Bitcoin Forum
May 03, 2024, 12:05:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3  All
  Print  
Author Topic: [ANN][QBC] Québecoin - X11 - DGW - (BITTREX) - Win/Mac/Linux - 4 GH/s  (Read 6843 times)
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 01, 2014, 05:59:27 AM
Last edit: April 21, 2014, 06:03:12 AM by JPGagnon
 #1


Québecoin [QBC] est une crypto-monnaie pour le Québec







Je suis très heureux d’introduire quelque chose de très spécial à la planète entière aujourd’hui. Premièrement, si vous n’avez jamais entendu parler du Québec avant, voici une introduction rapide. Le Québec est une province dans le Canada (si vous n’avez jamais entendu parler du Canada… Wow, je suis tellement désolé). En plus d’être une province, en 2006 nous avons été reconnus par le gouvernement du Canada comme étant notre propre nation. Ceci veut dire qu’ils reconnaissent que nous sommes unis par une histoire, culture et langue commune et que nous sommes une gang de bizarres à part du Canada mais faisant tout de même parti du Canada. Nous sommes fiers de notre histoire et de notre façon de faire les choses et même sans le réaliser, il se peut que vous soyez entré en contact avec beaucoup de choses créées au Québec.

Avez-vous déjà mangé de la Poutine, un plat venu du ciel qui bouche les artères avec sa riche sauce brune, ses frites et son fromage? Ça, c’est nous. Avez-vous déjà écouté des artistes tel que Arcade Fire, Céline Dion et Simple plan? Ça, c’est nous. Avez-vous déjà pris le train? Il y a des bonnes chances que c’est nous aussi avec Bombardier. Avez-vous déjà joué à un jeu vidéo fait par Ubisoft Montréal, tel que la série Assassins Creed? Ça, c’est nous. Avez-vous déjà vu un spectacle du Cirque du Soleil? C’est nous aussi! Malgré que nous ne sommes que 8 million de personnes, nous avons une énorme influence sur la planète de tellement de façons différentes. Nous sommes en amour avec la technologie et nous aimons nous tenir à jour avec tous les derniers développements.

Tout ce que nous avons est le résultat de travail et dévouement et malgré que nous ayons beaucoup de défauts, en tant que nation, nous cherchons toujours à nous améliorer. C’est la raison pour laquelle j’ai créé le Québecoin. Nous avons beaucoup de choses que nous pouvons appeler les nôtres, mais nous n’avons pas notre propre monnaie. À partir du 15 Avril 2015 – Ce ne sera plus le cas. Mais assez à propos de nous. Laissez-moi vous montrer ce qu’il y a en dessous du capot.




Québecoin Stats

2.5 minutes par bloc

26 QBC par bloc

Bloc réduit de moitié à 420480 blocs (env. 2 ans)

Total de QBC : 42 Millions

Préminage : 21 Millions - 50% pour la population du Québec

IPO : 1% du Préminage de 50% (210k QBC) (0.5 du total)

Primes : 0.1% du Préminage de 50% (21k QBC) (0.05% du total)




Deux grosses caractéristiques

Si vous regardez les autres coins-pays, vous remarquerez une friche déserte de scrypt et KGW. Les ASIC pour le scrypt sont ici, KGW est dépassé et vulnérable aux attques. Pourquoi est-ce qu’un coin-pays devrait être un mauvais clone? Québec est à l’avant-garde de la technologie – Québecoin fera pareil. Versez une larme pour les gens qui vont miner le scrypt cet été.







Preuve de Travail : X11



Les gens disent que maintenant que les ASIC de scrypt sont ici, c’est le temps pour le X11. C’était le temps pour le X11 bien avant ça mais c’est seulement maintenant que les gens s’en rendent compte. X11 est le choix définitif pour les mineurs de GPU (et CPU) maintenant et pour cet été sans aucun doute. Vos cartes graphiques vont consommer 30-50% moins d’électricité et avec ceci vient aussi une réduction de la température du même niveau. Il n’y a pas de raison de miner le scrypt et raccourcir la vie de vos cartes graphiques! De plus, La résistance aux ASIC du X11 ne peut être égalée. Créer 1 puce différente pour chacun des 11 algorithmes ne fait aucun sens du point de vue de la production et du coût. J’aimerais bien dire que nous avons eu une décision difficile pour choisir le X11, mais les autres algorithmes ne jouent pas dans la même ligue.


