Bitcoin Forum
August 16, 2024, 09:18:06 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débuter le minage sous Windows 10 ou Ubuntu ?  (Read 81 times)
Sebulbasdm (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 08, 2024, 07:13:50 PM
 #1

Bonjour, je suis débutant dans le minage et m’intéresse beaucoup au sujet.

Je teste différentes configurations avec ma petite carte Radeon RX 580 de 8Go (oui je sais, mais je suis au début et compte upgrader mon hardware pas à pas).

Selon vos expériences, il vaut mieux que j’utilise Ubuntu ou Windows 10 pour miner sur du long terme ?

Je maîtrise plutôt bien Ubuntu, tout comme Windows.

Par contre, sur Ubuntu, je ne pense pas qu’AMD aie sorti un logiciel pour gérer le refroidissement de la carte. Comment faites vous ?

Pour le reste? Je suis preneur de tout conseil pertinent !

Merci pour votre aide;)
tuxo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
August 08, 2024, 08:54:50 PM
 #2


Bonjour, et bienvenu, je croie bien que le minage sur pc même avec une trés bonne config, ça coute plus en éléctricité que se que ça génére.
aujourd'huit pour faire du minage sur du POW (preuve de travail), il est impératif d'avoir un mineur de type asic et d'avoir l'éléctricité à bas cout.
Sebulbasdm (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 08, 2024, 09:06:58 PM
 #3


Bonjour, et bienvenu, je croie bien que le minage sur pc même avec une trés bonne config, ça coute plus en éléctricité que se que ça génére.
aujourd'huit pour faire du minage sur du POW (preuve de travail), il est impératif d'avoir un mineur de type asic et d'avoir l'éléctricité à bas cout.


Merci pour ta réponse.

Mon idée est d’utiliser mon surplus d’énergie produite par les panneaux solaires pour ne pas les perdre. Dans mon pays, et dans mon cas, on a encore le principe du compteur qui tourne à l’envers jusqu’au 31 décembre 2030.
tuxo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
August 08, 2024, 10:03:08 PM
Last edit: August 08, 2024, 10:17:52 PM by tuxo
 #4

 
Dans ce cas, il te suffit de rejoindre une pool de minage. Nicehash est la plus simple à installer.
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 2448


Crypto Swap Exchange


View Profile
August 09, 2024, 07:23:36 AM
Last edit: August 10, 2024, 07:51:42 AM by paid2
 #5

Je teste différentes configurations avec ma petite carte Radeon RX 580 de 8Go (oui je sais, mais je suis au début et compte upgrader mon hardware pas à pas).

Selon vos expériences, il vaut mieux que j’utilise Ubuntu ou Windows 10 pour miner sur du long terme ?

Je maîtrise plutôt bien Ubuntu, tout comme Windows.

Par contre, sur Ubuntu, je ne pense pas qu’AMD aie sorti un logiciel pour gérer le refroidissement de la carte. Comment faites vous ?

Pour le reste? Je suis preneur de tout conseil pertinent !

Salut !

Il faut choisir ton algorithme, dans tous les cas avec un CPU/GPU sha256, Scrypt et d'autres ne seront pas minables, dans le sens où tu n'arriveras surement pas à avoir assez souvent des shares acceptées par la pool pour que ton worker reste actif du côté pool.

L'idée ci-dessus de Nicehash est plutôt bonne, ils s'occupent de choisir le plus rentable sur le moment avec leur algo.

Pour la question Windows/ubuntu, sans hésiter Ubuntu. Pas de redémarrages aléatoires, pas de mise à jour forcée, pas de BSOD de merde, et aussi pour des raisons évidentes de sécurité.
Certains miners changent les settings AMD avant de passer à Linux (sous Windows), c'est souvent fait pour l'OC, tu trouveras plein de ressources dans les communautés de miners XMR (qui est un CPU/GPU coin ASIC-resistant). Sur Reddit ça se trouve vite des retours là dessus.

Si tu débutes avec le CPU/GPU mining, Nicehash OS me semble pas mal : https://www.nicehash.com/nhos-mining#!

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Sebulbasdm (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 10, 2024, 07:19:25 AM
 #6

Merci a tous pour vos réponses  Wink
Sebulbasdm (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 10, 2024, 07:51:49 PM
 #7

Personnellement, j’adore Linux et principalement les variante Ubuntu, Lubuntu et autres petits frères.

Mon soucis est de savoir comment gérer les processeurs, mémoire, ventilateurs de ma carte graphique. Modifier les courbes, l’overclocker mais aussi si nécessaire descendre les paramètres.

Est-ce faisable sous Linux ?
Jer0mFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 16


View Profile
August 13, 2024, 02:30:51 PM
 #8

En fonction de la carte mère on peut gérer l'overclocking et les ventilateurs boitiers + CPU directement dans le bios. Surtout avec les cartes mères de gaming.

Pour le GPU j'utilise MSI afterburner sous windows pour gérer l'OC et ventilo des GPU. Pour linux tu as des alternative comme MangoHUD mais dans la bibliothèque ubuntu il y a peut être déjà une application de prévu par défaut.
Sebulbasdm (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 15, 2024, 08:52:23 PM
 #9

Merci jer0mfr  Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!