Bitcoin Forum
April 16, 2024, 07:56:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: MacOS Mojave  (Read 357 times)
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
September 13, 2018, 09:29:56 AM
 #1

Bonjour,

Le nouveau système Mac Mojave sort officiellement dans quelques jours. Je voudrais savoir si certains d'entres-vous ont testé la beta publique de ce système avec la plupart des wallets (Bitcoin Core, Electrum, Exodus, Jaxx, etc.). Tout fonctionne correctement?
1713254180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713254180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713254180
Reply with quote  #2

1713254180
Report to moderator
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713254180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713254180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713254180
Reply with quote  #2

1713254180
Report to moderator
1713254180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713254180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713254180
Reply with quote  #2

1713254180
Report to moderator
1713254180
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713254180

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713254180
Reply with quote  #2

1713254180
Report to moderator
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
September 26, 2018, 02:21:45 PM
 #2

Up!


Le système est officiellement sorti. Quelqu'un a-t-il essayé?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 26, 2018, 04:42:35 PM
 #3

Je te laisse pas seul mais j'aime pas mac Sad
J'espère que tu trouveras une personne qui l'utilise avec les crypto
afin qu'il réponde à tes questions Wink
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
September 27, 2018, 06:32:18 AM
 #4

Je te laisse pas seul mais j'aime pas mac Sad

C'est comme si tu m'affirmais que tu n'aimes pas les gros nichons et les fesses rebondies.  Grin

J'espère que tu trouveras une personne qui l'utilise avec les crypto
afin qu'il réponde à tes questions Wink


Merci mais je sens que je vais devoir me dévouer  Grin
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 27, 2018, 07:33:03 AM
 #5

C'est pas le débat, donc on va faire court Wink

Je dis pas que je fais tout bien aussi, mais je suis contre leurs politiques. Genre la censure et le reste ( https://www.journaldulapin.com/2014/08/23/les-petites-censures-dapple/)
C'est un peu à l’opposer du BTC pour moi.
Chez moi je suis sous GNU/Linux c'est un choix et je respecte le tien. Et j'utilise une Windows 10 a longueur de journée au taff Sad
Et je suis perdu quand je vais chez ma mère et qu'elle me met entre les pattes son itruc.

Pour revenir au sujet, pas beaucoup d'utilisateur de la pomme à priori.
Tu pourras faire un retour.

Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
September 29, 2018, 09:44:32 AM
Merited by Halab (3)
 #6

J'ai finalement installé Mojave en croisant les doigts  Wink

Ce que j'ai testé et qui fonctionne:

- Exodus
- Jaxx
- Electrum
- Bisq
- Monero Wallet Gui
- Wallet Nxt (Java)
- OpenBazaar,
- Brave
- Bitcoin Core 0.16.3

Ce qui ne fonctionne plus:
- BitcoinABC 0.18.2 mais je ne suis pas sûr que cela soit lié à Mojave


Je suis bien content d'avoir testé Mojave car cela m'a permis de tester la nouvelle version de Bitcoin Core. Or j'avais abandonné Bitcoin Core pour Electrum il y a bien longtemps et surprise... J'ai presque 2 BTC dessus!  Smiley


Si vous voulez que je teste autre chose, n'hésitez pas.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 29, 2018, 10:22:18 AM
 #7

et surprise... J'ai presque 2 BTC dessus!  Smiley


Déjà que je suis content quand je retrouve un billet de 20€ dans ma poche, alors avec 2 BTC je sabre le champagne Grin Merci pour ton retour en tout cas.

Bitcoin > Altcoin
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
October 10, 2018, 09:24:30 PM
 #8

J'utilise Mojave également et hormis ce joli décor de dune de sable en pleine nuit, j'ai pas vu de gros changements ! J'ai un pb avec mon wallet BSD que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais je doute qu'il y ai le moindre rapport... Et puis bon, si ça t'a permis de remettre la main sur 2 BTC.....
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 11, 2018, 05:04:34 PM
 #9

J'utilise Mojave également et hormis ce joli décor de dune de sable en pleine nuit, j'ai pas vu de gros changements ! J'ai un pb avec mon wallet BSD que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais je doute qu'il y ai le moindre rapport... Et puis bon, si ça t'a permis de remettre la main sur 2 BTC.....

Pas vu de gros changements non plus.  Undecided
Néanmoins, le rangement du bureau, c'est pas mal du tout pour les bordéliques comme moi  Smiley
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
October 12, 2018, 03:33:33 PM
 #10

J'utilise Mojave également et hormis ce joli décor de dune de sable en pleine nuit, j'ai pas vu de gros changements ! J'ai un pb avec mon wallet BSD que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais je doute qu'il y ai le moindre rapport... Et puis bon, si ça t'a permis de remettre la main sur 2 BTC.....

Pas vu de gros changements non plus.  Undecided
Néanmoins, le rangement du bureau, c'est pas mal du tout pour les bordéliques comme moi  Smiley

Ah, étant particulièrement méticuleux, j'ai absolument rien sur le bureau, du coup, pas vu de changement possible à ce niveau là   Grin
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
October 12, 2018, 06:23:55 PM
 #11

J'ai essayé de l'installer sur mon Macbook Pro tout neuf qui à 2 mois et ça plante avant la fin de l'installation  Grin
J'aime bien Mac parce que c'est vraiment bien optimisé par rapport à Windows, mais bon, y a quand même des bugs. Je freeze très régulièrement - reboot complet obligé. Du coup, j'hésite à l'envoyer en garantie mais c'est toujours chiant quand t'as installé tout ton environnement ...  Cry

Edit : Plante toujours, avec pour seul message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS." On est bien avancé  Grin
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 14, 2018, 10:32:00 AM
 #12

J'ai essayé de l'installer sur mon Macbook Pro tout neuf qui à 2 mois et ça plante avant la fin de l'installation  Grin
J'aime bien Mac parce que c'est vraiment bien optimisé par rapport à Windows, mais bon, y a quand même des bugs. Je freeze très régulièrement - reboot complet obligé. Du coup, j'hésite à l'envoyer en garantie mais c'est toujours chiant quand t'as installé tout ton environnement ...  Cry

Edit : Plante toujours, avec pour seul message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS." On est bien avancé  Grin

Ha oui, j'ai lu que certains Mac rencontraient ce problème. Si, en plus, le tiens freeze, c'est que manifestement il a une panne matérielle (problème de RAM?). N'hésite surtout pas à le renvoyer: qu'est-ce que quelques jours sans Mac par rapport à un comportement-à-la-Windows?  Grin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
October 14, 2018, 10:48:02 AM
 #13

surprise... J'ai presque 2 BTC dessus!  Smiley

Ah, super, tu vas pouvoir t'offrir autre chose qu'un ordi pommé ! Tongue
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
October 14, 2018, 11:15:23 AM
 #14

J'ai essayé de l'installer sur mon Macbook Pro tout neuf qui à 2 mois et ça plante avant la fin de l'installation  Grin
J'aime bien Mac parce que c'est vraiment bien optimisé par rapport à Windows, mais bon, y a quand même des bugs. Je freeze très régulièrement - reboot complet obligé. Du coup, j'hésite à l'envoyer en garantie mais c'est toujours chiant quand t'as installé tout ton environnement ...  Cry

Edit : Plante toujours, avec pour seul message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS." On est bien avancé  Grin

Ha oui, j'ai lu que certains Mac rencontraient ce problème. Si, en plus, le tiens freeze, c'est que manifestement il a une panne matérielle (problème de RAM?). N'hésite surtout pas à le renvoyer: qu'est-ce que quelques jours sans Mac par rapport à un comportement-à-la-Windows?  Grin

Justement, s'il s'agit bien d'une panne matériel, j'ai peur qu'ils m'en envoient un tout neuf et que je doive tout réinstaller.
C'est sans compter le fait que j'ai plusieurs portefeuille et que je me suis connecté à plusieurs compte de trading avec. Pas vraiment envie que ça tombe entre de mauvaises main  Cheesy
Donc pour le moment, je fais avec mes 2-3 freezes par semaine. Je verrais si ils commencent à augmenter vers la fin de la garantie.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 14, 2018, 12:55:22 PM
 #15

