perte phrase de récupération ledger NANO S

(1/5) > >>

attack14:
Bonjour la commu.

Je vous copie/colle le mail que je viens d'envoyer au support de Ledger et qui détaille bien mon problème
Je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide.


j'utilise le ledger NANO S avec la version 1.4.2
Je souhaite mettre à jour le micro logiciel pour profiter de toutes les fonctionnalités en téléchargeant la version 1.6.0

Une fenêtre Ledger live m'indique alors que je dois m'assurer avoir la phrase de récupération car la MAJ peut reset mon device.

J'ai égaré ma phrase de récupération.

Je ne peux donc plus disposer de mes cryptos comme je le souhaite, alors que la clé ne devait m'etre utile qu'en cas de perte du device.

J'ai deux portefeuilles attachés à mon Ledger: ETH et BTC (screen a)
Il m'est impossible d'accéder à mon portefeuille BTC ( screen 2: message d'erreur quand j'essaye de rattacher le compte)

À partir de la dernière version de ledger live, j'ai voulu transférer mes eth vers une autre adresse.
Or, on me demande d'activer une signature aveugle ( screen 1).
Je ne peux pas le faire car je suppose que la version du logiciel de mon device ne supporte pas cette option?


J'ai essayé, comme indiqué dans votre assistance, d'utiliser une version antérieure de ledger live: la version 2.30.0

Sur cette version, mon portefeuille BTC ne figure toujours pas.
Et lorsque je souhaite envoyer mes ETH vers une autre adresse, il apparaît que la synchro est impossible et que je dois vérifier ma connexion Internet.

J'ai essayé chacune de ces manips aussi bien sur PC que sur MAC. Les conclusions sont identiques.


Quel est le risque réel de télécharger le micro logiciel 1.6.0 si je n'ai pas ma phrase de récupération ?

Merci de m'indiquer une façon de procéder pour pouvoir disposer à nouveau de mes cryptos.

patrickus:
Quote from: attack14 on February 16, 2024, 12:26:52 PM


Une fenêtre Ledger live m'indique alors que je dois m'assurer avoir la phrase de récupération car la MAJ peut reset mon device.

J'ai égaré ma phrase de récupération.

je ne comprends pas. Si tu n'as pas la seed (phrase de récupération) alors je suppose que tu n'as pas fait la MAJ ? Et si tu n'as pas fait la MAJ, alors tu devrais encore pouvoir accéder à ta ledger avec ton code pin.

attack14:
Oui, je peux accéder à la ledger avec mon PIN.
Avant de faire la maj de la ledger, je voudrais déplacer mes cryptos pour le mettre en lieu sur au cas où la MAJ reset la ledger.

C'est à cette étape que je suis bloqué.

patrickus:
Ouf tu n'as donc pas perdu tes cryptos. Il suffit à présent que tu retires tes cryptos de ta ledger pour les mettre par exemple sur une autre ledger ou bien sur un exchange. Tu peux faire ça avec "Ledger Live".
Ensuite, aprés avoir "vidé" ta ledger, tu peux mettre à jour son software. Puis redéfinir une nouvelle seed (à ne surtout pas égarer cette fois) et retransférer tes cryptos dessus.

attack14:
Elles ne sont pas perdues, mais comme je l'explique il m'est impossible de transférer mes cryptos vers un exchange par ex.
En raison de la version obsolète du logiciel de la ledger.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page