Bitcoin Forum
April 24, 2024, 04:04:54 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Tu es ?
Un homme - 27 (77.1%)
Une femme - 2 (5.7%)
Un non-binaire - 6 (17.1%)
Total Voters: 35

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 »
  Print  
Author Topic: Où sont les femmes ?  (Read 6753 times)
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 08:37:17 AM
 #161

Maintenant que j'ai démonté ton argument des 30% tu reviens avec 11 passages d'articles pour continuer à nous déblatérer ton bullshit féministe... Pas mal, mais je n'ai pas que ça à faire.

Kenza' avait plutôt vu juste quand nous voyons que Becassine reçoit 2 merit avec un message comprenant cette partie :

Vive la parité  Kiss

Tout en espérant que c'est du troll, sinon ça signifierait que le niveau est encore plus bas que j'avais supposé.

Mais personne n'évoque une infériorité intellectuelle des femmes ou d'autres infériorités supposées comme le mentionne Yapatlu.

Tu fais exprès de ne pas comprendre, ou tu as un intellect trop bas pour comprendre. Finalement je commence sérieusement à pencher sur la 2éme solution, au passage quote moi le moment où j'ai dit de tel propos.

Bref, cette fois-ci effectivement je vais passer dans la médisance, car je ne passerai pas plus de temps à ce sujet avec des ignares.

Bitcoin > Altcoin
1713931494
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713931494

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713931494
Reply with quote  #2

1713931494
Report to moderator
1713931494
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713931494

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713931494
Reply with quote  #2

1713931494
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713931494
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713931494

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713931494
Reply with quote  #2

1713931494
Report to moderator
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
August 30, 2019, 08:50:59 AM
Merited by Foxpup (3), F2b (1)
 #162

Tu fais exprès de ne pas comprendre, ou tu as un intellect trop bas pour comprendre. Finalement je commence sérieusement à pencher sur la 2éme solution, au passage quote moi le moment où j'ai dit de tel propos.

Bref, cette fois-ci effectivement je vais passer dans la médisance, car je ne passerai pas plus de temps à ce sujet avec des ignares.

Et c'est toi qui traite StarenseN de méprisant?

Si quelqu'un a la foi il faudrait faire une compilation de tes posts sur ce thread les uns après les autres, c'est chaud comme tu ne donnes pas un seul argument avant ton post au moins 15, comme tu sors 2 insultes par post dès le deuxième post et comme tu dis tout du long à quel point tu es brillant et cultivé sur le sujet sans pour autant donner une seule source avant le post... 20 et encore c'est genre le dictionnaire ta source.


@Saint-Loup et autres, il suffit d'être passé en école d'ingé pour comprendre que le sexisme/harcèlement sexuel est un vrai problème. J'étais dans une école particulièrement mixte (entre 25 et 30% de femmes) mais laisse tomber l'ambiance de gros chiens. Quand tu sors de 2 à 4 ans de classe prépa où t'as à peine vu le jour et que y a 3 à 5 hommes pour une femme à ton avis ça se passe comment? C'est romantique poli et délicat? Y compris avec la quantité d'alcool qu'un ingé peut ingurgiter?

Franchement même en étant un mâle j'ai bien vu que c'était pas forcément marrant pour les filles. Oui t'as trois nanas et demie qui s'en foutent ou en profite, mais généralement elles voudraient surtout pouvoir vivre et discuter sans avoir l'impression d'être un vagin sur pattes. Ca se calme vers la troisième année heureusement.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 09:14:06 AM
 #163

Comment veux-tu que je résume ici des milliers de pages ?

Il n'y a même pas une personne qui m'a sortie " Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ", alors que merde c'est vraiment la toute base, le genre de livre que tu lis quand tu as 18 ans pour commencer à te forger un début d'avis sur la question... Cela te permet par la suite de détailler la question sur d'autres livres plus pointus et complexes qui abordent entre autre l'impact des différences hormonaux, neurologiques...

Si j'ai mis en avant mon érudition sur la question ce n'est pas pour faire MrJeSaisTout, mais c'est parce-qu'il n'est pas possible d'avoir étudié la question et dans le même temps sortir les conneries de Becassine/Asche, visiblement j'ai touché dans le bon sachant qu'effectivement ils n'ont strictement rien lu à ce sujet.

Bref moi j'arrête ici.

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 30, 2019, 09:21:08 AM
 #164

Comment veux-tu que je résume ici des milliers de pages ?

Il n'y a même pas une personne qui m'a sortie " Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ", alors que merde c'est vraiment la toute base, le genre de livre que tu lis quand tu as 18 ans pour commencer à te forger un début d'avis sur la question...

Si j'ai mis en avant mon érudition sur la question ce n'est pas pour faire MrJeSaisTout, mais c'est parce-qu'il n'est pas possible d'avoir étudié la question et dans le même temps sortir les conneries de Becassine/Asche, visiblement j'ai touché dans le bon sachant qu'effectivement ils n'ont strictement rien lu à ce sujet.

Bref moi j'arrête ici.

Sérieux, c'est ça tes références ?
"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"
Bah ça explique plein de choses. Merci de nous avoir partagé ça. Smiley

Et je te rassure : absolument pas besoin d'avoir lu ce torchon abject pour se faire "un début d'avis du la question".
Il suffit juste d'avoir plus de trois (3) neurones sains et un minimum d'empathie.

Si tu as mis ton érudition en avant, c'est car tu n'arrives pas à te faire comprendre et donc tu fais avec ton érudition comme avec la confiture : moins tu en as, plus tu l'étales.

Je suis d'accord avec Oxstone, et je trouve que Yaplatu, tu es quelqu'un de méprisant, hautain et suffisant.

Bref moi j'arrête ici.

Chouette ! Enfin on aura des topics qui auront du sens et qui ne ressemblerons plus à Guernica après le passage de la yaplatuerie.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 09:38:40 AM
 #165

Sérieux, c'est ça tes références ?
"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"
Bah ça explique plein de choses. Merci de nous avoir partagé ça. Smiley

Et je te rassure : absolument pas besoin d'avoir lu ce torchon abject pour se faire "un début d'avis du la question".
Il suffit juste d'avoir plus de trois (3) neurones sains.

Tu comprends ce que veut dire le mot " base " ? J'aurais peut-être dû le souligner... Sinon, oui il me semble que c'est l'un des premiers livres que les gens lisent quand ils veulent étudier la question, en tout cas moi ce fut celui-ci. Evidemment je m'attendais clairement à une réflexion puéril de ce type " Ah c'est ça tes références " blabla, alors non je ne forge pas mon avis sur 1 seul livre.

Inutiles de parlementer avec des personnes étroites d'esprits, inutile de partager mes lectures pour que vous alliez chercher la moindre coquille, autant faire votre propre travail de recherche personnel et de lecture pour ne pas partir avec en tête " c'est le livre que Yaplatu ma conseillé, il faut que je le critique un maximum ".

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 30, 2019, 09:47:09 AM
 #166

Sinon, oui il me semble que c'est l'un des premiers livres que les gens lisent quand ils veulent étudier la question, en tout cas moi ce fut celui-ci.

Baaah .... il te semble mal.
Continue de prendre ton cas pour une généralité.
Tu as raison, tu es un flocon de neige tellement unique que le monde entier s'empresse de répliquer tes actions.  Roll Eyes

non je ne forge pas mon avis sur 1 seul livre.

Hah bon ? Huh Nan c'est pas vrai ! Ouah, t'es super balèze. Tu veux une médaille ?

Quels sont les autres sources de ta culture et tes recherches ?
"Martine découvre l'entretien domestique", c'est ça ?

Inutiles de parlementer avec des personnes étroites d'esprits, inutile de partager mes lectures pour que vous alliez chercher la moindre coquille

C'est toi qui est dans le déni quand on pointe tes contradictions.
Mais oui, tu as raison. Inutile de poster ici car on dit pas béatement "hah oui yaplatu il a raison" apres avoir lu tes posts.

Qui a l'esprit étroit ?

Celui qui donne son désacord avec tes posts ? En te posant plus de questions sur tes sources ?
Ou toi qui feint de ne pas voir nos questions, et d'être dans le déni, puis continuer en boucle encore et encore les mêmes trucs, pour que le monde entier encore et encore te répète à quel point tu es sexiste, méprisant, hautain et suffisant.

On a l'esprit étroit car on est pas systématiquement d'accord avec toi ?

Lol quoi.

J'ai déjà été d'accord avec toi sur certaines choses, mais en général c'est quand ton cerveau fait autre chose que des pets de neurone quoi.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 09:50:26 AM
 #167

Saint-Loup et autres, il suffit d'être passé en école d'ingé pour comprendre que le sexisme/harcèlement sexuel est un vrai problème. J'étais dans une école particulièrement mixte (entre 25 et 30% de femmes) mais laisse tomber l'ambiance de gros chiens. Quand tu sors de 2 à 4 ans de classe prépa où t'as à peine vu le jour et que y a 3 à 5 hommes pour une femme à ton avis ça se passe comment? C'est romantique poli et délicat? Y compris avec la quantité d'alcool qu'un ingé peut ingurgiter?

Franchement même en étant un mâle j'ai bien vu que c'était pas forcément marrant pour les filles. Oui t'as trois nanas et demie qui s'en foutent ou en profite, mais généralement elles voudraient surtout pouvoir vivre et discuter sans avoir l'impression d'être un vagin sur pattes. Ca se calme vers la troisième année heureusement.

WTF, j'avais loupé ce passage, on commence à taper dans le collector Cheesy Nous n'avons surement pas fréquenté la même école, dire qu'il y a des moqueries régulièrement envers les femmes, oui, mais parler d'harcèlement sexuelle avec des mecs qui voient les femmes comme des vagins LOL Non mais ce forum regorge de mythomane ce n'est pas possible.

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 30, 2019, 09:54:45 AM
 #168

LOL Non mais ce forum regorge de mythomane ce n'est pas possible.

Gardes tes œillères, ignores ce qui te dérange et continues d'être dans le déni.
T'es un winner qui ira loin dans la vie, garçon. Smiley
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 10:08:49 AM
 #169

...
Tu ne devais pas m'ignorer ? Quand tu t'adresses à moi c'est 100% du temps pour dégueuler ton dégoût de ma personne et me rappeler à quel point je suis une merde.

Donc si tu veux je n'ai pas encore vraiment compris l’intérêt.

Gardes tes œillères, ignores ce qui te dérange et continues d'être dans le déni.
T'es un winner qui ira loin dans la vie, garçon. Smiley

Pardon ? Toi en fonction de tes études tu as déjà vu des mecs dirent qu'ils voyaient les femmes comme des vagins sur pattes et qu'il y avait régulièrement des harcèlement sexuellement Huh

Il n'y a pas confusion avec un cursus en segpa ? Cela expliquerait pas mal de chose finalement.

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 30, 2019, 10:22:36 AM
Merited by F2b (1)
 #170

Quand tu t'adresses à moi c'est 100% du temps pour dégueuler ton dégoût de ma personne et me rappeler à quel point je suis une merde.

Donc si tu veux je n'ai pas encore vraiment compris l’intérêt.

Navré que tu le prennes ainsi.
Certaines de tes idées sont merdiques, d'autres franchement puantes, mais dans l'ensemble de ce que tu postes il y'a parfois quelques trucs viables.
Je ne pense pas que tu sois une merde, je ne te connais pas personnellement.

En revanche, ta fougue et ton refus d'avoir une conversation quand tu es en difficulté te fait passer pour quelqu'un qui est dans le déni et qui veut pas voir la réalité en face.
A ce niveau, je ne suis pas le seul à te le dire ; je pense même qu'au contraire, nous sommes une quasi-majorité des utilisateurs réguliers de ce forum local qui sommes d'accord sur ce point.
(Je pense a mOgliE, Saint-loup, baba-vingt-zero, asche, même Oxstone avec qui tu as des idées politiques en commun)

Quand tu dis un truc puant, on va te le dire pour que tu arrêtes, c'est pour ça que c'est désagréable, car parfois ton comportement n'est vraiment pas bienvenu ici.

L’intérêt il est de créer un lieu de discussion sans énormités qui le décrédibilisent, mais ça j'ai l'impression que tu as du mal à le percevoir.
Chacun ses priorités après tout ... Roll Eyes Perso je veux que Bitcoin soit un succès et que les français aient un endroit pépouze pour discuter du bitcoin.

M'en fout d'avoir tort ou raison : l'important c'est d'échanger.



Pardon ? Toi en fonction de tes études tu as déjà vu des mecs dirent qu'ils voyaient les femmes comme des vagins sur pattes et qu'il y avait régulièrement des harcèlement sexuellement Huh

Il n'y a pas confusion avec un cursus en segpa ? Cela expliquerait pas mal de chose finalement.

Oui.
C'est plus courant qu'on peut le penser dans l'enseignement supérieur.
J'ai déjà vu des "profs" (des doctorants à la fac, qui donnaient des cours en licence) faire miroiter des moyennes "with benefits" à des étudiantes.

Segpa ? C'est quoi ? C'est ce que tu as fait ? Connais pas du tout  Huh (flemme de google, j'ai autre chose à faire)
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 10:48:05 AM
 #171

Oui.
C'est plus courant qu'on peut le penser dans l'enseignement supérieur.
J'ai déjà vu des "profs" (des doctorants à la fac, qui donnaient des cours en licence) faire miroiter des moyennes "with benefits" à des étudiantes.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'harcèlement sexuelle dans mes écoles, après si vous parlez harcèlement sexuelle dans le sens 1 tout les 10 ans effectivement il y a de l'harcèlement sexuelle comme partout, ce n'est pas un endroit exempté bien-entendu.

Sauf qu'une fois de plus il y a des affirmations basées sur du vécus personnel, moi je ne vais pas m'avancer sur le sujet sachant que je n'ai pas étudié la question, cela-dit j'ai remarqué une chose dans ma promotion :

Les femmes avec les mêmes difficultés qu'un homme se font plus souvent rabaissé, mais cela est compensé par une aide accrue venant d'hommes en mal d'amour (espérant probablement une petite compensation en retour, compensation qu'ils n'auront généralement jamais). À contrario un mec qui galère n'aura clairement aucune aide par son collègue en manque d'amour.

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
August 30, 2019, 10:57:59 AM
Merited by F2b (1)
 #172

je précise ma pensée :
maîtresse d'école, c'est maternelle et primaire, non ?
24 heures par semaine de classe pour les enfants, récréations comprises dans ces 24 heures.
préparation des cours en primaire pour expliquer les multiplications ? sans rire ?
la division euclidienne, ça fait plus de 2 000 ans qu'elle existe et que tous les maîtres la manipulent, il faut vraiment préparer le cours pendant 3 heures le soir ?
en cm2, le matin c'est leçon de mathématiques puis exercices de calculs ou problèmes, temps pendant lequel le maître corrige les dictées de l'après midi de la veille. l'après midi, c'est exercice de conjugaison, temps pendant lequel le maître corrige les maths du matin. le soir, ok, une heure de plus pour assurer l'étude des gamins. le maître utilise ce temps pour faire son travail administratif de directeur d'école.
en ce2-cm1, le maître est un peu plus en galère car il doit faire la leçon pour les ce2, leur donner les exercices, faire la leçon des cm1, leur donner les exercices, et passer directement à la correction des ce2 puis à la correction des cm1 sans qu'il ne puisse s'arrêter une minute. bien sûr, il y a parfois des petits cons qui s'amusent à donner plus de travail au maître en faisant les exercices du ce2 et du cm1 alors qu'ils ne sont qu'en ce2, mais ceux ci, on s'en débarrasse en les faisant passer directement en cm2 pour ne pas à avoir à les supporter l'année suivante en cm1...

on voit rarement une maîtresse d'école rentrer chez elle son cartable rempli des cahiers à corriger de ses élèves, car une fois le sac à main encombré de la brosse à cheveux, du natel, du maquillage, du portefeuille et de tout le fourbi nécessaire à une femme moderne, il n'y a plus de place pour les élèves.
alors les 44 heures de "selon-une-étude", mort de rire, je n'y crois pas un instant.
et ne pas oublier, quand on parle du temps de travail des enseignants qu'il faut diluer ce temps sur les 11 semaines de vacances supplémentaires par rapport au régime commun des salariés.

Ah mon cher Oscar, tu es malheureusement bien loin de la réalité...

Bien alors effectivement, c'est 24h de cours par semaine. Tu peux en rajouter entre 5 et 10 pour les préparer parce que certes la division euclidienne c'est vieux, mais tu vas rire on ne fait pas du tout que ça en école primaire. Et ce qui prend du temps à préparer c'est surtout les activités pédagogiques: la préparation de tout ce qu'il y a autour de la leçon, les collages, les jeux, les activités, les illustrations etc... On ne fait pas que la division et des dictées au primaire tu sais, on en fait même plus beaucoup, je crois que tu as une vision un peu années 60 de l'école primaire Smiley

Mais surtout, le minuscule détail que tu oublies, c'est les tâches "annexes".
Qui nettoie la salle de classe?
Qui range le bordel mis par les enfants?
Qui assure la garderie le soir au moins une heure mais parfois beaucoup plus?

Je sais bien que normalement il devrait y avoir une femme de ménage. Normalement les parents devraient venir chercher leurs enfants à l'heure.
Oui, normalement. Mais ce n'est pas le cas.

Dans beaucoup de petites écoles c'est même la maîtresse qui prend le rôle de cuisinier pour le repas de midi. Alors non ce n'est pas le cas des écoles en ville qui accueillent 200 enfants, mais beaucoup d'écoles de campagnes sont dans cet état là.

Et pour le "il faut étaler ça sur 11 semaines de vacances" c'est complètement HS puisque je comparais les maîtresses d'écoles aux prof du supérieur. A la limite si veux prendre ça en compte c'est encore une fois défavorable aux maîtresses puisqu'un prof de prépa par exemple à beaucoup plus que 11 semaines de vacances puisqu'il n'a pas à faire cours pendant le mois et demi des concours.



