Bitcoin Forum
December 06, 2024, 02:21:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mémoire de master concernant le forum Bitcointalk  (Read 130 times)
nicomon (OP)
Newbie
*

Activity: 1
Merit: 4

View Profile
November 04, 2024, 04:20:14 PM
Merited by Halab (4)

Un mémoire est paru concernant le forum Bitcointalk et la communauté! BTC

https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/fr/object/thesis%3A48864

Qu'en pensez-vous?
GrosWesh
Legendary
*

Activity: 2450
Merit: 1444

View Profile
November 04, 2024, 04:56:42 PM
Last edit: November 04, 2024, 05:07:26 PM by GrosWesh

c'est pas dans mes habitudes, mais dans le doute j'ai report le post à la modération voyant que : l'auteur est inconnu au bataillon et que le lien propose de dl un pdf (qui peut comme on le sait être vérolé).

Edit : après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est legit.
        On a pas tellement l'habitude de voir ce genre de publications ici mais bon, pourquoi pas. Je n'ai cependant pas telechargé le document en question (mais en recherchant certains auteurs sur le net ils apparaissent et semblent sérieux).

@nicomon, j'ai cherché sur la page et sauf erreur de ma part il faut telecharger les données (dans plusieurs formats possibles certes). Or la communauté crypto est par nature et à juste titre très méfiante et je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ce document en ligne directement sans qu'il y ait besoin de telecharger/convertir les données. my 2 cents

Halab
Moderator
Legendary
*

Activity: 2618
Merit: 2098

I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.

View Profile
November 04, 2024, 05:58:30 PM
Merited by GrosWesh (1), paid2 (1)

PM + newbie + lien chelou : moi ça y est j'ai mis mon casque et mon gilet pare-balles, j'étais prêt à appuyer sur le gros bouton rouge Smiley.

J'ai dl le pdf. A priori, pas de danger et c'est sérieux.

Bon par contre, j'ai vu le titre : "Identités politiques et idéologiques des membres de la communauté virtuelle des cryptomonnaies", j'ai fait "Aie, pourvu qu'il ne parle pas de la section HS Fr".
J'ai pas encore lu les 85 pages, mais j'ai vu que le mémoire se concentrait surtout sur les sections anglophones (Aie il a regardé la section P&S).
J'ai vu qu'il parle de Loyce.club et BPIP et qu'il y a des recherches, donc il y a passé du temps. Ou alors..., ce n'est pas vraiment un newbie. Qui es-tu nicomon ?? Smiley

█▀▀▀

█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█

▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
GrosWesh
Legendary
*

View Profile
November 04, 2024, 06:04:44 PM

Ok ! Je vois que tu as passé la ligne de front pour moi (casqué et tout le toutim  Cheesy)  , et du coup ce que tu en as dit m'intrigue. pfff j'avoue j'ai pas envie de dl ...  Angry

paid2
Hero Member

Activity: 896
Merit: 3036

Crypto Swap Exchange

View Profile WWW
November 04, 2024, 06:08:32 PM
Merited by Halab (4), GrosWesh (1)

Pareil, j'ai eu une grande méfiance en voyant un pdf à télécharger, je l'ai donc dl dans une VM isolée, et je peux (re)confirmer qu'à priori c'est propre.

Si quelqu'un veut pouvoir lire le mémoire sans le télécharger, je l'ai upload sur pdfhost : https://pdfhost.io/v/3.UtVwk2G_Gendreau_01782201_2024

J'ai survolé vite fait, ça a en effet l'air d'être sérieux (et heureusement pas concentré sur la partie FR Grin)
Je reviendrai en discuter ici quand je l'aurai vraiment lu Smiley

█▀▀▀

█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█

▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
GrosWesh
Legendary
*

View Profile
November 04, 2024, 06:50:17 PM

Merci @paid2 ! Cependant j'obtiens une erreur lorsque j'essaie de me connecter. Bon ça doit venir de mon côté, à voir.

"
Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à pdfhost.io. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée."
paid2
Hero Member

Activity: 896
Merit: 3036

Crypto Swap Exchange

View Profile WWW
November 05, 2024, 12:52:15 AM

Merci @paid2 ! Cependant j'obtiens une erreur lorsque j'essaie de me connecter. Bon ça doit venir de mon côté, à voir.

"
Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à pdfhost.io. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée."

Bizarre, de mon côté le lien fonctionne bien, avec tous les navigateurs que j'ai sous la main.

Si jamais quelqu’un connaît un meilleur site pour héberger des pdf (et consultables en ligne), je suis preneur car pdfhost a l’air un peu capricieux.

(désolé OP pour le hors-sujet)

█▀▀▀

█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█

▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
RoyalMoney
Copper Member
Member
**

Activity: 70
Merit: 17

Crypto Ferengi

View Profile
November 09, 2024, 08:21:19 PM

Merci Paid2, le lien pdfhost fonctionne parfaitement chez moi.
J’ai commencé la lecture.
Danydee
Legendary
*

Activity: 2800
Merit: 1266

OrangeFren.com

View Profile WWW
November 29, 2024, 06:25:02 AM
Last edit: November 29, 2024, 06:38:04 AM by Danydee

c'est pas dans mes habitudes, mais dans le doute j'ai report le post à la modération voyant que : l'auteur est inconnu au bataillon et que le lien propose de dl un pdf (qui peut comme on le sait être vérolé).

Alternative ou à défaut de Sandbox, Browser point lolol, I accepte et tout.. download, online convert: convertir en Jpg, FileTransfer yoyo ...  Grin

"Guillaume Gendreau",  Gendreau.. Il me semble avoir déjà entendu ce nom dans les parages !  Undecided

C'est pas Starsenen ou quoi ?? ?

Voici là la conversion brute du pdf en txt https://filetransfer.io/data-package/l5gONxSd#link

Virustotal du pdf https://www.virustotal.com/gui/file/8332b38c7445c1869cd25bd2ae6a9e51df5f920d42f04637e02533dfdfc361ed

Remarque:  On risque plus sur n'importe quel site inconnu qu'avec un Pdf !

Je m'explique: selon les demonstrations des hackers à la télé, tu cliques sur un lien et bada-bim-boom.. un siteweb mal veillant peut de même sorte t'envoyer directement sur le lien voulu !!

GrosWesh
Legendary
*

View Profile
November 29, 2024, 04:53:06 PM

Alternative ou à défaut de Sandbox, Browser point lolol, I accepte et tout.. download, online convert: convertir en Jpg, FileTransfer yoyo ...  Grin

Merci Dany ! Et non, concernant Starensen ce n'est pas G.Gendron.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: