Bitcoin Forum
May 10, 2024, 06:40:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: A propos de la synchronisation bitcoin core  (Read 6365 times)
Shirosaki (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
September 27, 2014, 09:24:55 PM
 #1

Bonjour à tous,

J'ai effectué quelque recherche concernant les lacunes de bitcoin core et j'ai cru comprendre que sa plus grande faiblesse actuel résidait dans le faite qu'il est très dur de permettre à de nouveau utilisateur d'utiliser le programme bitcoin core. Je m'explique, les blocs étant de plus en plus longs, il devient de plus en plus difficile de rattraper le blockchain même en s'aidant de torrent ce qui pousse plus ou moins les utilisateurs à se tourner vers des portfeuilles léger comme multibit ou electrum.

Ayant cependant une très bonne connexion, je pensais pouvoir installer le client et rattraper le blockchain seulement la synchronisation me parait anormalement longue. J'ai donc utilisé la méthode de bootstrap.dat afin de rattraper le blockchain jusqu'à 36 semaine mais depuis que je suis passé de "importation du bloc chaine depuis le disque" à "synchronisation avec le réseau", le nombre de bloque n'avance plus et reste à 281173 /322830.

Ma question est donc la suivante : est-il impossible de nos jours d'utiliser bitcoin core et si oui vous ne pensez pas que cela va finir par handicaper le bitcoin qui est censé se reposer sur ce logiciel clé.

Cordialement Shiro.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715323241
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715323241

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715323241
Reply with quote  #2

1715323241
Report to moderator
1715323241
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715323241

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715323241
Reply with quote  #2

1715323241
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 28, 2014, 05:47:53 PM
 #2

Bonjour à tous,

J'ai effectué quelque recherche concernant les lacunes de bitcoin core et j'ai cru comprendre que sa plus grande faiblesse actuel résidait dans le faite qu'il est très dur de permettre à de nouveau utilisateur d'utiliser le programme bitcoin core. Je m'explique, les blocs étant de plus en plus longs, il devient de plus en plus difficile de rattraper le blockchain même en s'aidant de torrent ce qui pousse plus ou moins les utilisateurs à se tourner vers des portfeuilles léger comme multibit ou electrum.

Ayant cependant une très bonne connexion, je pensais pouvoir installer le client et rattraper le blockchain seulement la synchronisation me parait anormalement longue. J'ai donc utilisé la méthode de bootstrap.dat afin de rattraper le blockchain jusqu'à 36 semaine mais depuis que je suis passé de "importation du bloc chaine depuis le disque" à "synchronisation avec le réseau", le nombre de bloque n'avance plus et reste à 281173 /322830.

Ma question est donc la suivante : est-il impossible de nos jours d'utiliser bitcoin core et si oui vous ne pensez pas que cela va finir par handicaper le bitcoin qui est censé se reposer sur ce logiciel clé.

Cordialement Shiro.


La synchronisation est très longue mais pas impossible.
Ça dépend de la connexion et de la proximité avec d'autres nœuds.

Pour ton blockage, il doit s'agir d'un bug.

Il y a peu de transactions en ce moment donc même le nombre faible de nœuds suffit.

Si jamais un jour il en manque, on peut déployer beaucoup de nœuds presque instantanément en se servant du cloud.


yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
September 28, 2014, 08:20:02 PM
 #3

De mémoire début Aout, j'ai dl la blockchain, environ 6 ou 7 jours de dl, il y a eu un moment ou plus rien ne bougé, je ne sais plus à quel block, mais ensuite c'est reparti sans probleme, et maintenant je l'ouvre au moins une fois par jour  pour etre sans cesse à jour sans attendre trois plombes.


Shirosaki (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
September 28, 2014, 08:44:24 PM
 #4

Je pense que j'ai résolu mon problème, j'avais ouvert les ports sur ma livebox mais pas sur mon pc et c'est ce qui devait causer cette lenteur. Dites moi le client bitcoin core plante-t-il chez vous aussi à la fin de chaque importation à partir du bootstrat.dat ? Généralement il fait planter mon client le temps de la transistion vers le old.dat.
Merci yohannc, j'espère que la situation va aussi se débloquer de mon coté.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!