Bitcoin Forum
August 23, 2025, 06:27:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 29.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Monero, une crypto à part ?  (Read 716 times)
paid2
Legendary
*

Activity: 1106
Merit: 3708

Daily Cashbacks 🐳

View Profile
August 16, 2025, 04:03:13 PM

Patrickus c'est pas drôle 😆!
Mais c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de commerces "officiels" qui vendent ce truc.
Il paraît qu'en Suisse, sur certains ATM, on peut trouver du XMR.

Tu peux en trouver un peu partout en Europe, mais beaucoup demandent un SMS de vérification ou un KYC au dessus de certains montants.

███████████▄
████████▄▄██
█████████▀█
███████████▄███████▄
█████▄█▄██████████████
████▄█▀▄░█████▄████████
████▄███░████████████▀
████░█████░█████▀▄▄▄▄▄
█████░█
██░█████████▀▀
░▄█▀
███░░▀▀▀██████
▀███████▄█▀▀▀██████▀
░░████▄▀░▀▀▀▀████▀

█████████████████████████
████████████▀░░░▀▀▀▀█████
█████████▀▀▀█▄░░░░░░░████
████▀▀░░░░░░░█▄░▄░░░▐████
████▌░░░░▄░░░▐████░░▐███
█████░░░▄██▄░░██▀░░░█████
█████▌░░▀██▀░░▐▌░░░▐█████
██████░░░░▀░░░░█░░░▐█████
██████▌░░░░░░░░▐█▄▄██████
███████▄░░▄▄▄████████████

████████▀▀░░░░░▀▀████████
██████░░▄██▄░▄██▄░░██████
█████░░████▀░▀████░░█████
████░░░░▀▀░░░░░▀▀░░░░████
████░░▄██░░░░░░░██▄░░████
████░░████░░░░░████░░████
█████░░▀▀░▄███▄░▀▀░░████
██████░░░░▀███▀░░░░██████
████████▄▄░░░░░▄▄████████
.
...SOL.....USDT...
...FAST PAYOUTS...
...BTC...
...TON...
Danydee
Legendary
*

Activity: 3066
Merit: 1298

The largest #BITCOINPOKER site to this day

View Profile WWW
August 19, 2025, 04:45:40 AM

Tu peux en trouver un peu partout en Europe, mais beaucoup demandent un SMS de vérification ou un KYC au dessus de certains montants.

Bon, mais si après un petit transfert interne le tracking est perdu ?!

C'est par rapport à l'identité de l'acquéreur, qu'on pourrait taxer et à qui on pourrait demander des comptes sur ce qu'il a fait des XMR ??

Pas une bonne pub pour Monero. Undecided

C'est pour ça que Bitcoin n'est pas anonyme  Embarrassed

fpelu
Member
**

Activity: 168
Merit: 92

View Profile
August 19, 2025, 08:59:26 AM

@Danydee, tu as l'air d'apprécier le fait que "BTC n'est pas anonyme", je ne comprends pas ce point de vue.
Au contraire, je pense que l'avenir du BTC ne passera que par une anonymisation totale pour enfin être en mesure de remplacer totalement le cash (je sais il y aura d'autres progrès à faire en matière de scalabilité, de rapidité,…).

A moins que les états ne renoncent à taxer les + values… Certains le font déjà (Portugal, Allemagne).
On ne taxe pas les +values sur les billets de banque! Par ailleurs les déclarations au fisc sont infaisables, ce qui fait que personne ne les fait!
Et encore… Ça ne me plaît pas l'idée d'être pisté.

La lutte contre le blanchiment n'arrêtera pas les criminels. Ils trouvent toujours un moyen.
Ce n'est pas l'arme qui tue, c'est celui qui l'utilise.
Il y a des gars qui bossent sur les silent payements, mais je ne sais pas où ça en est.
https://bitcoin.fr/silent-payments/
Il faut étouffer dans l'œuf la surveillance des états.
paid2
Legendary
*

Activity: 1106
Merit: 3708

Daily Cashbacks 🐳

View Profile
August 19, 2025, 06:11:50 PM

Bon, mais si après un petit transfert interne le tracking est perdu ?!

C'est par rapport à l'identité de l'acquéreur, qu'on pourrait taxer et à qui on pourrait demander des comptes sur ce qu'il a fait des XMR ??

Le tracking est perdu uniquement si l'utilisateur fait assez attention, il n'y a aucun doute qu'une grande quantité de noeuds sont gérés par des organisations étatiques et qu'avec une mauvaise gestion des adresses de monnaies, XMR peut-être désanonymisable.. Après on est d'accord que c'est pas avec un XMR acheté à un ATM que tout va s'activer, mais bon..

