Bitcoin Forum
May 02, 2024, 08:22:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Backup de wallet : question sur les clés privées  (Read 320 times)
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
September 06, 2022, 06:54:50 PM
 #21



Tu réinjectes la seed dans un environnement où tu ne sais pas quel "derivation path" utiliser pour accéder à tes fonds, tu as les clés en mains pour dépenser ces fonds, mais il faut que tu les localises.



Et dans ce cas c'est ardu ou ça se fait bien ? Je sais que j'ai déja galéré à retrouver des wallets à cause de ça (bon j'y suis toujours parvenu mais pas toujours facilement).

Je crois que c'est F2b qui conseillait plus haut de noter le dérivation path en plus de la seed, conseil rarement prodigué mais probablement pas dénué d'intérêt apparemment.

Oui, c'est judicieux de noter le "derivation path" pour avoir moins de difficulté à remettre la main sur des fonds.

J'ai eu le cas avec un utilisateur du wallet "BRD" (https://brd.com/) qui avait la seed, et qui avait reçu des "Omni USDT" à l'adresse BTC du wallet, mais il n'arrivais pas à y accéder.

Omni est une surcouche de Bitcoin qui permet l'execution de certains smart-contracts : rarement intégré nativement aux wallets.

Du coup j'ai fait des recherches après qu'il aie accepté mes conditions pour le dépanner.
J'ai compris que BRD utilise un chemin de derivation par défaut qui est atypique.

Je l'avais guidé pour qu'il puisse retrouver de son côté la clé privée qui correspond à l'adresse BTC qui contenait les USDT Omni.

Après, je lui ai demandé de telecharger un wallet compatible avec les "Omni tokens" et d'importer la clé privée qu'on avait identifié.

Cette personne a pu récupérer environ $50k en USDT.



Ce que je veux dire, c'est que tant que les logiciels utilisés sont "communs", même si on contacte l'équipe pour leur demander le chemin de dérivation utilisé par défaut et en expliquant la situation, ils vont donner ces infos. Je pense qu'un refus de la part d'une équipe pourra nuire davantage au wallet qu'ils développent plutôt que de partager cette info là.

Avec le lien partagé par Becassine, on peut voir que ces infos sont partagées plutôt ouvertement même.

Après bien sûr, ça dépend de la complexité de la situation.
Si t'a crée un wallet Electrum avec un "derivation path" de l'espace et que tu t'en souviens pas, ça sera toujours plus complexe à récupérer qu'avec le "derivation path" standard de l'éditeur d'un wallet quelconque.
1714681352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714681352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714681352
Reply with quote  #2

1714681352
Report to moderator
1714681352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714681352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714681352
Reply with quote  #2

1714681352
Report to moderator
"Bitcoin: mining our own business since 2009" -- Pieter Wuille
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714681352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714681352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714681352
Reply with quote  #2

1714681352
Report to moderator
1714681352
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714681352

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714681352
Reply with quote  #2

1714681352
Report to moderator
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
September 06, 2022, 10:16:47 PM
 #22


Dis toi que la seed, c'est comme une carte au trésor.
La "derivation path", c'est un peu le X et Y qui vont te permettre de localiser où se trouve le trésor sur la map.

Tu réinjectes la seed dans un environnement qui connait déjà le "derivation path" appliqué, tu vas retrouver tes fonds de suite.
(genre, si tu reutilises le meme software wallet)

Tu réinjectes la seed dans un environnement où tu ne sais pas quel "derivation path" utiliser pour accéder à tes fonds, tu as les clés en mains pour dépenser ces fonds (ouvrir un coffre) mais il faut que tu les localises. (que tu trouves le coffre)

Je peux aider à localiser des fonds et remettre la main sur des fonds "égarés", mais je prends une commission.

là déjà ça me parle davantage. Et c'est la moindre des choses que tu prennes une commission.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!