Bitcoin Forum
March 28, 2024, 10:05:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 »
  Print  
Author Topic: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars  (Read 25833 times)
Melja
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 893
Merit: 173


View Profile
February 13, 2019, 12:39:09 PM
 #441

C'est un point de vu mais ce n'est pas forcément le réalité.
La Chine en l'occurrence fait pousser des forets artificielles qui ont pour but de ralentir l'avancée du désert du Gobi qui représente un réel danger.
Pendant ce temps,on rase l'amazonie et l'asie du sud est pour le bois précieux pluri centenaire tuant par la meme occasion de espèces endémiques en tout genre.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_muraille_verte_(Chine)

Quote
En 2009, la plantation de forêts en Chine a couvert plus de 500 000 kilomètres carrés (portant la couverture forestière de 12 % à 18 %), ce qui en fait la plus grande forêt artificielle au monde
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711620358
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711620358

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711620358
Reply with quote  #2

1711620358
Report to moderator
1711620358
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711620358

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711620358
Reply with quote  #2

1711620358
Report to moderator
1711620358
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711620358

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711620358
Reply with quote  #2

1711620358
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 13, 2019, 01:20:14 PM
 #442

on rase l'amazonie et l'asie du sud est pour le bois précieux pluri centenaire tuant par la meme occasion de espèces endémiques en tout genre.

Merci ... StarenseN et son monde Bisounours c'est sympa 5 minutes, mais au bout d'un moment ça en devient presque lourd.

Pas plus tard que ce matin j'étais en train de lire ce genre d'article :

Quote
Près de la moitié des espèces d'insectes, essentiels aux écosystèmes comme aux économies, sont en déclin rapide dans le monde entier, alerte une étude qui met en garde contre un "effondrement catastrophique" des milieux naturels.
Source : https://www.bfmtv.com/planete/insectes-1630730.html

Les gens ont jusqu'à maintenant avaler les belles paroles propagandistes d'une personne comme StarenseN, mais la triste réalité nous rattrape à grands pas.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 13, 2019, 01:54:19 PM
Last edit: February 17, 2019, 12:51:31 PM by StarenseN
 #443

La critique est facile, l'art est plus difficile, donc à part vos solutions quasi génocidaires qui rêverait de voir la population réduite à 1 million d'individus, on attend toujours un minimum de réalisme et de propositions pratiques.

Je le répète, il y a une grève nationale en Belgique parce que les salaires n'ont pas assez augmenté selon les syndicats, essayez d'aller expliquer vos projets décadent/dégradant, en plus d'être généralement à l'opposé de ce qui est observé.

Je répète encore et encore, imaginez 1 minute votre verve si l'on observait, en plus de toutes vos craintes (fondées/infondées y'a débat) non pas une augmentation mais une diminution de l'espace vert sur terre. Si c'était le cas je serai certainement à vos cotés probablement pour le décrier.

Pour la "propagande", j'éviterai la prochaine fois de partager une vue de l'espace condensée par la Nasa. C'est bien mieux de s'en tenir au ressenti subjectif de français malades de pessimisme. /s

Si ça fait aussi mal que cela, d'en venir à m’exécrer pour transmettre des faits, c'est très probablement un problème de la dissonance cognitive. Hate the message, not the messenger.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 13, 2019, 04:11:04 PM
 #444

Je le répète, il y a une grève nationale en Belgique parce que les salaires n'ont pas assez augmenté selon les syndicats, essayez d'aller expliquer vos projets décadent/dégradant, en plus d'être généralement à l'opposé de ce qui est observé.

C'est une fois de plus la résultante d'un système capitalisme qui arrive à bout un peu partout dans les pays " développer ", des mouvements comme les GJ sont les prémices d'une énorme révolution du prolétariat contre le capitalisme.

Hate the message, not the messenger.

Cette phrase n'a aucun sens, (par exemple) un message raciste signifie que nous ne devons pas invectiver celui qui le propage ?

Parce-que tu propages un message très dangereux pour notre monde et l'avenir de nos descendances, évidemment toi tu ne seras pas touché par les problèmes qu'engendrera le capitalisme, alors tu te gargarises présentement de ce système.

Des personnes comme toi ont toujours existés à travers les âges, en nous disent par exemple que l'esclavagisme c'était bien, que le vote des femmes c'était mal etc.

- Oh attention ! Abolir l'esclavagisme changera notre système donc c'est dangereux !
- Oh attention ! Donner le droit de vote aux femmes changera notre système et donc c'est dangereux !
Etc.

Bien entendu, maintenant cela nous apparaît comme une évidence... Le capitalisme qui est du même acabit deviendra avec les décennies lui aussi ce genre d'évidence.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 13, 2019, 04:15:18 PM
Last edit: February 13, 2019, 04:36:03 PM by StarenseN
 #445

Je n'ai rien dit de tout cela, ce n'est pas aussi grossier.

Je ne suis pas conservateur du moins j'aimerai être pris en défaut de l'être et contrairement à ce que tu dis, je ne défends pas nécessairement pour des intérêts quelconques le capitalisme, je constate que ce fonctionnement majoritaire dans le monde a probablement sorti et fait naître des milliards de personnes hors d'une vie vouée à la simple subsistance, tout en conservant sa dignité en tant qu'être à part en entière (exit évidemment l'oppression, l'idée de l'esclavagisme me débecte au plus au point, probablement une différence notoire avec ceux qui attendent tout d'un organe supérieur pour mieux nous modeler hors de nos vices et péchés).

Je dis qu'il y a des nuances et que c'est plus complexe qu'il n'y paraît, j'apporte des faits sur la situation réelle et rappelle les problèmes des dérives alternatives qu'on lit rarement dans les débats et médias de comptoirs. Parfois je fais l'avocat du diable certes, mais ça ne mérite pas de constamment parler de moi. Arrête de me lire avec simplement de la défiance en tête, tu en oublies d'apprendre de ces échanges.

Ps: ta critique des GJ est probablement hors sujet. Pour rappel le mouvement a démarré sur le rejet d'une taxe carbone que le Leviathan (social) aurait perçu pour gérer ce dossier écologique en sus de ses autres fonctions, j'ai déjà vu plus anticapitaliste comme revendication ;-)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 17, 2019, 09:48:10 AM
Last edit: February 17, 2019, 10:17:46 AM by Yaplatu
 #446

Arrête de me lire avec simplement de la défiance en tête, tu en oublies d'apprendre de ces échanges.

J'en suis désolé pour toi, mais je n'avais aucune "défiance" auparavant et c'est encore pire depuis que je connais ton niveau d'étude (sans paraître hautain)...

Je dis qu'il y a des nuances et que c'est plus complexe qu'il n'y paraît

Il n'y a rien de complexe, il suffit d'avoir un peu de bon sens...

Exemple :



De toute façon le capitalisme c'est le mal et le mal finit toujours par dépérir.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 17, 2019, 10:41:33 AM
Last edit: February 17, 2019, 11:01:43 AM by StarenseN
 #447

De toute façon le capitalisme c'est le mal et le mal finit toujours par dépérir.

C'est aussi creux et abscon que de dire : "l'argent est à l'origine de tous les maux"

Alors qu'en fait c'est l'amour de l'argent qui l'est. Ce qui une fois posé, ouvre bien d'autres questions que de s'attaquer bêtement à l'argent (sans savoir répondre à Comment? Pourquoi? Qui?)

Je rétorquerai, que ce sont des gens mal avisés qui n'arrivent pas à identifier les problèmes qui sont/font le mal, Enfer/pavé/intentions...

Personne n'a le monopole de la bienveillance contrairement à ce que les ayatollahs de ton genre pensent.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 17, 2019, 01:08:59 PM
Last edit: February 17, 2019, 02:06:03 PM by StarenseN
 #448

Il n'y a rien de complexe, il suffit d'avoir un peu de bon sens...

Exemple :




Justement, l'extrait que tu sors parait simple à interpréter, mais il est bien plus complexe...

1) Est noté sur le chart, la/les top taxe marginale = la dernière tranche d'imposition maximale, ce qui n'est pas la taxation effective en comprenant toutes les tranches. Très prompt à une mauvaise interprétation comme tu l'as faite/compris/recopiée.

2) C'est marrant mais les auteurs de ce papier montrent justement que la globalisation n'a pas amené moins de taxes sur les riches. Et que les taxes venaient de pic historiquement hauts... lié aux périodes d'après-guerres. Comme on est en période de paix, cela diminue.

Résumé: https://www.iq.harvard.edu/files/iqss-harvard/files/taxthe20rich_pre6_0.pdf

Bien plus complexe que ce que t'as visiblement recopié hors contexte (d'une boite à outil genre economie-alternative.com ?)


OWID traite également du sujet: https://ourworldindata.org/taxation
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
February 17, 2019, 02:03:56 PM
 #449

C'était Yaplatu et ses croyances populaires ; épisode 3.

A quand le prochain épisode ?

Bitcoin : The Only One
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 18, 2019, 07:14:08 AM
 #450

Une analyse des frais interbancaire intéressante ici : https://tribetica.com/visa-mastercard-plan-to-increase-transaction-fees-cryptocurrencies-dont/
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 18, 2019, 09:15:22 AM
 #451

Sick bull run quand même Mastercard $MA (pareil pour Visa $V)

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 18, 2019, 12:45:05 PM
 #452

Elle est bien bonne celle-là...

[...]Et que les taxes venaient de pic historiquement hauts... lié aux périodes d'après-guerres. Comme on est en période de paix, cela diminue.

 Cheesy En gros tu nous dis clairement que le capitalisme à permit d'engendrer de fort taux de taxation sur les riches pour alimenter les guerres, mais maintenant qu'il n'y a plus de guerre, alors nous n'avons pas besoin d'impôts important pour redistribuer la richesse ? Lol... Mais dis-moi c'est magnifique le capitalisme...

Ah et tu m'expliques stp pourquoi l'impôt diminue (après-guerre) pour les plus aisées et qu'à contrario il augmente pour les classes les plus pauvres Huh



P.s: " Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage." - Jean Jaurès.

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 18, 2019, 12:49:56 PM
Merited by F2b (1)
 #453

le capitalisme

Je trouve juste un peu étonnant de parler de cette façon.
On dirait que tu personnifies vraiment ce qui n'est rien d'autre qu'un système économique.
Tu peux pas juste aller t'en débarrasser hein je sais pas si t'es au courant.
Tu peux rien reprocher au capitalisme d'ailleurs, c'est pas un entité ayant une responsabilité.

En fait c'est complètement inutile de clasher et combattre "le capitalisme". C'est un système, on combat pas un système. On arrête juste de l'utiliser c'est tout.

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 18, 2019, 02:07:00 PM
 #454

Le truc c'est que je ne veux pas d'un monde communiste, quand je dis " capitaliste " c'est plutôt pour qualifier le système dans lequel nous sommes présentement (c'est-à-dire un capitalisme non modérer), à mon sens nous devrions nous tourner sur un capitalisme modéré qui s'apparente à une sorte de fusion entre le communisme et le capitalisme.

Donc ce n'est pas le système en lui-même que je combats, mais plutôt les dérivent que des personnes mauvaises en fond.

Bitcoin > Altcoin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 19, 2019, 09:15:23 AM
 #455

Elle est bien bonne celle-là...
[...]Et que les taxes venaient de pic historiquement hauts... lié aux périodes d'après-guerres. Comme on est en période de paix, cela diminue.
Cheesy En gros tu nous dis clairement que le capitalisme à permit d'engendrer de fort taux de taxation sur les riches pour alimenter les guerres

Non, tu ne lis pas et vois des choses qui n'existent pas. Le taux est fort dans les périodes après guerre. Il est bas dans les périodes avant guerre.

Le truc c'est que je ne veux pas d'un monde communiste, quand je dis " capitaliste " c'est plutôt pour qualifier le système dans lequel nous sommes présentement (c'est-à-dire un capitalisme non modérer), à mon sens nous devrions nous tourner sur un capitalisme modéré qui s'apparente à une sorte de fusion entre le communisme et le capitalisme. Donc ce n'est pas le système en lui-même que je combats, mais plutôt les dérivent que des personnes mauvaises en fond.

Comment peut-on combattre des choses que l'on ne comprend pas et s'énerver contre des choses qui n'existent pas ?
Le seul combat il est contre son ignorance et ses emotions.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 19, 2019, 10:27:00 AM
 #456

Elle est bien bonne celle-là...
[...]Et que les taxes venaient de pic historiquement hauts... lié aux périodes d'après-guerres. Comme on est en période de paix, cela diminue.
Cheesy En gros tu nous dis clairement que le capitalisme à permit d'engendrer de fort taux de taxation sur les riches pour alimenter les guerres

Non, tu ne lis pas et vois des choses qui n'existent pas. Le taux est fort dans les périodes après guerre. Il est bas dans les périodes avant guerre.