███████████▄
████████▄▄██
█████████▀█
███████████▄███████▄
█████▄█▄██████████████
████▄█▀▄░█████▄████████
████▄███░████████████▀
████░█████░█████▀▄▄▄▄▄
█████░█
██░█████████▀▀
░▄█▀
███░░▀▀▀██████
▀███████▄█▀▀▀██████▀
░░████▄▀░▀▀▀▀████▀

████████████▀░░░▀▀▀▀█████
█████████▀▀▀█▄░░░░░░░████
████▀▀░░░░░░░█▄░▄░░░▐████
████▌░░░░▄░░░▐████░░▐███
█████░░░▄██▄░░██▀░░░█████
█████▌░░▀██▀░░▐▌░░░▐█████
██████░░░░▀░░░░█░░░▐█████
██████▌░░░░░░░░▐█▄▄██████
███████▄░░▄▄▄████████████

████████▀▀░░░░░▀▀████████
██████░░▄██▄░▄██▄░░██████
█████░░████▀░▀████░░█████
████░░░░▀▀░░░░░▀▀░░░░████
████░░▄██░░░░░░░██▄░░████
████░░████░░░░░████░░████
█████░░▀▀░▄███▄░▀▀░░████
██████░░░░▀███▀░░░░██████
████████▄▄░░░░░▄▄████████
.
...SOL.....USDT...
...FAST PAYOUTS...
...BTC...
...TON...
Danydee
Legendary
*

Activity: 3066
Merit: 1298

The largest #BITCOINPOKER site to this day

View Profile WWW
August 19, 2025, 10:40:16 PM

@Danydee, tu as l'air d'apprécier le fait que "BTC n'est pas anonyme", je ne comprends pas ce point de vue.
Au contraire, je pense que l'avenir du BTC ne passera que par une anonymisation totale pour enfin être en mesure de remplacer totalement le cash (je sais il y aura d'autres progrès à faire en matière de scalabilité, de rapidité,…).

Je voulais juste pointer sur le fait que si Bitcoin n'a pas été fait anonyme c'est justement pour ça, pour qu'il ne soit pas "damné" dès le départ...

Mais tu as raison, sous l'invasion grandissante des pouvoirs étatiques il ne reste plus que l'anonymisation comme solution!

Apart qu'une anonymisation totale serait un peu trop la pagaille.. tu cois pas?! Imagine un peu le black-out total Huh

Le tracking est perdu uniquement si l'utilisateur fait assez attention, il n'y a aucun doute qu'une grande quantité de noeuds sont gérés par des organisations étatiques et qu'avec une mauvaise gestion des adresses de monnaies, XMR peut-être désanonymisable.. Après on est d'accord que c'est pas avec un XMR acheté à un ATM que tout va s'activer, mais bon..

Alors juste en contrôlant assez de nœuds on peut tracker les transactions ?!  Shocked 

fpelu
Member
**

Activity: 168
Merit: 92

View Profile
August 20, 2025, 04:43:31 AM

Apart qu'une anonymisation totale serait un peu trop la pagaille.. tu cois pas?! Imagine un peu le black-out total Huh
Je n'ai pas compris ta phrase au sujet du black-out.
Veux-tu faire allusion à ce qui s'est passé en Espagne récemment, où les gens n'avaient même plus accès aux DAB?
Je ne vois pas de rapport avec l'anonymat des transactions.
Le cash, à condition d'en avoir, a alors brièvement retrouvé une partie de sa splendeur.
Mais bon, notre monde est quasi-incapable aujourd'hui de vivre sans électricité.
Même si tu as du cash, les caisses des commerces ne fonctionnent plus, plus de transports en commun, plus d'internet, plus d'eau, plus de médecine, rapidement plus de bouffe… On est mal.
patrickus (OP)
Hero Member

Activity: 3094
Merit: 985

View Profile
August 20, 2025, 10:29:11 PM

Finalement, l'attaque à 51% a-t-elle réussi ?

Il semble que non.

https://cryptoast.fr/qubic-vs-monero-attaque-51-fonctionne-quelles-consequences-pour-xmr/

Le fondateur du projet Qubic, Sergey Ivancheglo alias CFB, vient de reconnu que le seuil de 51 % n’avait pas été atteint.

Malgré le fait que le pool Qubic ait miné plus de 51 % de tous les blocs acceptés dans la plus longue blockchain Monero, des analyses indépendantes ont montré que ce pool n’atteignait pas 51 % (ou plus) du taux de hachage total durant cet événement. Cela étaye l’affirmation de CFB selon laquelle l’expression "attaque à 51 %" est impropre et devrait être rebaptisée "attaque à 34 %".

A présent il semble que Qubic veuille s'attaquer à Doge.

Pages: « 1 [2]  All
  Print  

Jump to: