Bitcoin Forum
April 25, 2024, 02:13:40 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les Mexicains ont tout compris  (Read 300 times)
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
April 29, 2019, 04:36:36 PM
Last edit: April 29, 2019, 05:27:45 PM by kenzawak
Merited by Halab (2), Blind Legs Parker (2), Hellmouth42 (1), lulucrypto (1)
 #1

Je suis a Mexico City ces jours-ci.
J'en ai profite pour essayer un service dont j'avais entendu parler. C'est un peu le meme service que celui des buralistes chez nous... mais en mieux. D'ailleurs, je ne sais meme pas ou ca en est de ce truc.
Bref, l'idee c'est de deposer du cash (de 10 a 5000 Pesos par jour, c'est a dire de 50 cents a 250 euros) dans une epicerie qui s'appelle Oxxo (il y en a partout la-bas) et qui transfere cet argent directement sur votre wallet de l'echange sur lequel vous etes inscrit (un exchange mexicain hein). Moi j'ai choisi de tester avec Bitso, l'exchange local le plus connu.
Je me suis donc inscrit sur Bitso puis j'ai demande a crediter mon compte en Pesos. Il m'ont envoye un texto avec un code a utiliser chez Oxxo.
J'ai donc montre ce code au vendeur, je lui ai depose 1500 Pesos en cash, lui m'a donne un recu et en quelques secondes, mon compte Bitso etait credite... de 1456,50 Pesos. Il y a 2,6% de frais.
Plutot pas mal comme service je trouve. Tu peux donc des que tu as un peu de cash sur toi le deposer indirectement sur un exchange en passant par cette epicerie.









EDIT : avec ces Pesos, j'ai ensuite achete pour 0,014 BTC puis j'ai transfere tout ca sans probleme sur une autre adresse, Aucun KYC.
1714054420
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714054420

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714054420
Reply with quote  #2

1714054420
Report to moderator
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714054420
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714054420

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714054420
Reply with quote  #2

1714054420
Report to moderator
1714054420
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714054420

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714054420
Reply with quote  #2

1714054420
Report to moderator
1714054420
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714054420

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714054420
Reply with quote  #2

1714054420
Report to moderator
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
April 29, 2019, 05:41:41 PM
Merited by Saint-loup (1), Halab (1)
 #2

Vachement intéressant, merci pour le live !
Y'a pas à dire, la France future crypto-nation devant l’éternel hein, on est hyper en avance...

En plus, il est beau comme tout l'exchange Bitso (créé en 2014 pour info, pas de la dernière pluie en plus...Coindesk en parle, ainsi que Nasdaq entre autres).

Plus globalement, il se passe décidément plein de trucs en Amérique du Sud niveau crypto

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1423



View Profile
April 29, 2019, 07:13:39 PM
 #3

Propre le site en effet ! Je ne connaissais pas.

Tu dois t'éclater Kenzawak à travers tes péripéties, kiffe bien !!

Ca à l'air de bien bouger au mexique, le service que tu décris est surprenant. la france peut en prendre de la graine. Le problème c'est qu'à force de tourner autours du pot et de légiférer dans tous les sens pour être parmi les premières 'crypto nations' (lol), on est en train de se faire doubler dans tous les sens.

Bonne balade l'ami en tout cas  Wink
cestmoi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 295

W̔̆̌̏͂͑ͦͧ


View Profile
April 29, 2019, 07:57:58 PM
 #4

Hey Kenzawak,
Puis-je te prendre tes photos pour faire un article / post sur FB ?
Je te mettrais en credit


merci

“W̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ill you draW̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ me a sheep?”
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
April 29, 2019, 08:07:41 PM
Last edit: April 29, 2019, 08:45:21 PM by kenzawak
Merited by cestmoi (1)
 #5

Hey Kenzawak,
Puis-je te prendre tes photos pour faire un article / post sur FB ?
Je te mettrais en credit


merci

Pas de souci. Wink

Je pense qu'un de ces 4, je ferai un topic en partie anglaise dans lequel je ferai un recapitulatif de la "scene bitcoin" dans les endroits ou j'ai pu aller.

@GrosWesh , oui je trouve ca vraiment bien ce type de service. Tu peux meme deposer des pieces. Imagine ca en France : t'as 2-3 euros de monnaie sur toi, tu sais pas quoi en faire, tu te dis "tiens je vais m'acheter un pain au chocolat" ou alors "tiens je vais les mettre sur mon wallet"... ben perso, j'hesite pas lol... le pa... non le wallet, oui oui le wallet.

