Bitcoin Forum
May 09, 2024, 09:17:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Stacking Ethereum sur Ledger Live ?  (Read 288 times)
maitre.spark (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 14


View Profile
November 09, 2023, 04:20:48 PM
 #21

Quote
Ouais, peut-être aussi parce que c'est récent, longtemps c'était flou (tu pouvais pas unstake au début par exemple).

Perso j'ai swap tous mes altcoins (ou presque) en BTC au début de l'année, donc je n'ai plus rien à stake  Grin Cool

All-in ! Cheesy #joke
Oui du coup, ça résout le problème !


Quote
En gros les fonds confisqués, gelés, verrouillés.. parce que le validateur en charge des fonds a agi de manière malveillante ou malhonnête.

Mais je viens de découvrir que ETH n'est plus concerné par cela, au temps pour moi...
Source : https://coinacademy.fr/academie/slashing-crypto/

Ok, merci pour l'info.
J'irai lire ça ...

Quote
Il faudrait voir quels APY tu as chez l'un et l'autre peut-être ? Pour les questions de respect des données privées, et de protection de tes fonds
Quote
Annual Percentage Yield" : le pourcentage te dit combien tu vas gagner sur un an

Ah Ok, dans mon cas entre données privées, APY et protection des fonds.
Ben, c'est surtout le 3ième qui m'interesse. Je me fiche un peu de faire du 10%, surtout si c'est 0 secure ...

Quote
Pour moi les risques, c'est principalement : slashing, depeg du coin utilisé comme liquidity. Par exemple, stETH (dans le cas de Lido) ou BETH (exemple pour staking chez Binance) : tous les deux sont indexés 1:1 sur ETH. Si depeg il y a, tu te retrouves avec quelque chose qui ne vaut potentiellement plus rien, en tout cas qui n'est plus à 1:1 avec ETH)..

Ok, bon je n'ai pas eu le temps de regarder plus entre Lido et Knil, mais je n'avais pas trop trouvé d'infos l'autre jour.
Il me semble que je n'ai pas vu non plus de forum officiel Ledger, ou d'une catégorie Ledger quelque part dans un forum sur le web.

Pourtant il me semble que beaucoup avaient acheté ce Wallet à une époque pas si lointaine.
Mais c'est peut-être moi qui m'y prend mal ...

Merci pour tout en tout cas !
1715289444
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715289444

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715289444
Reply with quote  #2

1715289444
Report to moderator
1715289444
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715289444

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715289444
Reply with quote  #2

1715289444
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715289444
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715289444

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715289444
Reply with quote  #2

1715289444
Report to moderator
1715289444
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715289444

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715289444
Reply with quote  #2

1715289444
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2086
Merit: 865


View Profile
November 09, 2023, 06:44:14 PM
 #22

Salut !

Mais je viens de découvrir que ETH n'est plus concerné par cela, au temps pour moi...
Source : https://coinacademy.fr/academie/slashing-crypto/

C'est bizarre, je comprends l'inverse :
3 cryptomonnaies qui appliquent le Slashing :
1. Ethereum 2.0 : depuis le 15 septembre 2022, Ethereum utilise un mécanisme de consensus en Proof of Stake “classique. Les validateurs qui agissent de manière malveillante ou qui ne sont pas en ligne régulièrement peuvent être “slashés”, c'est-à-dire qu'ils peuvent perdre une partie de leur mise.


Quote
Ouais, peut-être aussi parce que c'est récent, longtemps c'était flou (tu pouvais pas unstake au début par exemple).

Perso j'ai swap tous mes altcoins (ou presque) en BTC au début de l'année, donc je n'ai plus rien à stake  Grin Cool

All-in ! Cheesy #joke
Oui du coup, ça résout le problème !
Ne pas avoir d'altcoins, c'est le meilleur moyen d'éviter tous les problèmes des altcoins Grin (et je ne blague qu'à moitié)
C'est un peu comme en finance tradi : soit tu veux du profit et tu investis en actions (ou autres) en fonction du contexte, soit tu veux juste conserver de la valeur dans le temps et tu te mets en or (et/ou autres actifs qui partagent ses caractéristiques). Le profit vient toujours assorti d'un risque.
Après si tu connais bien Ethereum et les autres réseaux que tu utilises, alors tu peux faire un choix éclairé et utiliser ces plateformes sans craintes. Mais au vu de tes premières questions, je ne pense pas qu'on en soit encore à ce stade.
D'ailleurs, merci à toi pour tes questions, parce que moi aussi, sur Ethereum je suis encore un grand débutant (faut dire que je ne me suis pas trop renseigné non plus), et ce topic est très intéressant à suivre. (merci pour tes réponses aussi @jvmmpabtc2)
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2098


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
November 09, 2023, 07:59:41 PM
 #23

All-in ! Cheesy #joke
Oui du coup, ça résout le problème !

Haha exactement ! Après, je ne peux pas jouer au maxi, je suis bien trop heureux que Monero et USDT soient de ce monde  Grin

Ah Ok, dans mon cas entre données privées, APY et protection des fonds.
Ben, c'est surtout le 3ième qui m'interesse. Je me fiche un peu de faire du 10%, surtout si c'est 0 secure ...

