Bitcoin Forum
April 27, 2024, 01:25:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: CoinPayement: c'est fini!  (Read 1167 times)
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 08, 2014, 08:00:23 AM
Last edit: March 08, 2014, 08:15:52 AM by Rocou
 #1

CoinPayement ferme ses portes. Pour moi et bon nombre de commerçants en ligne, c'est très mauvais sinon catastrophique.
C'ets également très mauvais signe pour toute les cryptos. Si vous connaissez un site équivalent je suis preneur de toute urgence! Merci.


Quote
Hello rocou,

It is with a heavy heart that we have to announce the closure of CoinPayments.net. FinCEN has ruled that Bitcoin is in their purview which would make us a money transmitter. We simply do not have the resources to register with FinCEN and most of the 50 states as a MSB and comply with all of the AML/KYC laws (and no realistic way to raise the funds to do so.)

The shutdown will happen in 3 stages:
1. We will stop accepting new user registrations effective immediately.
2. We will stop processing new transactions at 11:59:59 PM EST on March 24, 2014 (transactions already in progress at that time will be completed).
3. The website will otherwise remain operational until 11:59:59 PM EST on March 31st, 2014 when it will be shut down.

Any refunds due must be requested by the end of March 31st, 2014 and any funds held in your account withdrawn. Keeping the website open for a week from the last new transaction should give everyone ample time to wrap up their affairs in the site.

We extend our sincerest apologies to you and everyone else who has relied on CoinPayments for over 7 months,
MrData & pr0d1gy
CoinPayments.net
1714181141
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714181141

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714181141
Reply with quote  #2

1714181141
Report to moderator
1714181141
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714181141

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714181141
Reply with quote  #2

1714181141
Report to moderator
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
March 08, 2014, 08:14:02 AM
 #2

Aucun équivalent c'est bien dommage d'ailleurs on va "être obligé" d'accepter "uniquement" les bitcoins
Sinon le main thread est par ici pour ceux que ca interesse https://bitcointalk.org/index.php?topic=276455
Je pense me rabattre sur bitpay en attendant d'avoir "mieux"... :/
C'est curieux quand meme une fermeture si soudaine !

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
March 08, 2014, 09:01:25 AM
 #3

Un petit article, dont je ne partage pas tous les points de vue, mais j'y vois une certaine lucidité:

http://www.lecontrarien.com/

Quote
Le bitcoin sera donc éradiqué, mais il ne sera pas interdit car l’illusion de la démocratie doit être maintenue. Le bitcoin sera éradiqué par une succession de scandales, de fraudes et la destruction de ce qui restera de plateforme de négoce (...)

En réalité, et je pense que vous l’avez compris, l’éradication du bitcoin a déjà commencé, elle a été planifiée, préparée de longue date, répond à un mobile évident qui est de protéger ceux qui ont le pouvoir actuel de battre monnaie à leur convenance.
pipor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
March 08, 2014, 09:04:15 AM
 #4

La répression réglementaire semble s'accélérer aux US.
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 08, 2014, 09:15:13 AM
 #5

Un petit article, dont je ne partage pas tous les points de vue, mais j'y vois une certaine lucidité:

http://www.lecontrarien.com/

Quote
Le bitcoin sera donc éradiqué, mais il ne sera pas interdit car l’illusion de la démocratie doit être maintenue. Le bitcoin sera éradiqué par une succession de scandales, de fraudes et la destruction de ce qui restera de plateforme de négoce (...)

En réalité, et je pense que vous l’avez compris, l’éradication du bitcoin a déjà commencé, elle a été planifiée, préparée de longue date, répond à un mobile évident qui est de protéger ceux qui ont le pouvoir actuel de battre monnaie à leur convenance.

Oui, je partage la même analyse, hélas  Cry
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
March 08, 2014, 09:32:53 AM
 #6

mon ptit avis a 2 francs 6 sous : je trouve que cet article pue le FUD a plein nez, edité par "aucoffre.com" (boite qui fait dans la geston d'or Huh)
evidemment qu'ils n'aiment pas le btc et qu'ils veulent l'éradiquer, la question est plutot de savoir "y arriveront ils ?"
L'article est très très bien tourné, le mec gère très bien sa plume et beaucoup à la suite de cet article s'en iront en courant loin du bitcoin (aussi le dit il les médias vont manipuler/manipulent la masse en descendant le bitcoin en flèche)  et ce cher mossieur en fait partie
Ce n'est pas la première crise que le bitcoin traverse, oui les états vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'interdire, le réguler, rendre une très mauvaise image de lui, mais VONT ILS Y ARRIVER ??
Quand on voit la masse monétaire que ces marchés (bitcoin/litecoin/altcoin) représentent on est quand meme en droit de douter
Sans parler des puissances réseaux etc... lui ne comprend rien de rien
Quote
"Résultat donc parfaitement prévisible et logique, les spéculateurs se sont rués sur la monnaie-octet jusqu’à ce que son cours dépasse pour du vent, pour du rien, pour quelques chose de totalement inexistant et ne reposant sur rien si ce n’est sur un algorithme mathématique plus ou moins mystérieux et susceptible comme tout programme informatique de bug ou de problème, celui de l’or physique."
Quote
Pas une semaine sans que le cours du bitcoin-coin ne baisse un peu plus que la semaine précédente.
Bref, pour moi, un ramassis d'aneries et je reste polis en pesant mes mots...

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 08, 2014, 09:47:10 AM
 #7

mon ptit avis a 2 francs 6 sous : je trouve que cet article pue le FUD a plein nez, edité par "aucoffre.com" (boite qui fait dans la geston d'or Huh)
evidemment qu'ils n'aiment pas le btc et qu'ils veulent l'éradiquer, la question est plutot de savoir "y arriveront ils ?"
L'article est très très bien tourné, le mec gère très bien sa plume et beaucoup à la suite de cet article s'en iront en courant loin du bitcoin (aussi le dit il les médias vont manipuler/manipulent la masse en descendant le bitcoin en flèche)  et ce cher mossieur en fait partie
Ce n'est pas la première crise que le bitcoin traverse, oui les états vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'interdire, le réguler, rendre une très mauvaise image de lui, mais VONT ILS Y ARRIVER ??
Quand on voit la masse monétaire que ces marchés (bitcoin/litecoin/altcoin) représentent on est quand meme en droit de douter
Sans parler des puissances réseaux etc... lui ne comprend rien de rien
Quote
"Résultat donc parfaitement prévisible et logique, les spéculateurs se sont rués sur la monnaie-octet jusqu’à ce que son cours dépasse pour du vent, pour du rien, pour quelques chose de totalement inexistant et ne reposant sur rien si ce n’est sur un algorithme mathématique plus ou moins mystérieux et susceptible comme tout programme informatique de bug ou de problème, celui de l’or physique."
Quote
Pas une semaine sans que le cours du bitcoin-coin ne baisse un peu plus que la semaine précédente.
Bref, pour moi, un ramassis d'aneries et je reste polis en pesant mes mots...

Le point de vue est clairement anti-bitcoin et l'extrait cité ne reflète pas du tout le fond de l'article. Néanmoins, sur ce point particulier, l'auteur à raison: les États et les banques n'auront de cesse de détruire Bitcoin et ne le feront jamais de manière directe. D'abord en le salissant: drogue, vente d'arme, blanchiment, scandales, faillites. Puis viendra une série d'interdiction pour pallier les problèmes que je viens de citer, puis enfin une pseudo reconnaissance tellement encadrée et fiscalisée que le jeu n'en vaudra plus la chandelle.
Cela dit, Bitcoin subsistera.
Razielle
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
March 08, 2014, 09:49:11 AM
 #8

Mais non, faut pas être si pessimiste. Quand on voit le positionnement du Royaume-Uni sur le bitcoin, je trouve que c'est déjà un pas. Les pays vont se tirer la bourre pour gagner un peu d'argent.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 08, 2014, 10:01:19 AM
 #9

Quote
Évidemment, cela est juste un roman, une histoire, vous imaginez bien qu’il est impossible (comme dirait ma femme) que les esprits tordus qui nous dirigent puissent avoir ce genre d’idée et mettre ce type de plan à exécution…
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 11:32:19 AM
 #10

Mais non, faut pas être si pessimiste. Quand on voit le positionnement du Royaume-Uni sur le bitcoin, je trouve que c'est déjà un pas. Les pays vont se tirer la bourre pour gagner un peu d'argent.

+1

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
pipor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
March 08, 2014, 12:09:05 PM
 #11

@Stickerzlab : je ne crois pas qu'il faille voir les propos de l'auteur comme anti-bitcoin. En tout cas, les monnaies non-fiat ont tout à gagner de l'expansion du bitcoin. Ce que je n'aime pas, ce sont ses tendances conspirationnistes.
Razielle
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
March 09, 2014, 02:00:00 AM
 #12

Sur leur site :
Quote
Update: CoinPayments.net has been sold to a trusted member of the Bitcoin community, Cycloid. His team will be running the site starting on a TBD future date.
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 09, 2014, 06:41:35 AM
 #13

Sur leur site :
Quote
Update: CoinPayments.net has been sold to a trusted member of the Bitcoin community, Cycloid. His team will be running the site starting on a TBD future date.

J'ai réfléchi toute la journée pour faire une proposition en ce sens. Décidément, tout va très vite dans ce domaine!  Cheesy
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!