Bitcoin Forum
April 07, 2020, 06:03:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.19.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [SITE PERSO] Tahiti-Cryptomonnaies - Cryptos et Blockchain pour les Polynésiens  (Read 54 times)
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 323



View Profile
April 22, 2019, 02:38:43 AM
Merited by Halab (3)
 #1



J'ouvre ce thread dédié à une initiative perso, consistant en un site web dédié à la pédagogie et à l'apprentissages des domaines cryptos et blockchain, plus particulièrement à destination de la population Polynésienne: www.tahiti-cryptomonnaies.com

Ce site existe depuis un peu plus d'un an, j'essaie de l'alimenter le plus régulièrement possible, au gré de mes disponibilités.

A noter qu'il est également doté d'une page Facebook dédiée, d'un Groupe de Discussion et d'une page LinkedIn.

Pourquoi spécifiquement la Polynésie ?

Alors déjà, pour ceux qui me connaissent un peu, c'est là où j'ai le privilège de vivre! Par ailleurs, ce territoire français du Pacifique insulaire m'importe à plusieurs titres:

- Je pense que mon Fenua (c'est le nom que l'on donne à Tahiti, "notre Terre") dispose d'un contexte hors norme qui pourrait lui permettre d'occuper une place à part dans le cadre des révolutions à venir que nous annonce la Blockchain. J'expose mes arguments ici: "Tahiti, future capitale mondiale des ICO ?"
C'est un peu daté, le soufflé des ICO est bien retombé, mais le fonds reste pertinent je pense.

- La Polynésie Française (au même titre que les autres DOM-TOM d'ailleurs) est un "terrain de chasse" particulièrement couru pour tout ce qui est escroquerie type Ponzi, Marketing de réseau dévoyé, sur fonds "d'arguments crypto", etc...C'est un constat qui est autant la résultante de l'éloignement, de l'isolement et d'une certaine candeur locale, qui rend les populations Polynésiennes particulièrement vulnérables. Mon site a vocation à donner des informations et fournir des outils pour sensibiliser mes concitoyens.

Pour autant et en dépit de cette spécificité géographique, je me permet d'en faire une présentation ici car certains articles pourraient être à portée plus lointaine que les limites de la barrière de corail tahitienne.

Je ne prétend pas ré-inventer la roue, l'assistance ici présente est particulièrement bien formée sur nos sujets de prédilection (notamment dans le contexte de l'année qui vient de s’écouler et qui ne voit continuer à fréquenter le forum que le "noyau dur" de la communauté, forcément pas né de la dernière pluie) mais après tout, trop d'informations ne nuit pas!

Par ailleurs, je serais très attentif à vos remarques, critiques et suggestions, de façon à corriger d'éventuelles erreurs factuelles ou clarifier un propos que j'aurais formulé de façon obscure.

Ce site est à vocation communautaire, je n'en retire rien (si ce n'est une satisfaction d’ego).

Y traînent peut-être, dans le pire des cas, quelques liens d’affiliations mort-nés, en relation avec des articles que j'ai pu rédiger dans le cadre d'anciens Bounty (et ce sera précisé explicitement).

Hors ces quelques rares cas, les projets que vous trouverez mis en avant le sont en raison de mon intérêt personnel, et sans contrepartie (je pense notamment à BTU, dont je connais et apprécie les fondateurs). Ah, et vous verrez souvent des mentions de Nauticus, mais ça je n'y peux rien, je suis tombé en amour pour ce projet


* * *


Sous l'angle "sensibilisation aux arnaques", voici le dernier article en date:


LEOCoin – une « cryptomonnaie » bidon, prétexte à de la vente pyramidale à la conquête de la Polynésie

En résumé: au même titre que OneCoin ou Bitconnect, LEOCoin constitue un énième schéma de vente pyramidale, rendu un peu plus « sexy » grâce à l’ajout d’une cryptomonnaie, évidemment présentée comme « le nouveau Bitcoin »

Dirigeant interpellé au Pakistan, pratiques commerciales outrancières, techniques typiques des pyramides de Ponzi, promesses marketing vides d’effet, plateformes « révolutionnaires » aujourd’hui inaccessibles .. tous les ingrédients sont réunis pour dresser le portrait caricatural de ce qu’on qualifie dans l’écosystème crypto de "scam".

Si LEOCoin est en perte de vitesse dans de nombreux pays
, particulièrement depuis 2018, la Polynésie constitue un territoire idéal pour traquer et harponner quelques victimes supplémentaires. La faute notamment à l’éloignement et une plus grande vulnérabilité qu’ailleurs aux techniques dérivées du MLM (le Marketing de Réseau, même s’il convient de ne pas jeter l’opprobre sur tout un secteur, alors même qu’une grande partie de ses acteurs mérite le respect).

Or, alors même que la Polynésie peine à légiférer sur l’interdiction des Pyramides de Ponzi ou "Vente à la boule de Neige" , un réseau LEOCoin tente actuellement de recruter en Polynésie Française, au travers de publications Facebook, de « réunions publiques » ou de « formations"...https://www.tahiti-cryptomonnaies.com/leocoin-une-cryptomonnaie-bidon-pretexte-a-de-la-vente-pyramidale-a-la-conquete-de-la-polynesie/

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!