Bitcoin Forum
June 21, 2024, 09:29:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: [SPLIT] Diktat  (Read 408 times)
champoire
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 12


View Profile
June 18, 2019, 09:32:03 AM
 #21

Dieu est le plus grand des usurpateurs,les religions monotheiste sont la plus grande escroquerie de l'humanité

Non, ce sont les gens les usurpateurs, pas la religion. C'est comme dire que le Bitcoin est fais pour les dealers du darknet, tout dépend de ce que tu en fais. Cependant, il est incontestable que les religions ont et le sont toujours au coeur de massacre allant a l'encontre des messages écrit dans les livres saint.


la bible, l’exode, jethro, 20, 7 (יִתְרוֹ) : tu n’invoqueras pas le nom du seigneur ton d.eu en vain ; car le seigneur ne laisse pas impuni celui qui invoque son nom en vain.
prends garde qu'hashem (השם) ne te punisse.

Allah akbar!



F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2110
Merit: 897


View Profile
June 18, 2019, 11:59:48 AM
 #22

bullshit

C'est pas grave. C'est grave que tu ais le droit de vote par contre mais bon, l'avantage d'un pays non démocratique c'est que les gens comme toi n'ont pas plus d'importance que les gens comme moi ^^

Et ton égo, il va bien ?
C'est pas parce que t'es pas d'accord (même s'il faut avouer qu'il est effectivement un peu... particulier, voire même complètement perché), que t'es obligé de te considérer comme supérieur.

Allah akbar!
T'as pété un câble ?
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 18, 2019, 12:46:46 PM
 #23


Allah akbar!
T'as pété un câble ?

moi cela ne me choque pas plus que le prosélytisme que fait oscar sur ce forum  Cheesy
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2110
Merit: 897


View Profile
June 18, 2019, 04:05:20 PM
 #24


Allah akbar!
T'as pété un câble ?

moi cela ne me choque pas plus que le prosélytisme que fait oscar sur ce forum  Cheesy

Dans l'absolu, effectivment. C'est plus ou moins du même degré. (A la différence près que l'un des deux gars est sérieux, et pas l'autre.)
Mais je dois avouer que j'ai été surpris. Alors qu'oscar, il ne me surprends plus (toi non plus j'imagine).
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
June 18, 2019, 04:38:07 PM
 #25

Dieu est le plus grand des usurpateurs,les religions monotheiste sont la plus grande escroquerie de l'humanité

Non, ce sont les gens les usurpateurs, pas la religion. C'est comme dire que le Bitcoin est fais pour les dealers du darknet, tout dépend de ce que tu en fais. Cependant, il est incontestable que les religions ont et le sont toujours au coeur de massacre allant a l'encontre des messages écrit dans les livres saint.

Si ce sont les gens les usurpateurs et pas la religion, il en va de même pour les massacres: ils sont toujours le fait de gens.
Accuser une religion d'un crime c'est comme regarder le doigt du sage qui montre la Lune.

Pour faire plus simple: ce n'est l'arme qui tue, c'est celui qui la tient.

Et pour en revenir au Bitcoin, l'analogie est toute trouvée: Les escroqueries, le blanchiment, le terrorisme, n'est pas la faute de Bitcoin mais uniquement des gens.
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 18, 2019, 04:41:29 PM
 #26

je ne connais pas encore champoire,et des deux je ne sais qui est plus sérieux que l'autre. Ce que je constate c'est que oscar nous sort des versets de la tohra ou du talmud a longueur de post alors que champoire deux mots(qui peuvent choquer certains je te l'accorde)  Cheesy  
De toute facon il fallait s'y attendre qu'un musulman provoque un jour oscar
mOgliE (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
June 18, 2019, 08:44:08 PM
 #27

bullshit

C'est pas grave. C'est grave que tu ais le droit de vote par contre mais bon, l'avantage d'un pays non démocratique c'est que les gens comme toi n'ont pas plus d'importance que les gens comme moi ^^

Et ton égo, il va bien ?
C'est pas parce que t'es pas d'accord (même s'il faut avouer qu'il est effectivement un peu... particulier, voire même complètement perché), que t'es obligé de te considérer comme supérieur.

Très bien merci.

Navré mais je ne crois pas à l'égalité des opinions. Quand un type tient sa morale et ses arguments d'un bouquin écrit il y a 2000 ans par 3 connards et m'affirme que c'est la parole divine, je lui suis supérieur. Moralement, intellectuellement et culturellement.

