Bitcoin Forum
April 15, 2026, 07:59:28 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.2 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Un code doré  (Read 107 times)
FDlabs (OP)
Jr. Member
*

Activity: 49
Merit: 19

View Profile
December 27, 2025, 10:23:47 PM

Nous sommes nombreux à regarder le cours chaque jour, à lire l’actualité, à nous inquiéter du contexte international et de ses répercussions sur Bitcoin. Parfois, cela nous fait oublier l’essentiel.

Bitcoin a changé notre vie, mais surtout notre manière de penser et d’évoluer dans ce monde.

Lorsque je réalise une transaction, je ressens encore la magie  : envoyer de la valeur presque instantanément, avec 0,90 € de frais, sans tiers de confiance.

Dans ma vie, je douterai toujours de tout.
Sauf de Bitcoin.
Jerbery
Newbie
*

Activity: 3
Merit: 0

View Profile
April 13, 2026, 06:23:05 PM

C’est intéressant comme ressenti, et je comprends ce que tu veux dire sur le côté “révolutionnaire” des transactions et de l’autonomie.

Après, même si Bitcoin apporte clairement quelque chose de nouveau dans la manière de transférer de la valeur, je pense que garder un minimum de recul reste important. Le marché reste très volatil, influencé par beaucoup de facteurs externes (macro, régulation, liquidité…), donc l’aspect “confiance absolue” peut être trompeur sur le long terme.

Mais sur le fond, oui, il y a quelque chose de marquant dans le fait de pouvoir envoyer de la valeur sans intermédiaire, presque instantanément. C’est probablement ça qui continue de fasciner beaucoup de monde, même après des années dans l’écosystème!
Pages: [1]
  Print  

Jump to: