Tu es sur que c'est 100.000.000$ qui va lâcher ?
Il ne doit pas les verser a un groupe dont il fait partis ? Et tu du coups que 50M$
Je suis dans le même cas que @Groswesh, je ne suis plus sûr du coup, j'ai lu au moins 3 versions differentes. 1 heure apres le résultat j'ai lu un media qui disait completement l'inverse de ce qui est dit dans le tweet de @CarolinaBolado. Même ce que dit cette journaliste qui a couvert l'affaire n'est pas clair.
Pour moi, il y a bien 100 millions à payer à W&K Info Defense Research LLC, une société dont il détenait 50%. Mais c'était avant, aujourd'hui il ne détient plus rien, d'ailleurs
cette base de donnée ne mentionne que Ira Kleiman (le frère du type décédé)
L'histoire de ces 54 milliards USD, c'est ce que represente les bitcoins (~1000
BTC),
mais dont il n'a pas acces. Et certains medias pensent d'apres moi que ce type est vraiment l'inventeur de Bitcoin. Je pense qu'ils n'ont pas dû vraiment lire les resulats du jugement. Pour eux CW a gagné le proces donc c'est Satoshi. Hors ce proces n'etait pas du tout pour savoir qui etait Satoshi ou non.
Il y aussi son ex femme qui avait des parts dans cette société qui les a ensuite transferées dans une autre société de CW, pour finalement les faire revenir en arrière ou je ne sais quoi. Mais apparement c'etait un coup monté de CW pour embobiner les gens.
traduction: désolé si il y a des erreurs
Craig Wright, l'inventeur autoproclamé du bitcoin, a échappé lundi à un verdict qui pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars dans son combat avec la succession de l'expert en informatique légale Dave Kleiman. Les jurés lui ont infligé un jugement de 100 millions de dollars, mais ont estimé qu'il n'y avait pas eu de rupture de partenariat commercial entre les deux hommes.
Après plus d'une semaine de délibérations, les jurés de Miami ont donné gain de cause à M. Wright sur tous les chefs d'accusation, à l'exception de celui de conversion, en accordant 100 millions de dollars non pas à la succession de M. Kleiman, mais à W&K Info Defense Research LLC, la société de Floride que M. Kleiman et M. Wright ont créée en 2011.
Ira Kleiman, le frère de Dave Kleiman, qui représente la succession, avait demandé environ 200 milliards de dollars de dommages et intérêts, dont certains auraient été triplés si les jurés lui avaient donné raison sur une plainte pour vol civil.
Wright a déclaré à Law360 qu'il était "incroyablement soulagé".
"Ce n'est pas mal du tout", a déclaré Wright, ajoutant qu'il n'a pas l'intention de faire appel de ce verdict.
Son avocat Andrés Rivero, du cabinet Rivero Mestre LLP, a qualifié le jury de "remarquablement responsable".
"Les plaignants demandaient 600 milliards de dollars plus des dommages-intérêts punitifs, mais le jury a totalement rejeté leurs demandes", a déclaré Rivero. "C'est l'une des grandes victoires de l'histoire des litiges américains. Les plaignants ont subi une perte totale."
L'avocat d'Ira Kleiman, Vel Freedman, a souligné que 100 millions de dollars n'étaient pas une petite somme et a déclaré que son équipe était "ravie" du résultat.
"Nous sommes immensément gratifiés que notre client, W&K Information Defense Research LLC, ait reçu 100 millions de dollars reflétant que Craig Wright a injustement pris des actifs liés aux bitcoins de W&K", ont déclaré les avocats de Kleiman dans un communiqué. "Ce verdict crée un précédent historique dans l'industrie innovante et transformatrice des crypto-monnaies et de la blockchain."
Dans le procès, Ira Kleiman a affirmé que son frère et Wright, né en Australie, qui est le scientifique en chef de la société blockchain nChain, avaient un partenariat commercial par le biais de W&K. Wright a déclaré que Kleiman, qui est décédé en 2013, était juste un ami et non un partenaire commercial.