Ce qui ne veut pas dire que je me prend pour un surhomme, à peu près n'importe qui lui est supérieur à partir du moment où il essaie de réfléchir par lui même.

C'est plus du mépris pour Oscar que j'exprime plutôt que de l'arrogance.

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2110
Merit: 897


View Profile
June 19, 2019, 06:27:12 AM
 #28

Très bien merci.

Navré mais je ne crois pas à l'égalité des opinions. Quand un type tient sa morale et ses arguments d'un bouquin écrit il y a 2000 ans par 3 connards et m'affirme que c'est la parole divine, je lui suis supérieur. Moralement, intellectuellement et culturellement.

Ce qui ne veut pas dire que je me prend pour un surhomme, à peu près n'importe qui lui est supérieur à partir du moment où il essaie de réfléchir par lui même.

C'est plus du mépris pour Oscar que j'exprime plutôt que de l'arrogance.
Je comprends mieux.
Après, c'est assez compliqué de répondre à ça... Parce que dans l'idée, je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas faire confiance aveuglément à un livre "sacré" et de penser par soi-même. Cependant, j'ai un peu de mal avec le fait de se considérer supérieur aux autres pour cette raison. Quelque part, dire que tu es supérieur à quelqu'un d'autre parce que tu n'as pas ses croyances, pour moi, c'est un peu comme si quelqu'un te disais qu'il est supérieur à toi parce qu'il croit en xxxx (remplacer par n'importe quelle religion). Et ça j'ai un peu de mal.
Après, comme toujours, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 19, 2019, 09:21:51 AM
 #29

[...]

Blabla... Je vais rebondir sur cette mode du " nous à l'époque notre niveau scolaire Blabla... " ...

La monde évolue, de ce fait l'apprentissage évolue aussi, ce que tu penses utiles l'était peut-être il y a quelques décennies/siècles, mais il est fort probable que cela soit devenu obsolète présentement.

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
June 19, 2019, 09:29:24 AM
 #30

Je comprends mieux.
Après, c'est assez compliqué de répondre à ça... Parce que dans l'idée, je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas faire confiance aveuglément à un livre "sacré" et de penser par soi-même. Cependant, j'ai un peu de mal avec le fait de se considérer supérieur aux autres pour cette raison.
Après, comme toujours, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

J'ai du mal avec les gens suffisants et supérieurs aussi.

Oui, c'est plutôt compliqué d'argumenter avec quelqu'un qui dit "d'façon si il dit pas la même chose que moi, c'est parce que je suis supérieur".
Se considérer supérieur, même si la situation le justifierait et tout et tout, ça dénote tout de même d'une mentalité.

Que ce soit face à des trucs religieux, ou quelque soit la raison, tant que les gens ne font pas de mal à autrui, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent.
(Répandre de la désinformation et de la propagande est nocif, c'est pour ça que je jette pas l'éponge la dessus.)
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 19, 2019, 06:18:58 PM
 #31


J'ai du mal avec les gens suffisants et supérieurs aussi.


comment on dit déja? c'est l'hospital qui se fout de la charité?  Grin
mOgliE (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
June 20, 2019, 08:28:42 AM
 #32


J'ai du mal avec les gens suffisants et supérieurs aussi.


comment on dit déja? c'est l'hospital qui se fout de la charité?  Grin

Oui plutôt xD

Je comprends mieux.
Après, c'est assez compliqué de répondre à ça... Parce que dans l'idée, je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas faire confiance aveuglément à un livre "sacré" et de penser par soi-même. Cependant, j'ai un peu de mal avec le fait de se considérer supérieur aux autres pour cette raison. Quelque part, dire que tu es supérieur à quelqu'un d'autre parce que tu n'as pas ses croyances, pour moi, c'est un peu comme si quelqu'un te disais qu'il est supérieur à toi parce qu'il croit en xxxx (remplacer par n'importe quelle religion). Et ça j'ai un peu de mal.
Après, comme toujours, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Je trouve que la tolérance et l'ouverture d'esprit sont deux grandes faiblesses de la gauche.

Ecouter oui, décider que tout se vaut non. Il y a des valeurs, des opinions, des combats qui sont supérieurs aux autres.

Cette course au petit combat est un héritage de l'URSS et c'est un héritage qu'il faut combattre.

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!