Bitcoin Forum
May 07, 2024, 09:06:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [SWERVE] DEFI - Alternative a Curve - Yieldfarming  (Read 185 times)
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 10, 2020, 10:01:57 PM
Last edit: September 10, 2020, 10:18:22 PM by Halab
Merited by Halab (3), asche (2), GrosWesh (1), elma (1)
 #1

Je fais un petit post / thread pour parler specifiquement de Yieldfarming sur Swerve : http://ipfs2.swerve.fi/




Dans les faits swerve est un fork de Curve.
Sauf que ce fork est plutot community centered, et se veut plus juste.
Notament il n'y a pas d'actionnaire, il n'y a pas de milliardaire qui dump tous les jours.

Il y a moins de fioriture.

Bref, je vous met les infos en Anglais, je prendrais le temps de traduire par la suite.
https://swerve.fi/swerve/


Quote
SWERVE FINANCE

We’re launching a fork of Curve, owned 100% by the community, called Swerve[1]

There's no fake-out deployment, no questionable pre-mining, no founder controlling majority of the governance vote, no suspect team proposals, no 30% allocation to 'shareholders', no team allocation, no decades long distribution, none of it.

It's a simple 33,000,000 supply owned entirely by you, the community of liquidity providers and users.

If you provide liquidity to Swerve, you get ySWRV tokens which can be staked in the Swerve DAO to earn $SWRV. To kickstart the protocol and encourage users to try out Swerve, the first two weeks will have a larger distribution of $SWRV awarded.

Token Distribution
[awarded entirely to LPs]:

9,000,000 $SWRV [2 weeks]

9,000,000 $SWRV [year 1]

3,000,000 $SWRV [year 2]

3,000,000 $SWRV [year 3]

3,000,000 $SWRV [year 4]

3,000,000 $SWRV [year 5]

3,000,000 $SWRV [year 6]

Total: 33,000,000 $SWRV


We’ve also removed some bullshit.

On top of a fair and 100% token distribution and no pre-vesting or allocations, Swerve is launching with just one pool to start, using DAI, USDC, USDT and TUSD. This cuts gas costs down dramatically for interactions vs using Y tokens. The DAO can decide to vote in additional pools they want. We don't want LPs initially forced to provide liquidity for additional pools they may not want to actually participate in just to chase rewards. Voting will be enabled within the DAO in about 24 hours.

The whitelist for smart wallets on the voting contract is removed, smart contracts like the YFI ecosystem should be able to participate. Lastly, the voting boost for $SWRV takes effect after one hour instead of 2 weeks, so you can start right out of the gate.



We believe the strongest and healthiest ecosystems are built from fair fundamentals. The goal with Swerve is to build a community that survives after the incentives dry up. Swerve is owned by its users and farmers, not the founding team and its investors. We hope to represent all fair and honest farmers and invite you join us on this journey and experimentation in protocol price discovery.

Si quelqu'un veut de l'aide sur comment farmer sur swerve, je suis dispo pour aider.


Just un point auquel il faut bien faire attention avec tous ces site de farming (curve, harvest, swerve ....) c'est que l'on depose un (ou plusieur) stable coins.
Que ce stable coins est mis dans une pool, et que l'on obtient un LP (liquidity provider) stable coin avec un ratio un peu different.

Lorsque l'on veut "sortir" on peut y perdre un peu notament si un token s'est bien apprecie par rapport aux autres.

En ce moment le DAI c'est un peu la patate chaude... penurie totale.

Exemple : tu deposit 1000 dai, tu a un bonus de 1% donc tu obtiens 1010$ de LP.
Tu gagne 250% par an.
Au bout de 1 semaine, tu a donc  $48 profit et toujours $1010 de LP
Si tu veux sortir, ca va te proposer de base un truc du genre : $20 en DAI  $305 en USDC $380 en USDT et $305 en TUSD   ($1010)

Mais bon tu n'a pas le meme asset qu'au debut, si tu veux retirer tes 1000DAI alors il y a une penalite de 3% car le DAI est vraiment en penurie.  Donc au lieu de retirer $1010 tu n'a que $1010*0.97 = $978.7  avec les $48 de profit c'est toujours gagnant mais pas autant que prevu.


Bref, voila.
C'est un peu la faute au Dai qui vaut 1.03 /1.04 usd en ce moment.


Petite annalyse :

Il y aura 33 millions de token au bout de 6 ans.  

Un projet comme cela, a la capacite de valoir $330 millions (refer Curve / yearn )

Je table donc un prix aux alentours de $10 a moyen terme.

(dans les fais, je farme et vend tous les jours ... mais c'est parceque je prefere assurer mes gains journalier plutot que d'attendre que le prix monte a ma target.)
Je vais quand meme me garder une partie des SWERVE farme pour du long terme.


Edit modo : Fusion double post.
Archive

it ain't much but it's honest work
1715072801
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715072801

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715072801
Reply with quote  #2

1715072801
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
September 11, 2020, 06:00:10 AM
 #2

C'est dans le même genre que Sushiswap/Uniswap ? c'est censé "vampirisé" les pools de Curve ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 11, 2020, 07:05:02 AM
 #3

C'est dans le même genre que Sushiswap/Uniswap ? c'est censé "vampirisé" les pools de Curve ?

On peut dire ca.
Pendant 2 semaines les rewards sont vraiment important.
Ensuite, la communaute espere que les gens resteront.