Si c'est un HDD que tu as sur le pc portable ou mac pro,
C'est très simple tu fais une save de tout ce que tu veux, après tu ne pourras plus.
Ordinateur en marche tu le mets dans une serviette et tu le laisse tomber et normalement le HDD est flingué et le pc n'a rien.
Après si c'est un SSD c'est autre chose. Sad
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 15, 2018, 07:23:22 AM
 #16

J'ai essayé de l'installer sur mon Macbook Pro tout neuf qui à 2 mois et ça plante avant la fin de l'installation  Grin
J'aime bien Mac parce que c'est vraiment bien optimisé par rapport à Windows, mais bon, y a quand même des bugs. Je freeze très régulièrement - reboot complet obligé. Du coup, j'hésite à l'envoyer en garantie mais c'est toujours chiant quand t'as installé tout ton environnement ...  Cry

Edit : Plante toujours, avec pour seul message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS." On est bien avancé  Grin

Ha oui, j'ai lu que certains Mac rencontraient ce problème. Si, en plus, le tiens freeze, c'est que manifestement il a une panne matérielle (problème de RAM?). N'hésite surtout pas à le renvoyer: qu'est-ce que quelques jours sans Mac par rapport à un comportement-à-la-Windows?  Grin

Justement, s'il s'agit bien d'une panne matériel, j'ai peur qu'ils m'en envoient un tout neuf et que je doive tout réinstaller.
C'est sans compter le fait que j'ai plusieurs portefeuille et que je me suis connecté à plusieurs compte de trading avec. Pas vraiment envie que ça tombe entre de mauvaises main  Cheesy
Donc pour le moment, je fais avec mes 2-3 freezes par semaine. Je verrais si ils commencent à augmenter vers la fin de la garantie.

OK mais pourquoi ne pas utiliser Time Machine? Ça fonctionne très bien et c'est super simple. Tu lances une sauvegarde sur un disque externe et quand tu branches ce disque sur ton nouveau Mac, le système te demande si tu veux installer ta sauvegarde. Tout, absolument tout, est restauré.

Quant à ton Mac actuel, soit tu chiffres tout avec FileVault, soit tu formates avant de le ramener au SAV.
Au pire, le SAV Mac va te proposer (moyennant finance) de migrer tes données (même si elles sont chiffrées) sur le nouveau Mac.
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 15, 2018, 07:28:02 AM
 #17

surprise... J'ai presque 2 BTC dessus!  Smiley

Ah, super, tu vas pouvoir t'offrir autre chose qu'un ordi pommé ! Tongue

Pour une Trabant 601? Quelle merveille! le problème est qu'il y a plusieurs années d'attente. Non, je préfère continuer avec Aston Martin.  Grin
yogg_alt
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 2


View Profile
October 15, 2018, 11:44:16 AM
 #18

Oh, les trucs qui roulent c'est bien déjà.
Si jamais tu veux essayer mon jetpack (linux) je me ferait un plaisir de te conver... donner toutes les explications dont tu aura besoin.  Grin
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 17, 2018, 08:12:58 AM
 #19

Oh, les trucs qui roulent c'est bien déjà.
Si jamais tu veux essayer mon jetpack (linux) je me ferait un plaisir de te conver... donner toutes les explications dont tu aura besoin.  Grin

Non, je te remercie, je n'aime plus la bidouille et le cambouis, je suis trop vieux.
Et puis, Linux, c'est pour les pauvres, les gens sales, les gros barbus avec des teeshirts tachés   Grin
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2074
Merit: 849


View Profile
October 17, 2018, 09:45:28 AM
 #20

Oh, les trucs qui roulent c'est bien déjà.
Si jamais tu veux essayer mon jetpack (linux) je me ferait un plaisir de te conver... donner toutes les explications dont tu aura besoin.  Grin

Non, je te remercie, je n'aime plus la bidouille et le cambouis, je suis trop vieux.
Et puis, Linux, c'est pour les pauvres, les gens sales, les gros barbus avec des teeshirts tachés   Grin

Et puis Windows c'est pour les kikoo gamers avec de PC néons, tant qu'on y est ?
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!