Arrête de répondre à Yaplatu stp yogg, il est débile et irrationnel et j'ai beau l'ignore quand tu le quote je vois encore ses conneries. Donc fais comme moi, appuie sur ignore et tu verras ça fait du bien Cheesy


Pardon ? Toi en fonction de tes études tu as déjà vu des mecs dirent qu'ils voyaient les femmes comme des vagins sur pattes et qu'il y avait régulièrement des harcèlement sexuellement Huh

Il n'y a pas confusion avec un cursus en segpa ? Cela expliquerait pas mal de chose finalement.

Oui.
C'est plus courant qu'on peut le penser dans l'enseignement supérieur.
J'ai déjà vu des "profs" (des doctorants à la fac, qui donnaient des cours en licence) faire miroiter des moyennes "with benefits" à des étudiantes.

Segpa ? C'est quoi ? C'est ce que tu as fait ? Connais pas du tout  Huh (flemme de google, j'ai autre chose à faire)

Segpa: Section d'enseignement général et professionnel adapté. En gros c'est pour les élèves qui veulent faire des études mais qui sont pas bons dans les matières classiques maths physique langues. Donc là en plus de nier un sexisme et harcèlement sexuel évident, il vient juste de faire preuve d'un énorme mépris de classe. Mais il est bienveillant toujours hein.

Pareil que vous deux pour mon école d'ingé. pas beaucoup de femmes (20%) et des comportements vite déviants. Pas trop la journée mais les activités associatives et les soirées partent vite en couille. De toute façon quand t'as 80% de jeunes hommes qui n'ont pas eu de vie sentimentale ou sexuelle pendant 2 ans...

yaplatu faisait sans doute parti de ces connards qui une fois bourré passent 2h à répéter aux nanas qu'elles sont bonnes et derrière de dire "oh mais ça va, c'est pour déconner, et puis c'est un compliment hein!"

Ma compagne est ingénieure aussi, dans l'automobile donc milieu très masculin. Franchement quand tu vois les lourdaux qu'elle se coltinait la journée... Et les mêmes qui se plaignent de ne pas trouver de partenaire...

Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 11:05:14 AM
 #173

Pas trop la journée mais les activités associatives et les soirées partent vite en couille.

Ah bon ?! Pas possible... Donc quand vous parlez d'école d'ingé en fait vous parlez de soirée étudiante OK ! LOL ...

Bitcoin > Altcoin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 30, 2019, 12:03:50 PM
Last edit: November 16, 2021, 12:20:06 PM by oscar2000
 #174

on ne fait pas du tout que ça en école primaire. Et ce qui prend du temps à préparer c'est surtout les activités pédagogiques: la préparation de tout ce qu'il y a autour de la leçon, les collages, les jeux, les activités, les illustrations etc... On ne fait pas que la division et des dictées au primaire tu sais, on en fait même plus beaucoup, je crois que tu as une vision un peu années 60 de l'école primaire Smiley

oui, c'est vrai, j'avais oublié que de nos jours l'école primaire ne sert plus à apprendre à lire, écrire et compter, mais à faire des collages, des jeux, des activités et des illustrations. de mon temps, dans les années septante, en fin de cp, toute la classe sauf un élève (mais c'était un cas médical) savait lire. les collages et les jeux, on les faisait en maternelle. aujourd'hui, en entrée en 6ème, 20 % ne savent pas lire, formidable progrès, avec en plus des maîtresses et des maîtres qui travaillent 44 heures par semaine ? les enseignants ne sont plus des humains qui se tiennent debout mais des invertébrés qui laissent une trace de bave derrière eux quand ils se déplacent ?

Mais surtout, le minuscule détail que tu oublies, c'est les tâches "annexes".
Qui nettoie la salle de classe?
Qui range le bordel mis par les enfants?

désolé de me répéter, mais j'ai bien parlé de l'école primaire, pas de la maternelle. en primaire, il n'y a pas de bordel à ranger, chaque élève range son stylo dans sa trousse et son cahier dans son cartable.