Apres, je suis plutot pour Swerve.
La maniere dont Curve s'est lance ne me plait pas tant que ca, mais bon c'est peut etre parceque j'y suis rentre trop tard.

it ain't much but it's honest work
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
September 11, 2020, 10:41:39 AM
 #4

Je veux bien de tes conseils Guigui pour me lancer dans la grande aventure du farming !
Cela se passe dans "deposit" ?
J'évite le Dai ? Une préférence : usdt, usdc, tusd ou un mix ?
C'est quoi le slippage  ? (un rapport avec mes sous-vêtements ?)

Une fois déposés mes usd, je vais gagner des Swrv ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 11, 2020, 08:54:28 PM
Merited by Halab (3), Saint-loup (1)
 #5

Je veux bien de tes conseils Guigui pour me lancer dans la grande aventure du farming !
Cela se passe dans "deposit" ?
J'évite le Dai ? Une préférence : usdt, usdc, tusd ou un mix ?
C'est quoi le slippage  ? (un rapport avec mes sous-vêtements ?)

Une fois déposés mes usd, je vais gagner des Swrv ?

Bon alors voici le break down :

Tout commence ici :  http://ipfs2.swerve.fi/#/swusd/deposit

(swerve USd pool -  deposit page)

*Bon deja il y a le gas, je mettrait fast ou instant en fonction de si tu veux attendre ou non
*Tu peux aussi cocher infinite approval, comme tu paye la 1ere transaction une fois, puis tu economise le gas
*Pour le slippage, c'est la difference maxi que tu autorise entre les stable coins que tu apporte et leur equivalent dans la pool.
En regle generale 1% c'est le standard  (ca veut pas dire que tu perd 1%) mais ca veut dire que entre 0.1% et 1% ca ne fait pas un echec de transaction (donc gas perdu)

Ensuite en fonction du coin que tu apportes tu a des bonus ou malus.
Tu peux en apporter 1 seul ou plusieurs a la fois.
Par exemple, deposit du Dai tu a 3% de bonus, (car il y en a tres peu dans la pool).
Si tu veux deposit du USDT, alors tu a 0.25% malus

Bref, tu deposit, et la pool te donne un IOU ( I OWE YOU) en LP (Liquidity Provider) sous la forme de SWUSD

Les SWUSD sont presque a 1 $, tout depend de la repartition des stable coins.

Une fois que tu a les SWusd  tu vas dans DAO. http://ipfs2.swerve.fi/dao/#/  et tu deposit les LP (qui sont des SWusd, qui sont un melange de tous les stable coins).

Tu gagne des SWERVE a chaque block, tu peux les "claim"  pour ensuite les garder ou les vendre.


Risks :
avec des petits montant, les frais de gas rendent la chose non rentable.
Si tu deposit des USDT et sort des UDST alors c'est plutot ok.

Si tu deposit des DAI pour gagner le bonus, alors tu a un massive malus a la sortie, si tu sorts des USDT pour avoir un petit bonus, tu n'a pas la meme asset qu'au debut, et en ce moment le DAI = 1.04$


Tu peux lire les guides de curves, il sont bien fait : https://guides.curve.fi/

it ain't much but it's honest work
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
September 11, 2020, 09:00:00 PM
 #6

Ok, merci.

Où vois-tu le bonus/malus en fonction du stable coin que tu apportes ?
D'après toi à partir de quelle somme déposée cela devient rentable ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 11, 2020, 09:07:19 PM
 #7

Ok, merci.

Où vois-tu le bonus/malus en fonction du stable coin que tu apportes ?
D'après toi à partir de quelle somme déposée cela devient rentable ?

Tu peux faire un essai dans deposit, ca te le dit a en dessous de "advanced option"

Pour moi, en dessous de $20k usd ca ne vaut pas vraiment le coup. 


it ain't much but it's honest work
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 15, 2020, 04:57:17 AM
 #8

Je n'arrive pas a trouver avec precision quel bloc est decisif pour le changement de reward de Swerve.

Pour info  :
2 premieres semaines : 9 millions de SRWV   (4.5 millions par semaine)  Apy approx 180 - 250%
Apres  2 semaines :  9 millions de SWRVE par an    (173,000 SWERVE / semaine)
Puis par annee, pendant 5 ans : 9 mllions de SWERVE / ans
Total : 33 millions de Swerve

Donc a la fin des deux premieres semaines, le reward par bloc est divise par 26.
Soit le prix du SWERV  reste stable est l'APY devient 8-10%.
Soit le prix du SWERV grimpe (par 26) et l'APY se maintient.

Perso, je pense a une combinaison des deux.
Un APY vers les 30-40% (comme curve) et un prix qui fait un X2 ou X3


Sinon, le Swerve se veut etre un fork de Curve, mais sans Venture Capitaliste, ni shareholdeur, ni super early bag holder.
C'est une volontee de n'avoir qu'une pool pour les deux premieres semaines, mais il y a fort a parier que les Vault, et autres projets de Curve/Yearn sont dans le colimateur de Swerve.
Cela etant dis, une capitalisation diluee (en prenant les 33 millions de token) de 300 a 400 millions n'est pas impossible. Ce qui ferait du $10 le SWRV.
Si on prend la capitalisation non diluee, alors on est sur du MC de moins de 50 millions a l'heure actuelle et au bout de 1 ans, si MC =  200 milions alors le token vaudrait  un peu plus de 10$

Bref, une perle a garder bien au chaud, ou alors une patate chaude a vendre au plus vite... je vous laisse vous faire votre propre avis


Contract creation : https://etherscan.io/tx/0xc85f1e1e54377badd9b649331ac56c6c1b92a3b9efd9c486bb0ff4fbe1a52d7e
Sep-04-2020 08:54:43 PM +UTC

Rendez vous le 19 septembre


it ain't much but it's honest work
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!