Un peu normal que cela commence par des banques privées qui sont réservées à des personnes aisées. C'est un peu ce qui se passe ailleurs aussi, avec parfois un ticket d'entrée élevé. C'est un peu comme avec bitcoin, c'est d'abord passé par les institutionnels avant de toucher la masse.
Effectivement, je pense que ca va suivre au fil du temps, surtout de la part des néo-banques, parce que l'innovation, c'est un peu leur cheval de bataille, ne serait ce que pour garder leur clients. Surtout que la plupart ne sont pas encore rentable (y'a que Fortuneo je crois qui est rentable).
Mais on a encore beaucoup de chemin à faire
Une banque qui ne fermera pas le compte d'une entreprise qui a son PSAN ca arrivera aussi, mais ca demande un changement de mentalité de leur part, et sans doute plus de directives, parce qu'elles doivent encore faire ca pour se protéger.
Quant au commentaire: c'est pas la seule banque privée qui n'accepte que les riches (c'est un peu le but de ces banques). Et ceux là on certainement mieux à faire que de poster des commentaires sur le web. Imagine Betancourt postant des messages sur trustpilot