pour conclure, je ne plaindrai pas les enseignants qui sont débordés par la gabegie qu'ils ont eux mêmes organisée.
en cm2, où malgré le fait que je n'aie pas fait le cm1, j'étais encore dans les 3 meilleurs de la classe, j'étais assez indiscipliné dans certaines matières qui m'intéressaient peu. le maître obtenait le calme dans la classe en distribuant des lignes à écrire par centaines dans "la petite salle à côté". pour ceux pour qui c'était la première fois, c'était 100 lignes. j'étais souvent puni à écrire 200 ou 300 lignes. je pense que le maître se doutait que je scotchais deux stylos ensemble pour faire deux lignes à la fois, c'est pour ça qu'il m'en donnait plus à écrire. c'était du gagnant-gagnant : avec une grosse punition exemplaire, il obtenait plus de calme dans la classe, et moi, je me croyais très malin avec mes deux stylos...
alors tes histoires de ranger le bordel mis par les enfants en école primaire, ben désolé, mais je ne comprends pas de quoi tu parles.

pour revenir au sujet de cette file de discussion, je n'ai jamais vu ce maître punir une seule fille. il était sévère et exigeant sur la discipline et les punitions pleuvaient sur les garçons. je n'ai jamais vu un copain de classe se plaindre de cette injustice auprès de ses parents et moi même, je cachais soigneusement à mes parents le fait que j'avais eu une punition. bon, ils étaient quand même au courant, car je me faisais balancer par la voisine d'en face qui était dans ma classe.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
August 30, 2019, 12:15:10 PM
 #175

Pas trop la journée mais les activités associatives et les soirées partent vite en couille.

Ah bon ?! Pas possible... Donc quand vous parlez d'école d'ingé en fait vous parlez de soirée étudiante OK ! LOL ...

Ok donc t'as pas fait d'école d'ingé c'est confirmé.

C'est le commentaire le plus HS que j'ai jamais lu sur une école. Arrête de t'inventer une vie.

on ne fait pas du tout que ça en école primaire. Et ce qui prend du temps à préparer c'est surtout les activités pédagogiques: la préparation de tout ce qu'il y a autour de la leçon, les collages, les jeux, les activités, les illustrations etc... On ne fait pas que la division et des dictées au primaire tu sais, on en fait même plus beaucoup, je crois que tu as une vision un peu années 60 de l'école primaire Smiley

oui, c'est vrai, j'avais oublié que de nos jours l'école primaire ne sert plus à apprendre à lire, écrire et compter, mais à faire des collages, des jeux, des activités et des illustrations. de mon temps, dans les années septante, en fin de cp, toute la classe sauf un élève (mais c'était un cas médical) savait lire. les collages et les jeux, on les faisait en maternelle. aujourd'hui, en entrée en 6ème, 20 % ne savent pas lire, formidable progrès, avec en plus des maîtresses et des maîtres qui travaillent 44 heures par semaine ? les enseignants ne sont plus des humains qui se tiennent debout mais des invertébrés qui laissent une trace de bave derrière eux quand ils se déplacent ?
C'est HS, on ne parle pas de la qualité de l'éducation mais des différences de traitement et de statut social entre hommes et femmes, ici dans l'éducation national.
Quote
Mais surtout, le minuscule détail que tu oublies, c'est les tâches "annexes".
Qui nettoie la salle de classe?
Qui range le bordel mis par les enfants?

désolé de me répéter, mais j'ai bien parlé de l'école primaire, pas de la maternelle. en primaire, il n'y a pas de bordel à ranger, chaque élève range son stylo dans sa trousse et son cahier dans son cartable.

pour conclure, je ne plaindrai pas les enseignants qui sont débordés par la gabegie qu'ils ont eux mêmes organisé.
en cm2, où malgré le fait que je n'aie pas fait le cm1, j'étais encore dans les 3 meilleurs de la classe, j'étais assez indiscipliné dans certaines matières qui m'intéressaient peu. le maître obtenait le calme dans la classe en distribuant des lignes à écrire par centaines dans "la petite salle à côté". pour ceux pour qui c'était la première fois, c'était 100 lignes. j'étais souvent puni à écrire 200 ou 300 lignes. je pense que le maître se doutait que je scotchais deux stylos ensemble pour faire deux lignes à la fois, c'est pour ça qu'il m'en donnait plus à écrire. c'était du gagnant-gagnant : avec une grosse punition exemplaire, il obtenait plus de calme dans la classe, et moi, je me croyais très malin avec mes deux stylos...
alors tes histoires de ranger le bordel mis par les enfants en école primaire, ben désolé, mais je ne comprends pas de quoi tu parles.
Pareil HS, tu pars sur la qualité/nature de l'éducation moderne, ça se discute mais ce n'est pas du tout le sujet.

Toujours est-il que les maître d'école travaillent en moyenne 44h par semaine, sont payés 1400€ et sont essentiellement des femmes, les enseignants supérieurs travaillent beaucoup moins sont deux fois mieux payés et sont essentiellement des hommes.


C'est un raisonnement simple et implacable. Tu parles d'éducation Champoire, et bien dans l'éducation les femmes sont maîtresses d'école (45h par semaine, 1400€ par mois) et les hommes sont enseignant chercheurs dans le supérieur (28h par semaine, 3000€ par mois). 80% de femmes dans le primaire et 37% dans le supérieur. Il y a discrimination.


Tu veux dire que s'il n'y a pas parité, il y a discrimination? Dans ces cas la, on est pas sortie de l'auberge.
Dire qu'il y a descrimination amene a dire qu'il DOIT y avoir une parité, donc les entreprises devraient choisir des gens selon leurs catégories sociales au lieu de leurs compétences, ce qui revient a descriminer ceux qui n'ont pas de particularité sociale ...

Non, s'il n'y pas parité il y a soit discrimination soit différences intrinsèques (style les femmes sont plus côté humain les hommes plus côté chiffre). S'il y a discrimination il faut corriger, si c'est intrinsèque alors pas de soucis à la non parité à condition que le résultat ne soit pas une catégorie sociale largement dominée par l'autre.
Quote

Il me semble difficile d'expliquer un tel degré de discrimination uniquement par de l'inné. Et toutes les expériences faites sur le sujet démontrent bien l'influence sociale.

Il y a, pour sur, une influence sociale, mais ca n'exclut en rien que l'homme a peu etre naturellement tendance a etre plus attirer par les sciences et les femmes par le social. Mettre la faute sur le probleme culturel de plusieurs millénaires est bien trop vague pour justifier les différences hommes/femmes.
Ca n'exclut pas. Mais ça n'a rien de vague, je te laisse aller regarder les expériences que j'ai mises en lien youtube c'est assez édifiant: la pression sociale semble avoir une très forte répercussion.

Pour le reste il peut exister des différences statistiques homme femme. Je trouve le compromis de l'Islande pas mal à ce niveau: 40% de parité obligatoire pour les deux sexes. Ca évite les niches pour femmes comme pour homme et ça laisse une marge si des différences intrinsèques poussent un sexe vers une activité plutôt qu'une autre. En plus comme les deux sexes sont concernés je trouve ça assez égalitaire.

De toutes façons il y a un constat très simple.

La place des femmes évolue quand même rapidement sur les 200 dernières années. Certes pas assez rapidement, par contre beaucoup plus rapidement que si c'était à coup d'évolutions génétiques.

On a donc affaire à un changement au niveau de l'acquis, de l'environnement. CQFD



Quote
Quelle est la part du travail « invisible » ?
Dans le primaire. Une étude de l’Insee de 2010 indique que les enseignants travaillent en moyenne 44 heures par semaine. A noter toutefois que les déclarations des enseignants varient du simple au double : les moins de trente ans travaillent en moyenne 52 heures par semaine, soit 10 heures de plus que les professeurs plus âgés. Il est par ailleurs évident que le temps de travail des enseignants varie en fonction du niveau enseigné. Les enseignants de maternelle passent en effet moins de temps en correction.

Commentaire très pertinent. Et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à faire réellement. Il faut du temps, on ne change pas 500 000 ans de spécialisation sexuelle (plus si on prend en compte nos ancêtres des autres races) en 20 ans.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 30, 2019, 12:28:57 PM
 #176

Toujours est-il que les maître d'école travaillent en moyenne 44h par semaine, sont payés 1400€ et sont essentiellement des femmes, les enseignants supérieurs travaillent beaucoup moins sont deux fois mieux payés et sont essentiellement des hommes.

si les maîtresses des écoles passent 44 heures par semaine parce qu'elle croient qu'il est de leur mission d'acheter du papier crépon à la librairie pour faire des collages et de balayer les confettis des activités ludiques qu'elles organisent au lieu de leur apprendre à écrire, c'est que ce sont des idiotes mal organisées.
et avec un résultat de 20 % d'illettrés en 6ème, je trouve que le salaire de 1 400 balles est déjà élevé.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2019, 12:37:08 PM
 #177

Ok donc t'as pas fait d'école d'ingé c'est confirmé.

C'est le commentaire le plus HS que j'ai jamais lu sur une école. Arrête de t'inventer une vie.

J'ai un niveau bac+5 par-contre je ne suis pas passé par une école d'ingé, mais bon évidemment tu vas me dire que les mentalités sont diamétralement différentes dans une école d'ingé, harcèlement sexuel H24 et tout et tout, de toute façon ce n'est plus un campus c'est un zoo à ce qu'il paraît, enfin bref...