C'est pas supporté par Ledger Live, mais tu connais blockscape ? https://blockscape.network/ethereum-staking/

Ils reviennent tout le temps quand il s'agit de sécurité/maîtrise de ses fonds, en staking ETH. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi-même, mais ça a l'air très sérieux. En tout cas si tu continues tes recherches sur le sujet, je te conseille de jeter un coup d'oeil là-dessus. Par exemple, Lido ne sert que d'intermédiaire entre ton toi, et Blockscape. Pourquoi ne pas enlever l'intermédiaire ?

Ok, bon je n'ai pas eu le temps de regarder plus entre Lido et Knil, mais je n'avais pas trop trouvé d'infos l'autre jour.
Il me semble que je n'ai pas vu non plus de forum officiel Ledger, ou d'une catégorie Ledger quelque part dans un forum sur le web.

Pourtant il me semble que beaucoup avaient acheté ce Wallet à une époque pas si lointaine.
Mais c'est peut-être moi qui m'y prend mal ...

Merci pour tout en tout cas !

Si tu recherches des plateformes de discussion pour des conseils sur Ledger ou staking ETH, Reddit est ton ami ! (après, c'est anglophone...)
Staking ETH: https://www.reddit.com/r/ethereum/
Ledger: https://www.reddit.com/r/ledgerwallet/



Salut !

C'est bizarre, je comprends l'inverse :
3 cryptomonnaies qui appliquent le Slashing :
1. Ethereum 2.0 : depuis le 15 septembre 2022, Ethereum utilise un mécanisme de consensus en Proof of Stake “classique. Les validateurs qui agissent de manière malveillante ou qui ne sont pas en ligne régulièrement peuvent être “slashés”, c'est-à-dire qu'ils peuvent perdre une partie de leur mise.

Salut !

Ouais, tu comprends bien apparemment ! En relisant l'article, je ne comprends pas où j'ai pu bug!  Cheesy

Après si tu connais bien Ethereum et les autres réseaux que tu utilises, alors tu peux faire un choix éclairé et utiliser ces plateformes sans craintes. Mais au vu de tes premières questions, je ne pense pas qu'on en soit encore à ce stade.
D'ailleurs, merci à toi pour tes questions, parce que moi aussi, sur Ethereum je suis encore un grand débutant (faut dire que je ne me suis pas trop renseigné non plus), et ce topic est très intéressant à suivre. (merci pour tes réponses aussi @jvmmpabtc2)

Pareil, c'est un tel bordel « l'ensemble » ETH,  que c'est difficile d'être sûr de soi à chaque coup !

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
maitre.spark (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 14


View Profile
November 09, 2023, 09:53:05 PM
 #24

Quote
C'est pas supporté par Ledger Live, mais tu connais blockscape ? https://blockscape.network/ethereum-staking/

Ils reviennent tout le temps quand il s'agit de sécurité/maîtrise de ses fonds, en staking ETH. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi-même, mais ça a l'air très sérieux. En tout cas si tu continues tes recherches sur le sujet, je te conseille de jeter un coup d'oeil là-dessus. Par exemple, Lido ne sert que d'intermédiaire entre ton toi, et Blockscape. Pourquoi ne pas enlever l'intermédiaire ?

Ok, je note !
Même si j'aimerai pas trop faire compliqué et m'éparpiller au début, et donc rester sur Ledger dans un premier temps. ( même s'il y'a mieux ailleurs, je n'en doute pas )

Quote
Si tu recherches des plateformes de discussion pour des conseils sur Ledger ou staking ETH, Reddit est ton ami ! (après, c'est anglophone...)
Staking ETH: https://www.reddit.com/r/ethereum/
Ledger: https://www.reddit.com/r/ledgerwallet/

Ok, d'hab. je capte pas tout à reddit, mais le reddit de ledger est toujours bon à avoir.
Merci.

Quote
Pareil, c'est un tel bordel « l'ensemble » ETH,  que c'est difficile d'être sûr de soi à chaque coup !

Quote
Ne pas avoir d'altcoins, c'est le meilleur moyen d'éviter tous les problèmes des altcoins Grin (et je ne blague qu'à moitié)
C'est un peu comme en finance tradi : soit tu veux du profit et tu investis en actions (ou autres) en fonction du contexte, soit tu veux juste conserver de la valeur dans le temps et tu te mets en or (et/ou autres actifs qui partagent ses caractéristiques). Le profit vient toujours assorti d'un risque.

Ouaip, j'ai pas prévus de faire dans les altcoins, ni à cours, ni à moyen terme à priori.

Quote
Après si tu connais bien Ethereum et les autres réseaux que tu utilises, alors tu peux faire un choix éclairé et utiliser ces plateformes sans craintes. Mais au vu de tes premières questions, je ne pense pas qu'on en soit encore à ce stade.

Non, et je ne sais pas si je le serais un jour.

Cela la dit le stake sur Knil ( de Ledger ), me tente de plus en plus. Je ne sais pas pourquoi ...
Si je peux éviter de tout perdre c'est mieux, mais je n'y joue pas ma vie non plus.

J'aurai aimé avoir plus de retour la dessus, je vais peut-être faire un post sur la partie anglophone de ce forum, pour voir ...

Quote
D'ailleurs, merci à toi pour tes questions, parce que moi aussi, sur Ethereum je suis encore un grand débutant (faut dire que je ne me suis pas trop renseigné non plus), et ce topic est très intéressant à suivre. (merci pour tes réponses aussi @jvmmpabtc2)

Cool !  Wink Merci.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!