Bitcoin Forum
July 06, 2024, 11:40:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Whitepaper Waltio/ORWL, la fiscalité crypto pour les noob  (Read 340 times)
lackzol
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
May 07, 2020, 09:35:18 AM
 #21

Du coup, si on fait une cession crypto -> tether, puis tether -> fiat, comment on fait pour déclarer cela aux impots via leur formulaire ?
Par exemple, j'achète un BTC à 6500 euros, je le vends à 9200 USDT, pour décide de convertir ces 9200 USDT à 8500 euros, comment cela se traduit-il en déclaration ?
Si tu considères que les stablecoins monétaires ne sont pas des actifs numériques (à juste titre amha) le fait generateur de l'imposition est la conversion en stablecoins. Tu déclares donc seulement la conversion en stablecoins comme tu le ferais pour déclarer une cession contre un bien mais pas la conversion stablecoins contre fiat (comme tu le ferais si tu revendais un bien acheté avec des cryptos).
En bref si tu considères que les stablecoins monétaires ne font pas partie des actifs numériques tu ne déclares pas leur vente puisque ce ne sont que les cessions d'actifs numériques qui doivent être déclarées.

D'accord merci !
Je ne veux pas créer de tensions ou quoi que ce soit, je vois que les avis divergent. Je devrais m'en préoccuper l'année prochaine de toutes manières, et peut-être que les textes seront plus précis en ce qui concerne les stablecoins, mais pour l'instant, ça m'a l'air plutôt gris cette histoire!

Bonne journée  Smiley
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!