Bitcoin Forum
April 19, 2024, 06:24:28 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58677 times)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 18, 2019, 09:49:23 AM
 #801

mais merde tu bousilles le bien des autres et ça te déranges pas ?
Attends coco là on parle à 95% de dégâts qui sont fait dans des quartiers styles champs-élysées et sur des magasins:
-Ils sont tous assurés, sans exception
-On a pas un magasin sur les champs-élysées sans avoir un patrimoine personnel qui fait que tu es un bourgeois

Donc non ça me dérange pas DU TOUT.

Donc tu crois que c'est en cassant le Fouquet que vous allez réussir à changer le monde ? Cheesy

Enfaîte tu n'as pas trop l'air de comprendre que vouloir taxer les riches c'est cool, mais si vous faites tout pour les faire déguerpir nous n'allons pas taxer grand monde.

La nous partons clairement sur une haine du riche et non sur le système en lui-même qui permet d'avoir cette inégalité...


Au lieu de brûler la Porsche d'un français qui paye ses impôts (au prix fort) en France, tu devrais le remercier de rester en France.

Bitcoin > Altcoin
1713507868
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713507868

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713507868
Reply with quote  #2

1713507868
Report to moderator
1713507868
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713507868

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713507868
Reply with quote  #2

1713507868
Report to moderator
1713507868
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713507868

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713507868
Reply with quote  #2

1713507868
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713507868
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713507868

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713507868
Reply with quote  #2

1713507868
Report to moderator
1713507868
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713507868

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713507868
Reply with quote  #2

1713507868
Report to moderator
1713507868
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713507868

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713507868
Reply with quote  #2

1713507868
Report to moderator
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
March 18, 2019, 10:22:17 AM
 #802

Attends coco là on parle à 95% de dégâts qui sont fait dans des quartiers styles champs-élysées et sur des magasins:
-Ils sont tous assurés, sans exception
-On a pas un magasin sur les champs-élysées sans avoir un patrimoine personnel qui fait que tu es un bourgeois

Et sur qui les assurances vont répercuter ces remboursements qu'elles vont devoir faire ?
Et sur qui les gros bourgeois des Champs Elysées vont répercuter le manque à gagner ?

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 18, 2019, 11:02:44 AM
 #803

1/ tout ce que les GJ demandent c'est le RIC, c'est quand même pas compliqué.

Déjà tu sais bien que ce que tu dis est réducteur.

Personne ne peut prétendre savoir ce que les GJ veulent réellement  car il n'y aucune concertation à ce sujet.
Non le RIC c'est le SEUL truc qui fait complètement consensus. Et comme le RIC permet d'obtenir tout le reste (hausse du SMIC, baisse des taxes...) à condition que la majorité soit pour, à l'instant où le RIX est annoncé les manifs s'arrêtent.
Quote
Alors oui le RIC est ce qui revient le plus souvent, et je conçois que bien utilisé ça serait un atout pour notre démocratie.

Par contre de dire que c'est "pas compliqué" c'est carrément faux. Le cadre légal à mettre en place autour du RIC pour éviter une utilisation qui irait à l'encontre du but recherché est importante, et mettra du temps.
Alors là...

Va falloir m'expliquer quelle est l'utilisation recherchée et quels pourraient bien être les détournements...

RIC = le truc le plus démocratique qui ait jamais existé.
Quote
Forcément j'aurais bien aimé voir une commission chargée directement de travailler dessus, idéalement d'initiative citoyenne, mais le changement prends du temps. Je ne pense pas qu'aujourd'hui aller foutre la merde à Paris fera arriver le RIC plus rapidement. La meilleure solution reste qu'un candidat choisisse d'utiliser cette "manne", l'intègre dans son prochain mandat, se fasse élire, et fasse ce pour quoi il a été élu. C'est comme ça que notre démocratie fonctionne.

Et c'est pour ça que notre démocratie est littéralement une monarchie absolue élective. Donc pas une démocratie. C'est pas parce que vous appelez ça une démocratie que s'en est une... D'ailleurs AUCUNE association ni AUCUNE étude ne qualifie la France de démocratie. Au mieux ils appellent ça une "flawed democracy" tu parles...
Quote

On peut difficilement reprocher à Macron de prendre les actions pour remplir les missions qu'ils s'étaient fixé dans son programme. On pourra argumenter que c'est parce que le système est cassé, or ce n'est pas le système qui est cassé, c'est un manque de choix alternatif qui a provoqué cette situation. J'attends toujours un super champion des GJ qui lance un mouvement en bonne et due forme pour faire changer les choses.

Moi j'attends encore que tu répondes à la chier de posts où je réponds à cet argument fallacieux.
Quote

Raler est facile, être dans le constructif ça l'est beaucoup moins.

Jack Welsh faisait un truc du genre chez General Electric aux Etats Unis.
Il virait les 20% plus mauvais tous les ans. Chaque manager devait désigner un quota d'élements à écrémer. Cette politique est effectivement bien plus simple à réaliser d'un point de vue management qu'élever ses équipes, les former, et les améliorer.
Je vous le donne en mille, un temps ça a marché du tonnerre, et puis après le climat de défiance a été carrément contre productif.
Vois pas le rapport.

Bordel comment le RIC c'est pas constructif? C'est juste l'outil démocratique du 21ème siècle, le truc qui n'aurait jamais pu exister il n'y a ne serait-ce que 30 ans!!!

mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 18, 2019, 11:07:14 AM
 #804

Et sur qui les assurances vont répercuter ces remboursements qu'elles vont devoir faire ?
Et sur qui les gros bourgeois des Champs Elysées vont répercuter le manque à gagner ?

Ben ça fait partie du but je t'avoue hein...
Edit: enfin je ne pense pas que la plupart des gens le réfléchissent jusqu'au bout mais clairement le but c'est aussi ça. Tendre le système au maximum pour qu'il éclate le plus vite possible.

Donc tu crois que c'est en cassant le Fouquet que vous allez réussir à changer le monde ? Cheesy
Oui voilà c'est mot pour mot ce que j'ai dit, tu résumes tellement bien ma pensée c'est fantastique.
Quote
Enfaîte tu n'as pas trop l'air de comprendre que vouloir taxer les riches c'est cool, mais si vous faites tout pour les faire déguerpir nous n'allons pas taxer grand monde.
Ah non mais là... Là on atteint des sommets. Je sais pas par où commencer. Que j'ai jamais dit que le but c'est de taxer les riches, que ce mythe de l'exile fiscal est débile, qu'aujourd'hui on a très largement les moyens de l'empêcher si jamais il existait... compliqué de savoir par où commencer :p
Quote
La nous partons clairement sur une haine du riche et non sur le système en lui-même qui permet d'avoir cette inégalité...
Ah. Bien. Ok. C'est top que tu transformes "je me fous de faire des dégâts matériels dans les beaux quartiers pour faire bouger les choses, je me fous même d'en prendre plein la gueule, de crever d'aller en taule ou de voir mon patrimoine détruit pour une cause qui me dépasse largement" en "la haine des riches".
Quote
Au lieu de brûler la Porsche d'un français qui paye ses impôts (au prix fort) en France, tu devrais le remercier de rester en France.
Même niveau que le reste de l'argumentation.

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 18, 2019, 11:18:09 AM
 #805

Bordel comment le RIC c'est pas constructif? C'est juste l'outil démocratique du 21ème siècle, le truc qui n'aurait jamais pu exister il n'y a ne serait-ce que 30 ans!!!

Tu as vu que je suis pour le RIC hein ?

Etre pour =/= être constructif. Etre constructif c'est prendre les choses en main et construire au lieu de réclamer que d'autres le fassent.

Ensuite tu dis que le RIC c'est l'outil qui mène à tous les autres. Il faut aussi lui mettre des barrières, sinon on va se retrouver avec 5 votes par jour, ça ne va pas faire du bien au pays non plus.

Sur le fonds j'ai l'impression d'être d'accord avec toi, sur les mesures concrètes tu as des réactions du niveau de yaplatu. "let's do it" c'est trop facile.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 18, 2019, 11:25:09 AM
 #806

Bordel comment le RIC c'est pas constructif? C'est juste l'outil démocratique du 21ème siècle, le truc qui n'aurait jamais pu exister il n'y a ne serait-ce que 30 ans!!!

Tu as vu que je suis pour le RIC hein ?

Etre pour =/= être constructif. Etre constructif c'est prendre les choses en main et construire au lieu de réclamer que d'autres le fassent.

Ensuite tu dis que le RIC c'est l'outil qui mène à tous les autres. Il faut aussi lui mettre des barrières, sinon on va se retrouver avec 5 votes par jour, ça ne va pas faire du bien au pays non plus.

Sur le fonds j'ai l'impression d'être d'accord avec toi, sur les mesures concrètes tu as des réactions du niveau de yaplatu. "let's do it" c'est trop facile.

Non parce-que personnellement je suis contre le RIC, ou en tout cas comme vous l'entendez et au-contraire je dis que l'action des GJ est littéralement inutile sans y avoir réfléchis un minimum auparavant.

Mais effectivement si on veut changer le système, nous pouvons à force de travail et de réflexions. mOgliE lui veut l'anarchie, ce n'est pas pareil.

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 18, 2019, 11:32:22 AM
 #807

Tu as vu que je suis pour le RIC hein ?

Etre pour =/= être constructif. Etre constructif c'est prendre les choses en main et construire au lieu de réclamer que d'autres le fassent.

Ensuite tu dis que le RIC c'est l'outil qui mène à tous les autres. Il faut aussi lui mettre des barrières, sinon on va se retrouver avec 5 votes par jour, ça ne va pas faire du bien au pays non plus.

Sur le fonds j'ai l'impression d'être d'accord avec toi, sur les mesures concrètes tu as des réactions du niveau de yaplatu. "let's do it" c'est trop facile.

Ah ok tu parles juste de la partie mise en place de l'institution c'est ça?

Ben là c'est simple, à part la guillotine... Je ne vois pas.

Le problème c'est que tu sembles croire que quelqu'un pourrait être "élu" au sein du système actuel pour mettre ça en place. Impossible. Totalement impossible.
Le RIC ça demande obligatoirement de passer à la 6ème république puisqu'on aurait besoin d'un changement de constitution (vu que pour le moment c'est le parlement et le gouvernements qui ont les pouvoirs législatifs).

Donc il faudrait qu'on élise quelqu'un sous la cinquième qui, de lui même et alors qu'on ne peut rien lui imposer (puisqu'une fois élu un président sous la cinquième est littéralement un roi) renonce à tous ses pouvoirs pour créer une 6ème république où le pouvoir irait directement à la population?

Impossible.

Complètement utopique.

Croire que c'est possible c'est croire au père noël. Tu crois possible de changer un système fondamentalement anti démocratique comme le notre (encore une fois quiconque est élu devient intouchable, fait ce qu'il veut sur son mandat et n'a de compte à rendre à personnes) peut aboutir à un outil aussi démocratique que le RIC??

mOgliE lui veut l'anarchie, ce n'est pas pareil.

Voilà exactement. C'est tout ce que je souhaite tu lis tellement bien à travers les lignes Yaplatu.
Bien sûr ça serait encore mieux d'étayer tes "réflexions" avec un semblant d'argument ou de preuves mais bon.

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 18, 2019, 11:40:38 AM
 #808

Mais la Suisse a le RIC et tu sais ce qu'il se passe en Suisse  Huh Tu crois que c'est le summum de la démocratie là-bas et que tout va bien pour les prolétaires Cheesy

Limite les mecs ont appris un nouveau mot " RIC " et ils croient que c'est la panacée pour un pays parfait, alors que cela ne changera quasiment rien de leur condition d'esclave du système...

