Bitcoin Forum
March 28, 2024, 08:20:46 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Choix desktop wallet pour Bitcoin  (Read 311 times)
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 25, 2019, 08:21:07 PM
 #1

Bonsoir tout le monde.

Je vais me prendre un peu de bitcoin bientôt. Ayant un sac composé que d'altcoins, je me rends compte de mon erreur a ne pas avoir investi dans la mère crypto.

Se pose alors la question du stockage. Après plusieurs recherches, j'ai trois options qui s'offrent à moi, parmis les desktopwallet. J'ai un ordinateur déconnecté d'Internet qui me permet de générer les Wallers hors-ligne. Les portefeuilles physiques tels que ledger trezor etc ne m'intéressent pas.

Les 3 meilleurs desktopwallets pour le bitcoin semblent être :

- Bitcoin Core
- Armory
- Electrum

Bitcoin Core et Armory semblent nécessiter au préalable de télécharger toute la blockchain. Même s'ils sont les plus sûrs, ils m'obligent aconecter mon ordi a internet hors celui-ci ne doit pas l'être.

Alors seul Electrum semble convenir à mes besoins. Il va me permettre de générer les clefs publiques / privées, sans devoir télécharger la blockchain.

Je vous écrit pour vous demander vos avis sur ce que j'avance. J'aimerais savoir si je me trompe ou non ?

Ensuite, dans une seconde partie j'aimerais avoir l'avis de gens qui utilisent ou qui ont utilisé Electrum. Est il bien. ? Vous semble-t-il fiable ? Piège / bug a signaler ? Mise en garde ?

Merci beaucoup,
A bientôt,
HC
1711657246
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711657246

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711657246
Reply with quote  #2

1711657246
Report to moderator
1711657246
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711657246

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711657246
Reply with quote  #2

1711657246
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711657246
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711657246

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711657246
Reply with quote  #2

1711657246
Report to moderator
1711657246
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711657246

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711657246
Reply with quote  #2

1711657246
Report to moderator
1711657246
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711657246

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711657246
Reply with quote  #2

1711657246
Report to moderator
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
March 26, 2019, 10:29:18 AM
Merited by Halab (3), Honore Constantinos (1)
 #2

Hello Honore Constantinos,

Je ne parlerai pas d'Armory, que je ne connais pas trop, et que je trouve trop lourd pour l'avoir utilisé en 2013, c'était méééga-lent.
Peut être que ça s'est amélioré depuis mais bon, pas trop le temps d'essayer des choses qui m'en font perdre alors que le reste de mes solutions fonctionne. Tongue

Je suis familier avec Electrum, Trezor et Bitcoin Core.
J'utilise Electrum avvec mon Trezor (et non pas la vieille interface web de Trezor), et Bitcoin Core pour gérer mon adresse primaire (1yogg...)

Alors seul Electrum semble convenir à mes besoins. Il va me permettre de générer les clefs publiques / privées, sans devoir télécharger la blockchain.

Alors, tu as raison. Electrum te permet de générer des clefs publiques et privées sans devoir télécharger la blockchain.
Bitcoin Core te permet aussi de générer des clefs bitcoin sans être forcément connecté au net.

Que tu utilises Bitcoin Core ou Electrum, tu pourra générer des clefs privées. Tu pourra aussi signer des transactions, vérifier des messages ...
Si c'est sur une machine sans internet, il n'y aura juste pas de communication réseau, c'est tout.
Tu ne pourra juste pas savoir que tu as reçu des transactions dessus, car pas de réseau. Dans Electrum tu peux "importer" des transactions pour qu'ensuite tu puisses en créer d'autres et les signer avec tes clés privées, pour les dépenser à ton tour.



Tant que ton wallet ne sera pas connecté au net, il ne recevra pas de BTC et du coup tu peux pas les dépenser.
Mais tu peux importer les transactions qui te concernent (ce sont de longues suites de caractères hexadécimaux)

Si tu as d'autres questions sur comment gérer un Electrum totalement hors ligne, hésites pas, mais je te cache pas que ça commence à devenir plutôt technique.
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 26, 2019, 07:51:49 PM
 #3

Bonsoir Yogg,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !

Concernant la méthode offline avec Electrum, ça ressemble à myetherwallet offline ?
Si c'est le cas je devrais y arriver. Je suis à l'aise avec myetherwallet. Je vais trifouiller et voir ce qui se passe.
Si j'ai un problème en testant Electrum je reviens vers vous.

Concernant le téléchargement d'Electrum j'ai l'adresse suivante : https://electrum.org . Je ne me trompe pas ? Pas de phishing ?
Pour PC quelle version d'Electrum me conseillez-vous ? Il y a 3 choix sur leur site : Standalone Executable / Windows Installer /
Portable version ? Comme ça, au feeling je pense prendre le windows installer. Mais à quoi corresondent Standalone executable et portable version ?

Merci encore,
HC.
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
March 27, 2019, 08:24:35 AM
 #4

Bonsoir Yogg,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !

Concernant la méthode offline avec Electrum, ça ressemble à myetherwallet offline ?
Si c'est le cas je devrais y arriver. Je suis à l'aise avec myetherwallet. Je vais trifouiller et voir ce qui se passe.
Si j'ai un problème en testant Electrum je reviens vers vous.

Concernant le téléchargement d'Electrum j'ai l'adresse suivante : https://electrum.org . Je ne me trompe pas ? Pas de phishing ?
Pour PC quelle version d'Electrum me conseillez-vous ? Il y a 3 choix sur leur site : Standalone Executable / Windows Installer /
Portable version ? Comme ça, au feeling je pense prendre le windows installer. Mais à quoi corresondent Standalone executable et portable version ?

Merci encore,
HC.

Je t'en prie. Smiley

Alors, non, ça ne ressemble pas à myetherwallet offline. C'est juste un Electrum mais qui ne se connecte pas à internet.
Essaie de te faire la main sur Electrum oui, c'est un super outil. Smiley

C'est bien la bonne addresse pour récupérer Electrum.
Il y'a des gens qui font du phishing, d'ailleurs je crois que par le passé certains téléchargements ont été corrompus, donc faut faire attention.
Le programme peut aussi être flagué comme indésirable par les antivirus, mais c'est une fausse alarme.

Tu peux prendre le windows installer.
Standalone executable c'est juste un .exe a lancer et ça lance electrum, et Portable Version, je crois que tu le met sur une clé USB et tu lances le .exe, et ca enregistre tes clés privées sur la clé USB.

Hésites pas à poser des questions, et tu peux me tutoyer. Smiley
Bon courage dans ta découverte !
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 28, 2019, 08:45:01 PM
Last edit: March 28, 2019, 08:55:50 PM by Honore Constantinos
 #5

Bonjour,

Hésites pas à poser des questions, et tu peux me tutoyer. Smiley
Ahah, très bien pour le tutoiement !

C'est bien la bonne addresse pour récupérer Electrum.
Il y'a des gens qui font du phishing, d'ailleurs je crois que par le passé certains téléchargements ont été corrompus, donc faut faire attention.

Qu'entends-tu par là ? Certains hackers ont réussi à corrompre le fichier, même sur le site officiel ? Comment s'assurer que notre fichier téléchargé sur le site officiel n'est pas corrompu ?

Sinon pour mes questions, j'ai trifouillé un peu Electrum. Ça ne me semble pas trop compliqué mais je vais poser mes questions, pour être bien sûr. Cette partie correspond à Electrum installé sur un PC connecté à internet.

- Type de connexion : Connexion automatique au serveur.
- Choix du nom : bon là chacun fait ce qu'il veut, exemple BTC WALLET 1
- Type de portefeuille : Je choisis portefeuille standard pq je n'ai aucun wallet Electrum actuellement. Pour les autres options telles que "portefeuille authentification 2 facteurs " et "portefeuille multi signature", ok pas de problème. J'ai compris avec des tutos. En revanche, je ne comprends la différence entre "Importer des adresses bitcoin ou clefs privées"



et l'utilisation d'une clef maîtresse. Qu'est ce que la clef maîtresse ? Une clef privée ?



