Bitcoin Forum
May 17, 2025, 12:41:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 29.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Recherche de victimes françaises des agissements de Freewallet  (Read 286 times)
stafstor (OP)
Member
**

Activity: 464
Merit: 34

View Profile
December 19, 2024, 08:58:08 PM

Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté avec un appel important. Y a-t-il ici des citoyens français qui ont été victimes des pratiques de Freewallet ?
https://bitcointalk.org/index.php?topic=5460649.0

Si vous avez subi des pertes financières ou avez rencontré des agissements douteux de leur part, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante :
freewallet-report@tutanota.com.

Notre objectif est d'unir nos efforts pour combattre ces agissements frauduleux. Nous avons connaissance d'un dossier déposé par une victime en France et d'une correspondance adressée aux autorités compétentes. En regroupant nos témoignages, nous pourrons renforcer nos démarches et maximiser l'impact des actions en cours.

Votre témoignage pourrait être déterminant dans la lutte contre ces pratiques et pour éviter que d'autres ne subissent le même sort.

Merci d'avance pour votre aide et votre solidarité. N'hésitez pas à partager ce message avec d'autres personnes susceptibles d'être concernées.
stafstor (OP)
Member
**

View Profile
January 12, 2025, 09:29:47 PM

Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences avec Freewallet. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et exiger des comptes pour les pratiques injustes.

Une pétition a été lancée pour demander des actions contre Freewallet et protéger la communauté crypto. Si vous avez été victime ou souhaitez soutenir cette cause, signez ici : https://chng.it/p6Y8KNz48x.

Chaque signature compte pour exposer ces pratiques et empêcher d'autres personnes de subir le même sort. Merci pour votre soutien ! 🙏

krrkrr
Newbie
*

Activity: 6
Merit: 16

View Profile
January 27, 2025, 12:13:41 PM

J'ai déjà déposé une plainte

Voici le document pour ceux qui veulent y accéder
https://www.dropbox.com/scl/fi/06up9prjeworb6pbmymsn/2024-28464-ESCROQUERIE-CHAPPAZ-Jocelyn.pdf

Il faut que tous ceux qui ont été impacté portent plainte... avec le nouveau système de plainte en ligne c'est bcp plus rapide qu'avant et ne nécessite pas une déplacement dans un commissariat ou dans une gendarmerie comme avant, donc, n'hésitez pas.

stafstor (OP)
Member
**

View Profile
February 02, 2025, 10:05:32 PM

J'ai déjà déposé une plainte

Voici le document pour ceux qui veulent y accéder
https://www.dropbox.com/scl/fi/06up9prjeworb6pbmymsn/2024-28464-ESCROQUERIE-CHAPPAZ-Jocelyn.pdf

Il faut que tous ceux qui ont été impacté portent plainte... avec le nouveau système de plainte en ligne c'est bcp plus rapide qu'avant et ne nécessite pas une déplacement dans un commissariat ou dans une gendarmerie comme avant, donc, n'hésitez pas.

Merci d'avoir répondu à ce fil. J'ai publié des messages via un traducteur en ligne, donc mes messages dans ce fil sont probablement terriblement analphabètes. Je pense qu'il vous sera plus facile d'expliquer aux autres victimes si elles répondent ici.
Becassine
Legendary
*

Activity: 2184
Merit: 1012

View Profile WWW
February 09, 2025, 01:54:59 AM
Last edit: February 09, 2025, 02:18:20 AM by Becassine

Merci d'avoir répondu à ce fil. J'ai publié des messages via un traducteur en ligne, donc mes messages dans ce fil sont probablement terriblement analphabètes. Je pense qu'il vous sera plus facile d'expliquer aux autres victimes si elles répondent ici.

Non c'est parfait au niveau du français, perso je n'avais jamais entendu parler de ce wallet et apparemment il existait là depuis très longtemps : c'était un wallet custodial je suppose si vous ne pouviez pas récupérer vos fonds ?

Pour ceux que ça intéresse ou que cela concerne voilà un article :

https://medium.com/%40p.vano/alvin-hagg-the-co-founder-and-ceo-of-freewallet-org-8d014dcee86a

Attention car cryptopay serait lié aux mêmes créateurs et donc potentiellement frauduleux également d'après l'article.

██████▄██▄███████████▄█▄
█████▄█████▄████▄▄▄█
███████████████████
████▐███████████████████
███████████▀▀▄▄▄▄███████
██▄███████▄▀███▀█▀▀█▄▄▄█
▀██████████▄█████▄▄█████▀██
██████████▄████▀██▄▀▀▀█████▄
█████████████▐█▄▀▄███▀██▄
███████▄▄▄███▌▌█▄▀▀███████▄
▀▀▀███████████▌██▀▀▀▀▀█▄▄▄████▀
███████▀▀██████▄▄██▄▄▄▄███▀▀
████████████▀▀▀██████████
.BETFURY.....█████████████
███████████████
███████████████
██▀▀▀▀█▀▀▄░▄███
█▄░░░░░██▌▐████
█████▌▐██▌▐████
███▀▀░▀█▀░░▀███
██░▄▀░█░▄▀░░░██
██░░░░█░░░░░░██
███▄░░▄█▄░░▄███
███████████████
███████████████
░░█████████████
█████████████
███████████████
███████████████
███▀▀░░█░░▀▀███
██░░▄█▀▀▀█▄░░██
█░░█▀░▐█▌░▀█░░█
█▀▀█░██░██░█▄▄█
█░░█▄░▐█▌░▄█░░█
██░░▀█▄▄▄█▀░░██
███▄▄░░█░░▄▄███
███████████████
███████████████
░░█████████████
█████████████
███████████████
███████████████
██▀▄▄▄▄▄▄▄▄████
██░█▀░░░░░░░▀██
██░█░▀░▄░▄░░░██
██░█░░█████░░██
██░█░░▀███▀░░██
██░█░░░░▀░░▄░██
████▄░░░░░░░▄██
███████████████
███████████████
░░█████████████
stafstor (OP)
Member
**

View Profile
February 28, 2025, 10:21:32 PM

Oui, j'ai vu des avis similaires sur Cryptopay. Exactement les mêmes situations qu'avec FRWT – blocage des transactions, impossibilité de passer la vérification. Mais je ne sais pas à quel point les pertes sur ce service sont importantes.
stafstor (OP)
Member
**

View Profile
March 04, 2025, 11:03:01 PM

Non c'est parfait au niveau du français, perso je n'avais jamais entendu parler de ce wallet et apparemment il existait là depuis très longtemps : c'était un wallet custodial je suppose si vous ne pouviez pas récupérer vos fonds ?

Pour ceux que ça intéresse ou que cela concerne voilà un article :

https://medium.com/%40p.vano/alvin-hagg-the-co-founder-and-ceo-of-freewallet-org-8d014dcee86a

Attention car cryptopay serait lié aux mêmes créateurs et donc potentiellement frauduleux également d'après l'article.

D’ailleurs, merci d’avoir posé cette question. La plupart des investisseurs en crypto aujourd’hui sont des gens ordinaires, pas toujours experts en technologies numériques.

Freewallet affirme que la nouvelle version de son portefeuille est non-custodiale, ce qui signifie que les clés privées sont stockées par l’utilisateur. Pourtant, si vous allez sur leur site, lisez les conditions d’utilisation, vous verrez un avertissement indiquant que l’administration se réserve le droit de bloquer des transactions et d’exiger une vérification KYC.

Un portefeuille vraiment non-custodial peut-il limiter les transactions de ses utilisateurs ? Bien sûr que non. Mais beaucoup croient sur parole l’administration et se fient uniquement au nom du service.

Résultat : de nombreuses personnes perdent leur argent.
stafstor (OP)
Member
**

View Profile
April 29, 2025, 10:25:47 PM

Nous lançons une nouvelle enquête sur Freewallet.
De nouvelles plaintes détaillées de victimes ont été préparées, et dès que possible, nous rendrons tous les détails publics.
Restez à l’écoute.
stafstor (OP)
Member
**

View Profile
May 09, 2025, 10:35:32 PM

Je tiens à rappeler que nous avons créé une pétition adressée au National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) au Royaume-Uni afin d’escalader formellement ces plaintes et de demander un examen réglementaire. Si vous avez été affecté ou si vous soutenez cette cause, merci de prendre un moment pour signer et partager :

https://www.change.org/p/investigate-the-fraud-committed-by-the-owners-of-freewallet-org-26bd95f7-cfbc-4fa3-a24d-9d1692737ff7

Plus nous récoltons de signatures, plus il sera difficile pour les autorités et la communauté crypto d’ignorer ce qui se passe. Transformons notre frustration en action.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: