Bitcoin Forum
April 25, 2024, 01:50:50 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: [PROJET] Extension Chrome The Crypto Lab  (Read 320 times)
Devski (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 16


View Profile
March 21, 2020, 11:54:20 AM
Last edit: March 27, 2020, 09:19:48 AM by Devski
Merited by asche (5)
 #1

Hello tout le monde 🙂

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté ici,

Je reviens pour vous partager une extension chrome que j’ai développé tant bien que mal pour faciliter un peu mes activités en lien avec la crypto, grâce à une interface qui regroupe les principales plateformes d’achat vente de crypto, et qui fait défiler les tarifs en temps réel, entre autre. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir par vous même pour ceux qui sont intéressés. L’extension a été vérifiée et est maintenant disponible dans le chrome store. C’est entièrement gratuit et sans pub.

https://chrome.google.com/webstore/detail/the-crypto-lab/gkpgfnkkpnffhdidnjnainjfbfhoipbb

Ce n’est qu’une première version, je développerai des fonctionnalités plus approfondies au fil du temps et en fonction des retours.

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Pour ceux à qui le projet plaît, je vous invite à laisser une star sur le repo github associé à l’extension, c’est simple, gratuit, rapide, et surtout ça m’aiderait à continuer à développer le projet ainsi que sa communauté 🙏

https://github.com/LouisMzk/The-Crypto-Lab

Pour ce qui est de la communauté associé au projet, nous avons fait le choix de créer un serveur discord, c’est ce qui semblait le plus approprié, je vous laisse le lien :

https://discord.gg/ZTCKWrh

Bon courage à tous en cette période compliquée
1714053050
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714053050

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714053050
Reply with quote  #2

1714053050
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714053050
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714053050

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714053050
Reply with quote  #2

1714053050
Report to moderator
1714053050
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714053050

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714053050
Reply with quote  #2

1714053050
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 21, 2020, 12:07:41 PM
 #2

Ça sent le SCAMWink

Bitcoin > Altcoin
Devski (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 16


View Profile
March 21, 2020, 02:32:10 PM
 #3

En quelle mesure ça pourrait être un scam étant donné que tout est gratuit ?

De plus, c'est un projet open source et l'intégralité du code est disponible sur le lien github donné dans mon message.

Mais bon je comprends, c'est toujours plus facile de critiquer systématiquement que de prendre la peine de vérifier le code source soi même Smiley
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 02:52:38 PM
 #4

Tu pourrais peut être nous décrire à quoi sert ton extension, que l'on sache de quoi il retourne sans être obligé de l'installer ?

Où trouver le code source ?

Merci
Devski (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 16


View Profile
March 21, 2020, 03:14:40 PM
Last edit: March 21, 2020, 03:29:22 PM by Devski
 #5

Hello asche,

En gros c'est une extension que j'ai fait pour moi-même à la base. Elle permet, pendant ta navigation internet, d'avoir toujours sous les yeux en temps réel le prix des cryptos via un bandeau défilant en haut sur le petit icone de l'extension du navigateur, et quand on clique dessus il y a une petite interface qui s'ouvre, ou on selectionne une des cryptos, sa devise (EUR, USD, ou GBP), ainsi que la plateforme d'achat / vente que l'on utilise. Via cette interface, tu peux faire des conversions rapidement et acheter / vendre, pour cette premiere version ca redirige simplement vers la plateforme sélectionnée, mais si le concept plait, dans les futures versions j'utiliserai directement une API pour aller encore plus vite et pouvoir acheter / vendre en 1 clique ( après j'attends les retour et les suggestions d'amélioration des gens qui l'utiliseront ).

Le code c'est le lien github que j'ai mis dans mon message mais tiens je te le redonne :
https://github.com/LouisMzk/The-Crypto-Lab


Sans avoir forcément besoin de l'installer, si tu vas voir sur le chrome store j'ai mis un screen :

https://chrome.google.com/webstore/detail/the-crypto-lab/gkpgfnkkpnffhdidnjnainjfbfhoipbb
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 05:10:50 PM
 #6

Merci pour les détails Devski,

Je n'ai pas le temps de me pencher dessus là, mais ça m'a l'air d'être intéressant et en tout cas tu y a mis du tiens.

Je ne vois pas trop comment ça pourrait servir à voler des données persos, donc je doute que ce soit un scam, même si je n'ai pas analysé le code source...

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 21, 2020, 05:30:26 PM
 #7

En quelle mesure ça pourrait être un scam étant donné que tout est gratuit ?
[...]

Peut-être parce que dans la cryptosphére beaucoup se sont fait hack via des extensions chrome frauduleuses et que tu postes ton premier message ici ?

Ça me semble normal d’être sur ses gardes.  Wink

Bitcoin > Altcoin
Devski (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 16


View Profile
March 21, 2020, 07:02:50 PM
 #8

Je doute que des gens se soient fait hack avec des extensions officielles, maintenant c'est sûr que si tu télécharges une extension non vérifiée sur internet il y a des risques.

Malgré tout je comprends tout à fait ta méfiance, seulement mon extension est sur le chrome store, et il faut savoir que quand tu publies une extension dans le store officiel, ca se fait pas comme ça, elle est vérifiée et validée avant d'être publiée, alors si elle arrive sur le store, c'est que rien de malveillant n'a été détecté. Donc à moins que tu ne remettes en cause les compétences de Google en terme de sécurité informatique ? .... je ne sais pas quoi te répondre.. d'autant plus que j'ai fait ca sous forme de projet open source, et que par conséquent le code est accessible à tous sur github.

Mais je comprends ta position, et je te souhaite une bonne fin de journée Smiley
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 21, 2020, 07:08:00 PM
 #9

[...] Donc à moins que tu ne remettes en cause les compétences de Google en terme de sécurité informatique ? .... [...]

Quote
Une extension Chrome malveillante s’attaque aux portefeuilles Ledger [...] Actuellement, l'extension est toujours disponible sur le Chrome Web Store officiel, où elle affiche plus de 120 installations.
Source : https://www.zdnet.fr/actualites/une-extension-chrome-malveillante-s-attaque-aux-portefeuilles-ledger-39900165.htm

 Wink

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 07:43:39 PM
 #10

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 21, 2020, 07:47:41 PM
 #11

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.

Bitcoin > Altcoin
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 21, 2020, 08:14:03 PM
 #12

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.

+1 ne telechargez pas ce truc....

le mec se pointe de nul par............confiance egale à zero.

Devski (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 16


View Profile
March 21, 2020, 08:38:12 PM
 #13

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.


Phishing ? Sans demander aucune info personnelle à l'utilisateur ? En utilisant une API officielle vérifiable dans le code source ? Est ce que tu connais au moins le sens des mots que tu emploies ?

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.

+1 ne telechargez pas ce truc....

le mec se pointe de nul par............confiance egale à zero.

Ok donc je fais un topo rapide. Je suis un étudiant qui essaie d'occuper utilement mon temps de confinement, je sors un petit truc, je viens sur un forum le partager, et parce que je "me pointe de nul par", la conclusion a en tirer est "confiance egale a zero" ? He bein punaise, tu iras loin dans la vie toi, le niveau est tellement brillant là que ça se passe de commentaire  Wink Excuse moi de n'avoir pas pris la peine de taper la discute à parler pour rien dire pendant 1 an avant de présenter mon projet  Grin
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 21, 2020, 09:39:04 PM
 #14

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.


Phishing ? Sans demander aucune info personnelle à l'utilisateur ? En utilisant une API officielle vérifiable dans le code source ? Est ce que tu connais au moins le sens des mots que tu emploies ?

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.

+1 ne telechargez pas ce truc....

le mec se pointe de nul par............confiance egale à zero.

Ok donc je fais un topo rapide. Je suis un étudiant qui essaie d'occuper utilement mon temps de confinement, je sors un petit truc, je viens sur un forum le partager, et parce que je "me pointe de nul par", la conclusion a en tirer est "confiance egale a zero" ? He bein punaise, tu iras loin dans la vie toi, le niveau est tellement brillant là que ça se passe de commentaire  Wink Excuse moi de n'avoir pas pris la peine de taper la discute à parler pour rien dire pendant 1 an avant de présenter mon projet  Grin


mon petit gars, tu pourrais surement etre mon fils.............et sache que je te souhaite vraiment de gagner ta vie comme je la gagne;.............
pour un mec comme moi qui n'ira pas loin...........

soit tranquille je n'ai rien contre toi...........c'est juste que ici des mecs qui se pointent avec des trucs à telecharger ca ce compte à la pèle........et sans aucun indice de confiance désolé mais tu ne feras pas l'unanimité ici....

Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
March 21, 2020, 10:19:56 PM
 #15

@Devski : Ne prends pas mal les remarques de certains. En effet, Bitcointalk est un un repaire pour scammers.
N'hésite pas à déplacer ton topic (tu peux le faire toi même) que tu as posté en Off-topic en section US pour le mettre dans Project Development, tu y auras plus de retours.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Devski (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 16


View Profile
March 22, 2020, 10:26:03 AM
 #16

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.


Phishing ? Sans demander aucune info personnelle à l'utilisateur ? En utilisant une API officielle vérifiable dans le code source ? Est ce que tu connais au moins le sens des mots que tu emploies ?

A la différence près que cette extension te demande des informations, alors que celle de l'OP si je ne m'abuse ne te demande aucune information personnelle ?

Oui, oui c'est une sorte de phishing cette extension. M'enfin cela dit c'est surtout pour mettre en avant que le risque zéro n'existe pas et qu'un membre qui n'a jamais rien posté nous partage en FR et en EN son extension je trouve ça suspicieux, c'est tout.

Donc je préfère mettre en garde, après peut être qu'il est totalement honnête et si c'est le cas merci à lui.

