J'ai vu la news aussi, j'ai pas compris du coup comment leur systeme ne s'est pas rendu compte. Du coup tu peux y mettre une feuille de PQ et tu fais des smileys au stylo. Les 70 heures de travaux d'intéret ca aurait du etre pour la banque pour ne pas savoir comment protéger un systeme.
En plus le mec il a remboursé direct, sur le coup il aurait même pas dû
Ben le système s'en est quand même rendu compte à un moment donné puisqu'ils lui ont apparement bloqué son compte et qu'ils ont porté plainte...
Je pense que c'est comme pour les chèques dans certaines banques, ils les créditent sur le champ avant même de savoir si le chèque est en bois ou pas. Et après ils se servent tranquillement sur le compte du client sans lui demander son avis si le chèque n'est finalement pas "tirable"...
Là ça doit être pareil, ils créditent sur le champ le dépôt d'espèce avec le montant déclaré par le client et l'enveloppe n'est vérifiée qu'a posteriori. Du coup le mec a dû naïvement penser que comme son compte était automatiquement crédité, il n'y avait pas de contrôle... (ou alors il avait vraiment un besoin urgent d'argent)
Mais du coup je me demande comment ça se passe quand un client dépose des faux-billets sans le savoir.
Est-ce qu'il se retrouve également avec son compte bloqué et une plainte aux fesses?
Avec bitcoin il n'y a pas ce problème : le compte ne peut pas être bloqué par qui que ce soit, les banquiers ne peuvent pas y piocher à leur guise et il n'y a pas de faux bitcoins.
En tous cas un mois de prison avec sursis pour ça, en plus du TIG, on voit de quel côté sont les juges...