Le truc c'est que je ne veux pas d'un monde communiste, quand je dis " capitaliste " c'est plutôt pour qualifier le système dans lequel nous sommes présentement (c'est-à-dire un capitalisme non modérer), à mon sens nous devrions nous tourner sur un capitalisme modéré qui s'apparente à une sorte de fusion entre le communisme et le capitalisme. Donc ce n'est pas le système en lui-même que je combats, mais plutôt les dérivent que des personnes mauvaises en fond.

Comment peut-on combattre des choses que l'on ne comprend pas et s'énerver contre des choses qui n'existent pas ?
Le seul combat il est contre son ignorance et ses emotions.


Pour ma part, le combat consiste à m'adapter en permanence au système. Je pense que pour avancer, notre société doit changer ses institutions pour changer sa manière de penser et d'agir. Le système est basé sur la croissance alors que nous vivons déjà à crédit sur nos ressources naturelles. Au delà de toute considération écologique, ce système ne peut pas tenir longtemps, pour moi, il est la le véritable ponzi ! Heureusement que les Crypto sont la pour nous offrir une nouvelle alternative. Il appartient à chacun de faire bouger les lignes sans armes, ni haine, ni violence.
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 19, 2019, 10:29:47 AM
 #457

Pour ma part, le combat consiste à m'adapter en permanence au système. Je pense que pour avancer, notre société doit changer ses institutions pour changer sa manière de penser et d'agir. Le système est basé sur la croissance alors que nous vivons déjà à crédit sur nos ressources naturelles. Au delà de toute considération écologique, ce système ne peut pas tenir longtemps, pour moi, il est la le véritable ponzi ! Heureusement que les Crypto sont la pour nous offrir une nouvelle alternative. Il appartient à chacun de faire bouger les lignes sans armes, ni haine, ni violence.

C'est mignon ça mais si les lignes bougent dans des directions opposées?

C'est pas parce que nos pays sont en paix (sur le sol national en tout cas) que le monde l'est ou que l'humanité le restera...

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 19, 2019, 05:08:32 PM
 #458

Pour ma part, le combat consiste à m'adapter en permanence au système. Je pense que pour avancer, notre société doit changer ses institutions pour changer sa manière de penser et d'agir. Le système est basé sur la croissance alors que nous vivons déjà à crédit sur nos ressources naturelles. Au delà de toute considération écologique, ce système ne peut pas tenir longtemps, pour moi, il est la le véritable ponzi ! Heureusement que les Crypto sont la pour nous offrir une nouvelle alternative. Il appartient à chacun de faire bouger les lignes sans armes, ni haine, ni violence.

C'est mignon ça mais si les lignes bougent dans des directions opposées?

C'est pas parce que nos pays sont en paix (sur le sol national en tout cas) que le monde l'est ou que l'humanité le restera...

Dans ce cas, je m'adapterais au mieux pour rester en vie, un peu comme Celine dans voyage au bout de la nuit.
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 20, 2019, 09:33:57 AM
 #459

Dans ce cas, je m'adapterais au mieux pour rester en vie, un peu comme Celine dans voyage au bout de la nuit.

Donc tu subis.
Cool.
Après ce qui est bien c'est que les gens comme toi n'ont aucun intérêt et aucune importance. Pas dit méchamment hein, mais si tu fais rien d'autre que subir, tu sers à rien d'un point de vue société/espèce.  Wink

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 20, 2019, 10:00:11 AM
 #460

Dans ce cas, je m'adapterais au mieux pour rester en vie, un peu comme Celine dans voyage au bout de la nuit.

Donc tu subis.
Cool.
Après ce qui est bien c'est que les gens comme toi n'ont aucun intérêt et aucune importance. Pas dit méchamment hein, mais si tu fais rien d'autre que subir, tu sers à rien d'un point de vue société/espèce.  Wink

Sachant que personne ne sait ce qu'il y a après la mort et en définitif s'il n'y a rien, alors nous servons tous à rien.

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!