EDIT : bon a priori il y a un peu plus de 2,6% de frais. J'ai laisse 12 pesos de plus en caisse (donc un total de 1512) pour me retrouver avec 1456,50 Pesos sur mon compte. 55,50 pesos de frais sur 1512, ca fait 2,9%. Je viens de relire l'article ou j'avais decouvert ca, c'est 2,6% + IVA (taxe je suppose) + "comision en tienda" (commission au magasin). Ca reste tres correct je trouve.

https://www.bitcoin.com.mx/como-comprar-bitcoin-en-oxxo/
cestmoi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 295

W̔̆̌̏͂͑ͦͧ


View Profile
April 29, 2019, 08:44:40 PM
 #6

Hey Kenzawak,
Puis-je te prendre tes photos pour faire un article / post sur FB ?
Je te mettrais en credit


merci

Pas de souci. Wink

Je pense qu'un de ces 4, je ferai un topic en partie anglaise dans lequel je ferai un recapitulatif de la "scene bitcoin" dans les endroits ou j'ai pu aller.

@GrosWesh , oui je trouve ca vraiment bien ce type de service. Tu peux meme deposer des pieces. Imagine ca en France : t'as 2-3 euros de monnaie sur toi, tu sais pas quoi en faire, tu te dis "tiens je vais m'acheter un pain au chocolat" ou alors "tiens je vais les mettre sur mon wallet"... ben perso, j'hesite pas lol... le pa... non le wallet, oui oui le wallet.


Je voulais meriter le OP car c'est un super reportage, mais j'ai preferer meriter ta reponse.
Non pas car tu m'autorise a utiliser tes photos mais parceque tu a utilise le mot pain au chocolat au lieu de chocolatine Smiley


Mais en effet, c'est quand meme extra cette option au mexique !

“W̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ill you draW̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ me a sheep?”
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1423



View Profile
April 30, 2019, 06:52:37 PM
 #7

Oui ça reste correct en effet ! Mais qu'est qu'on attend  Embarrassed

Sinon ouais un topic condensant tes crypto-trips devrait avoir de la gueule ! Prochaine destination ?  Tongue
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
April 30, 2019, 06:59:41 PM
 #8

Prochaine destination ?  Tongue
Tu verras, tu verras. Devrait y avoir des news tres bientot.  Wink
cestmoi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 295

W̔̆̌̏͂͑ͦͧ


View Profile
April 30, 2019, 07:44:40 PM
 #9

Si tu va vers la NZ/australie fais moi signe Wink

“W̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ill you draW̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ me a sheep?”
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 01, 2019, 06:38:00 AM
 #10

Si tu va vers la NZ/australie fais moi signe Wink

J'ai encore jamais fait mais j'adorerais, surtout la Nouvelle-Zelande.
Je susi un gros fan des All Blacks en plus.  Tongue
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 06:53:16 AM
 #11

Ils ont pas tout compris : ils ont tout piqué aux Taiwanais oui Cheesy
Ce système existe avec les Family Marts de Taiwan depuis minimum 2015. C'est avec ce système que j'ai acheté mes premiers bitcoins. C'est effectivement très pratique pour permettre aux débutants de se mettre dans le bain.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 01, 2019, 06:48:55 PM
 #12

Ils ont pas tout compris : ils ont tout piqué aux Taiwanais oui Cheesy
Ce système existe avec les Family Marts de Taiwan depuis minimum 2015. C'est avec ce système que j'ai acheté mes premiers bitcoins. C'est effectivement très pratique pour permettre aux débutants de se mettre dans le bain.

Interessant.
Je me suis renseigne, ca passe par l'exchange BitoEX, c'est ca ?
https://www.bitoex.com/fami?locale=en

Pas de KYC ?

Des Family Mart, il y en a un peu partout en Asie. Tu sais si ce service fonctionne dans d'autres pays ?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 02, 2019, 12:54:06 AM
Merited by Halab (2), kenzawak (1)
 #13

Tu dois laisser un numéro de téléphone au moment où confirmes l'achat sur la borne (contrairement au Mexique ils n'envoient pas des fiats sur l'exchange mais procèdent à l'achat de BTC directement au moment de l'utilisation de la borne, et puis envoyent les BTC vers Bitoex). Et la création d'un compte nécessite de donner une adresse email. De mémoire c'est tout pour le KYC. Téléphone et email.
Enfin c'était tout à l'époque mais ça fait depuis début 2017 que je ne m'en suis plus servi, donc l'exchange a peut-être suivi la mode qui demande du KYC partout (en fait c'est plutôt probable vu qu'ils dealent en fiat, mais il faudrait voir avec quelqu'un de plus à la page que moi).

C'est propre à Taiwan, sinon. Bitoex est un exchange Taiwanais et ce service est le résultat d'un partenariat entre la branche taiwanaise de Family Mart et Bitoex. Pas la peine de chercher au Japon/Vietnam ou quoi.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!