Bitcoin Forum
April 24, 2024, 08:51:33 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Tether assume desormais ne pas disposer d'autant de dollars en cash que d'USDT  (Read 1968 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 01, 2019, 10:05:49 AM
Last edit: May 01, 2019, 11:03:36 AM by StarenseN
 #61

Ou tu vois que je défends [Tether] ? Je relève un paradoxe, ça n'implique pas que je suis partisant.

Relisez la 1ere page et pourquoi je suis intervenu, j'utilise tether et son actualité comme prétexte pour montrer votre manière de fonctionner, qui consiste à dégager une énergie folle dès qu'il y a une petite part d'ombre, alors que le 1/4 de cette énergie et temps passé pour aller chercher des faits vous aurait épargné beaucoup de craintes et de haine.

Ce mode de fonctionnement "conspirationniste", haineux est tjs le même, qu'on parle de Bitcoin, de l'état du monde, du fonctionnement de l'économie, sourcer constamment ZH et Businessbourse...  vous voyez pas comme un pattern dans ce mode de fonctionnement ? Rassurez vous (ou pas) c'est très commun et populaire, totalement dans la norme.

S'instruire aurait pris (le comble) moins de temps, d'énergie et vous aurait ouvert à la connaissance. Mais c'est -surtout- moins divertissant que de s'inventer des fantasmes et des fantômes faciles à emporter. Et une fois de plus vous vous êtes plantés.

Au-dessus c'est le soleil enfaîte... Tu sais que sur les réseaux crypto' FR je vois régulièrement passer ton pseudo " StarenseN " comme une référence en la matière (lol...) et pourtant tu es ici à défendre Tether/Bitfi, ce qui aura pour incidence d'inciter les gens à utiliser ce StableCoin " Parske StarenseN la dy ! Aucun problem ! " ...

Si Tether tombe il emmènera avec lui des gens à la ruine, au moins j'aurai fait mon travail de prévention et je pourrai dormir sur mes deux oreilles.

Non mais par contre je connais personnellement beaucoup de gens qui n'ont jamais vendu des ETH à 1000$ / BTC 15,000$ pour des USDT parce que des gens racontaient littéralement n'importe quoi sur tether et se sont ruinés ou ont manqué la chance d'une vie à contempler la chute jusqu'à 85$ / 3200$ alors qu'ils savaient pourtant qu'un crash se dessinait (!).

Ce sont eux qui ont payé -réellement dans ce cas ci- le prix fort à cause de conspirationistes maladifs/névrosés rencontrés partout sur bitcointalk local fr, ne la joue pas à l'envers.
1713948693
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713948693

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713948693
Reply with quote  #2

1713948693
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713948693
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713948693

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713948693
Reply with quote  #2

1713948693
Report to moderator
1713948693
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713948693

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713948693
Reply with quote  #2

1713948693
Report to moderator
1713948693
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713948693

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713948693
Reply with quote  #2

1713948693
Report to moderator
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 01, 2019, 10:14:01 AM
 #62

j'ai simplement laissé faire la sélection naturelle...

Je t'encourage vivement à faire ceci à nouveau plutôt que de déblatérer des âneries à tour de bras ; âneries issues de raccourcis intellectuels fréquents de ta part.
Il faut que tout aie du sens pour toi, et si une info t'échappe tu va "combler le vide", et relier les points comme bon te semble.
Puis faire part de tes conclusions de manière enjouée, désinvolte, sans évaluer les conséquences que ça peut avoir sur des lecteurs.

Postes tu en qualité de collaborateur aux Renseignements généraux ?
Ou fait tu partie d'une commission de supervision quelconque ? (différente que celle du contrôle qualité du riz au lait bonne maman)
J'en doute.

En attendant, je t'ai préparé une carte de visite, si tu veux aider d'autres gens à affronter la sélection naturelle :

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 10:28:25 AM
 #63

Je t'encourage vivement à faire ceci à nouveau plutôt que de déblatérer des âneries à tour de bras ; âneries issues de raccourcis intellectuels fréquents de ta part.
Il faut que tout aie du sens pour toi, et si une info t'échappe tu va "combler le vide", et relier les points comme bon te semble.
Puis faire part de tes conclusions de manière enjouée, désinvolte, sans évaluer les conséquences que ça peut avoir sur des lecteurs.
[...]

Tu sais chaque jour j'apprends, je m'informe etc. A aucun moment j'ai prétendu avoir la science infuse... D'ailleurs si on me démontre factuellement que je me trompe, alors je remercierai volontiers cette personne de m'avoir aidé.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 01, 2019, 10:37:11 AM
 #64

Ce sont eux qui ont payé -réellement dans ce cas ci- le prix fort à cause de conspirationistes maladifs/névrosés rencontrés partout sur bitcointalk local fr, ne la joue pas à l'envers.

Après si ils sont assez intelligents/informés pour reconnaître la chute, et trop bornés/stupides pour ne pas faire la part des choses sur Tether, je doute qu'on puisse vraiment reprocher cela à des conspirationnistes.

C'est comme si tu reprochais à quelqu'un d'être bête parce que son voisin est flat earther.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 11:29:31 AM
 #65

Tu sais chaque jour j'apprends, je m'informe etc. A aucun moment j'ai prétendu avoir la science infuse... D'ailleurs si on me démontre factuellement que je me trompe, alors je remercierai volontiers cette personne de m'avoir aidé.
1) Régler quelques formalités/signer quelques papiers avec l'autorité émitrice de la monnaie dans ta juridiction.
2) Ouvrir un compte en banque dédié et y placer 1 euro.
3) Imprimer un billet pour bien faire pas trop facile à contrefaire avec marqué dessus en petit "bon d'échange d'une valeur de" et en grand "1 euro".
4) Le vendre à un euro.
5) Huh?
6) Pas de profit à proprement parler parce que tu avais un euro à la base, tu as toujours un euro à la fin, et une personne quelque part a un bon d'échange d'une valeur de 1 euro backed à 100% par l'euro que tu as bloqué sur un compte en banque avec l'appui du gouvernement. (Dans le cas de Tether apparemment ils font un profit quelque part mais je ne sais pas où ni comment... mais c'est légal en tout cas. Enfin bon ils font du profit avec leur prêt à Btfinex, mais ça c'est borderline légal, justement.)

Remplace par Tether et tu as l'idée.
(C'est grosso modo l'idée mais quelqu'un de plus callé pourrait sûrement préciser les points 1 et 6. Perso j'ai jamais créé de monnaie pegged moi-même. Je suis juste pote avec un des créateurs du Valeureux.)

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 11:35:10 AM
 #66

2) Ouvrir un compte en banque dédié et y placer 1 euro.

Donc il est backed avec tes 1€ de base, il est de base backed à 100%

4) Le vendre à un euro.

+ tu le vends à1€ et donc tu ajoutes 1€ supplémentaire ce qui donne 2€, alors cette fois-ci ton actif est backed à 200%.

Enfin personnellement c'est ce que j'entend par " 200% ", alors qu'ils sont simplement à 74%.

Bitcoin > Altcoin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 11:36:01 AM
 #67

C'est parce que t'as sorti le 200% de ton derche, ça  Cheesy
En vrai quelqu'un qui sait compter il compte 100% là.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 11:46:53 AM
 #68

C'est parce que t'as sorti le 200% de ton derche, ça  Cheesy
En vrai quelqu'un qui sait compter il compte 100% là.

Oué, enfin Tether ne compte pas comme ça justement, pour eux le 100% c'est le 1:1... quand ils te disent 74%, c'est que ton 1€ vaut 0,74€ dans leur compte en banque, alors qu'il devrait valoir 2€ si on reprend ton exemple.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 01, 2019, 11:47:18 AM
 #69

C'est parce que t'as sorti le 200% de ton derche, ça  Cheesy
En vrai quelqu'un qui sait compter il compte 100% là.

Yaplatu n'a pas tort là, SI tu mets l'€ reçu pour le bon sur le même compte.

Je corrige

1) Régler quelques formalités/signer quelques papiers avec l'autorité émitrice de la monnaie dans ta juridiction.
2) Ouvrir un compte en banque dédié et y placer 0 euro.
3) Imprimer un billet pour bien faire pas trop facile à contrefaire avec marqué dessus en petit "bon d'échange d'une valeur de" et en grand "1 euro".
4) Le vendre à un euro.
5) Placer l'euro sur le compte en 2)
6) Pas de profit à proprement parler parce que tu avais un euro à la base, tu as toujours un euro à la fin, et une personne quelque part a un bon d'échange d'une valeur de 1 euro backed à 100% par l'euro que tu as bloqué sur un compte en banque avec l'appui du gouvernement. (Dans le cas de Tether apparemment ils font un profit quelque part mais je ne sais pas où ni comment... mais c'est légal en tout cas. Enfin bon ils font du profit avec leur prêt à Btfinex, mais ça c'est borderline légal, justement.)


Dans le cas de Tether ils peuvent faire énormément d'argent de plusieurs façons

- Faire payer les échanges qui utilisent tether
- Les frais de transaction hors de prix (20$ il me semble sur la plupart des échanges) dont une bonne partie est reversée a Tether
- Le volume accru sur leur plateforme lorsqu'ils étaient les premiers => Plus gros volume, plus de frais de transaction, plus de CA, plus de bénéfices.
- Placer l'argent récolté par la vente des Tether qui sont en fait des obligations ou reconnaissance de dette.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 01, 2019, 11:49:38 AM
 #70

C'est parce que t'as sorti le 200% de ton derche, ça  Cheesy
En vrai quelqu'un qui sait compter il compte 100% là.

Oué, enfin Tether ne compte pas comme ça justement, pour eux le 100% c'est le 1:1... quand ils te disent 74%, c'est que ton 1€ vaut 0,74€ dans leur compte en banque, alors qu'il devrait valoir 2€ si on reprend ton exemple.

Bah c'est ce que n'importe quelle banque au monde fait.

Ils n'ont jamais dit ce que tu dis en revanche. Ils disent simplement que l'intégralité de la somme n'est pas liquide. Ce qui ne veut pas dire que c'est pas backé.

Si ils achètent un immeuble avec le fric de Tether, ce n'est pas liquide, mais les tether restent backés, sauf si le marché immobilier s'écroule.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 11:58:07 AM
 #71

1) Régler quelques formalités/signer quelques papiers avec l'autorité émitrice de la monnaie dans ta juridiction.
2) Ouvrir un compte en banque dédié et y placer 0 euro.
3) Imprimer un billet pour bien faire pas trop facile à contrefaire avec marqué dessus en petit "bon d'échange d'une valeur de" et en grand "1 euro".

C'est ici qu'il y a une merde, c'est totalement illégal de ce que j'avais lu (mais j'arrive pas à remettre la main dessus...) de faire ça avec le $ qui appartient à la juridiction américaine.

Parce-que finalement tu fais une sorte de fausse monnaie qui de plus engendre une inflation et ça il n'y a que la banque émettrice qui a se pouvoir. Légalement tu dois obligatoirement backed de base avec 1$ pour prétendre que ton bon d'échange vaut effectivement 1$ avant de le vendre.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 01, 2019, 12:04:55 PM
 #72

1) Régler quelques formalités/signer quelques papiers avec l'autorité émitrice de la monnaie dans ta juridiction.
2) Ouvrir un compte en banque dédié et y placer 0 euro.
3) Imprimer un billet pour bien faire pas trop facile à contrefaire avec marqué dessus en petit "bon d'échange d'une valeur de" et en grand "1 euro".

C'est ici qu'il y a une merde, c'est totalement illégal de ce que j'avais lu (mais j'arrive pas à remettre la main dessus...) de faire ça avec le $ qui appartient à la juridiction américaine.

Parce-que finalement tu fais une sorte de fausse monnaie qui de plus engendre une inflation et ça il n'y a que la banque émettrice qui a se pouvoir. Légalement tu dois obligatoirement backed de base avec 1$ pour prétendre que ton bon d'échange vaut effectivement 1$ avant de le vendre.

A partir du moment ou tu échanges la valeur faciale de ton obligation avec la même quantité en dollar tu n'as pas d'inflation. Ou alors il faut m'expliquer où.

Si tu viens chez moi, que tu me donnes 50€, et que je te fais un chèque de 50€ que l'on s'échange, il n'y PAS DE CREATION de valeur.

Je serais donc très curieux de voir la source concernant cette interdiction.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 12:18:13 PM
 #73

Si tu viens chez moi, que tu me donnes 50€, et que je te fais un chèque de 50€ que l'on s'échange, il n'y PAS DE CREATION de valeur.

C'est un mauvais exemple, car si c’est un chèque en bois (donc backed par rien) c'est illégal, mais si ton chèque est " backed " par ton propre argent que tu as sur ton compte en banque il n'y a aucun problème.

Si tu fais un bon de 1€ qui n'est pas backed (donc comme pour le chèque en bois, c'est illégal), alors tu viens de fabriquer 1€ à partir de rien, car tu peux utiliser ton bon comme un 1€ et de plus tu peux utiliser (en investissent dans un immeuble comme tu l'as fait remarquer) le vrai 1€ que le mec t'a échangé contre ce bon.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 01, 2019, 12:19:44 PM
 #74

Si tu viens chez moi, que tu me donnes 50€, et que je te fais un chèque de 50€ que l'on s'échange, il n'y PAS DE CREATION de valeur.

C'est un mauvais exemple, car si c’est un chèque en bois (donc backed par rien) c'est illégal, mais si ton chèque est " backed " par ton propre argent que tu as sur ton compte en banque il n'y a aucun problème.

Si tu fais un bon de 1€ qui n'est pas backed (donc comme pour le chèque en bois, c'est illégal), alors tu viens de fabriquer 1€ à partir de rien, car tu peux utiliser ton bon comme un 1€ et de plus tu peux utiliser (en investissent dans un immeuble comme tu l'as fait remarquer) le vrai 1€ que le mec t'a échangé contre ce bon.

Bon vu que tu cherches la petite bête.

On va à la banque ensemble.

Tu me donnes 50€, je les crédite sur mon compte en direct, et je te fais un chèque au montant correspondant.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 12:39:16 PM
 #75

Bon vu que tu cherches la petite bête.

On va à la banque ensemble.

Tu me donnes 50€, je les crédite sur mon compte en direct, et je te fais un chèque au montant correspondant.

Moué, mais c'est un mauvais exemple l'histoire du chèque. Déjà le chèque est nominatif, ton chèque est totalement inutilisable sauf pour le déposer sur ton propre compte en banque, donc il n'y a pas de doublon, du genre si tu utilises ton chèque l'autre à immédiatement -50€ et inversement, alors il n'y a pas de création de valeur ni d'inflation.

A contrario d'un " bon échangeable/Tether " qui est utilisable et échangeable dans d'autre contexte et simultanément de l'argent qui est utilisé pour le backed, de plus ce n'est pas nominatif.

Et de toute façon il y a une loi qui interdit la revente d'un actif qui promet valoir 1$, alors qu'il n'est pas backed avec 1$ de base, mais effectivement je ne suis pas très crédible si je ne retrouve pas ce putin d'article...

Bitcoin > Altcoin
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 01, 2019, 12:46:35 PM
 #76

c'est mort tether allez voir l'article : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5136266.new#new
Arpetuos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 110


View Profile
May 01, 2019, 01:04:34 PM
Merited by Halab (3)
 #77

Les Cash Equivalents ont des normes différentes selon les régulations bancaires de chaque pays.

Généralement, il peut s'agir de compte de dépôt dans les banques centrales, d'obligations d'état, d'autres obligations et prêts.

Je ne vois pas de problème à ce qu'ils prennent des intérêts pour faire perdurer le projet.

Les comptes de dépôt en banques centrales peuvent être remis en cash sur 3 mois généralement. C'est un équivalent de cash, avec des intérêts, et la planche à billet peut fonctionner pour liquider les comptes.

En espérant avoir apporté des explications.

Mes salutations distinguées,

Arpetuos
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 01:28:28 PM
 #78

C'est parce que t'as sorti le 200% de ton derche, ça  Cheesy
En vrai quelqu'un qui sait compter il compte 100% là.

Yaplatu n'a pas tort là, SI tu mets l'€ reçu pour le bon sur le même compte.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "il n'a pas tort là". Que tu mettes l'euro en question sur le compte avant ou après ça fait quand même pas 200% de backing  Sad

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 01:44:45 PM
 #79

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "il n'a pas tort là". Que tu mettes l'euro en question sur le compte avant ou après ça fait quand même pas 200% de backing  Sad

Bon ...

Quote
Every tether is always 100% backed by our reserves[...]Every tether is also 1-to-1 pegged to the dollar, so 1 USD₮ is always valued by Tether at 1 USD.
Source : https://tether.to/

Quand ils disent 100% c'est pour signifier le 1:1. En reprenant ton exemple ça correspond à 1:2, donc ça fait aussi 100% selon-toi ??

Bitcoin > Altcoin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 01:52:24 PM
 #80

Oh je vois mieux ce que Ashe voulait dire, maintenant. Mais pourquoi mettre l'euro acheté sur le même compte ? Ça n'a pas de sens non plus. L'idée, dans ce que j'ai décrit c'est d'acheter le billet nouvellement imprimé avant/en même temps que tu l'imprimes. Cet achat se fait en mettant ton euro à toi sur le compte dédié en question (qui lui ne t'appartient pas). Une fois que tu as fait ça le billet t'appartient. Ensuite tu l'échanges/le revend à un peï quelconque, et l'euro ainsi obtenu t'appartient. Il n'a aucune raison d'aller sur ce compte.

Bon, apparemment d'après Ashe le système ne marche pas exactement comme ça et en pratique on vend d'abord le billet avant de recevoir la thune à mettre sur le compte, mais ça revient au même. C'est juste une question de signer le chèque en question avant ou après avoir encaissé la thune, dans son exemple. Chou vert et vert chou.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!