+1 ne telechargez pas ce truc....

le mec se pointe de nul par............confiance egale à zero.

Ok donc je fais un topo rapide. Je suis un étudiant qui essaie d'occuper utilement mon temps de confinement, je sors un petit truc, je viens sur un forum le partager, et parce que je "me pointe de nul par", la conclusion a en tirer est "confiance egale a zero" ? He bein punaise, tu iras loin dans la vie toi, le niveau est tellement brillant là que ça se passe de commentaire  Wink Excuse moi de n'avoir pas pris la peine de taper la discute à parler pour rien dire pendant 1 an avant de présenter mon projet  Grin


mon petit gars, tu pourrais surement etre mon fils.............et sache que je te souhaite vraiment de gagner ta vie comme je la gagne;.............
pour un mec comme moi qui n'ira pas loin...........

soit tranquille je n'ai rien contre toi...........c'est juste que ici des mecs qui se pointent avec des trucs à telecharger ca ce compte à la pèle........et sans aucun indice de confiance désolé mais tu ne feras pas l'unanimité ici....

Je n'ai rien contre toi non plus, j'essaie juste par mes propos de te faire comprendre l'absurdité de ton raisonnement. De plus le projet étant opensource, le débat n'a même pas lieu d'être, vous avez accès au code source, alors qu'un développeur analyse le code, et là au moins s'il a quelque chose à dire, il pourra le baser sur du concret. Et ne le prend pas mal, je ne te connais pas, mais ce n'est pas à la quantité d'argent que possède un Homme qu'on le juge, de mon point de vue c'est avec des choses bien au dessus de l'aspect économique qu'on peut déterminer si quelqu'un "est allé loin" ou pas.

@Devski : Ne prends pas mal les remarques de certains. En effet, Bitcointalk est un un repaire pour scammers.
N'hésite pas à déplacer ton topic (tu peux le faire toi même) que tu as posté en Off-topic en section US pour le mettre dans Project Development, tu y auras plus de retours.

Je le comprends tout à fait Halab, et franchement c'est juste un petit projet pour occuper mon confinement donc ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. C'est juste que le débat n'a pas lieu d'être. Le code source est public et j'ai donné le lien, de mon côté j'ai fait ce qu'il fallait pour prouver ma bonne foi, donc si vraiment mon app est malveillante, alors qu'on se base sur du concret et qu'on me cite le morceau de code soi disant malveillant. Mais on ne peut pas dire tiens lui il est nouveau donc je le catégorise dans les scammers, avec pour seul prétexte qu'il est nouveau, sinon dans ce cas là tu ne peux plus rien faire, à moins d'être Untel ou untel de connu. Et ca marche je vais déplacer le topic de la section US.
Et les gars j'ai vraiment rien contre vous, je suis juste sidéré par ce genre de raisonnement  Grin
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 22, 2020, 10:40:29 AM
 #17

[...]
Et les gars j'ai vraiment rien contre vous, je suis juste sidéré par ce genre de raisonnement  Grin

On vous apprend quoi à l'école maintenant ? Non parce que si tu es en étude d'informatique c'est quand même la base...

Logiquement ta réponse doit plus être " je comprends votre méfiance ".

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 22, 2020, 10:46:32 AM
 #18

Moi ce qui me sidère c'est les cris au scam des personnes qui n'ont même pas cherché a jeter un oeil au code source...

La méfiance c'est bien, vérifier c'est mieux.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 22, 2020, 10:46:52 AM
 #19

pour ton information, en effet je ne suis pas un grand scientifique........ je n'ai surement pas tes connaissances en informatique.........

Je suis parti d'un CAP dans la vie.......... et 27 ans plustard, je gere environ 5 millions de CA /annuel.....donc suis je allé loin....? j'en sais rien, mais je sais que j'ai pas mal réussi......

Je suis un simple autodidacte........qui je le pense apporte tous les jours de la valeur ajouté à son entreprise.


Bref...........

Je suis incapable de lire ton code source, comme tu es incapable de faire ce que je fais dans la vie....

Ton extension est surement sympa.......... mais ici, il y a de l'argent en jeu sur des machines, et l'on met toujours en garde contre le fait de telecharger des trucs.

Point barre !


Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 22, 2020, 10:57:01 AM
 #20

Moi ce qui me sidère c'est les cris au scam des personnes qui n'ont même pas cherché a jeter un oeil au code source...

La méfiance c'est bien, vérifier c'est mieux.

Bah oui, j'ai que ça à foutre d'analyser tous les liens des gens d'ici et d'ailleurs... Moi au moins je n'envoie pas 5 merits à un inconnu sans avoir analysé son code source.

Personnellement je mets simplement en garde, c'est peut-être une déformation professionnelle, mais ça me semble légitime. Bref, faite comme vous voulez, mais ne soyez pas surpris de finir tôt ou tard comme kenza' (malheureusement).

Bitcoin > Altcoin
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!