- Je créé mon wallet en choisissant d'avoir un nouveau seed. Là on peut choisir entre Segwit ou Legacy. Je prends Segwit. (un avis perso Yogg ?) Je reçois mon seed je le copie et je l'archive très précieusement Wink Wink Wink

- Je choisis de ne pas encrypter mes clefs, perso. c'est un mot de passe à écrire en plus et je le vois plus comme un risque dans x années de me foirer dans la ressaisie du truc.Et s'il faut l'écrire sur un papier, dans ce cas le seed me suffit.

Voilà mon wallet est créé. Niveau manip, c'est pas trop compliqué, j'ai eu justes quelques questions. Je pense ne pas m'être trompé pour le reste.

Après, il y a un autre chapitre qui s'ouvre ahah x) Une fois le portefeuille créé, j'ai plusieurs questions :

- Comment trouver son adresse publique. Il semble y avoir plusieurs manières.

Soit ici pour la méthode 1 :


Soit ici pour la méthode 2 :


Ca prête à confusion toutes ces adresses ahah. Mais bon en gros c'est juste un lot de pleins d'adresses qui peuvent être débloquée avec le meme seed, c'est ça ? Quelle est la différence entre la clef publique "réception" et la clef publique "monnaie" ?

Ensuite il faut récupérer sa clef privée : dans le menu "Portefeuille" > clefs privées > Exporter. Ca me donne le fichier suivant :


Pour le coup si quelqu'un peu m'expliquer un peu la présentation pq j'ai l'impression que ça part dans tous les sens ahah et sachant que c'est un peu question de la clef privée. C'est important. Bon après il y a le seed toujours ... mais bon. Yogg, tu peux pê éclairer ma lanterne ! Chaque ligne semble être une paire de clef publique / clef privée. Mais un coup il y a un simple espace puis des espaces multiples qui séparent la clef publique de la clef privée. De plus je m'aperçois que les clefs privées ont dans leur série de chiffres le symbole ":". Tout ça me parait "bizarre". Là j'ai besoin de votre avis à tous, autant que possible. Si Yogg est là c'est déjà beaucoup ! Bon en tout cas, par sécurité, j'exporte cette fenêtre en .CSV et en JSON. J'espère que leur export est bon ...

Dans le menu "Portefeuille" > clefs privées > au lieu d'Exporter on peu choisir "balayer". A quoi cela correspond ?

Après il y a tous les autres onglets, notamment "Recevoir" ou "Envoyer".

Pour l'onglet Recevoir : je ne comprends pas pq le logiciel propose l'option : montant demandé ? Comment ça ? Tu reçois ce qu'on t'envoie et puis c'est tout ahah :p La case "Expiration de la demande", on laisse en never ? Qd on veut recevoir des bitcoin, doit-on remplir cet onglet finalement ? Ca me semble bizarre Shocked

Pour l'onglet Envoyer : comment choisir les frais à mettre ? Toujours laisser le curseur au milieu ? En periode calme comme aujourd'hui, mettre les frais au minimum ? En cas de gros bullrun, mettre les frais au max ?

Voilà pour l'instant tout ce qui me vient à l'esprit après quelques trifouillis sur Electrum. J'espère ne pas avoir posé TROP de questions Shocked Voyez-vous des fonctions du logiciel que j'aurais oubliées ? Des fonctions importantes qu'il ne faut pas omettre pour eviter de voir ses btc bloqués lors du retrait ?

Merci à tous !!!
HC
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2226
Merit: 1404



View Profile
March 28, 2019, 09:00:32 PM
 #6



Qu'entends-tu par là ? Certains hackers ont réussi à corrompre le fichier, même sur le site officiel ? Comment s'assurer que notre fichier téléchargé sur le site officiel n'est pas corrompu ?


