Bitcoin Forum
April 18, 2024, 05:58:27 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
Author Topic: [SPLIT] BTC et ses limites  (Read 3590 times)
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 10:33:07 AM
 #141

[...] ces derniers ayant compris le caractère unique du protocole.

Incohérence du jour, bonjour. Comment des maximaliste d'autrefois deviennent les détracteurs d'aujourd’hui ?

Le cycle est plutôt simple, moi-même je fus Bitcoin maximaliste à une époque et puis après quelques années tu reviens à la raison en comprenant la supercherie Bitcoin.

Tout simplement parce que ce sont de "faux" maximalistes (toi-même y compris) qui pensaient avoir compris le bitcoin alors que ce n'était pas le cas. D'ailleurs, l'exemple de Jered Kenna que tu as cité plus haut en est emblématique. Il a cru que le Bitcoin était une monnaie là pour révolutionner les paiements :

Quote
Ceci étant, son ambition s’orientait plus vers la révolution des paiements que vers la spéculation, raison pour laquelle il a avoué son désamour pour l’industrie.

Alors qu'un vrai maximaliste sait très bien que le Bitcoin n'est pas une "monnaie" là pour "révolutionner les paiements"; c'est bien plus que cela. Mais bon, rares sont les personnes qui sont capables de comprendre cela. En tout cas, cela représente un bon signe, puisque cela montre bien que le Bitcoin est encore à ses débuts et que ceux qui le comprennent mieux que les autres bénéficient encore d'un certain avantage.

Bitcoin : The Only One
1713419907
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713419907

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713419907
Reply with quote  #2

1713419907
Report to moderator
1713419907
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713419907

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713419907
Reply with quote  #2

1713419907
Report to moderator
1713419907
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713419907

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713419907
Reply with quote  #2

1713419907
Report to moderator
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713419907
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713419907

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713419907
Reply with quote  #2

1713419907
Report to moderator
1713419907
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713419907

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713419907
Reply with quote  #2

1713419907
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 06, 2019, 10:46:46 AM
 #142

Conclusion de l'article :

Quote
Tout ceci peut prêter à confusion, et les observateurs extérieurs pourront croire à une blague, mais il n’en est rien. Dans l’écosystème, le maximalisme existe en tant que doctrine très sérieuse et semble gagner du terrain. Des articles sont écrits, des conférences sont données et des livres sont vendus par des maximalistes dans le but de propager l’empire du bitcoin sur les autres cryptomonnaies ; et ça fonctionne.

Article qui mène dans la mauvaise direction. En gros, si le Bitcoin est "premier" et qu'il domine, ce serait parce qu'il y a des maximalistes qui font de la propagande à tout va dans ce sens.

C'est exactement cela. Le réseau Bitcoin est totalement dépassé, lent et cher.


le Bitcoin, de par ses caractéristiques propres et uniques

 Cheesy
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 10:55:30 AM
 #143

[...]

C'est exactement cela. Le réseau Bitcoin est totalement dépassé, lent et cher.

[...]

Et il n'y aurait que le super génie Rocou qui aurait compris cela? par contre, tout le reste du marché qui valorise le BTC à près de 150 milliards $ n'aurait pas compris que le Bitcoin est dépassé ?

Lol, quelle blague. On rigole toujours bien sur ce forum

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
October 06, 2019, 01:31:44 PM
 #144

Alors qu'un vrai maximaliste sait très bien que le Bitcoin n'est pas une "monnaie" là pour "révolutionner les paiements"; c'est bien plus que cela.

Attend ce n'est pas toi qui met en avant le white paper ? Reprenons donc les paroles de ton dieu :

Quote
Bitcoin : Système de Monnaie Electronique en Pair-à-Pair. - Résumé. Un système de monnaie électronique entièrement en pair-à-pair permettrait d’effectuer des paiements en ligne directement d’un individu à un autre sans passer par une institution financière.
Source : https://bitcoin.fr/bitcoin-explique-par-son-inventeur/

Les promesses de Bitcoin me paraissent très claire dès le préambule, mais peut-être que tu peux nous éclairer sur le fait que Bitcoin c'est " bien plus que cela "  Huh



par contre, tout le reste du marché qui valorise le BTC à près de 150 milliards $ n'aurait pas compris que le Bitcoin est dépassé ?

Une fois de plus du grand n’importe-quoi venant de MataKhobRazi... L'argument de base du Bitcoin maximaliste qui ne comprend rien : si ça vaut de l'argent c'est que c'est bien et que ce n'est pas un shitcoin.

Petite question, c'est quoi ça ?



Réponse : c'est une des 90 boites de conserves contenant la merde d'un artiste. L'une des boites c'est vendu à plus de 200 000€. Comprends-tu le concept d'offre et de demande ?

Nous pouvons aussi faire le parallèle avec Bitconnet qui avait une énorme valorisation, alors que nous savions tous la supercherie de celui-ci...

Bitcoin > Altcoin
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
October 06, 2019, 01:39:24 PM
 #145



Alors qu'un vrai maximaliste sait très bien que le Bitcoin n'est pas une "monnaie" là pour "révolutionner les paiements"; c'est bien plus que cela. Mais bon, rares sont les personnes qui sont capables de comprendre cela. En tout cas, cela représente un bon signe, puisque cela montre bien que le Bitcoin est encore à ses débuts et que ceux qui le comprennent mieux que les autres bénéficient encore d'un certain avantage.

Non je pense que tu te trompes et que les gens qui comprennent Bitcoin ne sont pas rares (libre à toi de le penser si ça te 'rassure' d'une manière ou d'une autre). Pour ma part, j'ai compris depuis longtemps que Btc était en train d'échouer à devenir une monnaie et devait être plutôt considéré comme une réserve de valeur et un vecteur de fonds sans intervention d'un tiers. Tout ceci d'une façon inaltérable/incensurable mais encore pas anonyme.

Devrais je me gargariser d'avoir compris ça ? C'est expliqué partout à qui sait lire. Je considère par contre et je pense que ça vaut dans tous les domaines de la vie, que les positions extêmes sont quasi toujours mauvaises. Et c'est la raison pour laquelle je peux être un 'maximaliste' (lol, paie ton étiquette), malgré les qualité du btc.  
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 02:09:47 PM
 #146

[...]

Attend ce n'est pas toi qui met en avant le white paper ? Reprenons donc les paroles de ton dieu :

Quote
Bitcoin : Système de Monnaie Electronique en Pair-à-Pair. - Résumé. Un système de monnaie électronique entièrement en pair-à-pair permettrait d’effectuer des paiements en ligne directement d’un individu à un autre sans passer par une institution financière.
Source : https://bitcoin.fr/bitcoin-explique-par-son-inventeur/

Les promesses de Bitcoin me paraissent très claire dès le préambule, [...]


Non, ce n'est pas moi qui met en avant le white paper.

Pour le reste, ce n'est pas parce que celui qui a lancé cette innovation a écrit une certaine chose qu'il faut ensuite s'y rattacher exclusivement sans avoir des idées plus larges. Par ailleurs, il arrive régulièrement que le créateur d'un certain objet ne se rende pas lui-même compte de l'étendue du potentiel de sa création. En plus, on ne peut pas exclure que Satoshi a simplement utilisé les paiements comme exemple pour illustrer l'innovation qu'il a lancée.

[...]

mais peut-être que tu peux nous éclairer sur le fait que Bitcoin c'est " bien plus que cela "  Huh


On l'a déjà dit 10'000 fois sur ce forum, notamment Starensen. Pas envie de perdre mon temps avec toi. Je sais déjà qu'on va retomber sur ces discussions qui tournent en rond pour rien.

Concernant les comparaisons avec la merde d'un artiste et Bitconnect, c'est typique de ces gens qui comparent les pommes et les poires pour se donner l'impression qu'ils ont dit quelque chose d'intelligent. Juste aucun sens.

@GrosWesh: tu es dans la bonne direction  Kiss. Note aussi que dans chaque transaction Bitcoin, il est possible d'enregistrer n'importe quel type d'informations, comme par exemple l'image d'un contrat ou de n'importe quel objet. Une fois la transaction faite, l'information est infalsifiable et peut-être vérifiée librement. La preuve de l'existence d'une chose pourra se faire à travers le réseau bitcoin. La magie du tout est que le Bitcoin est un réseau sur lequel des codes d'exécution peuvent être programmés. Le Bitcoin est un réseau de valeur hors-norme. Il est tellement de choses à la fois que c'est difficile de le faire comprendre. Le réseau internet n'est à la base qu'un réseau qui permet à des ordinateurs de simplement s'échanger des informations (falsifiables) de manière décentralisée. Regarde ce qu'il permet de faire aujourd'hui... Le Bitcoin quant à lui n'est qu'un réseau qui permet à des ordinateurs de s'échanger des informations (infalsifiables) de manière décentralisée. Tu verras ce qu'il permettra de faire dans les prochaines décennies  Wink

Il y aura toujours des petits rigolos qui vont comparer ça à la merde d'un artiste ou à bitconnect. Il vaut mieux ignorer ces personnes.

EDIT : concernant le fait que le Bitcoin aurait échoué à devenir une monnaie, c'est une question qui n'est pas importante. Il sera peut-être utilisé comme une monnaie à l'avenir, d'une manière ou d'une autre. Que ce soit le cas ou pas, ce n'est pas important.

Bitcoin : The Only One
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 06, 2019, 02:19:09 PM
 #147

Note aussi que dans chaque transaction Bitcoin, il est possible d'enregistrer n'importe quel type d'informations, comme par exemple l'image d'un contrat ou de n'importe quel objet. Une fois la transaction faite, l'information est infalsifiable et peut-être vérifiée librement. La preuve de l'existence d'une chose pourra se faire à travers le réseau bitcoin. La magie du tout est que le Bitcoin est un réseau sur lequel des codes d'exécution peuvent être programmés. Le Bitcoin est un réseau de valeur hors-norme. Il est tellement de choses à la fois que c'est difficile de le faire comprendre. Le réseau internet n'est à la base qu'un réseau qui permet à des ordinateurs de simplement s'échanger des informations (falsifiables) de manière décentralisée. Regarde ce qu'il permet de faire aujourd'hui... Le Bitcoin quant à lui n'est qu'un réseau qui permet à des ordinateurs de s'échanger des informations (infalsifiables) de manière décentralisée. Tu verras ce qu'il permettra de faire dans les prochaines décennies  Wink


J'ai l'impression ici qu'il y a une petite confusion entre Bitcoin et la technologie de la blockchain. Bitcoin s'appuye sur la technologie de la blockchain qui permet de réaliser tout ce dont tu parles.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 02:24:49 PM
 #148

[...]

J'ai l'impression ici qu'il y a une petite confusion entre Bitcoin et la technologie de la blockchain. Bitcoin s'appuye sur la technologie de la blockchain qui permet de réaliser tout ce dont tu parles.

Bitcoin et blockchain sont indissociables. Il y a eu ensuite d'autres projets qui ont essentiellement copié/collé le Bitcoin et sa blockchain, puis se sont nommés autrement comme litecoin & co. Mais là, on joue sur la terminologie.

Bitcoin : The Only One
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 06, 2019, 02:36:54 PM
 #149

Je réitère mon propos je pense que tu fais la confusion.
Bitcoin a besoin de la technologie de blockchain, par contre l'inverse n'est pas vrai. La blockchain n'a même pas besoin de cryptomonnaies pour exister en tant que technologies et faire tout ce dont tu parles. Après c'est sur que les cryptomonnaies permettent de faire une motivation pour les mineurs qui vont permettre de vérifier le réseau de la blockchain donc le rendre plus sécurisé.

Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si le BTC est plus intéressant que les autres cryptomonnaies, je souhaite juste corriger les informations que tu donnes.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 02:45:38 PM
 #150

Je réitère mon propos je pense que tu fais la confusion.
Bitcoin a besoin de la technologie de blockchain, par contre l'inverse n'est pas vrai. La blockchain n'a même pas besoin de cryptomonnaies pour exister en tant que technologies et faire tout ce dont tu parles. Après c'est sur que les cryptomonnaies permettent de faire une motivation pour les mineurs qui vont permettre de vérifier le réseau de la blockchain donc le rendre plus sécurisé.

Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si le BTC est plus intéressant que les autres cryptomonnaies, je souhaite juste corriger les informations que tu donnes.

Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Une blockchain qui n'est pas sécurisée, ça s'appelle en gros le réseau internet. LA Blockchain, donc l'invention mise au monde en 2009, n'a aucun sens si elle n'est pas sécurisée, sécurité incitée justement par les unités qu'elle émet et qui ont une certaine valeur.

Généralement, par Bitcoin (avec B majuscule), on entend le réseau qui permet l'échange des transactions (appelé aussi Blockchain) mais aussi les unités émises par ce réseau et qui sont alors désignées comme bitcoins (avec un b minuscule).

Je suis désolé, mais je crois que tu n'as pas encore vraiment compris ce qu'est Bitcoin.

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
October 06, 2019, 02:57:54 PM
 #151

Ok, donc à la question : mais peut-être que tu peux nous éclairer sur le fait que Bitcoin c'est " bien plus que cela " ?

Voilà ta réponse :

Pour le reste, ce n'est pas parce que celui qui a lancé cette innovation a écrit une certaine chose qu'il faut ensuite s'y rattacher exclusivement sans avoir des idées plus larges. Par ailleurs, il arrive régulièrement que le créateur d'un certain objet ne se rende pas lui-même compte de l'étendue du potentiel de sa création. En plus, on ne peut pas exclure que Satoshi a simplement utilisé les paiements comme exemple pour illustrer l'innovation qu'il a lancée.

Comme d'habitude du vent, rien de surprennent en somme. Plus les gens s'éduquent à ce sujet, plus les Bitcoin maximaliste peinent à trouver des arguments viables, rien qu'avec cette information nous comprenons que les jours du Bitcoin sont malheureusement comptés.

Bitcoin > Altcoin
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 03:04:14 PM
 #152

Ok, donc à la question : mais peut-être que tu peux nous éclairer sur le fait que Bitcoin c'est " bien plus que cela " ?

Voilà ta réponse :

Pour le reste, ce n'est pas parce que celui qui a lancé cette innovation a écrit une certaine chose qu'il faut ensuite s'y rattacher exclusivement sans avoir des idées plus larges. Par ailleurs, il arrive régulièrement que le créateur d'un certain objet ne se rende pas lui-même compte de l'étendue du potentiel de sa création. En plus, on ne peut pas exclure que Satoshi a simplement utilisé les paiements comme exemple pour illustrer l'innovation qu'il a lancée.

Comme d'habitude du vent, rien de surprennent en somme. Plus les gens s'éduquent à ce sujet, plus les Bitcoin maximaliste peinent à trouver des arguments viables, rien qu'avec cette information nous comprenons que les jours du Bitcoin sont malheureusement comptés.

La logique de Yaplatu : si l'inventeur du marteau a dit qu'il a créé cet objet pour taper dans des clous, c'est qu'on ne peut pas utiliser cet objet pour tuer des gens.

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
October 06, 2019, 03:08:22 PM
 #153

La logique de Yaplatu : si l'inventeur du marteau a dit qu'il a créé cet objet pour taper dans des clous, c'est qu'on ne peut pas utiliser cet objet pour tuer des gens.

Dans un premier temps ma logique serait de dire : si l'inventeur du marteau a dit qu'il a créé cet objet pour taper dans des clous, mais qu'il est impossible de taper correctement dans des clous avec... Alors il y a supercherie sur le produit.

Bitcoin > Altcoin
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 03:21:03 PM
 #154

Quoi qu'il en soit, le Bitcoin permet tout à fait de faire des transactions en ligne conformément à ce que dit le White Paper

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
October 06, 2019, 03:28:30 PM
 #155

Je me trompe peut etre mais le terme "Blockchain" n'est il pas apparu après Bitcoin?

Ce que nous trouvons sur wiki :

Quote
La première étude sur les chaînes de blocs cryptographiquement sécurisées a été décrite en 1991 par Stuart Haber et W. Scott Stornetta
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blockchain

Bitcoin > Altcoin
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
October 06, 2019, 03:32:23 PM
 #156

Je me trompe peut etre mais le terme "Blockchain" n'est il pas apparu après Bitcoin?

Oui, pour faire simple, c'est le nom qui à la base fait référence au registre des transactions du Bitcoin et un peu utilisé dans tous les sens.

Pour revenir sur le White paper, le plus important est dans sa conclusion. Satoshi dit clairement ce qu'est son invention :

Quote
We have proposed a system for electronic transactions without relying on trust.  We started withthe   usual   framework   of   coins   made   from   digital   signatures,   which   provides   strong   control   ofownership,   but   is   incomplete   without   a   way   to   prevent   double-spending.     To   solve   this,   weproposed a peer-to-peer network using proof-of-work to record a public history of transactionsthat   quickly   becomes   computationally   impractical   for   an   attacker   to   change   if   honest   nodescontrol a majority of CPU power.   The network is robust in its unstructured simplicity.  


En Français :

Quote
Nous avons proposé un système pour les transactions électroniques sans compter sur la confiance.  Nous avons commencé par le cadre habituel des pièces de monnaie fabriquées à partir de signatures numériques, qui permet un contrôle fort de la propriété, mais qui est incomplet sans un moyen d'éviter les doubles dépenses.     Pour résoudre ce problème, nous avons proposé un réseau peer-to-peer utilisant la preuve du travail pour enregistrer un historique public des transactions qui devient inattaquable pour un attaquant si des nœuds honnêtes contrôlent une majorité de la puissance CPU.   Le réseau est robuste dans sa simplicité non structurée.

Bitcoin : The Only One
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
October 06, 2019, 03:32:42 PM
 #157

ok, autant pour moi. Je vous laisse entre grands...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
October 06, 2019, 04:48:32 PM
 #158

Note aussi que dans chaque transaction Bitcoin, il est possible d'enregistrer n'importe quel type d'informations, comme par exemple l'image d'un contrat ou de n'importe quel objet.

Pourrais-tu nous indiquer une image enregistrée? Juste une seule  Grin
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
October 06, 2019, 04:57:35 PM
Merited by Halab (3)
 #159

Note aussi que dans chaque transaction Bitcoin, il est possible d'enregistrer n'importe quel type d'informations, comme par exemple l'image d'un contrat ou de n'importe quel objet.

Pourrais-tu nous indiquer une image enregistrée? Juste une seule  Grin

C'est marrant que tu poses cette question, je me suis plongé la dedans depuis la réponse de MataKhobRazi.

J'ai trouvé beaucoup de discussions sur le sujet et c'est assez controversé comme pratique, certains jugeant que ça encombre le réseau et est contre nature. Cependant je ne suis pas certain que ces discussions soient à jour, de par leur ancienneté. Il existe peut être maintenant une solution idoine.

Parmis ces disscussions --> https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/85wys5/eli5_how_one_could_store_images_on_the_blockchain/

Et un exemple d'image provenant du dit thread :
http://bitfossil.com/78f0e6de0ce007f4dd4a09085e649d7e354f70bc7da06d697b167f353f115b8e/

Autres discussions et articles interessantes sur le sujet :
https://bitcoin.stackexchange.com/questions/54485/pictures-and-non-transaction-data-in-block-chain
https://bitcoin.stackexchange.com/questions/39347/how-to-store-data-on-the-blockchain
https://news.bitcoin.com/cryptograffiti-images-blockchain/
https://www.newsbtc.com/2015/03/10/storing-pictures-blockchain/


Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
October 06, 2019, 05:26:05 PM
 #160

De toute façon ce n'est même pas exclusif à Bitcoin, donc je ne vois même pas pourquoi il en parle comme argument pour défendre Bitcoin.

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!