Bitcoin Forum
April 19, 2024, 08:47:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Chronocoin.fr - Achat en ligne avec paiement CB sécurisé.  (Read 7338 times)
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:15:09 AM
 #1

Bonjour à tous, le site www.chronocoin.fr a été lancé cette semaine.

Chronocoin est un service d'achat, stockage et sécurisation de Bitcoins, payable par CB, virement ou chèque, est implanté au Parc Technologique de Sologne près de Bourges.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, notre numéro vert est le 08 05 69 28 29.

Merci,
L'équipe Chronocoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713559668
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713559668

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713559668
Reply with quote  #2

1713559668
Report to moderator
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 11:38:16 AM
 #2

Vous délivrez des factures ?

EDIT : Quand j'ai vu que vous acceptiez le paiement par chèque voila ce qui m'a traversé la tête.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:41:25 AM
 #3

Bien évidemment !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 11:49:51 AM
 #4

Ok, donc TVA et tout.
Sous-entendu vous devez pas marger tant que ça, et vous m'avez quand même l'air de prendre un gros risque sur le chèque.
Et méfiez-vous aussi du 3DS. Même avec un 3DS réussi le liability shift n'est pas garanti dans tous les cas.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:51:52 AM
 #5

Pour la vidéo, j'espère que vous n'avais pas fuit de votre bureau en voyant notre post!

Je vous rassure la Chronocard ne sera pas livrée par le chevalier de Montmirail ni par un de ses acolytes...
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 28, 2014, 12:09:35 PM
 #6

super initiative!!!

edit:faudrait utiliser un avs plus refuser les cartes étrangères,dans ce cas la,je pense que le risque est proche de zero.et vraiment bon courage .
et LES CARTES PREPAYEES Smiley

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
March 28, 2014, 12:17:03 PM
 #7

Bonne initiative, merci! Pouvez vous donner plus d'informations sur la Chronocard et la facon de recevoir ces bitcoins via celle ci?

 
Quote
Vous ou le destinataire de votre choix recevrez par courrier express une Chronocard (carte USB numérotée)
vers laquelle la transaction a été programmée.

Quote
Le transfert est programmé et la clé du portefeuille détruite, c'est maintenant un coffre à toute épreuve !
A la date choisie, les fonds seront transférés du coffre vers la Chronocard.

They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 12:39:53 PM
 #8

TVA sur le service Chronocard mais pas sur les bitcoins.

On ne marge effectivement pas tant que ça, nous cherchons surtout à développer des services sur du long terme.

En ce qui concerne les risques, regardez le détail de notre offre:

Pour le premier achat une Chronocard (carte usb numérotée) est envoyé au destinataire par UPS (contre signature), le destinataire active ensuite sa carte via le site ou par téléphone, une fois la Chronocard activée et à la date choisie les bitcoins sont transférés du portefeuille sécurisé (transaction programmée et clé détruite) vers la Chronocard.

Sans donner le détail complet des procédures de vérifications, qui sont nombreuses, les coordonnées et moyen de paiement de l'acheteur et les coordonnées du destinataire sont recoupées plusieurs fois, en cas de doute nous contactons l'acheteur et si les doutes persistent nous annulons la vente.

Et en plus on sait où vous habitez Wink

Merci pour vos remarques !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 01:19:35 PM
 #9

TVA sur le service Chronocard mais pas sur les bitcoins.

Vous allez vous faire démolir par l'administration fiscale.
Pour rappel le Bitcoin ne bénéficie pas d'une exemption de TVA quelle qu'elle soit, la TVA normale s'applique donc, sur le montant total de la transaction.
Il n'est pas impossible que l'administration fiscale prenne, à terme, une position inverse. Mais en attendant vous prenez un risque énorme.


Quote
L'activité de Chronocoin a été visée par la Direction des Agréments des Autorisations et de la Réglementation, du Service de la Réglementation Financière, de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution

Vous voulez dire quoi exactement par ça ?


Et en plus on sait où vous habitez Wink

Non, vous savez ou vous avez livré.
Pour rappel le délai légal pour l'annulation d'un chèque est de plus d'un an.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 01:58:42 PM
 #10

Nous sommes une société qui a pignon sur rue, soutenue par la Région, la Préfecture, BPI etc. nous ne sommes pas une bande de pôtes qui développe un site dans une chambre de bonne.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas prévue dans la réglementation ou qu'il y a un vide juridique qu'on ne peut rien faire, par contre il faut prendre son bâton de pèlerin et aller taper aux portes (de préférence les bonnes) et surtout ne pas hésiter à rentrer par la fenêtre quand la porte parait fermée.