Dark Gravity Wave (DGW)



DGW est actuellement le meilleur algorithme d’ajustement de difficulté sur le marché. Il règle le probleme des attaques ‘timewarp’ du KGW et permet un ajustement très précis de la difficulté. Les pools de type ‘multipool’ pour le X11 seront bientôt une réalité et la manipulation de la puissance de hachage sera facilement prévenue avec le DGW. Encore une fois, il n’y a tout simplement pas d’alternative si vous voulez le meilleur.




Evan Duffield



Je tiens absolument à remercier quelqu’un de très spécial. Le X11 et le DGW sont les meilleures solutions disponibles aujourd’hui et elles sont la création d’un homme, Evan Duffield, le créateur du Darkcoin. J’ai lu presque l’entièreté du fil de discussion du Darkcoin et j’ai été ébloui par son professionnalisme et son dévouement. Quand il y avait un problème, il arrivait avec une solution. Quand il y avait une question, il y avait une réponse. Le Darkcoin est une des rares crypto avec un développeur à temps plein comme Evan et l’ensemble de la communauté lui doit beaucoup. Il avance continuellement le domaine entier et il semble être incroyablement passionné par ce qu’il fait. Il est mon inspiration et me montre ce que ça prend pour être un développeur de crypto. Je vais essayer de suivre son example, merci Evan.




Airdrop?

Dernièrement les ‘airdrop’ des coins-pays ont montré aux mineurs, investisseurs et receveurs du ‘airdrop’ que la valeur de la crypto-monnaie tend à chuter rapidement quand on commence la distribution. Le coin est pratiquement un nouveau-né et on le met à la rue sans qu’il soit prêt à affronter le monde. Québecoin sera le premier coin-pays avec une période de distribution différée. Nous allons distribuer un cinquième des QBC préminés à chaque réduction de block qui se passe à chaque 2 ans. Ceci veut dire qu'il y aura cinq distributions de QBC à la population en 10 ans.Ceci permet au QBC d’obtenir une croissance naturelle à un rythme normal et être adopté par la population du Québec sur une base volontaire. Ceci veut aussi dire que les mineurs et les investisseurs ne feront pas face à une chute artificielle de valeur. Nous croyons qu’ainsi tout le monde est gagnant.





Portefeuilles – Échanges – Minage - Pools


Portefeuilles




Code:
addnode=54.86.39.92
addnode=54.85.54.67
addnode=54.86.58.113
addnode=54.86.60.197
addnode=54.86.60.189
addnode=54.84.203.45
daemon=1
server=1
listen=1



RPC PORT = 56789

P2P = 56790







Échanges

Maintenant disponible sur Bittrex! (Cliquez sur le logo!)


Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
1714694724
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714694724

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714694724
Reply with quote  #2

1714694724
Report to moderator
1714694724
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714694724

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714694724
Reply with quote  #2

1714694724
Report to moderator
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714694724
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714694724

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714694724
Reply with quote  #2

1714694724
Report to moderator
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 01, 2014, 03:23:46 PM
 #2



J'ai répondu à beacoup de commentaires sur le fil de discussion en anglais, vous pouvez y aller si vous joindre à la discussion. Bitcointalk ne marchait pas ce matin alors à 8h00 AM je ne pouvais pas ouvrir le IPO alors me voici.




LE IPO QUÉBECOIN EST OFFICIELLEMENT OUVERT




Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
April 01, 2014, 03:40:59 PM
 #3

1- Ce mois-ci, Option Nationale gagne les élections.
2- Le Québec se sépare.
3- Adoption de QBC comme monnaie officielle Cheesy
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 01, 2014, 04:30:44 PM
 #4


Tient je ne savais pas que la fleur de lys était l'emblème Québécois...

