Bitcoin Forum
April 25, 2024, 12:15:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Comment savoir si c'est le bon moment pour acheter?  (Read 468 times)
MatrixBTC (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
February 06, 2021, 08:47:13 AM
 #1

Est-ce que c'est le bon moment pour un acheter des bitcoins?
Comment on doit faire pour le savoir?
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714047332
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714047332

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714047332
Reply with quote  #2

1714047332
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 06, 2021, 08:52:56 AM
 #2

Est-ce que c'est le bon moment pour un acheter des bitcoins?
Comment on doit faire pour le savoir?

Pour le savoir si c'est le bon moment ou pas on regarde s'il y a des mecs comme toi qui viennent nous demander ça. cqfd

Bitcoin > Altcoin
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
February 06, 2021, 08:55:49 AM
 #3


Il y a plusieurs thread sur ce forum qui parle de (meilleures) façons de commencer a investir dans le monde des cryptos.
Souvent tu pourra voir que çà la méthode dite du DCA qui est la plus recommandée. Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
MatrixBTC (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
February 06, 2021, 09:09:20 AM
 #4


Il y a plusieurs thread sur ce forum qui parle de (meilleures) façons de commencer a investir dans le monde des cryptos.
Souvent tu pourra voir que çà la méthode dite du DCA qui est la plus recommandée. Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.
le bon moment pour un achat de bitcoins je voulais dire
Ils sont où ces threads?
Avec la methode comment ça donne le bon moment pour un achat j'ai pas compris ce que tu dis


Pour le savoir si c'est le bon moment ou pas on regarde s'il y a des mecs comme toi qui viennent nous demander ça. cqfd

Je ne sais pas si c'est le bon moment moi et je demande parce que j'aimerais savoir
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
February 06, 2021, 09:19:39 AM
 #5


Personne ne pourra te dire que c'est le bon moment car personne n'est capable de lire l'avenir !
Grace a la méthode DCA, en investissant régulièrement (toutes les semaines ou tous les mois) et quelque soit le prix du BTC , ton prix moyen d'achat moyen se retrouve lisser que le prix parte a la hausse ou a la baisse.

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
MatrixBTC (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
February 06, 2021, 09:27:41 AM
 #6


Personne ne pourra te dire que c'est le bon moment car personne n'est capable de lire l'avenir !
Grace a la méthode DCA, en investissant régulièrement (toutes les semaines ou tous les mois) et quelque soit le prix du BTC , ton prix moyen d'achat moyen se retrouve lisser que le prix parte a la hausse ou a la baisse.
ah non mais moi c'est pas pour investir, j'en ai deja acheté a mon cousin et maintenant je veux savoir quand faire un achat pour le faire directement
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
February 06, 2021, 03:30:54 PM
 #7


Personne ne pourra te dire que c'est le bon moment car personne n'est capable de lire l'avenir !
Grace a la méthode DCA, en investissant régulièrement (toutes les semaines ou tous les mois) et quelque soit le prix du BTC , ton prix moyen d'achat moyen se retrouve lisser que le prix parte a la hausse ou a la baisse.
ah non mais moi c'est pas pour investir, j'en ai deja acheté a mon cousin et maintenant je veux savoir quand faire un achat pour le faire directement

Impossible à dire, c'est tout le temps le bon moment je dirais quand tu crois au bitcoin et que tu veux le conserver longtemps.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
MatrixBTC (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
February 08, 2021, 06:44:05 PM
 #8


Personne ne pourra te dire que c'est le bon moment car personne n'est capable de lire l'avenir !
Grace a la méthode DCA, en investissant régulièrement (toutes les semaines ou tous les mois) et quelque soit le prix du BTC , ton prix moyen d'achat moyen se retrouve lisser que le prix parte a la hausse ou a la baisse.
ah non mais moi c'est pas pour investir, j'en ai deja acheté a mon cousin et maintenant je veux savoir quand faire un achat pour le faire directement

Impossible à dire, c'est tout le temps le bon moment je dirais quand tu crois au bitcoin et que tu veux le conserver longtemps.
Y'a bien des moments meilleures que d'autres quand meme non?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 08, 2021, 09:47:06 PM
Merited by Halab (3), F2b (1), Becassine (1)
 #9

Y'a bien des moments meilleures que d'autres quand meme non?

Moi la première fois que j'ai investi sérieusement dans le Bitcoin j'ai perdu ~60% de mon investissement. Si c'est la première fois pour toi aussi, alors logiquement tu vas perdre de l'argent comme quasiment tout le monde au début.

Peut-être que c'est le " bon moment " pour investir si tu revends le tout dans 1 semaine, mais peut-être que c'est le pire moment si c'est pour revendre dans 1 an. " Le bon moment", ça ne veut rien dire. Apprend et fait des erreurs, ça sera la seule solution pour peut-être gagner un jour.

Bitcoin > Altcoin
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
February 08, 2021, 09:55:52 PM
 #10

Grace a la méthode DCA, en investissant régulièrement (toutes les semaines ou tous les mois) et quelque soit le prix du BTC , ton prix moyen d'achat moyen se retrouve lisser que le prix parte a la hausse ou a la baisse.
Actuellement, c'est à mon avis la meilleure méthode pour investir dans le BTC.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
February 09, 2021, 05:49:56 PM
 #11

Y'a bien des moments meilleures que d'autres quand meme non?

