Bitcoin Forum
February 14, 2026, 08:34:58 PM *
News: Community awards 2025

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Subtilité Kraken  (Read 538 times)
FDlabs (OP)
Jr. Member
*

Activity: 49
Merit: 19

View Profile
October 21, 2024, 07:47:27 PM

Bonjour,

J'ai remarqué que lors d'achats sur la plateforme Kraken, le prix affiché du Bitcoin, par exemple, est depuis quelques jours plus élevé que sa valeur réelle.
De même, en cas de vente, le cours est plus bas que celui de la cryptomonnaie.

Je vous recommande donc de vérifier le cours réel avant de procéder à une transaction.

En basculant sur l'interface Kraken Pro, le cours affiché correspond à celui du marché, ce qui permet d'éviter cet écart lors de vos achats ou ventes.

Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3192
Merit: 2522

View Profile
October 21, 2024, 09:55:47 PM
Last edit: October 23, 2024, 07:29:28 PM by Saint-loup

Bonjour,

J'ai remarqué que lors d'achats sur la plateforme Kraken, le prix affiché du Bitcoin, par exemple, est depuis quelques jours plus élevé que sa valeur réelle.
De même, en cas de vente, le cours est plus bas que celui de la cryptomonnaie.

Je vous recommande donc de vérifier le cours réel avant de procéder à une transaction.

En basculant sur l'interface Kraken Pro, le cours affiché correspond à celui du marché, ce qui permet d'éviter cet écart lors de vos achats ou ventes.
ca serait mieux de poster un lien ou une photo car on ne comprend pas bien ce que tu veux dire, Kraken est un exchange donc le "prix de vente" de l'actif dépend de l'ordre d'achat le plus élevé du carnet d'ordre(orderbook), le bid, si personne ne veut acheter cher sur l'exchange, il sera bas, si au contraire des utilisateurs font des offres d'achat à des prix elevés alors il sera haut au contraire. Idem pour le prix d'achat, le ask, il dépend de l'ordre le plus bas dans le carnet d'ordre offert par les vendeurs.
Si ce que tu dis est vrai, ça voudrait dire que Kraken ne tient pas compte de son propre carnet d'ordre.

FDlabs (OP)
Jr. Member
*

View Profile
October 26, 2024, 12:07:31 PM

Hello,

Pour clarifier, c'est vraiment uniquement sur l'interface de base de Kraken que j'ai remarqué cet écart. Sur Kraken Pro, le cours affiché est bien fidèle à ce que l'on voit sur des plateformes comme CoinMarketCap.

J'ai fait le test aussi sur Coinbase, et avec leur interface de base, c'est pareil : par exemple, aujourd'hui à 14h00, CoinMarketCap affichait un cours de 62 079,09 €, alors que sur Coinbase, le prix d'achat était de 62 798 €.

Mon post, c'est simplement pour recommander aux personnes qui s'apprêtent à acheter du BTC sur un exchange de vérifier le cours ailleurs pour s'assurer qu'il est bien identique à celui affiché par l'exchange, surtout si elles utilisent une interface de base.
Saint-loup
Legendary
*

View Profile
October 26, 2024, 06:55:16 PM
Last edit: October 27, 2024, 06:44:12 PM by Saint-loup

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé avec la version de l'exchange "Kraken/c" et effectivement le prix de vente qui m'a été proposé pour un achat était supérieur à celui que j'ai observé dans les ordres du carnet d'ordre (à savoir les ordres les plus bas dans la pile des ordres de vente), même avant les fees. Il faudra vérifier plus soignement mais peut-être que Kraken se prend un petit pourcentage pour ce service. Si c'est le cas, ce n'est pas forcément extrêmement choquant parce qu'on est libre d'acheter ou pas et on peut supposer que c'est Kraken qui vend ses propres cryptos et pas celles d'autres d'utilisateurs. Mais un petit message expliquant cette divergence de prix aurait été bienvenu, je pense.

FDlabs (OP)
Jr. Member
*

View Profile
October 26, 2024, 09:50:46 PM

tu as vu Saint-loup c'est bizarre tout de même, j'ai appellé Kraken pour leurs dire ils m'ont dit de passer par Kraken Pro pour avoir le cours qui correspond. (leurs Support technique en Français est cool)
Saint-loup
Legendary
*

View Profile
October 30, 2024, 09:58:53 PM
Last edit: October 30, 2024, 11:39:06 PM by Saint-loup

tu as vu Saint-loup c'est bizarre tout de même, j'ai appellé Kraken pour leurs dire ils m'ont dit de passer par Kraken Pro pour avoir le cours qui correspond. (leurs Support technique en Français est cool)
Ils feraient mieux de donner une explication, surtout que la différence n'est pas seulement visible sur Kraken Pro, mais aussi sur "Kraken Classic"(legacy) c'est-à-dire kraken/u, le prix pour vendre du BTC contre de l'Euro par exemple est de plus 1000€ inferieur à celui qu'on trouve dans le carnet d'ordre, c'est beaucoup.
Par contre je ne sais pas si c'est nouveau mais j'ai découvert qu'on pouvait payer avec Paypal (sur kraken/c) ca peut servir à ceux qui ne veulent pas passer par leur banque pour acheter des cryptos. En revanche ca ne marche pas dans le sens inverse visiblement, on ne peut pas envoyer du fiat sur Paypal depuis Kraken. Quoiqu'il en soit, ca ne justifie pas une telle différence de prix, surtout pour de la vente de cryptos, où Paypal et la CB ne sont pas utilisables.

bonkbullet
Newbie
*

Activity: 9
Merit: 0

View Profile
February 13, 2026, 03:15:11 PM

Je pense qu’il y a surtout une confusion entre le prix “spot” réel (celui du carnet d’ordres) et le prix affiché sur les interfaces simplifiées type achat instantané 🙂

Sur Kraken (comme sur Coinbase d’ailleurs), l’interface classique inclut souvent un spread + une marge pour simplifier l’exécution, donc le prix affiché peut être légèrement au-dessus pour un achat et en dessous pour une vente. Sur Kraken Pro, tu es directement sur l’orderbook, donc tu vois le vrai bid/ask du marché.

Perso ce que je fais pour vérifier rapidement, c’est comparer avec la page de prix officielle BTC qui montre le cours en temps réel et les variations : https://www.kraken.com/fr-fr/prices/bitcoin
Ça permet de voir si l’écart vient du marché ou juste de l’interface utilisée.

Du coup ton observation est logique, ce n’est pas vraiment une anomalie mais plutôt la différence entre “achat simple” (plus pratique, mais avec spread) et trading sur le carnet d’ordres.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: