil27 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 12:33:39 PM
Last edit: March 04, 2014, 12:44:58 PM by Phil27
 #1

Bonjour à tous,

Je me suis créé un compte sur BTC-e et j'ai quelques questions à ce sujet.
J'ai évidemment fouillé sur le forum et lu un certain nombre de vos précédents messages, mais j'ai l'impression que les termes de BTC-e ont évolué ces dernières semaines et n'ai donc pas trouvé mes réponses.

Voici mes questions :

1. Est-ce normal que BTC-e ne demande aucun doc (ID, Justif domicile,...) quelque soit le volume transacté ?
2. Me conseillerez-vous d'utiliser un des wallets proposés par BTC-e tel que OkPay pour contourner la barrière aux dépôts inférieurs à 2 000 EUR ? (si oui quelles seraient les contraintes associées ?) ou pensez-vous qu'il soit plus intéressant de virer purement et simplement 2 001 EUR ?
3. Enfin que pensez-vous de BTC-e ? Smiley

Merci par avance !

Philippe



The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
March 04, 2014, 02:03:58 PM
 #2

Méfiance avec BTC-E, c'est un gros trou noir, prochain risque après mtgox.

Je te conseille plutôt de passer soit par bitstamp soit par bitcoin-central.

Les dernier événements ont confirmés qu'il fallait choisir sa plateforme d'échange avec prudence.
Phil27 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 05:04:05 PM
 #3

Merci pour ta réponse !

Je comprends, l'écart de prix se justifie par le risque.
Les retours d'expérience divergent vraiment avec BTC-e. Etant donné les volumes quotidiens, est-ce vraiment risqué ?

Par ailleurs, suis-je dans l'erreur concernant ma question sur les documents (question 1/) et quid de l’intérêt des wallets (question 2/) ?

Merci par avance !

PS : tu me conseilles Bitstamp, mais comment ça se passe si j'ai un bon vieux compte français (EUR), le taux de change flinguerait-il tout l'intérêt ?



drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
March 04, 2014, 05:57:57 PM
 #4

BTC-e ne demande aucun justif d'identité parce qu'ils ne sont pas régulés, et n'essayent même pas de se prémunir en cas d'accusation de blanchiment.

L'écart de prix se justifie surtout sur le fait que personne ou très peu de personnes n'envoie de cash à btc-e, et les frais d'échanges sont moindres mais c'est plus maintenant à mon sens une plateforme de trading qu'un vrai exchange.
Certains ont vu des virements SEPA envolés dans la nature, le support est très mauvais. Il est bon de savoir que Btc-e et okpay sont comme cul et chemise.

Toujours se méfier des wallets proposés par tel ou untel. Il est plus sûr d'avoir son propre wallet. Préférer sinon une boite qui est solide et reconnue (blockchain par exemple).

Je suis sur bitstamp et j'ai un compte en euro aussi, en fait ils changent les euros en dollars au taux du jour sans frais.
Phil27 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 05, 2014, 01:50:01 PM
 #5

Merci beaucoup pour tes réponses.

- J'hésite vraiment à mettre 2 000€ sur BTC-e mais j'ai encore moins envie de m'inscrire sur un OKPAY ou un autre wallet proposé
- Bitstamp a l'air super mais dès qu'on est plus en USD, les délais et les fees de dépôts/retraits internationaux ont l'air colossaux (15$ de minimum fees en retraits...)

En gros, j'ai l'impression que quand on est en France, la seule place secure est bitcoin-central et la seule place liquide est kraken. Est-ce que je me trompe ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 05, 2014, 02:20:54 PM
 #6

Je fait un pronostique et pas envier de donner des source ou arguments particulierement.

Les Arguments ou sources n'ont pas importance d'ailleurs dans ce cas la.
1.) Sois vous les avez aussi et du coups on est plus dans un pronostique mais un diagnostique .
2.) Et vous dire que le machin du truc a la dame du cafe m'a fait des confidence que je peut pas dire ne servirai strictement a rien .

btc-e, je prend les paris sera la prochaine grosse place a tombé seulement mon avis personnel. ( je leur donne 6 mois )
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 05, 2014, 02:27:49 PM
 #7

Merci beaucoup pour tes réponses.
- J'hésite vraiment à mettre 2 000€ sur BTC-e mais j'ai encore moins envie de m'inscrire sur un OKPAY ou un autre wallet proposé
- Bitstamp a l'air super mais dès qu'on est plus en USD, les délais et les fees de dépôts/retraits internationaux ont l'air colossaux (15$ de minimum fees en retraits...)
En gros, j'ai l'impression que quand on est en France, la seule place secure est bitcoin-central et la seule place liquide est kraken. Est-ce que je me trompe ?

Tu n'as pas besoin de passer par OKPAY (c'est de la merde) pour déposer du FIAT sur BTCe.
Tu prends leur IBAN et tu envois.
Phil27 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 05, 2014, 03:21:03 PM
 #8



Tu n'as pas besoin de passer par OKPAY (c'est de la merde) pour déposer du FIAT sur BTCe.
Tu prends leur IBAN et tu envois.

[/quote]

Oui mais avec 2 000 € minimum ?
Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, virer 2k€ dès le premier virement ça me réjouit pas...

Sinon êtes-vous d'accord avec mon point disant qu'à part BTCentral qui est secure et Kraken qui est liquide on est vite limité en Euros...?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 05, 2014, 03:25:23 PM
 #9

Oui mais avec 2 000 € minimum ?
Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, virer 2k€ dès le premier virement ça me réjouit pas...
Sinon êtes-vous d'accord avec mon point disant qu'à part BTCentral qui est secure et Kraken qui est liquide on est vite limité en Euros...?

C'est très bien BTCentral. Sinon bitcoin.de est excellent.
Ou alors eur.bitcurex.com si tu es pressé.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!