Salut, tiens par exemple sur ce thread op a perdu 1m$ de cette façon... Et les derniers posts (de moins d'une semaine) nous informent que les wallets corrompus tournent toujours sur le net  Roll Eyes Be carefull !

Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 30, 2019, 12:21:07 PM
Last edit: March 31, 2019, 05:55:08 PM by Honore Constantinos
Merited by Halab (1), GrosWesh (1)
 #7

Salut GrosWesh ( Grin Grin Grin)

Merci pour ton lien ! C'est fou de perdre toute cette thune !! OMG :s En lisant on se rend compte que l'OP a fait quelques conneries niveau sécurité. Son laissé aller lui a couté cher. On est jamais à 100% protégé d'une erreur ou d'un vol, hack. Mais là, le forumeur dit faire tout sur le même PC (stockage crypto + navigation web etc), toujours connecté à internet, en téléchargeant des wallet d'airdrop tombés du ciel. Il mettait également le même mot de passe partout.
Ca m'a fait mal au coeur pour lui. La leçon aura coûté cher. Mais il n'a pas été vigilent. Perso je pars du principe que l'argent que j'investis dans les crypto est de l'argent perdu. Après biensûr d'ici là à le perdre réellement c'est une autre histoire. En revanche si le gars a perdu 1million de dollar j'espère que cela signifie qu'initialement il avait dejà plusieurs millions sur son compte en banque.

Sinon, concernant les wallet bitcoin. J'ai encore trifouillé Electrum. Je suis vraiment pas à l'aise avec pour l'instant. Trop de questions, trop de zones noires qui me dérangent. Je pense le laisser de côté pour l'instant. Je vais plus m'orienter vers un BTC wallet generator. Dans le colimateur, j'en ai 3 (dans l'ordre de préférence) :

- https://www.bitaddress.org
- https://bitcoinpaperwallet.com
- https://walletgenerator.net

Que pensez-vous de ces trois sites ? En existe-t-il un à éviter absolument ? De mauvais avis sur l'un des trois ou des mises en garde à partager ? Les adresses ecrites sont-elles les bonnes ?

Je pense vraiment utiliser bitaddress.org . Son fonctionnement m'est beaucoup plus familier que Electrum. Il répond également à mon besoin qui est simplement de stocker du btc sur une adresse pour HODL jusqu'a une revente totale et definitive dans de longues années  Wink.

Bitaddress.org me paraît bien car il s'inscrit, sauf erreur de ma part (dites moi), dans un cercle de confiance au sein de la communauté. J'ai également trouvé un tuto youtube, du youtubeur CryptoDad qui explique très précisément comment utiliser bitaddress et surtout comment verifier que le site est le bon (via les signatures etc).

Vous pouvez voir son tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=d4KcWdTFqEY . Si vous n'aimez pas cliquer sur des liens d'inconnus :p ecrivez : "How to Verify a Bitcoin address generated by Bitaddress.org" dans la recherche youtube.

Que pensez-vous de son tuto et de sa méthode ? Je pense le suivre de A à Z pour utiliser bitaddress et m'assurer que je suis sur le bon wallet generator. Trouvez vous sa demarche utile ? Pour refaire les manips du gars il faut télécharger 1 ou 2 logiciel qui permettent de vérifier les signatures et autres choses. Est-ce un problème selon vous ? Possible risque ?

Il propose les logiciels GnuPG verification software (https://gnupg.org/) ou Gpg4Win (https://www.gpg4win.org/index.html) pour vérifier les signatures.
Il propose les logiciels MD5 & SHA Checksum Utility (https://raylin.wordpress.com/download) pour le Sha Sum Checking. Qu'estce que le Sha Sum Checking ? Shocked Shocked Shocked

Que pensez-vous de ces logciels ? Il faut vraiment passer par toutes ces manips pour se protéger au maximum ? Ses liens vous semblent fiables ?

Pour toutes ces manips (GnuPG verification software et Sha Sum cheking), il faut avoir internet pour que ça fonctionne ? Si c'est le cas, ok de toute façon ça ne me semble pas grave à cette étape du processus.