Wright prétend être Satoshi Nakamoto, l'auteur pseudonyme du livre blanc d'octobre 2008 qui décrivait une "version pair-à-pair de l'argent électronique" qui deviendrait plus tard le bitcoin. Nakamoto a extrait 1,1 million de bitcoins, qui valent aujourd'hui plus de 50 milliards de dollars.
Au cours du procès qui a duré trois semaines, les avocats d'Ira Kleiman ont déclaré que Wright a fait référence à plusieurs reprises à Dave Kleiman comme étant son partenaire commercial après sa mort et a dit à Ira Kleiman que son frère avait joué un rôle clé dans la création du bitcoin. Mais Ira Kleiman a déclaré que Wright a changé son histoire plus tard, une fois le procès intenté, et a commencé à dire que Dave Kleiman n'avait été qu'un bon ami.
Wright a déclaré que, tout au plus, Dave Kleiman avait aidé à corriger la grammaire du livre blanc sur le bitcoin. Wright a déclaré que Kleiman n'était pas un codeur et n'a jamais aidé à créer le code bitcoin ou à le déboguer.
Ira Kleiman a intenté un procès à Wright en février 2018, affirmant qu'après la mort de son frère, Wright a comploté pour voler 1,1 million de bitcoins et la propriété intellectuelle liée au logiciel bitcoin. Les bitcoins étaient évalués à plus de 10 milliards de dollars lorsque le procès a été intenté, mais valent six fois plus aujourd'hui.
Ira Kleiman a fait valoir que Wright a violé un accord de partenariat oral visant à extraire des bitcoins et à développer une technologie liée aux bitcoins lorsqu'il a privé Dave Kleiman de tous les actifs du partenariat, qui, selon Wright, n'existait pas.
Lors du procès, Ira Kleiman a présenté des preuves de deux procès intentés par Wright contre W&K devant un tribunal australien après la mort de Dave Kleiman, pour réclamer 56 millions de dollars. Dans ces procès, Wright a déclaré que lui et Dave Kleiman possédaient chacun 50% de W&K. Il a finalement obtenu des jugements d'expédient contre la société et les a utilisés pour transférer ses actifs de propriété intellectuelle à ses propres entités en Australie.
L'équipe de Kleiman a également montré aux jurés des courriels, des messages textes et d'autres communications entre Wright et d'autres personnes, dans lesquels Wright faisait référence à Dave Kleiman comme étant son partenaire.
Les avocats de Wright ont appelé un expert en autisme à la barre pour expliquer comment les déclarations de Wright pouvaient être mal interprétées en raison de son syndrome d'Asperger, qui fait qu'il est souvent difficile pour les autres de le comprendre. Ils ont également souligné l'absence totale de communications entre Wright et Dave Kleiman concernant des projets de développement ou d'extraction de bitcoins.
Ira Kleiman est représenté par Devin "Vel" Freedman, Joseph M. Delich, Kyle Roche, Constantine Philip Economides et Stephen Lagos de Roche Freedman LLP et Andrew Scott Brenner, Maxwell V. Pritt, Laselve Elijah Harrison et Stephen N. Zack de Boies Schiller Flexner LLP.
Wright est représenté par Andrés Rivero, Amanda Marie McGovern, Jorge A. Mestre, Michael A. Fernández, Alan H. Rolnick, Daniela Tenjido Sierra, Schneur Zalman Kass et Zaharah R. Markoe de Rivero Mestre LLP.
Il s'agit de l'affaire Kleiman v. Wright, numéro de dossier 9:18-cv-80176, devant le tribunal fédéral de première instance du district sud de la Floride.
--Rédaction : Orlando Lorenzo.
Mise à jour : Cette histoire a été mise à jour avec des commentaires supplémentaires de l'avocat de Wright.
https://www.law360.com/articles/1443808