Bitcoin Forum
May 05, 2024, 07:32:42 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Chute du volume sur les échanges décentralisés  (Read 162 times)
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
February 03, 2019, 05:27:06 PM
 #1

Dans son dernier numéro, Diar a publié une étude sur la chute du volume dans les échanges décentralisés depuis les derniers mois.
On peut voir le graphique présenté ci dessous


Espérons qu'avec l'arrivée de DEX nouvelle génération (Binance, Nash -anciennement Nex-,...) avec une bonne structure derrière (pour éviter ce qui s'est passé avec Etherdelta) ces volumes augmentent.
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
February 09, 2019, 08:10:03 PM
 #2

Excuse moi, je débarque, mais qu'est-ce que tu veux dire par "ce qu'il s'est passé avec EtherDelta" ?

Bon sinon, je sais pas ce qu'il en est pour les autres DEX, mais pour visiter Localbitcoins de temps en temps, je trouve qu'il devient franchement difficile de trouver quelqu'un avec qui faire affaire sans avoir à fournir de document...
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
February 10, 2019, 12:20:16 AM
 #3

Excuse moi, je débarque, mais qu'est-ce que tu veux dire par "ce qu'il s'est passé avec EtherDelta" ?

Je pense qu'il fait référence au fait qu'Etherdelta s'était fait hacker en 2017.(par exemple : https://mashable.com/2017/12/21/etherdelta-hacked/?europe=true#shtuSXUVHqqT)
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
February 10, 2019, 09:19:21 AM
 #4

C'est vrai que j'aurai pu être un peu plus clair à ce sujet.
Je faisais référence à deux choses :
- Le Hack de etherdelta (comme l'a mentionné Groswesh) qui a duré un certain temps (il a commencé en fin 2017)
- Mais surtout au fait que la SEC qui a poursuivi le foundateur de Etherdelta pour opération illégale d'un échange non enregistré. Ce dernier point a eu un fort impact sur les volumes de l'ensemble des DEX (IDEX et Forkdelta les deux plus gros DEX à l'époque ont subi une chute de volume de plus de 58% en 24H)
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
February 10, 2019, 02:26:24 PM
 #5

D'accord, merci pour ces précisions
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!