Bitcoin Forum
May 02, 2024, 09:52:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ledger Nano .... X  (Read 156 times)
asche (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 07, 2019, 10:17:38 AM
 #1

Après quelques semaines de teasing, Ledger a présenté au CES son nouveau wallet : le Ledger Nano X

https://cryptonaute.fr/ledger-nano-x-nouveau-crypto-wallet-bluetooth/

Il est compatible bluetooth et coute 119€ en précommande.
La fonction bluetooth semble avoir pour but principal l'utilisation avec un smartphone.

Il permettra d'accueillir jusque 100 applis en même temps, et ne souffre donc pas de l'espace très (trop) limité du Nano S.

Physiquement il reste très semblable au au Nano S.

1714686777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714686777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714686777
Reply with quote  #2

1714686777
Report to moderator
1714686777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714686777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714686777
Reply with quote  #2

1714686777
Report to moderator
1714686777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714686777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714686777
Reply with quote  #2

1714686777
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 11, 2019, 10:19:42 AM
 #2

Je comprends pas très bien l'intérêt...

A quoi servent les applis et le bluetooth? Le but d'un hardware c'est justement d'être méga sécurisé pas d'être facilement accessible non? Le principe du mien en tout cas c'est d'être utilisable uniquement avec un USB, stocké dans un coffre et que je sors que pour les grandes occasions  Cheesy

Y a des gens qui utilisent un Hardware wallet de façon quotidienne ici? C'est quoi l'intérêt par rapport à Electrum du coup?  Shocked
asche (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 11, 2019, 10:26:53 AM
Merited by Oxstone (1)
 #3

Je comprends pas très bien l'intérêt...

A quoi servent les applis et le bluetooth? Le but d'un hardware c'est justement d'être méga sécurisé pas d'être facilement accessible non? Le principe du mien en tout cas c'est d'être utilisable uniquement avec un USB, stocké dans un coffre et que je sors que pour les grandes occasions  Cheesy

Y a des gens qui utilisent un Hardware wallet de façon quotidienne ici? C'est quoi l'intérêt par rapport à Electrum du coup?  Shocked

Renseigne toi sur comment fonctionne un wallet Hardware.

L'appli c'est ce qui est installé sur le wallet et te permet d'y stocker différents coins.

Une appli pour bitcoin, une autre pour ethereum etc.

Ledger Nano S souffre d'une mémoire un peu réduite qui ne permet d'installer qu'une dizaine d'applis en même temps.
Donc si tu as plus de 10 coins que tu utilises régulièrement, c'est emmerdant.

Le bluetooth ça ne change rien. Usb ou bluetooth ce n'est qu'une interface.

Le stocker dans un coffre c'est inutile aussi. L'intérêt du wallet hardware c'est de pouvoir l'utiliser sur un système que tu ne contrôle pas, en toute sécurité. Si c'est pour un stockage en coffre fort, un paper wallet est plus sur qu'un HW wallet : pas de risque de panne.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 11, 2019, 10:30:04 AM
 #4

L'appli c'est ce qui est installé sur le wallet et te permet d'y stocker différents coins.

Une appli pour bitcoin, une autre pour ethereum etc.

Aaaaaaaaaah

Merci pour l'info. Je n'utilise que BTC donc je ne me suis jamais posé la question, du coup je ne voyais pas du tout le lien.

Le paper wallet c'est peut-être plus sûr mais c'est factuellement infiniment moins accessible que tout le reste je trouve...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!