La différence avec l'emblème de la royauté Française est la couleur : blanche pour le Québec.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 01, 2014, 06:36:27 PM
 #5

Je veux le sirop d'érable
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 01, 2014, 09:00:25 PM
 #6

1- Ce mois-ci, Option Nationale gagne les élections.
2- Le Québec se sépare.
3- Adoption de QBC comme monnaie officielle Cheesy

Mes amis aiment blaguer là-dessus haha. Je suis tout à fait neutre par rapport à ce point par contre, le Québecoin sera là peu importe ce qui arrive!



Tient je ne savais pas que la fleur de lys était l'emblème Québécois...

La différence avec l'emblème de la royauté Française est la couleur : blanche pour le Québec.


Oui tu as raison, mais en ce qui concerne le style du coin c'est le bleu pâle que nous avons choisi. Je ne crois pas que ça va choquer personne si ce n'est pas le blanc pur Tongue

Je veux le sirop d'érable


Tu viens de quel endroit Djinou? Pour les 5 premiers investissements de 0.1 BTC ou plus j'envoie le sirop d'érable à n'importe quel endroit sur la planète en plus d'avoir ta part des QBC. Ensuite ce sera tout investissement de 1 BTC et plus. Pour le moment il y a une seule personne qui est propriétaire de tout les QBC ! Il reste encore 14 jours de IPO par contre alors j'imagine que ça va changer.

Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 01, 2014, 10:01:50 PM
 #7

1- Ce mois-ci, Option Nationale gagne les élections.
2- Le Québec se sépare.
3- Adoption de QBC comme monnaie officielle Cheesy

Mes amis aiment blaguer là-dessus haha. Je suis tout à fait neutre par rapport à ce point par contre, le Québecoin sera là peu importe ce qui arrive!



Tient je ne savais pas que la fleur de lys était l'emblème Québécois...

La différence avec l'emblème de la royauté Française est la couleur : blanche pour le Québec.


Oui tu as raison, mais en ce qui concerne le style du coin c'est le bleu pâle que nous avons choisi. Je ne crois pas que ça va choquer personne si ce n'est pas le blanc pur Tongue

Je veux le sirop d'érable


Tu viens de quel endroit Djinou? Pour les 5 premiers investissements de 0.1 BTC ou plus j'envoie le sirop d'érable à n'importe quel endroit sur la planète en plus d'avoir ta part des QBC. Ensuite ce sera tout investissement de 1 BTC et plus. Pour le moment il y a une seule personne qui est propriétaire de tout les QBC ! Il reste encore 14 jours de IPO par contre alors j'imagine que ça va changer.

Quoi ça veut dire qu'il va avoir tout les pots de sirop pour lui tout seul  Angry
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 02, 2014, 12:07:37 AM
 #8

1- Ce mois-ci, Option Nationale gagne les élections.
2- Le Québec se sépare.
3- Adoption de QBC comme monnaie officielle Cheesy

Mes amis aiment blaguer là-dessus haha. Je suis tout à fait neutre par rapport à ce point par contre, le Québecoin sera là peu importe ce qui arrive!



Tient je ne savais pas que la fleur de lys était l'emblème Québécois...

La différence avec l'emblème de la royauté Française est la couleur : blanche pour le Québec.


Oui tu as raison, mais en ce qui concerne le style du coin c'est le bleu pâle que nous avons choisi. Je ne crois pas que ça va choquer personne si ce n'est pas le blanc pur Tongue

Je veux le sirop d'érable


Tu viens de quel endroit Djinou? Pour les 5 premiers investissements de 0.1 BTC ou plus j'envoie le sirop d'érable à n'importe quel endroit sur la planète en plus d'avoir ta part des QBC. Ensuite ce sera tout investissement de 1 BTC et plus. Pour le moment il y a une seule personne qui est propriétaire de tout les QBC ! Il reste encore 14 jours de IPO par contre alors j'imagine que ça va changer.

Quoi ça veut dire qu'il va avoir tout les pots de sirop pour lui tout seul  Angry


Non! C'est une canne de sirop par personne évidemment. Nous avons déjà un marchand sur twitter qui à dit qu'il allait accepter le QBC, c'est très excitant comme première journée.

Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 02, 2014, 12:34:29 AM
 #9

Sinon je viens de voir pour le X11 et DGW bravo

Je le minerai avec plaisir
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 02, 2014, 04:56:35 AM
 #10

Sinon je viens de voir pour le X11 et DGW bravo

Je le minerai avec plaisir


Merci beaucoup, je suis vraiment très reconnaissant pour chaque bon commentaire. Les gens sur le fil de discussion en français sont pas mal plus gentils qu'en anglais! Malgré tout je ne peux pas leur en vouloir, beaucoup de gens se font fait avoir dans le monde crypto alors ils se doivent d'être prudents.

Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
klembyklem
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 06:11:50 AM
 #11

Bonjour, j'ai quelques questions:
Par quel moyen comptez vous donner les coin aux québécois et vérifier leur nationalité?
Comment se passera la demande pour en avoir?
Combien de quebecoin par personne allez vous distribuer?

Bonne journée.
Merci
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 02, 2014, 09:28:47 AM
 #12

Pour les 5 premiers investissements de 0.1 BTC ou plus j'envoie le sirop d'érable à n'importe quel endroit sur la planète en plus d'avoir ta part des QBC. Ensuite ce sera tout investissement de 1 BTC et plus. Pour le moment il y a une seule personne qui est propriétaire de tout les QBC ! Il reste encore 14 jours de IPO par contre alors j'imagine que ça va changer.

Stoooop ! On a parlé de sirop d'érable ?

Je mise de suite. Que faut t-il faire exactement pour recevoir son sirop d'érable ?
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
April 02, 2014, 01:21:53 PM
 #13

J'espère que ce sera du sirop d'érable foncé, c'est important de bien représenter la nation Wink
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 02, 2014, 03:00:10 PM
 #14

Bonjour, j'ai quelques questions:
Par quel moyen comptez vous donner les coin aux québécois et vérifier leur nationalité?
Comment se passera la demande pour en avoir?
Combien de quebecoin par personne allez vous distribuer?

Bonne journée.
Merci

Nous allons construire un formulaire sur www.qbc.io pour réclamer sa part de QBC et faire de la promotion pour la première distribution. Nous pensons que le moyen idéal de distribuer le tout sera en passant par la carte d'assurance maladie de la RAMQ. La carte est unique et disponible seulement pour les gens résidant dans la province de Québec.  L'avantage avec les autres coins-pays c'est que nous avons 2 ans avant la première distribution officielle, ce qui nous laisse le temps de faire beaucoup de travail pour faire connaître le QBC et faire en sorte que les gens qui n'ont pas encore essayé puissent le faire. Entre temps nous allons pouvoir distribuer des QBC par des promotions radio ou internet par exemple en petit nombre et permettre une croissance naturelle.

Il faut noter que le nombre de coins que nous avons choisi est important. Si chaque personne dans la province de Québec réclamait sa part de QBC - Ils recevraient 0.525 QBC seulement à chaque distribution (5 distributions en 10 ans). Évidemment nous ne nous attendons pas à un aussi haut taux de participation mais si par contre 1/8 de la population (environ 1 million) participe - C'est un montant plus raisonnable de 4.2 QBC par personne. De plus, à chaque distribution le taux de participation risque de monter de manière significative et la valeur pourra grandir en même temps ce qui veut dire qu'une plus petite part répresente un montant relativement similaire.

Auroracoin est un des seuls où la distribution rapide peut faire du sens car ils sont très peu nombreux. Et même là ils ont subi une chute très rapide de la valeur. Regardez le Greececoin (malgré que c'est probablement un scam) (11.28 millions de personne) et le Spaincoin (47.27 millions de personnes). Ils établissent des objectifs irréalistes pour la distribution et leur population est plus nombreuse que la notre. Je doute que 1% de la population connaisse l'existence de leur crypto-monnaie. On parle ici de changer ou proposer une alternative à la monnaie nationale, ce n'est pas quelque chose qui se fait en un mois ou deux, c'est une question d'années et d'adoption graduelle.

Pour les 5 premiers investissements de 0.1 BTC ou plus j'envoie le sirop d'érable à n'importe quel endroit sur la planète en plus d'avoir ta part des QBC. Ensuite ce sera tout investissement de 1 BTC et plus. Pour le moment il y a une seule personne qui est propriétaire de tout les QBC ! Il reste encore 14 jours de IPO par contre alors j'imagine que ça va changer.

Stoooop ! On a parlé de sirop d'érable ?

Je mise de suite. Que faut t-il faire exactement pour recevoir son sirop d'érable ?


Investir dans le QBC! Les 5 premières personnes à investir 0.1 BTC ou plus, je leur envoie une canne de sirop d'érable du Québec n'importe où sur la planète. Par la suite ce sera n'importe qui investissant plus de 1 BTC. Alors pour l'instant il reste 4 cannes de sirop d'érable à 0.1 BTC car j'ai déjà un premier investisseur de 0.1198 BTC. De plus en ce moment il contrôle la totalité des QBC du IPO - c'est à dire 210 000 !


J'espère que ce sera du sirop d'érable foncé, c'est important de bien représenter la nation Wink

C'est celui sur la photo plus haut exactement! Il est très très bon, c'est le plus populaire pas mal. Par contre les sirops plus clairs de qualité AAA sont souvent encore meilleurs!

Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 02, 2014, 09:29:36 PM
 #15

Pour les 5 premiers investissements de 0.1 BTC ou plus j'envoie le sirop d'érable à n'importe quel endroit sur la planète en plus d'avoir ta part des QBC. Ensuite ce sera tout investissement de 1 BTC et plus. Pour le moment il y a une seule personne qui est propriétaire de tout les QBC ! Il reste encore 14 jours de IPO par contre alors j'imagine que ça va changer.

Stoooop ! On a parlé de sirop d'érable ?

Je mise de suite. Que faut t-il faire exactement pour recevoir son sirop d'érable ?


Il ne reste qu'une seule canne de sirop d'érable pour les investissements à 0.1 BTC et + ! À moins que tu investisse 1 BTC et plus par la suite!

Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
April 03, 2014, 10:01:26 AM
 #16

L'IPO va faire un carton par pure gourmandise on dirait  Grin

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 03, 2014, 10:28:59 AM
 #17

Pour une fois qu'un ipo apporte un cadeau, j'espère que ce n'est pas un scam
Ou si c'est le cas que le dev aura la clémence d'envoyer la canne de sirop au moins  Roll Eyes

Sinon 2 ans avant la première distribution c'est vraiment long, dans 2 ans le bitcoin n'existera plus.

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 03, 2014, 03:03:28 PM
 #18

Sinon 2 ans avant la première distribution c'est vraiment long, dans 2 ans le bitcoin n'existera plus.

Bien sur que si Djinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

JPGagnon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
April 04, 2014, 03:38:18 AM
 #19

Pour une fois qu'un ipo apporte un cadeau, j'espère que ce n'est pas un scam
Ou si c'est le cas que le dev aura la clémence d'envoyer la canne de sirop au moins  Roll Eyes

Sinon 2 ans avant la première distribution c'est vraiment long, dans 2 ans le bitcoin n'existera plus.



Ce la chose la plus loin d'un scam mon cher Djinou! J'espère que tu peux voir les efforts que je met dans mes réponses et pour le Québecoin en général.


L'IPO va faire un carton par pure gourmandise on dirait  Grin


Haha! Ce serait bien, maintenant nous sommes rendus à 1 BTC minimum pour une canne de sirop d'érable, toutes celles à 0.1 BTC et plus ont été prises déjà.


Sinon 2 ans avant la première distribution c'est vraiment long, dans 2 ans le bitcoin n'existera plus.

Bien sur que si Djinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Je pense que oui aussi évidemment, si le bitcoin n'existe plus dans 2 ans c'est que quelque chose d'incroyable va avoir été inventé et il n'aura pas réussi à s'adapter. Je pense que le bitcoin sera ici dans 10 ans et avec un peu de chance, le Québecoin aussi.

Québecoin - QBC [X11 - DarkGravityWave] Take a look! https://bitcointalk.org/index.php?topic=552561.0 - http://ww.qbc.io
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
April 04, 2014, 03:23:03 PM
 #20

Fichtre, il est trop tard pour le sirop d'érable !
Pages: [1] 2 3  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!