Bitcoin Forum
July 09, 2024, 05:01:16 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: La saisie de bitcoin est-elle possible ?  (Read 264 times)
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 742
Merit: 2361


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
June 24, 2024, 10:01:23 AM
 #21

@paid2 : merci pour l'info sur la location. J'en avais vaguement entendu parler mais là je comprends mieux.Néanmoins quand tu dis
et ensuite le déclarer comme vendu
ça me semble aller à l'encontre de l'anonymat. Tu parles de quoi exactement ?

En effet oui, mais acheter des BTC, les "perdre" en solo mining, et récupérer des BTC issus d'une mining pool sur un wallet discret, revient à obtenir des BTC (presque) anonymes (selon la pool utilisée).

Selon les pays même en P2P pur et dur tu peux terminer à te justifier de manière rétroactive, donc le prétexte ci-dessus peut être avantageux pour certains malgré que ça ne soit pas 100% privacy friendly.

Exemple qu'un citoyen Maroccain me racontait récemment: le gouvernement s'est mis à repérer puis questionner les vendeurs/acheteurs P2P qui faisaient de gros volumes. Si malheureusement toi en tant que partenaire d'échange tu apparais dans leur historique bancaire tu peux te retrouver dans la merde pour justifier des transactions injustifiables..

Mais on est d'accords, il y a mieux à faire que le rental de hashrate quand on cherche l'anonymat..

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Plug-fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 15


View Profile
June 24, 2024, 11:02:42 AM
Merited by Halab (4), paid2 (1)
 #22

Merci pour les précisions sur le rental.

Le gouvernement s'est mis à repérer puis questionner les vendeurs/acheteurs P2P qui faisaient de gros volumes.
Mais les utilisateurs de P2P sont anonymes. Comment un gouvernement pourrait-il questionner qui que ce soit ? (si tu as eu l'info...) Ou alors l'utilisateur a lui-même trahi son anonymat.  Embarrassed

Après si un jour j'achète du BTC je ne serai certainement pas concerné par "de gros volumes"  Grin

En plus il existe des échanges CASH sur certains P2P. Peach Bitcoin (une société Française, il me semble) propose un service de rencontre en lieu public "meetup" qui peut être très pratique. Dans ce cas, aucune trace bancaire, donc aucune chance d'être dans un quelconque historique bancaire.

BE YOUR OWN BTCANK  Tongue
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 742
Merit: 2361


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
June 24, 2024, 11:47:48 AM
Last edit: June 24, 2024, 11:11:50 PM by paid2
 #23

Merci pour les précisions sur le rental.

Le gouvernement s'est mis à repérer puis questionner les vendeurs/acheteurs P2P qui faisaient de gros volumes.
Mais les utilisateurs de P2P sont anonymes. Comment un gouvernement pourrait-il questionner qui que ce soit ? (si tu as eu l'info...) Ou alors l'utilisateur a lui-même trahi son anonymat.  Embarrassed

Après si un jour j'achète du BTC je ne serai certainement pas concerné par "de gros volumes"  Grin

En plus il existe des échanges CASH sur certains P2P. Peach Bitcoin (une société Française, il me semble) propose un service de rencontre en lieu public "meetup" qui peut être très pratique. Dans ce cas, aucune trace bancaire, donc aucune chance d'être dans un quelconque historique bancaire.

BE YOUR OWN BTCANK  Tongue

Ouais et non, en effet tu peux le faire anonymement mais dès que tu prends une autre option que du cash, tu ne sauras jamais si le mec qui te donne son RIB ou à qui tu donnes tes infos n'est pas un fonctionnaire (selon les plateformes que tu utilises).

PeachBitcoin c'est Suisse, d'où leur politique avantageuse de non-KYC sous certains seuils Smiley  
Bisq permet aussi le cash par mail avec protection de l'acheteur si jamais. Malheureusement Localmonero et Agoradesk arrêteront bientôt leur service Sad
En P2P il y a également le broker de OrangeFren qui se déplace partout en Europe en toute discrétion avec du cash mais minimum d'échange 10,000 €..

Pour des montants plus courants Bitcointalk, est très cool pour des échanges P2P aussi !

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 1255



View Profile WWW
June 29, 2024, 04:07:45 PM
 #24

Même si certains utilisent le terme "pseudonymat" pour moi c'est pareil. A partir du moment où rien n'indique qui possède l'adresse utilisée, les participants à une transaction restent anonymes.
Si effectivement l'analyse d'un PC saisi montre la présence de cryptos (un wallet.dat par exemple)
d'une part, rien ne prouve que le contenu appartient au possesseur du PC

Généralement, une analyse d'un PC par "la scientifique", prouve et retrace d'office et facilement la possession, l'origine, l'utilisation etc. d'un fichier.. c'est inclus d'office dans les outils forensics utilisés - Sauf si tu veux importer ton fichier en masquant par un subterfuge pour juste le conserver sans l'utiliser !  Embarrassed



Mais les utilisateurs de P2P sont anonymes. Comment un gouvernement pourrait-il questionner qui que ce soit ? (si tu as eu l'info...) Ou alors l'utilisateur a lui-même trahi son anonymat.  Embarrassed

Les gros "annonceurs" sur les plateformes P2P proposent des moyens commodes pour l'accomplissement des transactions.. dont et surtout les virements bancaires appréciés pour leur rapidité et voir leur gratuité. Alors ça commence par les banques qui contactent ces personnes avec de gros volumes/CA les questionnant sur les sources des transactions, avec quelques uns qui se serait retrouvés sous enquête policière !   Undecided





Donc au final, je pense, contrairement à Saint-loup, que stocker ses cryptos chez soi reste la meilleure protection qui soit.

Mais c'est toi, c'est toi aussi t'es même pas peur  ?!!  Grin Grin Grin

Je ne peux juste pas m'empêcher de ramener ça, je devrait créer un pool pour sonder le sentiment sur ce sujet !   Grin Grin

 
  https://www.facebook.com/purebreak/videos/1161277124833733/
                              Shocked Shocked Shocked



 Mais c'est - te dites donc, comment c'est vous faites pour les cacher vos cryptos là dans la France ?  Grin Grin






Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!