En revanche une fois ces étapes de vérifications passées et validées, je vais télécharger la page internet bitaddress pour la passer sur un ordi déconnecté d'internet (qui n'a jamais été connecté à internet, dédié aux cryptos) et à ce moment créer mon adresse publique / clef privée.

Pour passer d'un ordi co à internet à celui deconnecté du web, j'utilise une carte SD que je bloque en écriture (avec un clips physique dessus) qd je vais sur le pc crypto. Comme ça, même si un virus se log quelque part (on fait qd meme tout pour éviter ça), ok il peut aller sur le PC crypto mais ensuite il ne peut pas revenir sur le pc internet puisque la carte SD interdit de réécrire les infos à voler sur la carte SD.

Voila pour mes questions,
Merci à tous, bon week-end,
HC
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2226
Merit: 1404



View Profile
March 30, 2019, 02:51:30 PM
 #8

Salut GrosWesh ( Grin Grin Grin)

Merci pour ton lien ! C'est fou de perdre toute cette thune !! OMG :s En lisant on se rend compte que l'OP a fait quelques conneries niveau sécurité. Son laissé aller lui a couté cher. On est jamais à 100% protégé d'une erreur ou d'un vol, hack. Mais là, le forumeur dit faire tout sur le même PC (stockage crypto + navigation web etc), toujours connecté à internet, en téléchargeant des wallet d'airdrop tombés du ciel. Il mettait également le même mot de passe partout.
Ca m'a fait mal au coeur pour lui. La leçon aura coûté cher. Mais il n'a pas été vigilent. Perso je pars du principe que l'argent que j'investis dans les crypto est de l'argent perdu. Après biensûr d'ici là à le perdre réellement c'est une autre histoire. En revanche si le gars a perdu 1million de dollar j'espère que cela signifie qu'initialement il avait dejà plusieurs millions sur son compte en banque.


Hello Smiley Oui ça fait mal au coeur pour ce gars, et pas sûr du tout qu'il avait bien plus à côté  Roll Eyes Perso j'aurai du mal a m'en remettre je crois ! Même si ce n'est QUE de l'argent, là la somme est dingo  Shocked

Comme tu l'as souligné il a reconnu lui même avait été négligent sur plus d'un point. As tu pu répondre à tes interrogations via le thread ? Je sais que ce qui l'a perdu était un fake wallet Electrum. Le pire c'est que les auteurs n'ont pas piégé que lui et ça semble se poursuivre...

Concernant l'autre partie de ton message, je ne m'aventurerai pas à répondre, n'utilisant pas un système aussi poussé et surtout étant plus investi dans d'autres cryptos que Btc. D'autres ici devraient s'en charger Smiley Je pense notamment à 'Cestmoi' qui est toujours très enclin à aider et qui a, surtout, lancé un thread sur la sécurité.  Wink (https://bitcointalk.org/index.php?topic=5093345.msg49055575#msg49055575).

Pas bête sinon, ta façon d'utiliser la carte sd !

Au plaisir Smiley

Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 31, 2019, 05:53:36 PM
 #9

Salut GrosWesh,

Merci pour tes apports. Mes questions, de mon dernier post du 30 mars, sont toujours d'actualité ! Je continue à chercher, en parallèle d'avoir de l'aide ici par les grands du forum.

A très bientôt,
HC.
Honore Constantinos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
April 03, 2019, 04:25:15 AM
 #10

Bonjour tout le monde, petit up pour les question, si quelqu'un a des réponses :

Salut GrosWesh ( Grin Grin Grin)

Merci pour ton lien ! C'est fou de perdre toute cette thune !! OMG :s En lisant on se rend compte que l'OP a fait quelques conneries niveau sécurité. Son laissé aller lui a couté cher. On est jamais à 100% protégé d'une erreur ou d'un vol, hack. Mais là, le forumeur dit faire tout sur le même PC (stockage crypto + navigation web etc), toujours connecté à internet, en téléchargeant des wallet d'airdrop tombés du ciel. Il mettait également le même mot de passe partout.
Ca m'a fait mal au coeur pour lui. La leçon aura coûté cher. Mais il n'a pas été vigilent. Perso je pars du principe que l'argent que j'investis dans les crypto est de l'argent perdu. Après biensûr d'ici là à le perdre réellement c'est une autre histoire. En revanche si le gars a perdu 1million de dollar j'espère que cela signifie qu'initialement il avait dejà plusieurs millions sur son compte en banque.

Sinon, concernant les wallet bitcoin. J'ai encore trifouillé Electrum. Je suis vraiment pas à l'aise avec pour l'instant. Trop de questions, trop de zones noires qui me dérangent. Je pense le laisser de côté pour l'instant. Je vais plus m'orienter vers un BTC wallet generator. Dans le colimateur, j'en ai 3 (dans l'ordre de préférence) :

- https://www.bitaddress.org
- https://bitcoinpaperwallet.com
- https://walletgenerator.net

Que pensez-vous de ces trois sites ? En existe-t-il un à éviter absolument ? De mauvais avis sur l'un des trois ou des mises en garde à partager ? Les adresses ecrites sont-elles les bonnes ?

Je pense vraiment utiliser bitaddress.org . Son fonctionnement m'est beaucoup plus familier que Electrum. Il répond également à mon besoin qui est simplement de stocker du btc sur une adresse pour HODL jusqu'a une revente totale et definitive dans de longues années  Wink.

Bitaddress.org me paraît bien car il s'inscrit, sauf erreur de ma part (dites moi), dans un cercle de confiance au sein de la communauté. J'ai également trouvé un tuto youtube, du youtubeur CryptoDad qui explique très précisément comment utiliser bitaddress et surtout comment verifier que le site est le bon (via les signatures etc).

Vous pouvez voir son tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=d4KcWdTFqEY . Si vous n'aimez pas cliquer sur des liens d'inconnus :p ecrivez : "How to Verify a Bitcoin address generated by Bitaddress.org" dans la recherche youtube.

Que pensez-vous de son tuto et de sa méthode ? Je pense le suivre de A à Z pour utiliser bitaddress et m'assurer que je suis sur le bon wallet generator. Trouvez vous sa demarche utile ? Pour refaire les manips du gars il faut télécharger 1 ou 2 logiciel qui permettent de vérifier les signatures et autres choses. Est-ce un problème selon vous ? Possible risque ?

Il propose les logiciels GnuPG verification software (https://gnupg.org/) ou Gpg4Win (https://www.gpg4win.org/index.html) pour vérifier les signatures.
Il propose les logiciels MD5 & SHA Checksum Utility (https://raylin.wordpress.com/download) pour le Sha Sum Checking. Qu'estce que le Sha Sum Checking ? Shocked Shocked Shocked

Que pensez-vous de ces logciels ? Il faut vraiment passer par toutes ces manips pour se protéger au maximum ? Ses liens vous semblent fiables ?

Pour toutes ces manips (GnuPG verification software et Sha Sum cheking), il faut avoir internet pour que ça fonctionne ? Si c'est le cas, ok de toute façon ça ne me semble pas grave à cette étape du processus.

En revanche une fois ces étapes de vérifications passées et validées, je vais télécharger la page internet bitaddress pour la passer sur un ordi déconnecté d'internet (qui n'a jamais été connecté à internet, dédié aux cryptos) et à ce moment créer mon adresse publique / clef privée.

Pour passer d'un ordi co à internet à celui deconnecté du web, j'utilise une carte SD que je bloque en écriture (avec un clips physique dessus) qd je vais sur le pc crypto. Comme ça, même si un virus se log quelque part (on fait qd meme tout pour éviter ça), ok il peut aller sur le PC crypto mais ensuite il ne peut pas revenir sur le pc internet puisque la carte SD interdit de réécrire les infos à voler sur la carte SD.