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
August 30, 2019, 04:30:23 PM
 #178

Toujours est-il que les maître d'école travaillent en moyenne 44h par semaine, sont payés 1400€ et sont essentiellement des femmes, les enseignants supérieurs travaillent beaucoup moins sont deux fois mieux payés et sont essentiellement des hommes.

si les maîtresses des écoles passent 44 heures par semaine parce qu'elle croient qu'il est de leur mission d'acheter du papier crépon à la librairie pour faire des collages et de balayer les confettis des activités ludiques qu'elles organisent au lieu de leur apprendre à écrire, c'est que ce sont des idiotes mal organisées.
et avec un résultat de 20 % d'illettrés en 6ème, je trouve que le salaire de 1 400 balles est déjà élevé.

Ca reste HS à moins que tu avances que les femmes sont intrinséquement des idiotes mal organisées.

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2348



View Profile
August 30, 2019, 05:11:26 PM
 #179

@Saint-Loup et autres, il suffit d'être passé en école d'ingé pour comprendre que le sexisme/harcèlement sexuel est un vrai problème. J'étais dans une école particulièrement mixte (entre 25 et 30% de femmes) mais laisse tomber l'ambiance de gros chiens. Quand tu sors de 2 à 4 ans de classe prépa où t'as à peine vu le jour et que y a 3 à 5 hommes pour une femme à ton avis ça se passe comment? C'est romantique poli et délicat? Y compris avec la quantité d'alcool qu'un ingé peut ingurgiter?

Franchement même en étant un mâle j'ai bien vu que c'était pas forcément marrant pour les filles. Oui t'as trois nanas et demie qui s'en foutent ou en profite, mais généralement elles voudraient surtout pouvoir vivre et discuter sans avoir l'impression d'être un vagin sur pattes. Ca se calme vers la troisième année heureusement.
Moi ca me fait penser à la belle chanson de Benabar oú il veut nous faire pleurer sur le sort d'une meuf qui enchaîne les mecs (cf Je suis de celles) ptdr  Cheesy  Cheesy
Non mais attends qui est-ce qui oblige une meuf à coucher avec la terre entière? Y'a pas d'autre activité que le sexe dans la vie? Elle peut pas s'interesser aux cryptos et à la blockchain si elle s'ennuie? Si ça la fait réellement souffrir de se taper le premier mec venu, pourquoi ne pas se contenter de faire du tricot ou de tailler des pipes en bois le samedi soir?
Comme l'a dit le grand philosophe David Carreira, Si les hommes sont tous les mêmes, Pourquoi tous les essayer?
... T'as fini au sol, sol, sol...    Cheesy  Cheesy
Bref, les femmes sont libres en France, personne ne les oblige à aller aux soirées d'ecole d'ingé, personne ne les oblige à se mettre des mines, et personne ne les oblige à "flirter" avec n'importe qui. Y'a des filles serieuses qui boient peu, ou pas du tout en soirees, qui font attention à ce qu'elles font lorsqu'elles sortent et je vais même te donner un scoop : y'en a qui ne couchent pas avant le mariage. Donc si elles aiment danser, boire, allumer, flirter, coucher c'est leur droit, mais ce n'est pas une raison pour en faire des victimes, et les hommes des bourreaux. Car ça aussi c'est sexiste.

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 30, 2019, 05:25:20 PM
 #180

Cela dit juste pour apporter un peu de contexte à l'histoire de sexisme et d'agression sexuelle en école d'ingé...

- oui les mecs a poil en soirée ça arrive souvent
- les mecs ont plus tendance à s'embrasser entre eux qu'a aller s'imposer à une fille (je parle pour mon vécu en école)
- oui les femmes de ma promo étaient soient presque fiancées, soit ont eu une quinzaine de partenaires en 2 ans (et alors ?) - personne n'a fait de slut shaming à ce sujet.
- oui les blagues grasses c'est fréquent.

Après on peut comparer ça à la pcem1, où il y a une majorité de filles. Ce que j'ai pu voir en soirée à grenoble :

- boites de nuit privatisées
- sciure sur le sol pour le vomi
- openbar de chartreuse
- Relations sexuelles au milieu de la piste de danse sciure
- orgies

Et ça c'était pas à l'initiative des hommes, largement minoritaires.

Donc les comportements de nature sexuelle et l'objectification de l'autre sexe ça existe dans les deux sens. Après les mecs que je connais en med et qui ne sont pas homo (oui il y en a beaucoup, comparativement) ne s'en plaignent pas plus que ça Smiley

Attention je ne dis pas que ces comportements sont normaux, ou qu'ils sont acceptables. C'est simplement factuel.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!