Bitcoin Forum
January 09, 2026, 03:19:00 AM *
News: Due to a wallet-migration bug, you should not upgrade Bitcoin Core. But if you already did, there's no need to downgrade.

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Encore une fuite de données chez Ledger ...  (Read 40 times)
patrickus (OP)
Hero Member

Activity: 3206
Merit: 993

View Profile
January 05, 2026, 06:30:54 PM

Mais ils sont vraiment nuls chez Ledger !! Angry

https://www.01net.com/actualites/fuite-donnees-chez-ledger-geant-francais-cryptos-annonce-incident-chez-prestataire.html

Ledger, le géant de la cybersécurité des cryptomonnaies, est victime d’une nouvelle fuite de données. Dans un communiqué adressé à 01net, la société située à Vierzon indique avoir été informée qu’un de ses prestataires a subi un incident de sécurité. Il s’agit de « Global-e, un partenaire e-commerce pour des marques et des distributeurs internationaux ».

Durant l’incident, « un accès non autorisé » a permis de consulter les informations « des clients ayant effectué un achat sur Ledger.com via Global-e ». Parmi les données compromises, on trouve les noms des clients, dont leurs coordonnées, et des informations concernant leur commande.

Il va falloir que je trouve un moyen pour protéger mes genoux contre les perceuses électriques... Undecided
Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3192
Merit: 2522

View Profile
January 08, 2026, 04:54:25 PM

Je viens d'aller regarder sur leur site en espérant une bonne surprise de leur part pour débuter l'année...
Et je vois qu'ils demandent toujours une adresse physique pour envoyer leurs marchandises, au lieu de permettre une livraison en point relais ou locker sans dévoiler son adresse.

GrosWesh
Legendary
*

Activity: 2744
Merit: 1461

View Profile
January 08, 2026, 05:23:25 PM

au lieu de permettre une livraison en point relais ou locker sans dévoiler son adresse.

ha ouais ils acceptent toujours pas ça Huh bien con de leur part en effet si c'est le cas  Shocked

Concernant la nouvelle fuite de données, il s'agit encore une fois d'un 'sous traitant' donc je me pose la question de savoir si on peut vraiment les tenir pour responsables (bon ok surement un peu dans la mesure où ils ne devraient s'associer qu'avec des boites ultra sécures mais... est ce que ça existe ?).
Pages: [1]
  Print  

Jump to: