Il a même fait une vidéo où dedans il dis que Ethereum est devenu Ethereum classic car soit disant les gens se divisent c'est trop instable blablablabla .
Plus concrètement c'est Ethereum classic qui est l'original (Ethereum) puisque ETH résulte du fork qui à eu lieu affin de restituer près de 3 millions d'ETHs hackés, ETC n'ayant pas adopté la modification.
L'original comme tu dis, c'est celui qui a eu le plus de vote/quorum pour l'adoption de la mesure. C'est ETH. Pas ETC.
Par ailleurs j'ai mis la tête à ses gaziers dans ma base de donnée à reconnaissance faciale vu que je taff sur des très gros projets, et sans vouloir être prétentieux c'est juste une idée, mais j'espère un jour être aussi grand ou à quelque chose prêt, que Facebook ou Google, ou des entreprises comme Steam, et je partagerais ma base de donnée anti-criminelles avec les autres entreprises, on fera interdit tout les gars comme lui qu'on a vu au cours de notre vie. Pour la petite info, ceux qui sont tenter de faire pareil que lui.
Joli idée sur le principe, mais la Chine et le UK t'ont devancé hein... Et le droit à la vie privée tu te torches avec ?
Je ne cautionne pas les agissements des scammer, mais un état de surveillance comme tu le conçoit, et encore plus aux mains d'une entreprise à but lucratif, ça peut entraîner de graves dérives. Cela ne doit pas arriver.