Bitcoin Forum
June 19, 2024, 12:29:10 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: La saisie de bitcoin est-elle possible ?  (Read 33 times)
Plug-fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 6


View Profile
June 18, 2024, 09:48:47 PM
 #1

Bonjour,

J'ai lu dans ce post qu'on parlait d'une "saisie de bitcoin" sans que cela ne semble perturber les différents intervenants.

Pour moi, c'est incompréhensible et va complètement à l'encontre de ce que je sais de bitcoin et de la raison même pour laquelle il a été créé (échapper à tout contrôle étatique centralisé).

Je ne vois absolument pas comment on pourrait (y compris de la part de la NSA ou du FSB) récupérer des bitcoins sur la blockchain par quelque technique que ce soit si on ne possède pas la clé privée de l'adresse concernée.

Donc, à part torturer le propriétaire pour avoir sa clé, ou lui voler par un quelconque stratagème, comment serait-il possible pour une organisation (étatique ou pas d'ailleurs) de "Saisir des bitcoins" ?

Suis-je le seul à m'en étonner ?

Plug
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 2296


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
June 18, 2024, 10:17:54 PM
 #2

Donc, à part torturer le propriétaire pour avoir sa clé, ou lui voler par un quelconque stratagème, comment serait-il possible pour une organisation (étatique ou pas d'ailleurs) de "Saisir des bitcoins" ?

Suis-je le seul à m'en étonner ?

Dans le topic en question, OP stockait ses BTC chez un tiers et ne possèdait donc pas les clés privées des dites adresses. Le tiers a été saisi, donc OP a perdu ses coins.
S'il avait été propriétaire des clés privées, cela n'aurait pas pu arriver. D'où l'importance de pas pas stocker ses BTC chez Binance, Coinbase ou n'importe quel autre tiers.

La réponse à ta question : Portefeuille custodial et non-custodial : quelles sont les différences ?

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Plug-fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 6


View Profile
Today at 12:19:27 AM
 #3

Ha OK. C'est donc la plateforme qui a été saisie.

Mais si les bitcoins de OP étaient sur une plateforme, pourquoi avait-il un wallet.dat ?

Les plateformes fournissent des wallets ?
Et ce seraient des wallets sans clefs privées ?

Désolé pour ces questions certainement naïves mais je n'utilise aucun wallet (custodial ou non).

Merci paid2 pour tes réponses (je parle aussi pour mes autres posts) Wink
kopi72
Member
**
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 33


View Profile
Today at 02:20:28 AM
Last edit: Today at 05:21:50 AM by kopi72
 #4


Apparemment avant même qu'ils nest était saisient, les bitcoin avez changer d'adresse et donc de propriétaire.
aux moment de la saisie, OP n'était plus le propriétaire des bitcoin qui était sur une adresse que seul la plateforme controle.
OP était simplement détenteur d'un wallet.dat vide. C'est d'ailleur la raison même de la saisie, j'imagine que la plateforme
devais se livrer a des activités illégals.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!