Perso' ça me fait bien rire en tout cas.

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 18, 2019, 12:08:22 PM
 #809

Mais la Suisse a le RIC et tu sais ce qu'il se passe en Suisse  Huh Tu crois que c'est le summum de la démocratie là-bas et que tout va bien pour les prolétaires Cheesy
Alors déjà: les choses vont infiniment mieux que chez nous.
Ensuite je n'ai jamais dit que ça serait une espèce d'outil magique qui va résoudre nos problèmes.
Enfin les Suisses n'ont PAS le RIC. Renseigne toi un peu mieux, ils ont un vote trimestriel permettant de rejeter une loi ou d'adopter un changement de constitution, et la possibilité de proposer des lois locales (par canton) mais le tout est régi par les lois fédérales qui restent à la main du gouvernement Suisse.

Bien sûr c'est infiniment plus démocratique que chez nous. Et les choses vont mieux en Suisse que chez nous. Mais ce n'est pas le RIC (logique puisque le système date de 1850, impossible de créer un RIC à l'époque).
Quote
Limite les mecs ont appris un nouveau mot " RIC " et ils croient que c'est la panacée pour un pays parfait, alors que cela ne changera quasiment rien de leur condition d'esclave du système...

Perso' ça me fait bien rire en tout cas.

Ton mépris de classe dégouline tu feras gaffe.

Et personne n'affirme que le RIC est la solution. C'est sans doute même encore plus de problèmes sur le court terme.

Mais de toute façon ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu tords les propos d'autrui puis tu esquives les questions pour simplement jeter quelques phrases dégoulinantes d'arrogance et de mépris.

Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
March 18, 2019, 12:32:32 PM
 #810

Ben ça fait partie du but je t'avoue hein...
Edit: enfin je ne pense pas que la plupart des gens le réfléchissent jusqu'au bout mais clairement le but c'est aussi ça. Tendre le système au maximum pour qu'il éclate le plus vite possible.

Waouh.... Tu viens de me faire tomber de ma chaise.
Donc "vous" foutez la merde pour que ce soit la encore plus la merde en espérant que ceux que vous mettez dans la merde vous suivent pour mettre en place un autre système (de merde) ?

S'il te plait, arrête d'avancer cacher, dis-nous pour qui/quel groupe/groupuscule tu roules ?

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 18, 2019, 12:40:32 PM
 #811

Waouh.... Tu viens de me faire tomber de ma chaise.
Donc "vous" foutez la merde pour que ce soit la encore plus la merde en espérant que ceux que vous mettez dans la merde vous suivent pour mettre en place un autre système (de merde) ?

S'il te plait, arrête d'avancer cacher, dis-nous pour qui/quel groupe/groupuscule tu roules ?

C'est fou que tu crois que y ait une espèce d'organisation ou je ne sais quoi, faut moins regarder BMTV!

Le principe est simple: notre système actuel se maintient en vie. Il est injuste, dangereux et fondamentalement impossible à "réparer" puisque sa base c'est la croissance infinie.

Maintenant deux choix:
-Soit on baisse la tête et on attend que ça pète tout seul (probablement une WW3 pour les mines de Lithium ou d'Uranium)
-Soit on fout la merde le plus possible pour faire péter le système plus tôt et pouvoir en faire quelque chose

Depuis le début de ce thread je ne donne pas la moindre proposition politique concrète pour la simple et bonne raison que ça n'a pas d'importance! Le principe du RIC c'est l'autodétermination des peuples! Qui je suis pour dire "maintenant on fait ça!"??
Je tend plutôt à gauche mais si les gens décident de continuer sur un système capitaliste très bien! Pas de souci! Je veux juste que les gens prennent la décision au lieu de suivre comme des moutons!!!

