Mais pour y palier ou y faire face, il a quoi comme solutions (dans la pratique) ?
Une des premières solutions est déjà de refuser l'europe. C'est pas uune question d'anti système. c'est que ca nous freine, nous appauvris et nous détruit.
Expulser les irréguliers, contrôler ou limiter son immigration c'est bien compréhensible, et "légitime" !
Mais est-ce que pour faire il faut attaquer ou cracher sur un camp (créé selon son imaginaire où "fantasmes")! Pour exemple de ceux-là constamment pointés et attaqués par le FN et patatouille, bon grand nombre son nés en territoire français et de parents déjà naturalisés depuis bon temps avant.. Il faut les culpabiliser de cet héritage, cet héritage serait de leur faute ! ??
Cet héritage. Ils essaient bien de nous faire culpabiliser sur la guerre en Algérie. Nous aussi on pourrait dire par exemple que l'on n' était pas nés et qu'on y est pour rien. De même avec la colonisation de l'Afrique.
Après, ca, c'est un peu à eux de se démerder avec leurs parents. Ils ont qu'à leur demander pourquoi ils ont décider de rester en France
Certes les enfants sont maintenant nés Français, et les parents naturalisés. Cela a été une grande erreur de la France. C'est vrai, à une époque nous avons eu besoin d'eux comme main d'œuvre, mais on les a payé!
Ensuite, il y a eu l'immigration de masse dans le pays (regroupement familiale, etc.) et à une époque il y avait une expression populaire qui était "l'immigration choisie". Y'a rien de choisi quand on regarde ce que l'on récolte et on nous a certainement pas demandé notre avis. C'est plutôt de l'immigration subite. En plus on n'avait pas les moyens, ni les infrastructures pour s'occuper des autres (des autres qui ne sont pas nos concitoyens). Alors aider les autres, je veux bien, même non Français, mais si j'ai pas les moyens, je ne vais pas m'endetter pour les autres. Et même si j'ai les moyens, je t'aide chez toi, j'apporte de la nourriture, des machines ou je ne sais quoi.
Et ca va dans les 2 sens: je peux très bien concevoir que si c'était l'inverse (les Français qui immigrent au Maghreb par exemple), les Français ne soient pas bien vu et que l'on se fasse traité d'immigrés.
Alors non, il n'y a pas besoin de cracher sur une communauté si elle n'est pas la bienvenue. Il suffit de faire passer un message, et de prendre des mesures qui ne rendent pas cela possible.
Si un marchand de tapis comme Engie vient chez moi, je ne vais pas lui cracher dessus. Je lui dis simplement que ca ne m'intéresse pas et je lui ferme la porte au nez. Je fais passer un message et je prend des mesures.
Ca reste courtois mais ferme.
Cf. Depuis quand les "postes" sont octroyés suivant les convictions !
En général j'aime bien resté en dehors de toute discussion de politique ou religion, parce que sur un forum, ca part facilement en couille. J'évite même de les lire parfois parce que ca me provoque. Après, je rumine derrière mon clavier.
Même pour donner des Merits, j'évite toujours d'en donner dans de telles discussions, à moins que ca soit vraiment bien construit et argumenté (peu importe si je suis d'accord ou pas avec cedit commentaires)
oui c'est vrai, mais on peut toujours espérer que les Français se réveillent. C'est pas marrant de voir qu'on nous a grandement emmerdé pendant des mois avec les gilets jaunes, eux qui insultaient macron dans leur slogans, mais aujourd'hui revotent pour lui?
En même temps avec Zemmour, les gens se sont arrêté sur la polémique du changement de prénom et sa maitresse. Ils n'ont pas cherché plus loin.
Avant c'était mieux, beaucoup moins de problèmes de sécurité, même dans les cités HLM. Dans le temps, c'était tranquille et propre dans les cités, t'allais pas bruler les voitures des gens parce que sinon tu te faisais tabasser. Tu pissais pas dans les halls d'immeuble, tu pouvais laisser jouer tes enfants dehors l'été même à 11h du soir. Ta femme ne se faisait pas siffler quand elle rentrait dans l'immeuble. Il y avait un savoir vivre en collectivité, de la civilité.
Ailleurs, une femme pouvait rentrer chez elle en pleine nuit, tu pouvais laisser ton vélo pas attaché pendant une semaine. T'avais pas des cambriolages toutes les 90 secondes. Les pompiers ne se faisaient pas accueillir à coup de mortiers.
Tu allais à Mammouth avec 50 francs, tu remplissais ton sac de courses. Aujourd'hui, t'achète juste une barquette de steak haché, dégueulasse en plus de ca. T'achetais des tomates qui avaient le vrai gout de tomates. De nos jours, les tomates sont trop de la merde avec aucun gout.
Il y avait un vrai service public, un système scolaire convenable, des hôpitaux fonctionnant très bien, des médecins partout. T'attendais pas 1 an pour trouver un ophtalmologue. Les paysans étaient considérés comme des gens un peu aisés, aujourd'hui ils sont pauvres. et se suicident tous les jours.
Y'a tellement de choses dans lesquelles on a régressé, et pourtant je ne suis pas vieux (juste un p'tit coup, vite fait).
en passant:Je me rappelle quand j'étais à la maternelle, le matin à 8h30, tout le monde avait droit à une petite brique de lait qu'on buvait avec une paille. je me demande si ca existe toujours ca.
Mais franchement repasser au franc et devoir sans cesse convertir entre franc et euros ça me ferait extrêmement chier,
Les personnes âgées ont connu les anciens francs, les nouveaux francs, l'euro, et peut être connaitront ils une monnaie numérique.
Alors si eux on pu le faire, je pense qu'on peut faire pareil.
Et puis c'est comme si je disais: ah non bitcoin ca ne m'intéresse pas, je vais pas me faire chier à convertir des euros en BTC