Voila pour mes questions,
Merci à tous, bon week-end,
HC

Bonne journée et merci,
HC
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 03, 2019, 08:04:34 AM
Last edit: April 03, 2019, 09:30:53 AM by yogg
 #11

Bonjour tout le monde, petit up pour les question, si quelqu'un a des réponses :

Hello HC,

Navré de ne pas t'avoir répondu avant, mais il y'a trop de questions, et ça devient technique.
Si tu veux que j'y réponde, il faudrait se faire un petit appel sur Telegram.

Maintenant, pour répondre à ta dernière question, le mieux serait d'utiliser vanitygen sur une machine qui ne sera jamais connectée à internet (que tu formates juste après).

Je ne sais pas si vanitygen existe sur windows, je suis sous linux.

Tu peux utiliser un des scripts que tu as mentionnés, mais évite de le faire directement sur un site web, connecté au net.
Ce qu'il convient de faire dans ces cas là, c'est de télécharger le script du site et l’exécuter toi même sur ton ordi déco.
En fait, ce qui est important, c'est que le système ne se reconnecte jamais au réseau après avoir généré la clé.

Ce dans quoi tu te lances est pas forcément évident, mais pas non plus inaccessible. Smiley
Bon courage !
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2562
Merit: 2293



View Profile
April 03, 2019, 06:50:49 PM
 #12

Je connais pas electrum sur PC mais les adresses "monnaie" sont apparement les adresses de Change d'electrum. Il les utilise lui-même pour transférer la "monnaie"(le "change") des UTXO lorsque tu fais un envoi de BTC. C'est un peu old school, et il me semblait que ça ne se faisait plus dans les wallets récents, mais ça permet un meilleur anonymat. Tu dois pouvoir paramétrer Electrum pour qu'il rende la monnaie à la même adresse normalement amha.

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2226
Merit: 1404



View Profile
April 08, 2019, 08:17:22 PM
Merited by asche (2)
 #13

Au sujet d'Electrum, et en rapport avec ce qui a été posté plus haut, les fake wallets sont toujours bien d'actualité, comme l'indique cette news du jour. Faites gaffe  Wink

https://cointelegraph.com/news/electrum-faces-another-fake-wallet-attack-users-reported-to-lose-millions-of-dollars
talom
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
April 25, 2019, 02:39:49 PM
 #14

Bonsoir tout le monde.

Je vais me prendre un peu de bitcoin bientôt. Ayant un sac composé que d'altcoins, je me rends compte de mon erreur a ne pas avoir investi dans la mère crypto.

Se pose alors la question du stockage. Après plusieurs recherches, j'ai trois options qui s'offrent à moi, parmis les desktopwallet. J'ai un ordinateur déconnecté d'Internet qui me permet de générer les Wallers hors-ligne. Les portefeuilles physiques tels que ledger trezor etc ne m'intéressent pas.

Les 3 meilleurs desktopwallets pour le bitcoin semblent être :

- Bitcoin Core
- Armory
- Electrum

Bitcoin Core et Armory semblent nécessiter au préalable de télécharger toute la blockchain. Même s'ils sont les plus sûrs, ils m'obligent aconecter mon ordi a internet hors celui-ci ne doit pas l'être.

Alors seul Electrum semble convenir à mes besoins. Il va me permettre de générer les clefs publiques / privées, sans devoir télécharger la blockchain.

Je vous écrit pour vous demander vos avis sur ce que j'avance. J'aimerais savoir si je me trompe ou non ?

Ensuite, dans une seconde partie j'aimerais avoir l'avis de gens qui utilisent ou qui ont utilisé Electrum. Est il bien. ? Vous semble-t-il fiable ? Piège / bug a signaler ? Mise en garde ?

Merci beaucoup,
A bientôt,
HC

je te conseil BItpay wallet https://bitpay.com/; car tu peux le telecharger sur window sces simple a utilisé et t'as pas besoin d'internet ; le support technique répond rapidement et sont très efficace en cas de problème et tu peux même envoyé ton argent bitcoin chez un de leur partenaire SKRILL et demander à Skrill de trasferer tes btc dans ta carte electronique . moi j'utilise UBA visa
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!