Nous avons commencé par voir la Banque de France et l'ACPR puis l'administration fiscale et la Direccte, nous allons d'ailleurs les revoir souvent... nous avons même eu la visite du Ministre de l'Economie et des Finances en septembre dernier, on croise les doigts pour que M. Moscovici devienne l'un de nos clients.

En ce qui concerne l'ACPR, ils ont validés le cadre réglementaire de notre activité, ils nous ont même fait un courrier devant la réticence de notre banque.

Tous les organismes concernés sont ravis que l'on développe une activité, des emplois et que cela engendre des taxes, il ne faut surtout pas les voir comme des freins, ces organismes et administrations sont au contraire au service et à l'écoute des entreprises et je vous assure que personne n'a démolit personne !

En ce qui concerne les délais d'annulation et de rétractation, ils dépendent du code de la consommation, nous appliquons les dispositions prévues aux articles L 121-20 à L 121-20-4.

Encore merci pour vos remarques




cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 28, 2014, 02:12:11 PM
 #11

Bonjour,

Une fois la carte USB créditée de admettons 5 btc, est il possible de la recréditer plus tard avec des bitcoins achetés chez vous ??

Ou bien encore mieux de la recréditer nous mêmes avec des bitcoins achetés ailleurs ?

Merci

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 02:29:17 PM
 #12

Bonjour,

Oui, nous sommes en train de préciser cela sur la page "Offre" de Chronocoin, la Chronocard n'est obligatoire que pour le premier achat, pour les suivants c'est en option.

Pour recréditer avec des bitcoins achetés ailleurs, il vous suffit de les transférer vers l'adresse de votre Chronocard. La Chronocard est une clé USB avec un numéro de série unique et un portefeuille (Multibit) installé.

Merci
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 28, 2014, 02:45:09 PM
 #13

C'est génial, tout me parait clair.

ça me plait bien, mais je comprends rien à multibit, je suppose que la carte est simple d'utilisation. ( pour les gens qui ne sont pas des pros de l'informatique notamment )

Et que se passe t'il en cas de vol de la chronocard ou en cas de destruction par le feu ou par un séisme ?

merci à vous

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 02:46:54 PM
 #14

Nous sommes une société qui a pignon sur rue,

Avec un code NAF qui ne correspond pas à votre activité...


soutenue par la Région, la Préfecture, BPI etc. nous ne sommes pas une bande de pôtes qui développe un site dans une chambre de bonne.

Oui, en clair vous êtes juste incubés quoi.


ou qu'il y a un vide juridique qu'on ne peut rien faire,

Il y a exactement zéro vide juridique autour de la TVA.
À défaut d'exemption explicite, le taux normal est applicable de plein droit, l'assiette n'est pas laissée à la libre appréciation du vendeur.

Donc je vous pose la question clairement : est-ce que oui ou non vous bénéficiez d'une exemption explicite ?


Nous avons commencé par voir la Banque de France et l'ACPR puis l'administration fiscale et la Direccte,

L'ACP et la BdF vous ont dit en substance que ce n'était pas de leur ressort étant donné que vous ne faisiez pas de tenue de compte.
De la à venir le présenter comme un blanc-seing c'est un peu limite.


nous avons même eu la visite du Ministre de l'Economie et des Finances en septembre dernier

Vous avez vraiment un don pour mettre un éclairage fantaisiste sur les choses...
Il est simplement venu inaugurer votre incubateur.


En ce qui concerne l'ACPR, ils ont validés le cadre réglementaire de notre activité, ils nous ont même fait un courrier devant la réticence de notre banque.

Non, ils n'ont pas "validé votre activité", ce qu'ils ont dit est que cela ne relevait pas de la fourniture d'une service de paiement ou de monnaie électronique nécessitant agrément. C'est ce qu'ils disent depuis un certain temps déjà.


et je vous assure que personne n'a démolit personne !

Attendez votre premier contrôle fiscal, je pense que vous allez le sentir passer si vous continuez de prendre la liberté de prendre l'assiette qui vous arrange :-)


En ce qui concerne les délais d'annulation et de rétractation, ils dépendent du code de la consommation, nous appliquons les dispositions prévues aux articles L 121-20 à L 121-20-4.

Je parlais des délais d'opposition sur chèque qui sont prévus par le code monétaire et financier, ce sont bien ceux-ci, et non les délais de rétractation, qui présentent un risque majeur pour votre activité.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 03:31:15 PM
 #15

@cyberno

Merci beaucoup, nous essayons d'être des plus transparents !

Pour Multibit je laisse David notre directeur technique vous répondre.

Pour la Chronocard, nous sécurisons vos bitcoins entre le versement sur votre coffre (aprés confirmation du paiement par la banque nous versons les bitcoins dans un portefeuille, programmons la transaction vers le portefeuille de la Chronocard et détruisons la clé)

ET le transfert vers votre Chronocard. (pour être précis nous programmons 2 transactions, la 2nde anti-vol en cas de perte de la Chronocard avant son activation, cette dernière vers notre portefeuille afin de recréer une transaction)

Une fois votre Chronocard activée et les fonds transférés à la date choisie, nous ne pouvons que vous conseiller, comme cela est précisé sur le courrier d'accompagnement, de sauvegarder votre clé et en cas de problème d'installer Multibit puis importer la clé sauvegardée. Il n'y a pas de sécurité particulière sur la clé, si vous la perdez elle peut-être utilisée.

Pour ne rien vous cacher nous allons maintenant travailler sur une clé un peu plus évoluée !
Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 03:41:13 PM
 #16

C'est génial, tout me parait clair.

ça me plait bien, mais je comprends rien à multibit, je suppose que la carte est simple d'utilisation. ( pour les gens qui ne sont pas des pros de l'informatique notamment )

Et que se passe t'il en cas de vol de la chronocard ou en cas de destruction par le feu ou par un séisme ?

merci à vous
Hello,

Nous avons choisi Multibit car il est plutôt facile à utiliser, mais il est vrai que les wallets Bitcoin pourraient être un peu plus "user-friendly". Je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs interfaces graphiques deviennent un peu plus ergonomiques.

Honnêtement pas besoin d'être un pro, même si l'application n'est pas très jolie elle reste compréhensible. Tu as deux onglets utiles : "Envoyer" et "Requête", en gros. Dans "Envoyer" tu peux saisir une adresse destinataire et un montant, et dans "Requête" l'application te rappelle ton adresse au cas où tu aies besoin de la copier/coller ; tu peux aussi générer un code QR qui permettra à tes interlocuteurs de payer directement en le scannant (pour l'inclure sur une page Web, l'imprimer... c'est toi qui vois !)

Comme l'a dit Joël juste avant, on te conseille de faire une sauvegarde de la carte et de la garder en lieu sûr. Il faut considérer ça comme de l'argent liquide, tu ne veux surtout pas y mettre le feu... L'avantage des crypto-monnaies sur le liquide, c'est que tu peux sauvegarder la clé privée qui te permet d'effectuer des dépenses, alors il ne faut surtout pas hésiter à effectuer ladite sauvegarde Wink

Bonne journée,
David
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 04:03:07 PM
 #17

Avec un code NAF qui ne correspond pas à votre activité...
Nous n’avons jamais clamé que c’était notre seule ni même principale activité, nous travaillons essentiellement sur le streaming et la musique, nous sommes arrivés sur les monnaies virtuelles en créant notre monnaie pour notre plateforme.

Oui, en clair vous êtes juste incubés quoi.
Tout d’abord il n’y a aucune honte à l’être, ensuite nous ne le sommes plus (nous avons bénéficié d’une aide pour une étude de faisabilité avec l’INRIA, aide remboursable), nous n’avons pas été chez l’incubateur qui est à Orléans, à 100 km de chez nous.

Vous avez vraiment un don pour mettre un éclairage fantaisiste sur les choses...
Il est simplement venu inaugurer votre incubateur.
Encore une fois il n’y a pas d’incubateur au Parc Technologique de Sologne (donc pas d'incubateur à inaugurer, vous êtes le seul fantaisiste) mais une pépinière d’entreprise, un hôtel d’entreprise et un Centre d’Innovation dans lequel nous louons nos locaux.

Et pour le Ministre il a surtout inauguré la version alpha du site RadioceRos.com ! Il a mis les Who « My Generation » (il les a vus l’an dernier à Bercy, il était déçu mais je vous en parlerai une autre fois), vous trouverez une photo sur le site si vous allez plus loin dans vos recherches.


Loin de moi l’idée de polémiquer d’avantage avec vous, nous souhaitions juste informer du lancement de ce projet, je ne trouve pas que votre statut de modérateur justifie ces attaques et ce ton, bien au contraire.

Le Bitcoin a surtout besoin que l’on se rassemble et s’entraide, c’est d’ailleurs le principe.

Joel Pobeda
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 28, 2014, 05:31:34 PM
 #18

davoute sors d un brainstorming avec gonzag qui lui a mis une fessée quand il lui a parlé de chronocoin Smiley))))))).
@chronocoin ne vous laissez pas décourager par les commentaire du forum..il faut pas oublié que c est ca la France Smiley.
meme si vous faites ca dans votre salon ,continuez,avec le temps vous trouverez vos clients et tout ira bien Smiley.
vous pourriez faire la meme chose avec les alt-coin aussi ca peut être intéressant , y en a qui veulent pas passer par les cryptsy et compagnie pour acheter certaines valeurs.

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 08:25:33 PM
Last edit: March 28, 2014, 08:35:49 PM by davout
 #19

Nous n’avons jamais clamé que c’était notre seule ni même principale activité, nous travaillons essentiellement sur le streaming et la musique, nous sommes arrivés sur les monnaies virtuelles en créant notre monnaie pour notre plateforme.

Entendu!

Tout d’abord il n’y a aucune honte à l’être, ensuite nous ne le sommes plus (nous avons bénéficié d’une aide pour une étude de faisabilité avec l’INRIA, aide remboursable), nous n’avons pas été chez l’incubateur qui est à Orléans, à 100 km de chez nous.

Je n'ai jamais dit que c'était honteux, j'ai simplement dit que ce que vous présentiez comme un soutien de la région, en laissant entendre qu'il s'agissait d'un soutien à l'activité bitcoin, n'était en fait qu'un soutien d'ordre plus général.


Et pour le Ministre il a surtout inauguré la version alpha du site RadioceRos.com ! Il a mis les Who « My Generation » (il les a vus l’an dernier à Bercy, il était déçu mais je vous en parlerai une autre fois), vous trouverez une photo sur le site si vous allez plus loin dans vos recherches.

Au temps pour moi, j'ai confondu incubateur et pépinière, le propos n'en reste pas moins que le déplacement de PM n'a rien à voir avec l'activité que vous nous présentez aujourd'hui :-)


Loin de moi l’idée de polémiquer d’avantage avec vous, nous souhaitions juste informer du lancement de ce projet, je ne trouve pas que votre statut de modérateur justifie ces attaques et ce ton, bien au contraire.

Je ne vois pas trop ce que mon statut de modérateur vient faire dans cette discussion, je n'ai pas menacé de vous modérer ou de vous censurer que je sache, même si je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous ne souhaitez pas discuter, un forum est probablement le mauvais endroit pour parler de votre service.


Le Bitcoin a surtout besoin que l’on se rassemble et s’entraide, c’est d’ailleurs le principe.

Ca va vous paraître bizarre, mais c'est ce que je suis en train de faire en vous passant au gril.
Parce que figurez-vous que cette expérience de vente directe je l'ai déjà faite, c'est un service qui n'existe plus et qui s'appelait instawire qui permettait d'acheter des bitcoins par virement.

Je me permets donc de re-poser la question à laquelle vous n'avez pas répondu: "avez-vous une exemption de TVA explicite qui vous permette de n'asseoir la taxe que sur votre commission et non sur le montant total de la vente ?".

Vous avez tout à gagner à être transparent, c'est d'ailleurs obligatoire la plupart du temps pour ce genre de choses (cf. les mentions que doivent mettre les auto-entrepreneurs sur leurs factures par exemple).

quentinn
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 09:45:55 PM
 #20

Contrairement à beegcoin, est-ce que l'on peut retirer les bitcoins achetés sur votre site ? ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=412862.msg5957535#msg5957535 )
Ou est-ce qu'on peut les acheter, mais que vous les conservez ?
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!