Moi la première fois que j'ai investi sérieusement dans le Bitcoin j'ai perdu ~60% de mon investissement. Si c'est la première fois pour toi aussi, alors logiquement tu vas perdre de l'argent comme quasiment tout le monde au début.

Peut-être que c'est le " bon moment " pour investir si tu revends le tout dans 1 semaine, mais peut-être que c'est le pire moment si c'est pour revendre dans 1 an. " Le bon moment", ça ne veut rien dire. Apprend et fait des erreurs, ça sera la seule solution pour peut-être gagner un jour.

Une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord.

Comme pour tout autre investissement, il est impossible de deviner à l'avance si ça va monter ou descendre. Ce que les spéculateurs expérimentés (pas moi Tongue) font ne repose pas sur des prédictions mais des estimations probabilistes (en gros), c'est différent.
Et comme tout autre investissement, les gains potentiels augmentent relativement au risque pris, et donc aux pertes potentielles. Rappelons que Bitcoin est très volatile, ce qui peut engendrer des gains énormes, mais aussi des pertes importantes pour ceux (souvent des nouveaux) qui investissent sans stratégie, uniquement par FOMO.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
February 09, 2021, 09:24:47 PM
 #12

Quote
Comment savoir si c'est le bon moment pour acheter?
Faut être fort !

Quant à savoir si t'es assez fort pour,, y-à que toi qui peux vraiment le savoir..

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 10, 2021, 02:37:53 PM
 #13

Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.

mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
February 10, 2021, 03:19:25 PM
 #14

Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.




C'est ce que je pensais avoir dit !!  Cheesy
Mais si certains comprennent mieux comme ca, c'est cool alors !!!

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
February 10, 2021, 04:43:49 PM
 #15

Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.



 Oui, ça mais puisqu'on en parle maintenant,
 Si l'an prochain BTC replonge pour rester encore des années autour de 10~15k  ??!

 Pure hypothèse!

mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
February 10, 2021, 05:05:51 PM
 #16


Dans un marché baissier c'est exactement la même chose.
Tu achètes a intervalles réguliers et comme ca tu lisse ta moyenne de prix a la baisse apres chaque achat jusqu'au prochain cycle de hausse

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
MatrixBTC (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
February 10, 2021, 07:22:12 PM
 #17

Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.
Pourquoi tu repetes exactement ce qui dit comme un echo avec une grosse voix? Ca repond pas a la question au cas ou t'aurais pas remarqué je l'ai deja dit
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
February 10, 2021, 07:33:14 PM
 #18

Pourquoi tu repetes exactement ce qui dit comme un echo avec une grosse voix? Ca repond pas a la question au cas ou t'aurais pas remarqué je l'ai deja dit
Il n'existe pas de réponse au sens où tu l'entends bobo!  Ça dépendra de chacun, et encore des circonstances!

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
February 10, 2021, 09:17:12 PM
 #19

Pour résumé, tu divises ton capital que tu voulais investir et tu achètes a intervalles réguliers afin de lisser ton prix d'entrée.
Pourquoi tu repetes exactement ce qui dit comme un echo avec une grosse voix? Ca repond pas a la question au cas ou t'aurais pas remarqué je l'ai deja dit

Pas moins de sept personnes ont donné un peu de leur temps pour te répondre de la manière qui leur semblait la plus claire.
Méfies-toi, les gens ont bonne mémoire. Et comme ils sont humains (enfin, je crois...), c'est comme dans la vraie vie : si t'es jamais content et que nos réponses ne t'intéressent pas, ben on ne te répondra plus et c'est tout. C'est quand même dommage d'en arriver à de tels enfantillages.

Les réponses précédentes offrent toutes de bonnes pistes pour commencer à créer une stratégie pour investir. Cela dit j'en profite pour ajouter que c'est plus facile de holder quand on croit aux fondamentaux de Bitcoin, évidemment.

Si jamais les réponses précédentes ne te conviennent pas, en voici une dernière :
Le bon moment pour acheter, c'est maintenant. (et en plus, c'est valable tout le temps. ça l'était en 2015, en 2017, en 2019, ça le sera en 2022...)
(edit : ça a déjà été dit aussi par Becassine, d'ailleurs)

Cet avis n'est que le mien, et bien sûr il faut le prendre comme tel ; je ne saurais être tenu responsable de quelque perte que ce soit, même étant engendrée par la mésinterprétation de ce post.

C'est tout pour moi sur ce topic, j'arrête de perdre mon temps ici. Il y a plein de choses à lire, sur ce forum ou ailleurs. Les ressources ce n'est pas ce qui manque. Informe-toi ; apprends à penser par toi-même, et tout ira bien.

Bonne soirée.
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
February 11, 2021, 08:55:46 AM
 #20

Est-ce que c'est le bon moment pour un acheter des bitcoins?
Comment on doit faire pour le savoir?

Personne ne pourra te le dire réellement.
Un marché ça ne fonctionne pas comme ça !

Pour être serein, il est souvent conseillé d'acheter à intervalle régulier, quelque soit le prix (par exemple 50€ tous les mois).
Ensuite tu tiens un petit journal/fichier pour connaitre ton prix d'achat moyen (aussi pour les déclarations aux impôts).

Si tu préfères acheter d'un coup, c'est à toi de décider du "bon moment" et de prendre les dispositions nécessaire pour être imperméable moralement face aux fluctuations du marché.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!