Tu réinjectes la seed dans un environnement où tu ne sais pas quel "derivation path" utiliser pour accéder à tes fonds, tu as les clés en mains pour dépenser ces fonds, mais il faut que tu les localises.
Et dans ce cas c'est ardu ou ça se fait bien ? Je sais que j'ai déja galéré à retrouver des wallets à cause de ça (bon j'y suis toujours parvenu mais pas toujours facilement).
Je crois que c'est F2b qui conseillait plus haut de noter le dérivation path en plus de la seed, conseil rarement prodigué mais probablement pas dénué d'intérêt apparemment.
Oui, c'est judicieux de noter le "derivation path" pour avoir moins de difficulté à remettre la main sur des fonds.
J'ai eu le cas avec un utilisateur du wallet "BRD" (
https://brd.com/) qui avait la seed, et qui avait reçu des "Omni USDT" à l'adresse
BTC du wallet, mais il n'arrivais pas à y accéder.
Omni est une surcouche de Bitcoin qui permet l'execution de certains smart-contracts : rarement intégré nativement aux wallets.
Du coup j'ai fait des recherches après qu'il aie accepté mes conditions pour le dépanner.
J'ai compris que BRD utilise un chemin de derivation par défaut qui est atypique.
Je l'avais guidé pour qu'il puisse retrouver de son côté la clé privée qui correspond à l'adresse
BTC qui contenait les USDT Omni.
Après, je lui ai demandé de telecharger un wallet compatible avec les "Omni tokens" et d'importer la clé privée qu'on avait identifié.
Cette personne a pu récupérer environ $50k en USDT.
Ce que je veux dire, c'est que tant que les logiciels utilisés sont "communs", même si on contacte l'équipe pour leur demander le chemin de dérivation utilisé par défaut et en expliquant la situation, ils vont donner ces infos. Je pense qu'un refus de la part d'une équipe pourra nuire davantage au wallet qu'ils développent plutôt que de partager cette info là.
Avec le lien partagé par Becassine, on peut voir que ces infos sont partagées plutôt ouvertement même.
Après bien sûr, ça dépend de la complexité de la situation.
Si t'a crée un wallet Electrum avec un "derivation path" de l'espace et que tu t'en souviens pas, ça sera toujours plus complexe à récupérer qu'avec le "derivation path" standard de l'éditeur d'un wallet quelconque.