Donc je ne veux pas mettre en place "un autre système de merde". Je veux juste que les gens décident du système dans lequel ils vivent. Qu'il soit social démocrate, communiste, fasciste... Mon avis n'a d'importance qu'à l'aune des 55 millions de mes concitoyens.

Edit si j'étais pas clair: on crève la bouche ouverte parce que notre système est dominé par les banques et les assurances. Les pousser à la faut c'est une bonne façon de montrer qu'ils sont l'ennemi.

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 18, 2019, 12:54:59 PM
 #812

Je tend plutôt à gauche mais si les gens décident de continuer sur un système capitaliste très bien! Pas de souci! Je veux juste que les gens prennent la décision au lieu de suivre comme des moutons!!!

Donc je ne veux pas mettre en place "un autre système de merde". Je veux juste que les gens décident du système dans lequel ils vivent. Qu'il soit social démocrate, communiste, fasciste... Mon avis n'a d'importance qu'à l'aune des 55 millions de mes concitoyens.

 Cheesy Magnifique... Les gens sont très facilement influençables, nous en avons eu la preuve avec Macron, Hollande etc. Et toi tu crois que pour des RIC à propos de sujets complexes ils ne seront pas manipulés ni influencés Huh

Et en plus tu veux faire un RIC sur un sujet totalement aberrant du style : " Faut-il augmenter le SMIC ? " Cheesy

C'est quoi la prochaine étape, savoir si les gens veulent une augmentation de 500€ ?

Et au passage je n'ai aucun mépris de classe, c'est simplement qu'il n'y a aucune cohérence économique et étatique, alors cela prête forcément à sourire.

Bitcoin > Altcoin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2677
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 18, 2019, 04:56:46 PM
Last edit: March 18, 2019, 06:18:36 PM by oscar2000
 #813

Quelqu'un peut me citer une seule manifestation sans violence qui ait abouti à quoi que ce soit de concret?
1984, les familles qui voulaient défendre l'école libre contre les agressions du gouvernement socialo bolchevik de l'époque ont réussi à faire le faire reculer sans violence.
Tu m'étonnes que les manifs de 1984 ont abouti, c'était toute la bourgeoisie et la noblesse de France qui était dans la rue pour s'assurer que leurs enfants pourraient bénéficier d'une école privée sans avoir à côtoyer des pauvres et avec 10 fois plus de moyens que les écoles publics.

tu manques profondément de culture et de bon sens pour dire ça : je paye 126 euros par mois sur 10 mois par an pour scolariser mes 5 enfants dans le privé catholique de ma ville, 3 au collège et 2 en primaire. si tu ne peux mettre 50 euros par mois pour donner le mieux à tes gamins, tu n'es qu'un gauchiste décérébré et égoïste. 50 euros par mois pour un gamin (tarif dégressif pour les familles nombreuses), ce n'est pas un marqueur social de la bourgeoisie ou de la noblesse, ce n'est que du simple libre choix personnel. et 50 euros par mois pour un gamin pour qu'il ne soit pas au contact des profs gauchistes et grévistes du dressage national, ce n'est pas cher payé.
et dans l'école privée de ma ville, tout le monde peut y aller, il y a d'ailleurs pleins d'arabes qui y mettent leurs enfants pour éviter qu'ils soient au contact des turcs dans les écoles publiques.

par ailleurs, au sujet de la violence, je l'approuverai quand elle sera dirigée contre les vraies personnes responsables de l'état actuel de la france, à savoir les députés et la haute administration. mais s'en prendre à la propriété d'un petit gars qui n'y est pour rien, c'est de la lâcheté et du nihilisme. en tant que libéral, je suis pour que le petit (ou le gros) commerçant puisse défendre son commerce et sa vitrine avec un flingue à la main, en étendant la notion de légitime défense à l'outil de travail.

enfin, sur la suisse, le référendum d'initiative populaire existe et il est régulièrement utilisé. ce n'est pas parce que tu ne connais rien à rien que ça n'existe pas. tu n'es qu'une petite merde gauchiste engluée dans le romantisme de la destruction pour la destruction, le jour où tu prendras un coup de couteau dans le bide pour avoir mis le feu à l'audi a3 d'un prolo endetté parce qu'il choisi mal ses priorités de consommation, préviens nous, je me permettrai de bien rigoler et de me foutre de ta gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=5TXatu7hXA0

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 18, 2019, 09:06:59 PM
 #814

Waouh.... Tu viens de me faire tomber de ma chaise.
Donc "vous" foutez la merde pour que ce soit la encore plus la merde en espérant que ceux que vous mettez dans la merde vous suivent pour mettre en place un autre système (de merde) ?

S'il te plait, arrête d'avancer cacher, dis-nous pour qui/quel groupe/groupuscule tu roules ?

C'est fou que tu crois que y ait une espèce d'organisation ou je ne sais quoi, faut moins regarder BMTV!

Le principe est simple: notre système actuel se maintient en vie. Il est injuste, dangereux et fondamentalement impossible à "réparer" puisque sa base c'est la croissance infinie.

Maintenant deux choix:
-Soit on baisse la tête et on attend que ça pète tout seul (probablement une WW3 pour les mines de Lithium ou d'Uranium)
-Soit on fout la merde le plus possible pour faire péter le système plus tôt et pouvoir en faire quelque chose

Depuis le début de ce thread je ne donne pas la moindre proposition politique concrète pour la simple et bonne raison que ça n'a pas d'importance! Le principe du RIC c'est l'autodétermination des peuples! Qui je suis pour dire "maintenant on fait ça!"??
Je tend plutôt à gauche mais si les gens décident de continuer sur un système capitaliste très bien! Pas de souci! Je veux juste que les gens prennent la décision au lieu de suivre comme des moutons!!!

Donc je ne veux pas mettre en place "un autre système de merde". Je veux juste que les gens décident du système dans lequel ils vivent. Qu'il soit social démocrate, communiste, fasciste... Mon avis n'a d'importance qu'à l'aune des 55 millions de mes concitoyens.

Edit si j'étais pas clair: on crève la bouche ouverte parce que notre système est dominé par les banques et les assurances. Les pousser à la faut c'est une bonne façon de montrer qu'ils sont l'ennemi.
Tu as le mérite de défendre ton ideal envers et contre tous, c'est plutôt louable
Ton histoire de BFTV par contre c'est la réponse typique du gilet jaune qui prend ses sources sur Facebook (j'ai un collègue idem que toi:p)

Pour les suisses a la différence des Français ils sont responsables et ont voté contre une semaine de congé supplémentairement (qu'aurait fait le citoyen Francais (gilet jaune entre autre) ?) ...je te laisse imaginer.

Pour te prendre au mot sur le RIC
Tu prends l'exemple de l'augmentation du SMIC, cette question en amène forcement une autre, comment le financer ?.
Toi et moi, enfin moi, je n'est pas la compétence ni le prétention de pouvoir gérer le budget de la France...donc le RIC version Open bar je ne vois pas comment un pays peut survivre ainsi.

Après oui il y a un problème avec la concentration de l'argent dans certaines mains (a prouver qd mm)
Perso j'ai mon salaire, ma maison, mes enfants, mes activités, voyages, amis..... ca m'apporte quoi de changer radicalement de monde ?
Je voudrais juste que tout le monde mange à sa faim et puisse avoir un toit...pour ca  "il faut juste" faire bouger le curseur de la dépense sociale

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 18, 2019, 09:54:25 PM
 #815

Pour te prendre au mot sur le RIC
Tu prends l'exemple de l'augmentation du SMIC, cette question en amène forcement une autre, comment le financer ?.

Très bon exemple. Et l'explication parfaite de pourquoi une démocratie directe ne PEUT pas fonctionner en partant des bases actuelles.

La pris de recul nécessaire pour ce genre de décisions ne s'apprend pas du jour au lendemain.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 18, 2019, 09:59:42 PM
Last edit: March 18, 2019, 11:00:27 PM by JohnUser
 #816

Samedi ils ont vraiment gazé dur dur, j'avais jamais eu ça, moi qui me croyait si fort vs lacrymo.. Certains disent que c'est un autre gaz, j'en sais rien, plutôt la concentration je pense, vraiment dur de respirer en tout cas, ça te choppe à la gorges et la bloque, ceux qui étaient là.. ouais.. dur dur.. si un seul me lis... J'ai épuisé une vingtaine de sérum physiologique perso. Merci les medics d'en avoir tant sur vous !

Samedi prochain #acte19 sera pire encore, les fous de Macron vont taper bien plus avec moins de mondes. ça va casser du GJ madame, éborgner, mutiler, (gazer et matraquer ça c’est plus normal...)

Edit ; je ne me souvenais même pas avoir changé le titre, mais il me convient bien, c'est ce que vous pensez de nous, je m'en fous, vous n'êtes pas là. Point.

Edit 2 : les blacks ne seront pas là en grande majorité, les 1 000 réserves cops anti black vont servir cette fois..- du coup sévir plus contre les GJ (on dirait que je taffe pour Macron, sa com est si nulle que n'importe qui ici auraient pu la faire.. sauf mac giver quand même).
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
March 19, 2019, 08:19:08 AM
 #817

Allez pour sourire un peu (moi ça m'a fait sourire) : le domicile du "gilet jaune" Éric Drouet vandalisé

Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police.

J'espère qu'il est bien assuré Smiley

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 19, 2019, 08:42:10 AM
 #818


Après oui il y a un problème avec la concentration de l'argent dans certaines mains (a prouver qd mm)


Non justement. Imagine que tu aies un potager et que tu cultives des salades. Ton potager produit 30 salades. Est-ce que tu "concentres" des salades dans tes mains?
Non bien entendu, tu as créé tes salades et tu n'as spolié personne.
C'est la même chose avec l'argent.

La monnaie est créée afin de satisfaire des échanges. Plus il y a d'échanges, plus il faut de monnaie et plus les banques centrales en créent. L'économie n'est pas un système de vases communicants où la richesse va d'un endroit pour aller dans un autre endroit (sauf en matière de fiscalité).
Par conséquent, s'enrichir n'appauvrit personne, au contraire.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 19, 2019, 09:08:48 AM
 #819

Non justement. Imagine que tu aies un potager et que tu cultives des salades. Ton potager produit 30 salades. Est-ce que tu "concentres" des salades dans tes mains?
Non bien entendu, tu as créé tes salades et tu n'as spolié personne.
C'est la même chose avec l'argent.

La monnaie est créée afin de satisfaire des échanges. Plus il y a d'échanges, plus il faut de monnaie et plus les banques centrales en créent. L'économie n'est pas un système de vases communicants où la richesse va d'un endroit pour aller dans un autre endroit (sauf en matière de fiscalité).
Par conséquent, s'enrichir n'appauvrit personne, au contraire.

Franchement j'espère en tout cas que tu es payé pour répéter ce genre d'énormités en permanence.

" Par conséquent, s'enrichir n'appauvrit personne, au contraire. "  Ah bon monsieur, ça veut dire qu'Amazon qui devient un mastodonte en écrasent tous ses concurrent au passage pour qu'ils fassent faillites, lui il n'appauvrie personne avec son enrichissement indécent... ?  

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 19, 2019, 09:10:19 AM
 #820

Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police.

J'espère qu'il est bien assuré Smiley

Non mais après c'est n'importe quoi... Sans déconner, aucune honte quoi ><

Je dis pas que y a pas de l'hypocrisie dans les deux camps hein, juste qu'on est pas tous concernés ^^
Par contre là c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité. Faut être constant sur ses positions, tu peux pas appeler à la manifestation violente (et c'est son cas) et après aller voir la police quand t'as un retour de bâton...

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!